Quelquechose que je ne comprend pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans de nombreux guides on conseille de multi-classer son perso avec cléric lvl 10 pour pouvoir rez.

Notamment j'ai lu de nombreux témoignages de Reaver (je n'en sui pas un mais c'est pour comprendre) qui disent pouvoir par la suite utiliser le pouvoir de rez.

Or si j'ai bien compris certaines abilites se transmettent (avec une limite de abilities /2) mais par contre les spells sont soit utilisables par la classe active soit non.

Donc du coup si un reaver peut utiliser la spell de rez (c'est quoi son nom au fait) parce que la spell est utilisable par sa classe, pourquoi ce même reaver aurait-il besoin de se multiclasser avec un niveau 10 en cléric ?

Pouvez-vous m'expliquer patiemment et si possible avec des détails (si en plus ce sont vos propres persos c'est tant mieux) ?

Merci
C'est assez simple

Le revaer A LE DROIT de rez puisque le sort rez qd tu regarde il est accessible au reaver.

Maintenant pour POUVOIR rez il faut 100 en life (c'est dans les restriction pour pouvoir apprendre le rez), le reaver ne montant pas life de lui meme, tu est obligé de monter cleric au 10 pour avoir 100 life et pouvoir utiliser ton rez qd tu sera en reaver.
He bien tu as besoin de te multiclassé pour avoir la compétence nécessaire a l'apprentissage du sort.

En fait les sorts ont des prerequis :

un de niveau
et
un de compétence.


Resurect le sort de rez a comme condition 100 en life, compétence qui monte uniquement avec le cleric a la base.



Donc si tu veux avoir tes 100 en life pour pouvoir apprendre le sort ben faut que tu fasse 10 niveau de cleric (10 en life/level le cleric)

Vala c'est tout simple
Pour ma part j'ai une War16 Cleric 7. J'avance doucement (manque de temps IRL en ce moment) ... Je compte devenir SpearMan (200 OHP soit 20War) et monter Cleric à 10 pour le Rez et quelques buffs pour le Solo (en team on a un Healer ).

J'ai remarqué que les Spells restaient actifs lors du changement de classes mais que la plupart des Skills d'une classe disparaissaient. En gros en repassant War j'ai perdu l'IH du clerc. Mais la où je ne saisis pas c'est qu'en prenant 3 niveau de clerc supplémentaires, au moment où je suis redevenue à nouveau War j'ai gardé accès à l'IH.

Alors simple hallucination de ma part où la première fois j'ai fais n'imp où autre ?

Au Plaisir. ^^
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Je suis désolée mais non

Le fait de garder ses hhabiletés d'un demi level sont et restent du domaine de l'affabulation.

Tout comme les sorts, certaines habiletés restent, d'autres non. Hélas il n'est pas possible de le savoir a l'avance.

L'instant heal du clerc fait partie de celles qui restent.
__________________
Mandragore.
Rosk du Kheysa Meatus.
Ding 24 cleric = IH 2 qd je passe en reaver, et c pil poil a 1/2 du lvl (lvl 12 pour l'IH 2)

Donc je pense pas que ce soit de l'affabulation, pas clair pe, m l'idée y est.
non ce n'est pas de l'affabulation : pour garder une abileté dans une autre classe, il faut avoir 2X le niveau où on a eu cette abileté dans la classe passive
il y a 2 choses qui peuvent modifier cette régle :
- si votre nouvelle classe peut avoir cette abileté (même si c'est au niveau 124) vous pourrez l'utiliser, même sans avoir atteint le niveau nécessaire dans la classe passive (le reaver peut avoir "syphon II" beaucoup plus tôt si on monte la classe spiritist en paralléle)
- et certaines abiletés sont spécifiques à UNE classe ou UN TYPE de classe ("cloak of thorn" du druide par exemple qui se transmet au ranger, mais pas aux autres classes)

Citation :
si je monte à 12 je pourrai utiliser l'IH lvl 6 du cleric en étant Conjurer ?
toutes les classes que j'ai essayé ont gardé l'IH(mage, spiritist, warrior, moine, strom disciple), donc le conjurer devrai l'avoir aussi
euh..mais comment on fait pour savoir si une classe peut utiliser un sort qui n'est pas de sa classe ?

moi je suis bloodmage lvl 22...et si je peux utiliser le sort de rez, je monte cleric lvl 10..mais pas envie dessayer pour rien...
Parce que certains sorts ne sont utilisables que par certaines classes ... le sort de résurrection en fait partie (quand tu regardes la description du sort, tu vois la liste des classes pouvant s'en servir).

Les mages ne peuvent pas rez, c'est déjà bien qu'ils puissent se heal et se buff un petit peu

@Edit : Monte Cleric à 10 ou 11 si tu peux avec ta Bloodmage (11 pour une technique applicable sur le -seul- sort de heal multiclasse, Revitalize, et qui le rends un peu moins nul) ou tu peux aussi dépenser des training points en Life mais c'est un peu dommage étant donné que le Rating ne s'en fera pas ressentir à plus haut niveau (mon rating est redevenu égal à mon niveau récemment malgré mes 11 en Cleric, 7 en Druid, 20 en Mage et 2 en Scout )
Un petit heal n'est pas un luxe quand on est Mage ou hybride, aussi bien en solo qu'en groupe
EUh, un conseil, monter clerc à 18 pour 'Dispirit Foe' qui est une des capacités majeures du jeu.

Une capacité qui impose 150% de délai sur les coups de l'ennemi, croyez moi, c'est indispensable.

Une autre capacité indispensable, c'est 'ForeSigth' au level 5 moine.
Une capacité qui annule complètement l'effet d'un coup spécial.
Adieu le 'Rend armor'...
Ben tu peux puisque c'est une competence, il te suffit de monter cette classe

Je monte dejà clerc en parallele, c est vraiment indispensable cette competence moine?

Si je monte moine en plus bonjour le ranking
__________________
http://membres.lycos.fr/shasha35/horizons/horizons/sign.jpg
Whitespirit de Shadow Reaver
@dga:
On peut, les deux sont multi écoles.

@ceriel:
Active, annule 1 effet.
Recycle je sais pas encore, pas regardé sur les sites, et je commence juste à monter moine

@therealshadow:
Dispirit EST indispensable à mon sens.
ForeSigth est un plus incontestable.
Le rating? OSEF
Le seul effet réel, concret et prouvé du rating est qu'on perd un peu d'XP sur chaque mob.
Ex, entre un mono école level 50, et un bi école avec deux écoles à 50, le deuxième devra faire 4 mobs en plus, environ, pour aller au level 51.
Bon je viens de tester Cleric à 12 pour l'Instant Heal, ça ne marche pas en repassant Conjurer...
Pourquoi ? au lvl 12 le Cleric gagne Instant Heal II, il faut donc monter lvl 24, et il y aura surement le III, c'est sans fin ...

Viens de flinguer mon rating pour rien
(+1 mais bon quand meme )
L'IH clerc c'est lvl 2/12/22/32 etc....

J'ai clerc 25, et je garde IH 2 lvl 12 que je sois KnoC mage ou Warrior...

Quant au rating, je t'échange mon +6 qui me pose aucun problème contre ton +1.
Meli, je pense que tu ne le gardes pas à cause de ton multi écolage druide... qui t'a donné growth I

Edit:

En fait, tu as clerc qui te donne l'IH, puisque tu as un lvl > 12 tu le gardes.
Puis tu as druide, qui a l'IH mais plus tard, comme tu n'as pas le lvl * 2 nécessaire pour le garder, tu le perds...

Si tu veux l'IH, il te faudra... 8 en druide au moins.
Citation :
Une autre capacité indispensable, c'est 'ForeSigth' au level 5 moine.
Une capacité qui annule complètement l'effet d'un coup spécial.
Adieu le 'Rend armor'...
heuu non c'est l'inverse ^^
foresight annule les dégats du coup spécial reçu (power strike, multi strike, rend armor, poison ect...) mais n'annule PAS les effets secondaires !

rend armor par exemple ne vous fera aucun dégat, mais vous subirez quand même le malus sur l'armure
tout comme poison : le coup qui empoisonne ne vous fera aucun dégat, mais vous serez tout de même empoisonnés et prendrez par la suite les dégats du dot poison

à savoir aussi 2 choses, le timer d'1 minute est vraiment petit ! la durée s'étale sur 30s
et foresight est pour le moment buggé : au lieu d'annuler les dégats d'1 seul coup spécial, il annule ceux de TOUS les coups spéciaux pendant 30s.........
c'est vraiment impressionnant pour un moine lvl 28 de tanker un boss lvl 50 pendant plus d'1min 30 seul (2 foresight ), puis plus de 8 minutes avec le clerc qui arrive en soutien
(sachant que le moine encaisse aussi bien que.....heuu rien : il encaisse pas à ce niveau là lol)

et sinon bloodmage et spiritist peuvent utiliser tous le sorts de soin (vivi : les health aussi )

pour savoir si un sort peut ête utilisable par une classe : c'est facile, c'est marqué dans la description du sort

pour les abiletés par contre....on peut avoir un doute pour celles qui semblent spécifiques à une seule classe, sinon il n'y a aucun moyen de savoir sans tester

@ meli : si si tu l'as l'IH I !
seulement comme tu es passé à l'IH II en tant que cleric tu as surement changé ta hotkey et mis l'IH II à la place
quand tu repasse dans l'autre classe : n'oublie pas de retourner dans ta feuille de personnage pour remplacer ta hotkey IH II par celle IH I

@ master 71 : pour le coup du lvl * 2 là tu oublie justement un point important : le druide A l'ih II
il l'a plus tard mais il l'a et donc si tu as atteint ih II avec le clerc, si tu passe druide, tu pourras l'utiliser, meme si le druide n'avait l'ih II qu'au lvl XXXXXXX
(testé et approuvé !)

falith : 30 storm disciple, 20 moine, 18 clerc, 19 druide, 8 mage
qui pense avoir enfin compris comment ça marchait
Arfeuhh

La description sur les sites est pas celle sur IG, je viens de voir ça oui...

Enfin, ça aidera à encaisser les critical strike et autre...

Citation :
Provient du message de Falith
master 71 : pour le coup du lvl * 2 là tu oublie justement un point important : le druide A l'ih II
il l'a plus tard mais il l'a et donc si tu as atteint ih II avec le clerc, si tu passe druide, tu pourras l'utiliser, meme si le druide n'avait l'ih II qu'au lvl XXXXXXX
(testé et approuvé !)
Elle ne te parle pas de l'IH en tant que druide, mais en tant que conjurer
Et ce que j'ai expliqué est un bug qui date de la bêta, et toujours pas corrigé que je sache...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés