un accident bète

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Bonjour a tous !
alors voila, jeudi je me baladai sur gamestop par curiosité, je regarde FF11 et la, c le drame, g cliqué sur purchase
Comme vous pouvez le comprendre me voila en quete d'une classe !
... et c la que ça se complique ... g toujour aimé les perso équilibré : guerrier/ mage ; solo / party c pour cela que mon choix c porté de suite sur le red mage.
Or g vu sur un post que le red mage a plus haut lvl ne valai plus rien au cac peut etre fo t'il mettre warrior en sub job ? ou tout simplement prendre ninja ?
je croi que le barde est trop faible au cac :/ dommage j'aime bien comme classe :'(
merci a vous ! ^^
A mon avis le RDM reste équilibré jusqu'au level 30. Apres, un war sera plus baleze, un blm aura de meilleurs sorts un whm soignera mieux...

Le boulot du RDM, c'est de servir d'apoint, il aide les tanks avec ses debufs, il aide le blm, il aide le whm, il peut aider pour taper les mobs, il aide pour les skillchains et magic burts, bref, en avoir un c'est toujours plus simple.

De toutes façon, si il y avait une classe meilleures que les autres, tout le monde l'aurait (y'a qu'a voir SWG) donc ne t'attend pas a avoir un perso bon partout, le RDM est moyen partout, mais son but est d'aider et surtout de debuffer.

Pour ce qui est du pouvoir d'attaque, si le RDM fait moins de degats que les autres tanks, il peut enchanter son arme en y ajoutant des degats elementaux, c'est toujours ca de pris.
t'inquiete pas Wolfoot je ne suis pas adepte du grosbillisme, la preuve mon premier perso a daoc etait un palouf 2 hand et c t bien avant le regen endu ... mais bon la je m'egare ^^

non serieusement etre moyen partout me va tres bien, g bcp d'imagination et donc autant de possibilitées d'aider un groupe si ma classe me le permet, le probleme c que ma classe me le permettera t'elle ? G lu que bcp considerai les degats d'un palouf au cac comme obsoletes et je ne pense pas qu'un rdm soi au dessu ( ? )
y'a t'il des combinaisons de classe plus equilibré ? brd/war , ninja/rdm ...

excusez moi si je dit des aneries, en fin de compte je n'ai jamais joué a ffXI

Y'a pas de classes équilibrée a la limite un Rdm/War sera un peu plus puissant en combat, un Rdm/Whm sera plus puissant en heals Rdm/Blm plus puissant en magie d'attaque, mais bon l'interet d'un RDM, c'est que justement il est capable de remplacer un peu un manque. Soit un Whm, soit un Blm, soit un combatant.

Pour ce qui est des degats, comme le RDM peut enchanter son arme, il peut quand meme faire assez mal. Mais bon a coté d'un DRK ou d'un DRG, forcement y'a pas photo.

De toutes façon tu va etre obligé de monter plusieurs classes.
Au level 18, tu remonte ton sub job.
Au 25 je dirais, tu sera tellement raide que tu devra remonter un petit level pour pouvoir acheter tes sorts et equipement.
Bref, d'ici la tu aura largement le temps d'essayer plusieurs types de persos. Commence par un RDM, tu verra bien.
Touche perso : les RDM peut soloter TRANQUILLE du 1 au 11 (hormis un petit passage à vide du 7 au 9. Si vous le pouvez trouvez immédiatement à l'AH de votre ville une meilleure arme que celle du début à partir de ces niveaux là rien que pour faciliter l'ensemble. Au 9 vous aurez la Spatha que vous adorerai comparé à vos précédentes armes ). Entre cet intervalle il ne reste que légérement moins bon que le Warrior et le Black Mage côté dégats et encaisse bien. C'est après ces niveaux que le RDM n'a plus rien à voir avec le Warrior au Cac et le BLM côté dégats. Le RDM reste et restera à priori le job de soutient dans une party, et il est le mage qui débuff mieux que quiconque.
Si quelqu'un pouvait me dire si l'enchantement d'arme est vraiment efficace à haut niveau, et surtout si un NIN/RDM à un assez bon bonus d'attaque avec cet enchantement svp (ben quoi ? Le Sorcerer d'FFV qui enchanter ses armes avec les plus grosses magies du Jeu tel que Flare ou Holy, si on lui mettait en capaçité N°2 le pouvoir de porter 2 armes du Ninja, on faisait alors des dégats de malade avec des grosses épées enchantées si c'est pareil sur FFXI je monte aussitôt un Ninja au 30
... Oui je sais on peut pas enchanter l'arme avec Flare et Holy dans FFXI : ET ALORS ??? )
saint ups ( saint patron des jeux en import ) a pensé a moi aujourd'hui !

* loué soit son NOM *

g donc reçu mes précieuses galettes de plastique sans encombres ... hum ... enfin presque ...( saleté de douane ... )

je vais donc pouvoir tester moi même les combinaisons qui me plaisent le plus ( pffff vai encore faissre toutes les classes ... c reparti comme a daoc ... misère ! )

merci a vous ! oui vous tous qui avez porté de l'intérêt a mon post et qui ont voulu m'aider !
et ne soyez pas déçu si jamais vous me revoyez online avec un darknight, un barde ou un mage blanc parce que, de toutes façon j'aurais déjà fai red mage avant :bouffon:

cya online ...
je viens de commencer le jeux mais je suis dans une ptit guilde francos sur Fenrik

l un des membres est lvl 51 Redmage

et bien franchement son avis est plutot positif
c un perso tres agreable a jouer apres le lvl 41

donc comme quoi le REDMAGE est une bonne classe

apres evidement ca reste un mage meme si il a une armure donc conclusion il sera jamais aussi resistant qu un warrior
Re: un accident bète
Citation :
Provient du message de Amorgen
g toujour aimé les perso équilibré : guerrier/ mage ; solo / party c pour cela que mon choix c porté de suite sur le red mage.
Bon, alors ma petite opinion sur la question...

Chaque classe de FFXI est définie principalement par son plus haut skill. Ce skill indique pourquoi la classe existe selon Square et donc ce qu'ils feront tout pour conserver comme role à cette classe.

Chez le RDM, le plus haut skill, c'est l'enfleebling, c'est a dire que le RDM est un débuffeur.

Certes un rdm peux healer, nuker, taper... mais ce sont des skills de seconde main qui s'avèreront de moins en moins efficace avec les levels et qui sont plus là pour occuper le rdm entre deux séries de debuff... en conclusion, si tu as pris rdm pour taper, ben tu t'es complètement gourré!
A bas level ca sera sans doute parfait, a medium level jouable mais a high level taper sera VRAIMENT PAS ce qu'on attendra de toi.

Il n'existe malheuresement pas dans FFXI de classe équilibrée entre mage et guerrier.

Tu as:
- un cogneur qui fait un peu de magie d'attaque, mais il est nettement plus cogneur que mage: c'est le dark knight
- 2 tanks qui font un peu de magie défense/attaque, mais ils sont nettement plus tank que mage: c'est le paladin et le ninja
- un mage débuffeur qui cogne un peu, mais il est nettement plus mage que cogneur: c'est le rdm
- un buffeur qui cogne un peu, mais il est nettement plus buffeur que cogneur: c'est le barde

Sinon c'est tout des cogneur/tank/mage purs.

Citation :
Or g vu sur un post que le red mage a plus haut lvl ne valai plus rien au cac peut etre fo t'il mettre warrior en sub job ?
Ca ne fera que limiter les dégats, mais ca ne fera jamais d'un red mage un bon combattant à haut level (quoique très souvant la pt te laissera faire... après tout on laisse bien taper les bardes)

Citation :
ou tout simplement prendre ninja ?
En terme de magie, le ninja est aussi pauvre que le pld... et en plus il coute beaucoup plus cher.
En outre, il cogne pas très fort car comme le pld c'est plus un perso défensif qu'offensif.

Citation :
je croi que le barde est trop faible au cac :/ dommage j'aime bien comme classe :'(
C'est dommage parce que c'est pas mal demandé les bardes.
je monte mon rdm ( lvl 10 pour le moment ) et je compte subjob samouraï pour les pv et la vitesse de récupération des pt

je pense que cela comblera les quelques lacunes au cac du rdm sans pour autan en faire un tank mais une classe de soutien polyvalente; par contre j'ai des doutes sur les cap de mes skills ( pourrai-je prendre le katana ? )

g chopé les 2 tableau que Wolfoot a trouvé sur les cap ( Wolfoot si tu nous regardes /bow ) mais ya t-il un tableau avec la répartition des skills ( A, B, C ... ) suivant les jobs et les subjob ?

y'a t-il aussi le même genre de tableaux pour les spells ?

merci a tous, c sympa d'aider un noob !


( de toute façon je monterai qd meme un barde, j'aime trop cette classe )
perso, je me dirige plus sur blm en sub pour rdm. J'ai fait taru pour avoir pas mal de mps (les pvs m'en fout c pas moi ki suis cense tanker ds une pt) et blm me permettra d'augmenter un peu mes degats aux sorts. Enfin bon, j'hesite un peu avec whm ossi pour le divine seal et quelques sorts comme protectra ou curaga
Si je peux ajouter mon grain de sel en questions : pour un blm mieux vaut whm ou rdm ou subjob, sachant que je préférerait faire des dégats de malade mais que je crois que le whm apporte + de mp que le rdm en sub svp help (dans tout les cas veut devenir m'sieur qui blaste tout suis un futur sadique )
Citation :
Provient du message de Amorgen
je monte mon rdm ( lvl 10 pour le moment ) et je compte subjob samouraï pour les pv et la vitesse de récupération des pt

je pense que cela comblera les quelques lacunes au cac du rdm sans pour autan en faire un tank mais une classe de soutien polyvalente; par contre j'ai des doutes sur les cap de mes skills ( pourrai-je prendre le katana ? )

g chopé les 2 tableau que Wolfoot a trouvé sur les cap ( Wolfoot si tu nous regardes /bow ) mais ya t-il un tableau avec la répartition des skills ( A, B, C ... ) suivant les jobs et les subjob ?
Un subjob ne te donne accès à aucune des armes qu'il te permettrais d'utiliser en tant que main job, donc déjà, tu peux faire une croix sur le katana.

Ensuite, l'arme principale du rdm c'est la sword, qui est en rang B... ce qui signifie qu'en gros au level 75, tu auras le niveau de compétence dans ton arme principale équivalente à celle d'un autre melee... au level 67!
Je pense que tu te doutes que cela limite drastiquement les facultés de combats au corps à corps du rdm... raison pour laquelle espérer le rendre vraiment polyvalent en le subant sam est une utopie.

L'autre raison qui fait que c'est pas génial de sub sam c'est que le rdm c'est avant tout un mage et que donc il passe beaucoup de temps à caster et à se reposer pour la mana, ce qui anihile une bonne partie du "store tp" du sam.

Au final j'ajouterais un dernier mot sur le rdm: si un rdm assure potablement en melee au début, et peux continuer a frapper un peu meme à la fin, il est et demeure un mage spécialisé en debuff... Espérer le rendre VRAIMENT utile en melee à long terme est donc un doux rêve que malheureusement beaucoup de joueurs font sans se rendre compte qu'ils vont vite déchanter. Le rdm est comme le brd: il frappe parce que meme 3 points de dommages sont bons a prendre, mais ca s'arrete la.

Sur ce point, tous les highlevels a qui j'ai parlé sont formels.

Citation :
Provient du message de Sargasurm FeuEspoir
Si je peux ajouter mon grain de sel en questions : pour un blm mieux vaut whm ou rdm ou subjob, sachant que je préférerait faire des dégats de malade mais que je crois que le whm apporte + de mp que le rdm en sub svp help (dans tout les cas veut devenir m'sieur qui blaste tout suis un futur sadique )
Le rdm est mieux en subjob pour faire le maximum de dégats, toutefois il n'est pas du tout recommandé de le prendre comme subjob au début... en effet, le subjob rdm ne devient interressant que quand il obtient l'abilité "FastCast" donc au level 30 du blm... et d'ici là, un subjob whm aide quand même beaucoup à trouver des pts.
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