Assumer ses décisions politiques: aujourd'hui, le voile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666
Dark, c'est un adjectif. Sombre, obscur, noir. Pas de référence religieuse à mon sens là. Tu veux aussi brûler les dictionnaires?

666, c'est en effet une référence à la mythologie biblique. Oui mythologie. Un conte quoi. Une histoire. Tu veux interdire les pseudos faisant référence à des mythologies? tu vas en avoir du boulot.

Ben oui comme les gens qui porte des croix font référence a l'histoire biblique .
Tu veux interdire les croix aux gens ? tu va en avoir du boulot .

Citation :
Provient du message de Lothar
Ben oui comme les gens qui porte des croix font référence a l'histoire biblique .
Tu veux interdire les croix aux gens ? tu va en avoir du boulot .


Toi je t'adore
Citation :
Provient du message de Lothar
Ben oui comme les gens qui porte des croix font référence a l'histoire biblique .
Tu veux interdire les croix aux gens ? tu va en avoir du boulot .


Je n'ai jamais demandé çà relis mon post

J'ai demandé à interdire la religion, pas les signes ostentatoires, nuance

De là tous les préjugés et 90% des raisons qui poussent, ont poussés et pousseront les gens à se mettre sur la gueule et à se haïr disparaitront.

Enfin je ne suis pas naïf, la nature humaine est faible et a besoin de croire que ses actes sont guidés par une puissance supérieure... Je soumet juste la solution au problème. Il y a TOUJOURS une solution, mais tout le monde n'est pas prêt à en payer le prix.

Je ne compte pas déclarer la guerre à plus de 90% de la population mondiale.... pas encore du moins



Naaan... Pour que l'Homme comprenne qu'il est vraiment seul et qu'il a passé son histoire à tuer ses propres frères au nom de son imagination, il faudra malheureusement une grande catastrophe, probablement à l'échelle planétaire... et encore rien n'est sûr. Et il sera sans doute trop tard.

Bon flamm
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666

De là tous les préjugés et 90% des raisons qui poussent, ont poussés et pousseront les gens à se mettre sur la gueule et à se haïr disparaitront.
Je crois que tu as une vision hautement fantaisiste de l'humanité. 90% des conflits meurtrier n'ont aucune base religieuse. Ni les deux guerres mondiales, ni les guerres de décolonisation, ni les génocides rwandais et cambodgiens, ni la guerre Iran/Irak, ni les guerres civiles russes et chinoises...

Pas besoin de religion pour s'étriper. Il est bien sur possible d'utiliser la religion dans le cadre d'un conflit, mais par forcément dans le sens que tu imagines, pas toujours. A quoi penses-tu quand tu vois une croix rouge ?
Citation :
Provient du message de Le Paragon
ce qui est lamentable c'est que l'on vote une loi pour tous , pratiquement a cause d'une seule et unique religion a 99%

Une loi ne doit pas porter sur un cas unique, il faut aussi penser aux problèmes similaires, anticipé.
Aujourd'hui le foulard et demain le turban ?


C'est peut être aussi une façon, pour les politiques, de ne pas être mal vu par la communauté musulmane en montrant qu'ils n'ont rien contre l'islam mais qu'ils ne font que leur boulot.
Bof moi je trouve la réactions des musulmans aberrant.
Juste une chose, à la base on est dans un pays chrétien, enfin maintenant à majorité chrétienne. C'est pas un probleme en soit remarque, mais moi quand je rentre au lycée on me dis de mettre ma croix par dessous mes fringues. je fais une manifestation? (des plutôt). je gueule sur tout les toit à l'injustice? Allez faire une manifestation la ou le voile est obligatoire vous allez voir ce qu'ils vont vous faire.

A cause d'eux ils ont faillis nous retirer le droit de porter un bandana ou la barbe, c'est cool bientot on pourra plus rien porter comme ça le probleme sera fini, tous ça parce que des filles veulent refléter leur soumission à travers leur fringue.

Enfin bon moi je m'en fou quoi tant qu'on interdit pas le bandana.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés