[Broc] triste constat sur l'orientation a venir d'albion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Hibernia aligne trop peu d'opposition actuellement, t'etonne pas de plus être en lead de LRP.
J'ai jamais été en lead de rp, je le serai jamais et je m'en fous.

Comme tu dis ils se sont donné les moyens (genre gros /play) ... mais :
- 37 Mids
- 7 Albs
- 6 Hibs

On est dans des différences énormes qui permettent de dire qu'Hibernia n'est pas spécialement le "easy mode" que certains veulent encore faire croire.

De plus cf ce lien :
- Albion avec 39,43% des joueurs fait 36,02% des rp last week
- Hibernia avec 31,35% des joueurs fait 29,38% des rp last week
- Midgard avec 27,04% des joueurs fait 34,60% des rp last week

Albion et Hibernia sont dans une sous performance équivalente et Midgard surperforme grandement.

Hibernia est le seul royaume à être en dessous des 33,33% des rp gagnés.

Bref le constat est simple :
- vous voulez gagner par le nombre --> go Alb
- vous voulez gagner par la qualité des classes --> go Mid

Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
tu remarquera aussi que les seuls hib dans le LRP sont ceux qui jouent dans le seul groupe fixe qui tourne à 95% du temps avec les mêmes joueurs.
Chut Shaitan je suis noskill faut pas dire que je fais des rp .
je suis d'accord avec toi Alystène à une exception près.

tu parles de : (niveau de jeu + le temps de jeu + le choix de la zone rvr)

... mais sérieusement tu passe à la trappe le fait que la compo de leurs groupes fais plus de 50% du boulôt.

je remet pas en doute leur niveau de jeu ... mais je ne remet pas non plus en doute le niveau des joueurs sur alb ou hib. On a pas subitement cessé de bien jouer quand les nvlles compos mid sont arrivées et je pense vraiment qu'on ne se bat pas à armes égales.

ps: en plus si l'on regarde leur niveau de jeu ... le fait est que ces groupes qui cartonnent en LRP ont une telle marge qu'ils peuvent se permettre de se faire inc de dos, d'aggros des gardes rouge-violet etc ... limite d'afk CS ... mais au final osef ils gagnent.
Citation :
Provient du message de Youllnevergetme
Stop les bêtises : voilà le easy mode.

Continuer à dire qu'Hibernia c'est le easy mode c'est comme continuer à dire que les Scouts sont les meilleurs snipers avec leur meilleur arc.
comme le dit alys les chronique montre uns seul chose que hib vas plus a emain que le buss tempest bouge moins c tous
J'ai pas dis que vous avez cessé de bien joué, et je reconnais depuis le début du thread les avantages des compos 8v8 mid.
Mais Aragnis, tu a vu l'opposition que vous offrez Hib actuellement? Trop peu d'entre vous rvr. Donc faut pas s'etonner d'être le "mauvais élève de la classe actuellement".

Emain est un territoire soit mid, soit Alb, revenez comme avant en bus et tu sera peut etre pas en dessous des 33% LRP royaume.
"efficacité " d'un royaume : % des rp / % de population

albion : 91,35% d'efficacité ( source : chiffre d'Aragnis )
hibernia : 93,71% d'efficacité ( même source
midgard :127,95% d'efficacité ( tjs même source

hibernia n'est pas le easy mod, et le mod bus n'a jamais marché.

édit : en 8 vs 8, les classes mid ont un avantage indéniable et une complémentarité très bonne

si avec ca on ajoute des joueurs connaissant un minimum leur classe ( le post sur le recrutement des WL était suffisamment clair je crois ), les chiffres de midgard sont compréhensibles.
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
J'ai pas dis que vous avez cessé de bien joué, et je reconnais depuis le début du thread les avantages des compos 8v8 mid.
Mais Aragnis, tu a vu l'opposition que vous offrez Hib actuellement? Trop peu d'entre vous rvr. Donc faut pas s'etonner d'être le "mauvais élève de la classe actuellement".

Emain est un territoire soit mid, soit Alb, revenez comme avant en bus et tu sera peut etre pas en dessous des 33% LRP royaume.
Pourquoi sommes nous si peu à RvR ?

A mon avis la raison principale est que beaucoup en ont eu marre de se faire déchirer en permanence par les teams Mid avant même d'arriver à Emain et de se faire exploser par les croiseurs interstellaires Alb si par miracle arrivée à Emain il y avait.

Maintenant il y a plus de d'Hib sur Odin que sur Emain ... à tel point qu'il est miraculeux que nous ayons encore 2 reliques.

Perso j'ai été élevé à l'école Alb alors me faire déchirer j'ai connu et ça me gène pas ... d'autres avaient peut être moins l'habitude et ça les a gavé.

