[GIF] Comment rendre l'arrière-plan transparent sous Paint ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre

J'ai deux fichiers gif dont l'arrière-plan est transparent. Mais si j'essaie de copier-coller ces deux fichiers pour en créer un troisième, j'obtiendrai un GIF dont l'arrière-plan est opaque Et pourtant j'ai désélectionné l'option "Dessiner en opaque" et je suis allé dans les Attributs de l'image pour spécifier le blanc comme couleur d'arrière-plan transparente.

Need help
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
si tu fais fichier, nouveau, et que tu coches "arrière plan transparent" ça devrait marcher
c'est ce que tu as fait?

ah peut etre que avant de copier coller tes gifs tu devrais les passer en couleurs RVB (au lieu d'indexées) ?
Je ne trouve pas une telle option dans Paint
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
je suis bete, j'avais lu photoshop.

je sais pas si c possible sous paint.
Ben en fait j'ai aussi Photoshop, mais je sais pas trop m'en servir... Mais je vais chercher ces options dans Photoshop alors

[EDIT] Eh bien en fait les images sont déjà en mode RVB visiblement

[RE-EDIT] Je suis désolé, j'ai dit une bêtise En fait les images étaient bien en mode indexé comme tu l'avais dit, et je les ai donc transformées en mode RGB. Mais malheureusement, l'arrière-plan n'est toujours pas transparent
tu fais fichier, nouveau document, et tu coches arrière plan transparent.

ensuite tu ouvres tes deux gifs (sans fermer le nouveau document), tu vas pour chacun d'eux dans image -> modes -> et tu mets couleurs RVB
ensuite tu copies colle tes gifs dans le nouveau document. tu fais ctrl-shift-E (ou calque -> fusionner tous les calques), ensuite tu fais Sélection -> récupérer la sélection, tu copie, tu fais nouveau document (oui oui encore un), et tu colles. ainsi le nouveau document aura les dimensions exactes de ta nouvelle image.
pour sauvegarder, fais "enregistrer une copie sous", tu mets en gif et oublie pas de cocher "transparence" si ça ne l'est pas par défaut.

si je suis pas clair, tant pis, je reviens demain, je suis afk dodo now.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
tu fais fichier, nouveau document, et tu coches arrière plan transparent.

ensuite tu ouvres tes deux gifs (sans fermer le nouveau document), tu vas pour chacun d'eux dans image -> modes -> et tu mets couleurs RVB
ensuite tu copies colle tes gifs dans le nouveau document. tu fais ctrl-shift-E (ou calque -> fusionner tous les calques), ensuite tu fais Sélection -> récupérer la sélection, tu copie, tu fais nouveau document (oui oui encore un), et tu colles. ainsi le nouveau document aura les dimensions exactes de ta nouvelle image.
pour sauvegarder, fais "enregistrer une copie sous", tu mets en gif et oublie pas de cocher "transparence" si ça ne l'est pas par défaut.

si je suis pas clair, tant pis, je reviens demain, je suis afk dodo now.
Ok, merci en tout cas beaucoup pour les infos, je vais regarder ça. Et si ça ne marche pas, je vais aller dormir un peu moi aussi car je viens de me taper une séance de 38 heures de boulot quasi non-stop, et là ça n'est peut-être pas une bonne idée que je me prenne la tête sur ces affaires techniques. Sans compter que je n'ai plus toute ma lucidité atm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés