JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 444 (sites) | 773 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
PedroLeChat [CdA]

C est marrent de voir les gens jamais contant, moi j achete un jeu pour y jouer, j ai tjrs vu les chose comme ca, apres avoir lu les réactions de ce post on à l impression qui vs voudriez une extentiton qui vs rendes LE Roxor de la mort le jeu à peine installé, ici, c est pas un patch, c est une extention payante qui rajoutera de la durée de vie à un jeu... eeeet oui en passant du temps à faire les masters par exemple.
Alors vivement TOA qu on puisse juger de la réelle qualité du jeu par nous même!
Alpha & Oméga

Citation:
Celà dit, dans ton kit il y a aussi l'option "si tu ne passes pas 10h par jour en PvE avec une guilde dédiée à ça et qui a les effectifs, pas la peine d'espérer dépasser le stade de mouton en RvR" ?
Parce que c'est pas deja le cas?

La guilde de joueurs casual qui sont 3L0 ecrase la guilde d'hardcore gamer tous 8L0++ ben non.
Et c'est la meme chose pour tous les mmorpg plus tu joue plus t'es fort logique quoi
jinrey/jinnyx [EmR]
Alpha & Oméga

Ce qui serais bien c'est que bcp n'aiment pas et partent comme ca ils y aurais des plus petits bus tuable avec les ma et artefacts -_-
Rorills Larchange
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jaha Effect
Moi, ce que je veux c'est retrouver le bonheur de la découverte, de l'exploration et je pense que cette extension m'offrira ça...

En fait ce qui m'amuse surtout c'est de voir ce que vont inventer les gugus qui montent uniquement leurs perso au PL pour avoir ces fameuses ML et artefacts sans en chier un peu à leur tour

Jaha Effect
Bah "PMA" (power master ability) mieux encore, payer Irl un gus pour faire les quêtes a leurs place A quand le cheat code pour les MA ?

Il est clair que Mythic tente, a travers Toa, de concilié les ambitions et possibilités en RvR et PvM de la majorité des joueurs membres de la COMMUNAUTE des realms.
Les soloteur BB PL Roxxor devrons ce sociabiliser pour obtenir les "MA et items qui roxx de la mort qui tue la m..."
< imagine 5fg de neurone (singulier le neurone) ce ruant sur le l'unique loot de la journée >

Il existe sur Mid/broc les sorties de 15h. C long C cela rapporte pas beaucoup, mais, C ouvert a tous, permet de découvrir Tuscaran (C zoli) et d'avoir une chance d'obtenir un items aux "casual gamer" au bout d'un certain temps.
Cela parait con et utopique mais cela existe, cela fonctionne et, bonus, fait rêver/plaisir les "casual gamer"
Voilà une excellente initiative communautaire qui ,renouvelé sur Toa, offrira au royaume ayant ce genre de démarche les combattants moyenement mieux équipé entraîné et solidaire qui lui permettrons de participer activement au combat inter royaume.
Velenskad [FdH]
Alpha & Oméga

Une différence essentielle entre les US et nous, c'est qu'ils sont quand même largement moins nombreux par serveurs (sauf Carnac).

Ce qui fait que nous aurons moins de problêmes à trouver du monde pour compléter le ML. Il faudra toujorus s'organiser, mais ce sera moins contraignant que ce qu'ils décrivent.
Orchall [Spir]
Bagnard

je en suis ni pour ni contre cet add on j'attend pour voir.

Ceci etant bcp d'entre vs evoquent que sa sera le retour de la phase pve, que c'est bien fait pour els farmer etc.
Mais demandez vous pkoi autant de joueurs n'apprecie aps le pve : tout simplement parce qu'il est nul a chier dans daoc, on se contente d'enchainer comme a l'usine pendant des heures et sans bouger des mobs aux reaction completement prévisibles, sans aucune surprise. J'esperais que toa allait changer cet aspect du pve mais a priori c'est la seule chose, se contenter de chain sans aucun plaisir ni amusement des milliers de mob pour gagner 3% de resist par ci,+1 par la, tout en s'engeulant avec les gens du groupe parce qu'il a aggro un mob etc.
Zaroui
Roi / Reine

Pour ma part je suis pas étonné que les américain est etait déssus par TOA , je m'explique : Un américain dans sa tete pour lui c'est FO ETRE LE MEILLEUR !! lol donc il a suffit que un gp lui dise on est full pour un event quéte de ML est le mec il a du ce sentir frustré est a balancé une movaise aprésation sur Amazone stou lol
leZilou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Astira/Melkon
C est marrent de voir les gens jamais contant, moi j achete un jeu pour y jouer, j ai tjrs vu les chose comme ca, apres avoir lu les réactions de ce post on à l impression qui vs voudriez une extentiton qui vs rendes LE Roxor de la mort le jeu à peine installé, ici, c est pas un patch, c est une extention payante qui rajoutera de la durée de vie à un jeu... eeeet oui en passant du temps à faire les masters par exemple.
Alors vivement TOA qu on puisse juger de la réelle qualité du jeu par nous même!
Pour avoir compris de travers comme ça, tu n'as pas du tout lire.
Non, on ne veut surtout pas d'une extension qui rendre roxor de la mort dès l'installation.
Justement, on aimerait même que ça ne rende pas roxor de la mort après 300h de jeu.
En terme de durée de vie, ce qu'on craint c'est que le PvE se limite à des équivalents de sorties Sidi (c'est bien, c'est un accomplissement, mais discipline militaire non-stop c'est pas mon idée d'un jeu), et que le RvR soit tellement affecté par l'extension que les non-ToA et les joueurs occasionnels soient encore plus à la ramasse.

Que le joueur qui consacre plus de temps au jeu soit plus puissant, c'est normal.
Pour que le jeu reste jouable pour tous, le bon sens est d'appliquer ce qu'on appelle généralement le principe de "diminishing return". Je ne sais pas trop comment traduire ça proprement... en gros, plus tu es puissant, plus il est difficile de grappiller encore un peu de puissance. Et le gain est de plus en plus minime par rapport au temps passé.
Résultat : d'une part le jeu est plaisant au début parce qu'on progresse vite. D'autre part, même face à ceux qui passent leur vie sur le jeu, on reste dans une certaine mesure compétitif.
Dans la plupart des jeux, ça se traduit, par exemple pour l'expérience, par des premiers niveaux faciles à passer. Et à des niveaux élevés de plus en plus difficiles à obtenir.
Dans DAoC, ce principe était à peu près respecté à l'origine, dans son système d'expérience et de rangs de royaume (qui donnaient seulement +1 aux compétences par rang de royaume, avec des rangs de plus en plus difficiles à atteindre).
Ce principe est passé à la trappe avec l'apparition des RA (surtout à cause des RA excessivement puissantes) :
"Je joue plus que toi, donc j'ai des capacités qui creusent l'écart entre nous. Avant, j'aurais eu +3 à toutes mes compétences, et ça m'aurait légèrement favorisé face à toi. Maintenant, j'ai une purge et un soin instantané (et toujours mon +3 ), alors n'espère pas arriver à quoi que ce soit face à des gens qui jouent autant que moi".
Et si le quart de ce que j'ai lu sur ToA est vrai, Mythic s'est employé à creuser encore plus l'écart.
Enfin, effectivement, vivement ToA qu'on puisse juger, d'un coté de la barrière comme de l'autre.
Orchall [Spir]
Bagnard

dans le autre genre de generalisation intelligentes : les francis sont des sales, ont tous un beret et une baguette sous le bras
slater [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jeandalf
oui slater c'est un bon raisonemant mais il ne tient pas compte d'un paramètre.

ceux que ça fait fuire serront peut être sufisament remplacé par ceux que ça ferra rester... un jeu ne peut pas plaire à tout le monde et un tris se fait forcément avec le temps.

perso je trouve domage que le "casual gamer" ne puisse pas tout faire par manque de temps mais ce n'est rebutant que si il "veut" tout faire....

pour le "RvR lover ", personellement si ils n'aiment "que" le RvR je suis (égoïstement) content si ça les fait retourner sur des jeu purement PvP
Je suis bien conscient de ça mais encore une fois la majorité du "peuple" des serveurs aura le choix entre modifier ses habitudes de jeu ou ne pouvoir en rien profiter de ce qu'offre cette nouvelle extension qu'ils ont pourtant directement aider à développer par l'apport de fond que constitue leur ( enfin en se fiant aux avis qui nous viennent des US sur des choses pour les quelles nous ne pourrons juger que lorsque toa sera sur nos serveurs ).

C'est un peu Hs comme comparaison mais j'ai pas trouvé mieux : c'est comme si, une salle de sport comptant 200 affiliés dont 10 bodybulders acharnés, ne faisait qu'investir dans des machines de muscu dont seuls ces derniers pourraient se servir.

les 190 autres n'auraient alors que deux soluces : soit devenir des swartzis soit se mettre à la pétanque...

Tout ce que j'espère c'est qu'hors mis les ML et les artefacts Toa propose des trucs sympas pour les joueurs "lambda".

Citation:
Provient du message de jeandalf
je doute que les têtes pensantes de mythic n'ont pas fait une étude de marché et ce soit lancé dans son dévelopement s'il n'avaient pas jugé que TOA était commercialement bon pour eux, mais ça c'est l'avenir qui le dira
Mouais... le prends pas pour toi mais ce genre de raisonnement "laissez faire les pros" en ce qui concerne les orientations commerciales et les stratégies de développement de produits me fait toujours un peu sourire dans la mesure ou y'a pas mal de boites ( allant de la pme à la multi nationale ) qui se viandent même en bénéficiant d'un marcher porteur....

Rien que dans le domaine du mmorpg AC2 en est la preuve ( pourtant Microsoft ça doit être bourré de têtes qui pensent tout du moins c'est pas une épicerie de quartier )
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

Je crois que y en a qui se sont gourés de jeu si ils jouent a daoc pour le pve : le pve dans daoc est une daube infame. Le seul et unique intérét de daoc c'est le rvr, point de vue pve daoc est vraiment très mauvais, aucun fun, grobillisime à outrance, impossibilité de faire quoique ce soit sans 200 de ces copains dans un lag immonde Ce qui est de plus en plus accentuer avec TOA. Ce qui joue a daoc pour le pve bah sincèrement je crois qu'ils n'ont absolument rien compris au jeu ... Enfin bon si une telle extension les satisfaits Mythic tue une grande partie de ces clients les fans de rvr et les casuals gamers, restent les hardcore du pve qui pour moi non rien compris au monde du MMORPG si ils jouent a daoc pour ca, pour le pve tourner vous vers EQ la vous aurez un pve digne de ce nom, mais daoc
Enfini viement frontières quoi peut être que ca sauvera daoc
Cored
Empereur

Mouee.... EQ.... A choisir je prefere ToA.... Pi EQ est GB aussi de son point de vue... arretez de dire que DAoC est que base sur le gros bilisme.... tous les jeux le sont... Surtout EQ avec les supers loots de la mort qui tuent tout qui sont super fashion qui sont super rares qui demandent bcp de personnes a camper un spot pendant 10 a 20h.... c'est clair c'est carrement different.... idem pour les sorts rares (oops les artefacts... mais d'ou vient l'idee ? )

Idem arretez de dire : Mythic repoussent sa principale clientele en sortant un add-on axe pve... c'est completement faux mais alors a 100% ! Depuis le debut du jeu seul les adorateurs du pvp peuvent etre satisfait et non les adorateurs du pve... Et pour ceux en mal de patience et desirant du renouveau en pvp Frontiers va sortir ! Pas dans un an hein..... bientot !
Mythic effectue, comme toute entreprise, des etudes afin de connaitre les attentent de leurs clients... stop les paroles en l'air... cela pour dire qu'ils ne font pas un developpement au hasard... D'ailleurs ToA est tres inspire de HITs comme EQ...

Sinon, tout ce que je rejoind c'est le fait de dire qu'il est impossible de faire quoique ce soit dans ce jeu sans un groupe. Mais c'est normal !!!! Comme il avait ete dis par Mythic et GOA lors de la promotion de DAoC : DAOC est un jeu base sur l'esprit de GROUPE ! .... Faut se mettre ca dans la tete une bonne fois pour toute Ils ne font donc que continuer sur l'esprit du jeu...

P.S.: je deteste le pve et adore l'exploration et les nouveautes... avis objectif donc...
P.S.2: Coucou Magno Te revla sur les forums DAoC cool de l'action !
Citation:
Provient du message de Magnollia
[...]
Enfini viement frontières quoi peut être que ca sauvera daoc
Depuis quand DAoC est en peril ?
Leotat [Dagda]
Empereur

Point 1

Franchement si le jeux ne vous plait pas, arretez DAOC , on s'en portera ni plus mal ni mieux...
C'est qu'un jeux et on peut l'arreter quand on veut....

Point 2

C'est un jeux online, plus tu joues plus t'es meilleur.
Si vous n'etes pas capable d'accepter cela, faut allez jouer à counter strike version X.XX, les gars !
Que ce soit par l'xp, les combats, le craft , tous les jeux online recompense les gens passant beaucoup de temps dessus.

Qu'est ce qui te donne envie de jouer plus :
Principalement de voir des gens meilleurs que toi avec de belles armes, bo skin, capacité que tu n'as pas.
Tu vas donc te donner des objectifs et prendre le temps qu'il faut pour les recuperer...

Point 3

Le casual gamer, bein c est pas Toa qui va changer grand chose, il doit tjrs monter 50 (pfff le temps que ca prend quand tu debute sans guilde, sans amis...), faire son epic ou sa SC, monter legendaire craft, tuer 5000 joueurs pour recuperer assez de rp, alors des MLs à monter des artifacts à recuperer....
Je pense pas qu'il sera plus ou moins desespéré qu'avant...
De plus, ce genre de personnes se connecte généralement en sachant qu'il est un casual gamer et que ce n'est pas son but d'etre uber roxxor de la mort qui tue...

Point 4

Ensuite ne pas se laisser avoir par des affirmations de personnes n'ayant pas encore jouer aux jeux ou mal informé.
Si vous avez le temps , renseigner vous par vous meme.
Vous verrez alors que si TOA ammene de nouvelles competences et des nouvelles ameliorations.
ON NE POURRA PAS TOUS METTRE SUR LE MEME PERSO.
Par exemple je regardais pour mettre + 20% sur vitesse de frappe sur mon tank, alors oui c'est possible car les artefact ou loot existe mais cela m'handicape vraiment en m'empechant de capper sur des competence ou d'autre stats.
Tout sera donc une question d'equilibre.

Ensuite, en lisant un peu les forum, on voit bien que passer la ML 10 ne se fera pas en 1 mois pour 99% des joueurs.

Point 5

Sinon, vous ne voyer aucun plaisir à decouvrir une autre forme de pve avec de nlles zones a decouvrir, de nouveau dongeon, des mob a l"IA plus developpé, des rencontres scriptés...

Moi tout ca, ca me donne envie et pourtant je suis pas un fan du PvE

Point 6

Pour ce qui est des frustés du RvR qui se plaignent ici (ouin je suis un casual gamer, me fait wipe tout le temps.. enfin
bon j'arrete aussi au bout du premier wipe... j'ai jamais appris a jouer mon perso, je prend pas le temps de faire des groupes,
je me bouge jamais le cul pour monter mon groupe...
je reste afk la moitié du temps....),
rassurez vous : les combats a DAOC sont tellement aleatoires que vous aurez encore de grandes chances de gagner meme sans ML :
- facteur chance important
(je rappelle que chaque coup , chaque sort... est basé aussi sur un facteur chance qui est relativement important, comme un jé de dé ...)
- facteur nombre de joueur important
- facteur RA up ou pas important...

On n'oublie rapidement quand on gagne un fight mais quand 5 minutes apres on perd, c est jamais sa faute mais tjrs parcequ'en face, ils sont plus nombreux, RA up, possede un radar, triche, ns ont pris par surprise...

Les seuls personnes qui a l'heure actuel peuvent se plaindre de TOA , c est ceux ayant une petite config et qui seront sans doute désavantagé s'il veule utiliser TOA mais bon la, on peut rien i faire, c'est comme ca l'informatique....
Cored
Empereur

Leotat a tres bien exprime son point de vue, tout en restant assez objectif car non adorateur du pve...

Je suis d'accord avec chacuns des points qu'il donne...

Merci Leotat pour avoir pri le temps d'exprimer tout cela

P.S.: <s'en va acheter une barrette de RAM, car "c'est comme ca l'informatique"...>
Lorim McFaith
Roi

Je le dis tout de suite, je n'ai pas lu la totalité du fil (je me suis déjà tapé les commentaires des ricains, ça m'a suffisament gavé).
Bon, le mec chiale parceque l'add-on déséquilibre le Rvr...à cela, je ne peux dire qu'une chose : on ne peut pas juger ceux que l'on n'a pas testé (autrement dit : wait'n see ! ) mais c'est vrai que c'est déjà over-équilibré le RvR... (le fufu bb qui colle une danse aux tanks, je trouve ça hyper-logique...)
Bon, étape suivante :
ouin, ça prend du temps pour tout faire ! et en plus il faut être nombreux... ouin-ouin forever !!!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable, on dirait presque que ToA, obligeant les joueurs à être nombreux au lvl 50 pour finir les Trials, prend la voie d'un MMORPG à univers persistant... délirant, c'est ce qu'il y a marqué sur ma boite de jeu ! Ah ben ça, si j'm'y attendais , un MMORPG qui se joue en masse... franchement, ça me surprend !... vous aurez compris que le jeu est un MMORPG et qu'en obligeant les joueurs à agir en masse, Mythic ne fait que renforcer cet aspect MMORPG... c'est sûr que ceux qui n'aiment pas jouer en groupe, ils vont devoir faire des efforts pour rentrer en contact avec les joueurs qui peuplent les serveurs.
Pour les joueurs occasionnels, je pense que Mythic ne souhaite pas perdre sa clientèle, un joueur occasionnel, c'est toujours ça de gagner pour faire tourner les équipes de développement et les serveurs, donc il vaut mieux attendre et tester plutôt que faire des plans sur la moquette.
Sinon : je me suis bien marré avec le second commentaire le mec qui pleure parceque ça laggait... incroyable, c'est pas DU TOUT marqué sur la boite la configuration requise pour jouer... en plus, c'est pas du tout signalé sur les sites officiels et les FAQs que certaines CV entrée de gamme ne passent pas : incroyable, une MX 440 qui ne gère pas les reflets d'eau ne fonctionne pas avec... étonnant... c'est vachement de la faute du développeur s'il exploite les dernieres technologies. C'est sûr que s'il doit utiliser le moteur graphique de Tomb Raider 1, pour que tout le monde puisse jouer, ça va être l'extase. Si la CV est merdique, c'est sûrement de la faute de Mythic, c'est sûr...
Bon, encore un post qui ne fera rien avancer. Tout ce que je peux vous dire, c'est d'attendre et de juger. J'aimerai que les quelques joueurs qui ont acheté la version américaine et qui l'ont testé nous donne leurs avis, parceque c'est facile d'imaginer le pire comme le meilleur.

[EDIT]
Leotat, j'aurai voulu avoir la même objectivité que toi
Je suis totalement d'accord avec ce que tu exposes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite