[Modération] J'aimerais vraiment comprendre

Répondre
Partager Rechercher
*reprend son combat contre les moulins finalement*

Bon c'est quoi cette nouvelle mode ?

Explication : Taverne, ce soir à 20 h 40 et des bananes.

Nocturn poste sur la taverne un fil totalement floodesque parlant du bonheur machin truc.
4 personnes répondent.

Réaction de la modo que j'étais : on lock.

Ben non. Pas sur la Taverne, ils font pas ça non...

Sur la Taverne, dans un premier temps on divise le fil en deux parties, l'une étant le post original, l'autre étant les réponses. (fil original soit qu'on édite dans sa totalité, soit où on rajoute un peu de simili humour)

Dans un deuxième temps (sic), ce dernier fil est renommé dans ce cas en "[La Taverne by Racen] Bonheur individuel". Fil qui, j'imagine, est surement invisible sur le même forum.


C'est quoi cette nouvelle façon de faire ? C'est une nouvelle directive Mindesque ? Bien sûr, les utilisateurs n'ont pas à être au courant des changements de façon de modérer hein, mais bon, ca s'est jamais vu avant ces derniers temps, et surtout je vois vraiment pas l'utilité.

Je rappele que cette manière a été utilisée pour le fil qui déchaîne les passions ( ) sur PQS.


On peut m'expliquer l'utilité de cette méthode, contre un bête lock et édition des hors chartes? Surtout que dans ce cas, y'avait rien de hors charte dans les réponses...



Le sujet étant hors sujet (donc hors charte..) il ne sert à rien de laisser la chose sur la Taverne, mais par soucis de parano le thread original est laissé sur place pour que les gens s'en rendent compte. (que les réponses ont été déplacés)
J'aurai édité aussi le message original perso mais chacun sa façon de faire.

Elladan avait déjà répondu à cela dans un thread juste à coté. Rabache.
Comment un thread peut il être hors sujet sur un forum dénommé justement.... Hors Sujet ?

Au pire était il sur le mauvais forum ( plutôt Bar )... mais de là à le clore oO

P.S. La charte, c'est "Le moins possible de Hors Sujet", pas "Pas de Hors Sujet'.
Citation :
Provient du message de Romuald
Le sujet étant hors sujet (donc hors charte..) il ne sert à rien de laisser la chose sur la Taverne, mais par soucis de parano le thread original est laissé sur place pour que les gens s'en rendent compte. (que les réponses ont été déplacés)
J'aurai édité aussi le message original perso mais chacun sa façon de faire.

Elladan avait déjà répondu à cela dans un thread juste à coté. Rabache.
Et j'avais déjà répondu à Elladan qu'en aucun cas cela n'aidait à la parano.
Maintenant que j'y pense, il est vrai qu'il manque une précision sur le déplacement des messages, mais comme cela se fait de plus en plus (le déplacement des messages) on oublie de le préciser.

Aratorn, Forum généraliste - Pour discuter de l'actualité du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, de l'informatique, de la littérature, de la politique, etc. Je vois pas ou est le sujet pour la Taverne, et pour le Bar non plus vue que c'est un sujet comme certain disent: Mylife.
C'est très simple Nof Samedisthjofr.
tout commence ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=282433
Ensuite, on jette un coup d'oeil à Eltsyr qui s'envoie Grenouille :
https://forums.jeuxonline.info/showt...18#post5576118
Alors on est frétillant, car d'humeur et hop, voilà que quelqu'un crie au loin, par là :
https://forums.jeuxonline.info/showt...62#post5575962

Et du coup, tout cela devenant un peu confus, on perd le fil. Et on retrouve une blague de Racen sur l'initial.
Voilà comment tout s'est passé. En tout cas vu depuis chez moi.

En espérant t'avoir aidé, Nof Samedisthjofr.


[Edit : Evidemment la version de Romuald gagne en simplicité ce qu'elle perd en contextualisation ]
Bon, ben maintenant, je n'ai rien compris à l'explication de Racen. C'est quoi l'intérêt d'avoir séparé les autres messages, et pourquoi les virer permet d'éviter de remplir les dossiers pour flood?

Ceci dit, j'aime beaucoup la version d'EtAprès, d'autant plus que j'avais manqué ces deux messages.
Citation :
Provient du message de Foxy
La modération élevée au rang d'art, Picasso n'a plus qu'à se retourner dans sa tombe, il a une sacrée concurrence.
entièrement d'accord avec Foxy
Je ne comprend pas d'où sort cette comparaison Art / Modération... oO



(mais au passage, je me permettrait de rappeller que la définition précise de l'Art n'entre pas en contradiction avec la modération, puisqu'on en est a ergotter...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés