[Arnaque sur nom de broker]Avertissement ...

Répondre
Partager Rechercher
voila les faits...

ce matin j'obtiens un artefact .."voice of the fallen king"

je fais ma pub à brit bank ouest tram
une fille appelée "my lady" m'envoie une party.... j'accepte et elle me propose 8 m pour l'artefact ...j'accepte
elle me raconte qu'elle préfère faire appel à un broker de stratics pour faire le trade.... et me fixe rendez vous à brit east tram (soit disant elle laguait trop à brit ouest)
je me rends à brit east
je la retrouve avec un gus appelé "hugh the hand" qui affirme etre un broker de stratics...
je lui demande comment savoir si il l'est réellement (broker je veux dire)...il me donne l'adresse ....je navigue sur stratics et je vois un broker appelé hugh the hand... rassuré je lui file l'artefact après k'il aie soit disant reçu les checks de my lady...
évidemment une fois la fenetre de trade avec l'artefact fermée il se casse....

bref je me suis fait ent.... comme un débutant mais bon kand je vois ou vont certains joueurs pour obtenir des artefacts...
enfin bref j'ai fait un heureux


mais vous faites attention ...
Désolée pour toi

Le meilleur moyen pour trade je pense, quand il y a plusieurs millions, c'est de demander les chèques étalés dans un sac et de faire ouvrir celui-ci par le joueur en face
Citation :
Provient du message de Yeuse
Désolée pour toi

Le meilleur moyen pour trade je pense, quand il y a plusieurs millions, c'est de demander les chèques étalés dans un sac et de faire ouvrir celui-ci par le joueur en face
DANS UN SAC ????


erm yeuse c aussi à éviter ça !!


> terckhan, certains joueurs préfèrent appeler un broker car ils sont pas rassuré de manipuler autant de checks ...
Question
Quelles sont vos methodes pour commercer avec les autres joueurs ?
Je voudrais connaître vos techniques pour faire des transactions avec les autres joueurs, de préférences des les cas d'échanges de grosses valeurs.

Par exemple, en passant par un trader, mettre les cheques dans un sac, faire la transaction le dos tourné au Nord, brefs vos astuces et techniques.

Merci pour vos réponses,

__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/Terckan.png
ba euh, pkoi pa de sac ? un bon pti pouch bien ranger te permet de controler rapidement ce kil y a dans le pouch... pi jme vois pa donner mon artif a 8M a un mec parce kil est "sois disant" un broker sans rien en echange
__________________
http://cheatcs.free.fr/sig2.jpg
Bin ca donne plus envie de passer par un broker ni de faire des transaction eleve avec des inconnus......

Toute facon c est encore des anglishs !
Depuis qu ils ont gagner la Coupe du monde de Rugby ils ne font plus que des conneries .....


A bas les anglais !!!!

Chuis vraiment dsl pour toi Mains !
__________________

Mol
L'Evolution Ultime

http://www.smilies.org/basesmilies3/stop..gif
Les brokers en question existent vraiment, et ils sont honnêtes. Maintenant, UO autorise plusieurs fois le même nom. Donc, quelqu'un de mal intentionné peut sans pb créer un perso avec le nom d'un de ces brokers (puisque leurs noms sont dispo sur Stratics)

Ensuite, il faut savoir que les vrais brokers prennent une commission ... et on prend contacte avec eux par e-mail. Ensuite, c'est ce broker qui reprend contacte avec vous (le client et le vendeur) et vous donne la preuve qu'il est bien le négociateur du site.

Il récupère l'objet de chaque participant au trade, demande une commission aux deux persos, et donne ensuite l'objet acheté au client et l'objet du paiement au vendeur.
une comission... encor heureux ke Main a pa du payé de commission parce ke la ca aurait été le comble... c deplorable pour Main...
TOUS SUR "my lady" !!!!! Le 1e ki la voit, signal a tout le monde a Brit Bank ce qu'elle fait
__________________
http://cheatcs.free.fr/sig2.jpg
A la limite, il faut toujours contacter par ICQ le broker en question (il y a quasiment toujours l'ICQ sur leur site) pour vérifier en live qu'il est bien online.

Et sinon passez par moi je suis au dessus de tout soupçon .


[Edité par Goth: Post agréé par la CSBJ ]

A propos de la fenêtre de transaction, il n'existe que quelques exploits, mais rien sur les trades d'objets dans des sacs (avant il y avait bien un bug, mais il a été corrigé)

Les exploits sur la fenêtre de trade ne peuvent être réalisés que sous certaines conditions.

Pour les éviter (sans savoir comment ils sont pratiqués ) il vous suffit de faire les trades uniquement à proximité immédiate d'une banque.

Donc, si qqun à Brit bank vous dit :

"Come to ************ please, too much lag here !!!"

Vous lui répondez gentillement

"Wait, i gate to another bank"
ou bien
"Recall to [CityName] bank, we'll meet there."

S'il refuse, bah laissez tomber le trade.
main franchement...
cest con mais ça me fait rire...
eu comme un gros noob...
comme le dit goth tous les traders ont icq open au moment des trade.
pour ma part j'ai du faire 5, 6 trades en passant par des brokers, tous cross shards et je n'ai jamais eu aucun problème.
Une nb question, lors de la vente d'un objet aussi cher ce serait pas plus sûr de mettre un vendeur chez soit pour l'occasion avec l'objet en question fixé au prix demandé?Une fois la transaction finie on retire le vendeur npc et l'affaire est terminée nan?Il suffirait alors de gater la personne désireuse d'acheter à sa maison.Enfin j'dis ca mais j'y connais pas grand chose ^^
si seulement on pouvait faire des cheques sans limitation de sous... ca serait plus simple...
(a quand la possibilite de faire des faux cheques quand on est GM Inscription ? )

Sinon la soluce du vendeur me parait vraiment bien et securisee.
un ptit conseil sinon quand vous tradez un item d'une valeur importante, soit vous demandez a l'autre qu'il ouvre la fenetre de trade, soit vous ouvrez la fenetre vous meme avec un item a la con (un pouch, une rune, un bandage, une saucisse... enfin bref un truc qui vaut rien).
Je dis ca pke l'autre jour en vendant une 100% LRC a britain, j'ai laisse tombe le sac qui contenait toute l'armure par terre a cause d'un ramage extreme
heureusement un gars cachait le sac et quand il a bouge, j'ai pu le recuperer assez vite ...
Citation :
Je dis ca pke l'autre jour en vendant une 100% LRC a britain, j'ai laisse tombe le sac qui contenait toute l'armure par terre a cause d'un ramage extreme
Idem en vendant un billet de 1K os je l'ai posé parterre au lieu de mettre en fenetre de vente, heureusement la personne etait gentille et honnête et l'a ramassé et m'a payé apres ^^.
Mais c'est vrai j'avais pas pensé a mettre un truc bidon avant
**soutient Mononoke**
c'est clair encore un avantage de la 3D

Bon sinon Main d'argent as tu envoyer un mail a se sujet a stratics et Origine ? si non alors fait le quand meme cela ne te rendras pas, helas, ton artefact, mais ca eviteras sans doute d'autres problemes du genre a des joueurs innocents

Merci

Morgane
Pour 8 M, je vois pas l'intéret d'un broker. 8 checks de 1M et c'est réglé.... Le seul truc, c'est quand je vois des mecs tradent un objet vs 60M, la évidemment me pose des questions quant à la méthode utilisée...

Evidemment, désolé Main, t'as pas eu de peau sur ce coup-ci...
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
donne des coups de pied partout


hum, IRL, l'usurpation d'identité, si elle est prouvée, est un délit majeur. l'association de malfaiteurs est un crime, si je ne m'abuse. il me semble avoir vu dans le passé des bannissements pour des actes similaires dans UO.

à ta place, j'aurais édité toute la partie du journal correspondant et "virtuellement porté plainte" à la fois auprès d'osi et de stratics ( le vrai broker ne doit pas être content s'il apprend un tel usage abusif de son nom ). osi a dans sa base de données tous les personnages.

ici, on a la preuve qu'un joueur a crée un perso avec le nom d'un broker officiel de stratics dans le but d'en arnaquer des autres avec l'aide de complices

donc si dans un cas pareil osi dit "on n'y peut rien", ça me semble mensonger. à la limite qu'un GM ingame le fasse, si tu tombes sur une feignasse ça se comprend, mais tu peux report via un email.

dans ton cas, ce n'est vraiment pas une arnaque "classique de noob trader" non détectable . tu as la preuve de la manipulation et la preuve d'une "organisation criminelle" par l'existence du faux broker...

alors, j'espère que tu as conservé les traces, parce que laisser tomber, c'est vraiment dommage...

nota :

*contrairement à ce que dit Mononoké, osi peut intervenir dans d'autres cas que l'utilisation abusive de bugs ou d'exploit

* pour l'histoire du chèque et des pouchs, osi recommande toujours de ne pas mettre plusieurs cheques dans un container, même si le bug (?) n'existe plus...

le plus gors trade que j'ai fait comptais 10cheques d'1mio,
j'ai juste demandé au gars de bien les placer et de me les laisser compter tranquillement et verifier la somme.c'est a mon avis la methode la plus sure...evidement pour des trades plus important ca devient impossible...mais pour 8mio c faisable.

enfin bon..dsl pr toi main... :/


par contre pour l'idée des cheques '1mio,il faudrais d'abord qu'ils fassent un espace tout les 3zéros,ca deviendrait lisible
ex 1 000 000->bcp plus lisible que 1000000
Re: donne des coups de pied partout
Citation :
Provient du message de Ron Ash II

nota :

*contrairement à ce que dit Mononoké, osi peut intervenir dans d'autres cas que l'utilisation abusive de bugs ou d'exploit

* pour l'histoire du chèque et des pouchs, osi recommande toujours de ne pas mettre plusieurs cheques dans un container, même si le bug (?) n'existe plus...

J'ai dit "insultes", "harcèlement"
Les noms sont libre de choix. Si quelqu'un en profite pour arnaquer des joueurs, OSI ne peux que vous conseiller de vous assurer de l'identité réelle du broker (contacter via ICQ, etc ...)

Le bug n'existe plus avec les poutch. Et si vraiment tu n'en es pas sûr, prends plutôt un sac de toile et tu n'auras aucun pb.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés