[SPOILER]Demogorgon mode ascension

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Je suis en train de tester ces modes, donc (ascension et redemption). Après avoir battu Yaga Tsura au terme d'un combat long et laborieux (à cause d'une nuée d'insecte bien placée par un de ses gardes rapprochés), je me suis lancé à la conquête de la tour de garde, impatient de tester le Demogorgon "original".

J'ai pu me rappeler au bon plaisir les gardiens du dernier sceau toujours aussi délicat à vaincre (la multiclassée mage/clerc/druide met vraiment un beau boxon), avant de finalement arriver à l'emprisonné.

Pour la première fois j'ai empreinté le chemin de dialogue qui me permet de le défier directe. Il s'est alors passé un truc assez bizarre, à savoir que demogorgon arrête le temps, puis je me retrouve téléporté entre les deux sceaux en hauts. Ce truc sent le bug à plein nez, car du coup il n'y eut aucun arrêt du temps de lancé contrairement à ce que dit la boîte de dialogue. Quoiqu'il en soit je descends donc pour tater du monstre.

Il existe deux cas de figure :

Le premier c'est quand je lui balance deux brêches (une pour virer son bouclier de sort, l'autre pour la peau de pierre), que je colle une deva, sarvok et jaheira dessus, j'active tornade d'acier et - yahouu! - Demogorgon meurt avant de terminer ses contingences (quel con).

Le deuxième c'est quand Démogorgon meurt pas et que ses contingences se terminent. Là je peux dire adieu à la vie.

Ce ne sont pas seulement deux Malikith qui sont invoquées, mais aussi un Cambion, deux galebrazu et un Nabazu. C'est aussi un tremblement de terre, un orage vengeur, une brume mortel, aura de feu, sort de mort, souffle du dragon (!!!). Une comète dans le tas permet d'éclaircir un peu la situation, mais les tremblements de terre successifs et apparemment interminables (cherchez pas : 10 rounds plus tard ça continue) rendent toute tentative d'approche impossible, et sa horde de démon pose de vrais problème (paralysie, étourdissement, confusion...).

Au milieu de tout ça : Demogorgon, intouchable, à qui je n'arrive pas à faire tomber les défenses sans trouver pourquoi... Seule une transformation en Ravageur permet de remettre en partie les pendules à l'heure. La métamorphoses en Ravageur, c'est bien, mangez-en.

Par le chemin que j'ai pris, Demogorgon loupe son arrêt du temps, ça ne fait pas de doute pour moi. C'est principalement ce qui me permet de le déchiqueter en corps à corps sans qu'il ait le temps de riposter. Mais quand ses contingences passent, je vois pas ce qu'il faut faire pour le vaincre à la loyal. Je me demande donc si quelqu'un l'a déjà vaincu dans ce cas de figure et comme il a fait
Re: [SPOILER]Demogorgon mode ascension
Citation :
Provient du message de Asael
Le deuxième c'est quand Démogorgon meurt pas et que ses contingences se terminent. Là je peux dire adieu à la vie.

Ce ne sont pas seulement deux Malikith qui sont invoquées, mais aussi un Cambion, deux galebrazu et un Nabazu. C'est aussi un tremblement de terre, un orage vengeur, une brume mortel, aura de feu, sort de mort, souffle du dragon (!!!). Une comète dans le tas permet d'éclaircir un peu la situation, mais les tremblements de terre successifs et apparemment interminables (cherchez pas : 10 rounds plus tard ça continue) rendent toute tentative d'approche impossible, et sa horde de démon pose de vrais problème (paralysie, étourdissement, confusion...).

Au milieu de tout ça : Demogorgon, intouchable, à qui je n'arrive pas à faire tomber les défenses sans trouver pourquoi... Seule une transformation en Ravageur permet de remettre en partie les pendules à l'heure. La métamorphoses en Ravageur, c'est bien, mangez-en.


oh p*** c'est quoi ce truc
J'ajoute quand même que je l'ai pas affronté avec n'importe quoi, à savoir :

Sorcière niveau 30
Sarevok (guerrier niv 28)
Imoen (Mage niveau 29)
Jaheira (guerrier niv 23 / druide niveau 21).

Je m'en serais beaucoup mieux sorti si je comprenais comment le rendre vulnérable à la magie (il semble qu'il ait au dessus de 100 en résistance).

Mouais tu as pas essayé ce boss je vois, sinon tu saurais qu'il est immunisé à l'arrêt du temps En clair pendant le temps que tu arrêtes et que tu lances tes sorts lui il tabasse tes guerriers immobilisés

Les contingences, ça marche pas très bien car tu peux pas choisir ta cible et j'aime pas lancer mes sorts avant les combat (soucie de réalisme).

Je crois qu'il faut envoyer les résistances moindre en masse avec déclencheurs de sorts et simulacres pour lui abaisser suffisamment ses résistances sur un laps de temps assez court.
la solution pour le butter est assez simple, tu lui lances en continue des sorts pour lui virer ses resistances avec ce que tu peux et tu le bourrines pendant que ton clerc fait des restitutions majeures presque sans temps mort...

le heaume de vailor sur ton guerrier le plus puissant, une deva et un seigneur élémentaire sont pas mal

pour savoir ma team comportait 3 personnes qui peuvent faire tornade d'acier aussi... il a pas tenu tres longtemps le pauvre

heureusement parce que c'est vrai qu'il a une sacré escorte, et que apres demaorgon mort c'est pas tout a fait finis...

enfin voila ^^
Citation :
Provient du message de panaka
Tes chances auraient été plus grandes si tu avais une équipe de 6 tu ne crois pas ? Comme Korgan/Keldorn, Anomen/Viconia ou Solaufein ?
ba nan, ils en auraient 5/6...
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
J'ai pas compris .
Moi non plus
__________________
Citation :
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Citation :
Provient du message de Asael / Evil
A 6 ils auraient la moitié du niveau que j'ai avec cette équipe. Mon équipe se vaut, actuellement j'en suis au combat final.
Certes, mais les levels après 25 environ apportant au final très peu de choses, il est nettement préférable d'avoir 6 personnages lvl 22-23 que 4 personnages dont le niveau atteint voire dépasse 30. Ca fait toujours 2 actions supplémentaires pour le groupe par round .

C'est mon avis, et je le partage.
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