C'est effectivement une mauvaise raison de stopper le RvR ou de ne plus défendre sa ZF mais le fait est que la puissance d'Hibernia, longtemps basée sur ses pbaoe a été très diminuée au fil des patches et que les groupes tanks hibs ne valent pas les groupes tanks mids voire albs.
Franchement le sauvage en ce moment met une diff importante en 8vs8, mais il manque rien pour que la balance change de cote.

Rien que sur le papier c'est tendu vs hib, nos mages doivent aller o cac pour faire mal (ds les 300) ils ont 1500 pdv et peuvent se faire interupt et si le fight dur longtemps ils sont oom.
Le sauvage bien sur obliger d'aller o cac a 2300 pdv tappe ds les 500 sans etre interrupt et les cc sur lui dure tres peu de tps.

Je comprend pas d'ailleur que les grp mid du moment peuvent perdre ou qu'il y est du jeu vs nous.
Mais lol, les lrp étaient exactement inverses y a 2 mois tout juste de ça. Je me rappelle avoir vu courant octobre hibernia monopoliser jusqu'a 43% (!) des lwrp. Aujourd'hui y a une guilde qui aligne 3/4 voire 5 fg quasi fixes et ultra optimisés sur emain tous les soirs, ajoutés à 2 3 autres grps fixes ou pseudo fixes (curse / faith..) alors que l'oppoisition est tout simplement vide (allez y a 2 grps hib à peu prés fixes et 1 sur alb mais qui ne va quasiment pas à emain). Alors évidemment, Mid contrôle Emain avec une force de frappe qui n'a aucun rapport avec des classes mais avec une organisation, et dans Daoc celui qui contôle Emain squatte les top lwrp (cf Tempest y a 3 mois).
Citation :
Provient du message de Youllnevergetme
Pourquoi sommes nous si peu à RvR ?

A mon avis la raison principale est que beaucoup en ont eu marre de se faire déchirer en permanence par les teams Mid avant même d'arriver à Emain et de se faire exploser par les croiseurs interstellaires Alb si par miracle arrivée à Emain il y avait.

Maintenant il y a plus de d'Hib sur Odin que sur Emain ... à tel point qu'il est miraculeux que nous ayons encore 2 reliques.
Non. La raison principale et unique de l'absence d'hibs à Emain, c'est qu'ils n'ont plus le si decrié et insulté bus Tempest qui leur offrait une couverture non négligeable.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Shaitan, au delà d'une simple histoire de classes, il manque à Hibernia une grosse guilde tempest like ayant les moyens d'aligner 2/3/4 fg ultra optimisés sur emain et défendre la zone (que ce soit en bus ou en yell mode). Le jour où on reverra hib tenir amg comme y a 3 mois, hib refera des rps.
Vouloir équilibrer les realms grâce aux RA c'est bien mais mettre un timer aux RA c'est lol ca veut dire qu'on est d'accord de les équilibrer 1X toutes les X minutes ce qui est complètement stupide et illusoire ( et avoir les RA en permanance c'est nul aussi)

J'v un peu parler de la situation 8 vs 8 sur Orca, j'ai commencé sur Mid / Skald et on a eu bcp de mal en cause du peu de healer qu'il y avait

Il me semble même avoir lu que Mythic travaillait dessus pour rendre cette classe amusante à jouer

Now la plupart des groupes on 2 heals voir 3 pq ne pas faire pareil sur les autres realms ?

Le healer qu'est ce que c'est en gros? Un sorcier + un clerc (sans RA / ae root mais bon le stun ) Healer c'est 2 en 1 ce qui permet de prendre 1 damage dealer de plus

Pq Mythic à supprimé l'endu ? Peut-être pour obliger à prendre 1 chaman de plus mais bon BB au tp et c'est règle et je les vois mal mettre une portée aux buffs sinon masse tune de moins

Enfin qq1 disait que le 8 vs 8 n'est pas le RvR et que Albion écrase par la masse Hum tu sais il suffit de 3 grp tanks Mid se mettent ensemble et ca wipe 70 Albs et que dire sur un serveur ou les Mid sont plus nombreux :x

Il me semble mais rattraper moi que sur Carnac Alb/Hib (qui étaient sur Orcanie avant) sont tous revenus ayant marre de se faire chain kos par les FG optimisés Mid et donc sont re sur Orcanie/Mid pour faire pareil

Comme Skald j'avais déjà cette vision que Alb était inférieur mais now que je play sorcier (surtout en solo et c'est très fort) j'me rends compte de la difficulté d'avoir certaines classes car elles sont soit relou à play soit sont Kos en 5 sec

Je connais 2/3 grp plus au moins fixe mais bon en général ceux là ne font pas trop le poids face à Mid ou juste grâce aux RA mais bon face à 3 irez même bof+sos j'vois pas ou ca te mêne

Enfin j'ai lu que Mythic lui même avait vu le déséquilibre mais je pense qu'ils sont trop oqp avec leurs addons (Tune)

Donc vala c'est dommage de pas avoir un meilleur équilibre pour le 8 vs 8 qui est un bel aspect du jeu (ou 16 vs 16 au pire) car sans trop de lag et ou la fluidité est encore appréciable

En plus sur Orcanie on nous a tapé le /level 30 sur Midgard :bouffon:

Si j'ai dit des boulettes rectifiez moi et si certains ont des liens sur des discussions Mythic et des projets en cours bah mettez les le seul que j'ai c'est rapport TL RvR albion 1.66 qui dit en gros DESEQUILIBRE TOTAL alors que certains voudraient encore nerf BDAO / Bof ou ajouter une RA de grp à Mid
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
encore un qui a pas du dépasser svt amg sans son bus pour pouvoir porter un jugement aussi puéril.

de plus pour avoir vu la progression du jeu d'Aragnis en tant ke moon (avec mon guard-bot gt svt au premières loges) après son transfuge sur hib s'il y a bien un point où il n'est pas critiquable c bien sur son skill.

après c sûr qu'il aime bien flam jol et ça cmal
Heureusement que tu fais quelques precisions, on pourrais croire que c'est hib qui l'a rendu skille

PS: Aragnis, si t'arretais de flamm alb un peu ? T'as preferer aller sur hib car les gens joue mieux la bas, certes, mais lache nous un poil
Le jeu à la base est prevu pour des masses, tout ces desequilibres c'est qu'on veux faire des 8vs8 car on en a deduit qu'on fais des grp de 8 donc on ve play à 8 c'est tout.
En mass vs mass le jeu devient bcp mieux equilibre.
Mythic a pas du tout penser aux resultats de 8vs8, et s'en fiche,ils ont sorti un serveur pvp expres.
Le serveur est a la base pour prise/def fort et prise/def rk ou dominer une zone d'un royaume pour un moment et ca quelqu'en sois les moyens.
C'est que nous qui avons instaurer le 8vs8 donc ca sers a rien de se plaindre des desequilibre qui n'en sont pas ou preske pas en mass.
Citation :
Provient du message de jinrey/discore
Le jeu à la base est prevu pour des masses, tout ces desequilibres c'est qu'on veux faire des 8vs8 car on en a deduit qu'on fais des grp de 8 donc on ve play à 8 c'est tout.
En mass vs mass le jeu devient bcp mieux equilibre.
Mythic a pas du tout penser aux resultats de 8vs8, et s'en fiche,ils ont sorti un serveur pvp expres.
Le serveur est a la base pour prise/def fort et prise/def rk ou dominer une zone d'un royaume pour un moment et ca quelqu'en sois les moyens.
C'est que nous qui avons instaurer le 8vs8 donc ca sers a rien de se plaindre des desequilibre qui n'en sont pas ou preske pas en mass.
Fiat Lux !
Citation :
Je comprend pas d'ailleur que les grp mid du moment peuvent perdre ou qu'il y est du jeu vs nous.
parcque une majoritée joue avec seulement 1 sauvage par grp voir pas du tout ? :x
__________________
"J'ai tout perdu , ma jambe , ma femme , mon job alors je scillone la ville dans ma R14..."
C'est la décatombe
Citation :
Provient du message de Youllnevergetme
Stop les bêtises : voilà le easy mode.

Continuer à dire qu'Hibernia c'est le easy mode c'est comme continuer à dire que les Scouts sont les meilleurs snipers avec leur meilleur arc.
http://hosted.teamnegativity.com/Monk/yapyapyap.gif


le Easy mod ca vas ca vient j ai l impression , et meme pas au fil des patchs , bizzard
Citation :
Provient du message de StonBaX
Enfin j'ai lu que Mythic lui même avait vu le déséquilibre mais je pense qu'ils sont trop oqp avec leurs addons (Tune)
Tu aurais la source de l'information ?

Enfin bon occupé par leur Add On ou pas il va falloir qu'ils envisagent rapidement de corriger le tir avec un gros remodelage des classes albionnaises.

Ce n'est pas qu'une classe semble "parfaite" qu'elle ne doit pas être remodelé.

Le ménestrel 50 que j'ai est abusé en prise de fort il donne un gros avantage à Albion (2 DD + 1 Stun en instant), le sicaire vient PA l'ennemi éventuellement un autre ménestrel aide avec ces 2 DD le sicaire... Désolé je pense que les ennemis seront d'accords que c'est abusé ce n'est pas dans l'intérêt du jeu.

Autant donner la bulle au ménestrel en remplacement du chant d'absorption et lui ôter la capacité de monter dans un fort.

Il a plus vocation à soutenir son groupe que d'aller faire le goyo avec les sicaires ; c'est rigolo au début mais à force je plains Hibernia et Midgard...

Et ça Mythic à intérêt à se bouger les fesses rapidement, je préfère aller sur Dark and Light même s'il devrait être moins intéressant que de continuer à DAOC et à souffrir de ces classes ultra spéciliasées prouprouteuses...
Citation :
Provient du message de Eluyan
Tu aurais la source de l'information ?

Enfin bon occupé par leur Add On ou pas il va falloir qu'ils envisagent rapidement de corriger le tir avec un gros remodelage des classes albionnaises.

Ce n'est pas qu'une classe semble "parfaite" qu'elle ne doit pas être remodelé.

Le ménestrel 50 que j'ai est abusé en prise de fort il donne un gros avantage à Albion (2 DD + 1 Stun en instant), le sicaire vient PA l'ennemi éventuellement un autre ménestrel aide avec ces 2 DD le sicaire... Désolé je pense que les ennemis seront d'accords que c'est abusé ce n'est pas dans l'intérêt du jeu.

Autant donner la bulle au ménestrel en remplacement du chant d'absorption et lui ôter la capacité de monter dans un fort.

Il a plus vocation à soutenir son groupe que d'aller faire le goyo avec les sicaires ; c'est rigolo au début mais à force je plains Hibernia et Midgard...

Et ça Mythic à intérêt à se bouger les fesses rapidement, je préfère aller sur Dark and Light même s'il devrait être moins intéressant que de continuer à DAOC et à souffrir de ces classes ultra spéciliasées prouprouteuses...
Si toutes les classes etaient equilibrer comme que le menestrel, le nombre de ouin ouin serait diviser par 100 hein

Le menes, si tu t'en plaint c'est que le mec qui le jouait, jouait bien c'est tout
Citation :
Provient du message de Myrtle | Azaelia
Si toutes les classes etaient equilibrer que le menestrel, le nombre de ouin ouin serait diviser par 100 hein

Le menes, si tu t'en plaint c'est que le mec qui le jouait, jouait bien c'est tout
Euh tu sais lire là j'ai quelques doutes... ?

Ce dont j'ai écrit : Le ménestrel 50 que j'ai est abusé

Ca signifie donc que j'ai un ménestrel level 50 (50 instrument, 34 tranchant, 26 fufu précisément).
Citation :
Provient du message de Eluyan
Euh tu sais lire là j'ai quelques doutes... ?

Ce dont j'ai écrit : Le ménestrel 50 que j'ai est abusé

Ca signifie donc que j'ai un ménestrel level 50 (50 instrument, 34 tranchant, 26 fufu précisément).
C'est ce que je dis, en quoi est il abuse ?

Perso en prise de fort je prefere encore grimper ds le fort pour embetter l'ennemi que de me toucher afk mana song a cote des casters comme avant
Si tu trouves normal d'escalader, sans risque pouvoir lancer tes 2 DD en instant ainsi que ton stun en 1 seconde puis redescendre tranquillement et recommencer ce manège...

Si tu trouves normal lorsque tu es presque en haut de la muraille, prendre ta flute cibler un ennemi jouer ton chant de mezz (sur cible) remontant en haut de la muraille HOP l'ennemi est mezz ce qui nous donne un instant mezz sur cible...

On a up le ménestrel mais lui donner la possibilité d'escalader n'était pas forcément la meilleure des choses pour cette clase et pour Albion à la 1.6.

Certes ça offre un intérêt de jeu indéniable pour cette classe.
Citation :
Provient du message de Eluyan
Si tu trouves normal d'escalader, sans risque pouvoir lancer tes 2 DD en instant ainsi que ton stun en 1 seconde puis redescendre tranquillement et recommencer ce manège...

Si tu trouves normal lorsque tu es presque en haut de la muraille, prendre ta flute cibler un ennemi jouer ton chant de mezz (sur cible) remontant en haut de la muraille HOP l'ennemi est mezz ce qui nous donne un instant mezz sur cible...

On a up le ménestrel mais lui donner la possibilité d'escalader n'était pas forcément la meilleure des choses pour cette clase pour Albion à la 1.6.
Ceux qui sont dans le fort sont pas des bots non plus :l

Y'a pleins de trucs a faire pour contrer tout ca

Et bon tes 2DD descendent pas un mec a mi-vie non plus, le mez ? laisse moi rire le mez dure max 15sec maintenant et si un mec n'est pas seul avec un mez tu le tue pas a moins de mettre 3 sic dessus

J'ai plein de souvenir ou des defenseurs laissait pas monter un seul fufus dans le fort, un assist a chaque rampe de fufus et tes menes tu les remballes

Enfin pour moi, le menes, quelque soit sa template est une classe bien tres bien equilibrer, la mieux du jeu qasiment.

Quoique je dis pas non a un ptit dual wield, un IH, de la plate, la table de degats du sic et une BT 4sec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés