Agro et HZ

Répondre
Partager Rechercher
en fait je suis warior 15 et au lvl 10 j'ai eu Defend Other... (ca ressemblerais a ce que tu veux savoir?)

enfin j'explique si c'est pas ca tant pis


Donc par exeple hier j'ai groupé avec MiniWise (rating 9 au debut) et si il avait l'agro je lancais cette competance sur lui... une fois fait lorsque le monstre l'attaquais c'est moi qui prennait les degats (avec un % de chance)

ca marche plutot bien et ca lui a sauvé la vie plus d'une fois...
vi j ai aussi ca )

j'ai trouvé dans les Edit macro la commande defend. je voulais savoir quel étaient les "prerequis" pour utiliser cette commande ( arrêter d attaquer par exemple, distance de la personne défendue, ect ect) savoir si je vais devoir monter mon coté cleric jusqu'au lvl de protectorate ou pas ...
C'est tout de même pas très clair la gestion de l'aggro... Jouant un archer j'ai duoter avec un collègue paladin, la seule méthode qu'on est trouvé pour qu'il tank ça a été "je pull pendant qu'il est assis"...

Mais je n'ai , malheureusement, pas vraiment d'expérience de groupe sur Hz encore..
à titre d'info lors d'un PVP si je suis un guerrier et que j'ai le choix entre, le mage/archer et le guerrier, le choix est vite fait, je fonce sur le plus faible pour avoir une chance de le tuer !

Je trouve que l'aggro est facile à comprendre, dès lors que les monstres ont accès à des classes ils jouent comme des humains :
les clercs lancent des sorts de soins, les magos et les scouts attaquent à distance et les guerriers foncent sur les plus faibles...

C'est un poil prévisible

Mais on comprend vite
je suis healer dans un group a peu pres fixe, et j ai remarqué que la gestion d aggro etait relativement bizarre^^, il y a plusieurs possibilitées

on commence a xp, je pull, le mob viendra sur moi, puis a force de se faire taper m oubliera tres vite, pour celui qui fait le plus de degat (au cac)

je pull, le mob va se diriger directement sur la derniere personne ayant fait le plus de degat

je pull, et lors du dernier combat, j etais collé aux autres joueurs et je les healais comme un malade^^, la le mob va pas me lacher

biensur ca reste enormement aléatoire, alors pour faire un modele et comprendre..
l'aggro est tellement peu claire qu'il existe un exploit dessus pour power leveler.

par principe je ne le divulgerait pas, artifact travail dessus actuellement.

juste pour info, si vous voyez le monstre qui tappe plus, c pas forcement le lag, mais le bug/exploit.
Il y a aussi des fois un prise d'aggro , juste parce qu'on change de stance avant tout le monde , peut être donc que c'est aussi du à l'initiative , le premier qui bouge en gros heureusement y a un gnome qui me soigne
Pour Ashan : des fois c'est qu'il est mort aussi < est déjà dehors >
__________________
Bedellia Furie/ Disciple de Jah War Althen Loren
Orga Borgia Repurgatrice /Fear Mornieo WAR Althen Loren (rip)
Orgasmaya Borgia Ombre/ Fëar Morniëo DAOC Ys
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
Citation :
Provient du message de Ashan Dimas
l'aggro est tellement peu claire qu'il existe un exploit dessus pour power leveler.

par principe je ne le divulgerait pas, artifact travail dessus actuellement.

juste pour info, si vous voyez le monstre qui tappe plus, c pas forcement le lag, mais le bug/exploit.
hum, tu veux parler du bug quand tu te mets à poil en special pants devant le mob et qu'il reste sans rien faire ?
Keres moui si tu veux d'un autre coté quand ca fait 20min que je cours apres un archer sans le toucher et derriere moi y'a un tank qui enchaine les coups de hache... je pense que je me retournerai pour lui en coller une

Donc c'est déja pas si logique que ça doublé du fait que j'ai du mal à croire que les mobs analyse le groupe attaquant avant de de rusher .. ou si ca fonctionne vraiment comme ça j'ai compris pourquoi ça lag
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés