Recherche un jeu de carte à jouer et à collectionner (genre Magic l'Assemblée ou...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Masklinn
un spoiler c'est fait pour etre regarde
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire alors Go go Quartier Latin et dévalise la boutique

Par contre c'est pas la peine de tenter sa chance du côté de l'Oeuf Cube, j'y suis passé il y a un an ou deux et quand je leur ai demandé s'ils avaient encore des Guardians, les aimables vendeurs m'ont regardé avec des grads yeux hallucinés :x
C'est peut-être un peu le problème pour L5R, je ne connais pas le JdR. Cela dit je viens de regarder au dos de ma carte des Royaumes Oubliées et j'ai vus qu'il y avait aussi la carte de Rokugan avec les règles du JdR (cela dit ces règles ne m'intéressent pas trop je préférerais apprendre à jouer au jeu de carte).

Mais pareil, j'ai vus sur cette page qu'il y avait plusieurs collections de decks. Alors lequel choisir ?

EDIT

Et surtout lequel acheter en premier pour avoir le jeu de base ainsi que les règles.
Si tu ne connais pas le JdR tu perds un peu c' est sur : c' est toujours plus sympa de connaitre les "grandes figures", les lieux, les faits historiques etc d' autant que le monde de Rokugan est super intéressant/complet.

Mais ne t' inquiète pas plus que ça franchement la mécanique du jeu est tellement bien faite que tu pourras t' y amuser sans problème.
Rien que les divers conditions de victoire apportent un plus certains par rapport aux autres jeux (enfin ceux que j' ai testé ).
Donc fonce et qui sait ça te donnera peut être envie d' en découvrir plus sur le monde.

Je te conseille pour débuter d' acheter un starter de l' édition Gold du clan qui t' intéresse.
Tu auras le livret des régles et un petit Deck pour commencer.
Mais c' est clair qu' il te faudra vite plus..et encore plus ...c' est toujour le même problème avec ces jeux.

Ps : ça fait un long moment que j' ai pas joué mais si tu as besoin de précisions tu peux me pm.
Et vous ne savez pas où je peux trouver des joueurs sur Paris pour jouer à L5R ou à Yugioh (ce sont les deux jeux que je retiens) ? Je connaissais Ostelen mais je crois que ça a fermé.

Donc des communautés où je pourrais apprendre à jouer et où je me ferai pas rejeté parce que je suis débutant ça existe sur Paris ?
Tu as le choix :

Le seigneur des anneaux est effectivement un bon jeu pour un groupe de 3 à 5 copains pour y jouer. Par contre, les cartes se font rares à mon avis.

Vampire/Jyhad est à mon avis le choix le plus raisonnable : il ne faut pas beaucoup de cartes pour y jouer et pouvoir gagner (surtout que les récents deck préconstruit sont vraiment très bien faits), le jeu est plus "mature" que bien des autres, et permet de changer de l'ambiance médiéval fantastique de la majorité des jeux courants. Qui plus est, le jeu de cartes est assez proche de la gamme du jdr associé.

L5r, bien que sympa, ne m'attire pas particulièrement. Effectivement, il est riche, assez complet et plus que proche du jdr associé, mais justement, il est trop riche, et en tant que néophyte, j'ai eu du mal à comprendre les subtilité et il y a trop de cartes à mémoriser (enfin à mon avis).
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Et vous ne savez pas où je peux trouver des joueurs sur Paris pour jouer à L5R ou à Yugioh (ce sont les deux jeux que je retiens) ? Je connaissais Ostelen mais je crois que ça a fermé.

Donc des communautés où je pourrais apprendre à jouer et où je me ferai pas rejeté parce que je suis débutant ça existe sur Paris ?
Tu peux essayer à l'OEuf Cube, mais la politesse n'est pas le propre de certains vendeurs... Tente ta chance, et si on t'envoie balader, réessaie un autre jour

Sinon, il y a aussi une boutique dans le Vème qui vend plein de cartes L5R à l'unité si je me souviens bien, mais malheureusement je ne me rappelle plus de son nom ^^ Pour y aller c'est très simple. En partant de la rue de l'OEuf Cube, tu te diriges vers le Jardin des Plantes et la clinique où Chirac est né, puis tu continue dans la même rue, en descente, en direction de la Grande Mosquées de Paris. Au bout de 200 mètres environ, tu auras un carrefour : tu continues encore tout droit, et la boutique est environ 100 mètres après le carrefour, sur le trottoir de droite (ils font aussi cybercafé d'ailleurs). (attention, je ne sais pas si la boutique existe encore, je peux juste te dire qu'elle existait il y a 6 mois encore)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés