[GC]Soul calibur 2 : votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Bon vous l'aurez compris, j'ai une GameCube, et j'en suis ravi, ca cartonne. J'ai actuellement comme jeux Mario Kart (que je trouve, quoi qu'on en dise, excellent), Nba street 2, et F-zero (qu'on m'a preté en echange de smash melee, et qui est hallucinant de vitesse, de fun, et de difficulté !).

Seulement, Nba street, c'est marrant au debut, mais maintenant que je l'ai totalement fini, et que mes potes aussi se lassent d'y jouer, bah je voudrai le revendre. Or j'ai trouvé un magasin qui plutot que de me le racheter 20 ou 30 euro propose de me le reprendre a hauteur de 50 euro si je prends un autre jeu chez eux. Certes leur choix est restreint (tres restreint meme) mais j'ai appercu entre autres Soul Calibur 2. Or il se trouve que justement, je trouvais que la GameCube manquait d'un bon jeu de baston plus "traditionnel" que smash melee.
J'aurai je pense preferé prendre un jeu comme 1080 Avalanche (dont je me rappelle m'etre eclaté dessus pendant des jours et des jours quand un pote m'avait preté sa 64) ou SSX3, mais ils n'y sont pas.
Alors je me demandais : vous en pensez quoi ? Quels sont ses qualités et ses defauts ? Sa durée de vie ? Le nombre de perso ? Est-il vraiment fun en multijoueur ? (c'est surtout le jeu a 2 qui m'interresse)
Y'a-t-il un systeme innovant (un peu comme les combos de folie a la Killer Instinct sur SNES) ou un truc particulier a ce jeu qui en fasse une telle reference ?
JV.com lui donne un beau 19/20, mais je ne suis psa toujours tres d'accord avec ce site...

Bref, dites moi tout de ce jeu, sachant que j'ai jusqu'a demain matin (aprem ou pire) pour me decider...
SC2, est sans conteste le meilleur jeux de combat 3D de la GC, j'attend celui qui me contredira la dessus
Après, niveau combat 3D toutes consol confondue, là c'est plus une question de gout, mais pour moi il a la 1er place sans difficulté.

Après, pour les combats a la killer insctint, ca dépend des persos. Certain sont très basé sur l'enchainé des coups, alors que d'autre moins.

Ensuite, une des grosse qualité de SC2 est le 8-way, c'est à dire, que même si dans tout les jeux 3D on peut aller dans n'importe qu'elle direction ca n'était jamais vraiment bien fait, ou utilise, alors que dans SC2 ca donne vraiment une autre dimension.

Enfin, si tu cherches un jeu à la killer insctinct, tu seras peut etre decue par SC2. par contre, si tu cherches un jeux de combat, alors là sans aucune hesitation fonce dessus.
Citation :
Provient du message de Aky
Bon je vais te donner un conseil...

Dès que tu verras la boîte de jeu SC2, tu la prendras, et t'iras à la caisse, puis tu l'amèneras chez toi, mettras le jeu dans ta GC, et baveras... voilà
Pas mieux ...
A si ! Tu pleura de joie et tu nous enverra un gros cheque en remerciment pour ces conseils de GAM3RZ !
Le jeu est bien mais c'est un peu trop facile de gagner en faisant tout le temps le même style d'attaque de base...je pense surtout à Raphael.

Ca rend les combats assez peu spectaculaires par rapport à d'autres jeux.. c'est dommage les combos sont sympa pourtant.
Citation :
Provient du message de Wreedo
Le jeu est bien mais c'est un peu trop facile de gagner en faisant tout le temps le même style d'attaque de base...je pense surtout à Raphael.
C'est quoi ton niveau ?
Contre l'ordi c'est possible, mais joue contre un joueur qui n'est pas une grosse bille, et tu vas te faire écraser.
SC2 est justement le jeu où la chance du débutant est la moins présente, mais parallèlement où la prise en main est la plus rapide (pour pouvoir faire quelque coup).


edit:
Ah, et Nightmeare président!
En gros, si j'ai bien compris, me reste plus qu'a me lever demain matin et esperer fortement que personne n'ai acheté le jeu avant moi

[edit : ah oui mais non en fait. Deja que les squattage a l'appart Mario kart et F-zero commencaient a devenir trop recurrents, la si je choppe SC2, je sens que c'est ma femme qui va gueuler. Surtout que j'ai 6 semaines de vacances encore que je dois mettre a contribution pour faire mon mémoire !!
Pis ca va commencer a couter cher en pack de biere ca.... tsss
M'en fous, vais craquer quand meme ]
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Contre l'ordi c'est possible, mais joue contre un joueur qui n'est pas une grosse bille, et tu vas te faire écraser.
SC2 est justement le jeu où la chance du débutant est la moins présente, mais parallèlement où la prise en main est la plus rapide (pour pouvoir faire quelque coup).


edit:
Ah, et Nightmeare président!
J'ai un niveau pourri c'est clair, j'y joue assez peu.. mais en jouant avec un pote on a juste constaté que quand il prenait Raphaël et enchainait les coups droits je perdais 2 fois sur 3 alors qu'il n'y avais jamais joué auparavant...peut être qu'à haut niveaux c'est pas pareil mais pour moi un jeu sur console ça doit être jouable et fun occasionnellement sans avoir a s'entrainer des dizaines d'heures avant..
Donc bon perso je préfère budokai/dead or alive
Le jeu solo pourra te retenir une bonne dizaine d'heure si tu tiens à tout tout tout débloquer ( à savoir tous les bonus du mode Quest, toutes les armes, tous les persos, toutes les fins des persos et autres ).
Mais après ben ça devient lassant, même en difficulté maximale.

Ensuite, au niveau des persos, il y a de tout de la petite rapide et puissante ( Talim ) au gros bourrin très lent mais très très puissant ( Astaroth ) en passant par le perso pourri et ridicule ( Yoshimitsu et hélas Link qui est loin d'être un bon personnage je trouve ) et par le perso classe, rapide, puissant et avec une grande allonge à savoir Raphaël.

Tous les personnages ont des qualités ( sauf Yoshimitsu, j'ai pas trouvé :/ ni Heihachi sur la PS2 ) et des défauts et demandent un certain niveau de maitrise à partir du moment où tu commences à jouer contre de vrais joueurs.

Je pense être pas mauvais avec Raphaël, j'ai éclaté un de mes potes qui se prétendait invincible avec Kilik et après je me suis fait laminé par un autre pote qui maitrisait Voldo comme un bourrin.

A partir d'un certain niveau de jeu à plusieurs, c'est réellement l'utilisation des points forts et des points faible des personnages qui fera la différence.

C'est un jeu qui peut être très très technique si on se donne la peine et qui pourtant est vraiment abordable pour un débutant des jeux de bastons ( ma copine me bat régulièrement quand elle prend son perso fétiche, cassandra, et que moi je n'ai pas Raphael ou Taki ) grâce à la fameuse méthode du "j'appuie sur tous les boutons" qui hélas marche parfois un peu trop bien selon les persos ( genre Maxi ou Kilik ).


Un jeu à acheter les yeux fermés.
Oki merci bien pour vos commentaires. Ca me conforte dans mon choix.

Par contre un autre jeu ou j'aimerai vraiment un avis, c'est le moins connu Sega Slam Soccer. Parceque franchement c'est le genre de jeu qui me tente a mort. J'aime pas franchement le foot. Je fais des parties de fifa sur PC ou PES3 sur PS2 avec des potes uniquement pareceque eux adorent et que c'est tjs marrant de jouer a plusieurs.

Mais franchement, j'ai jamais pu retrouver de grands jeux comme je les aime : les jeux de foot ou on tacle a qui mieux mieux, ou le ballon prend feu et traverse tout le terrain, ou il faut bourriner la gueule de son adversaire etc etc.. et franchement ce jeu a l'air d'etre exactement ca. En plus, je crois l'avoir vu pour pas cher d'occas.

Bref, qu'en pensez vous ?
Excusez moi de vous contredire, mais...

MITSURUGI!! Cest lui qui a la classe!!

Pour répondre à Flo: selon moi, lun des points forts de SC2 est justement que débutants et joueurs acharnés y trouveront autant leur compte grâce à une prise en main et un gameplay des meilleurs (je sais pas ce quil te faut Wreedo... ) car des + instinctifs (tout autant que SSBM, mais dans un genre totalement différent), ainsi que des persos et des combats hallucinement équilibrés. Ajoutés à ça, une durée de vie de fou furax (entre toutes les armes, tous les persos, modes de jeux, bonus à débloquer... ), une réalisation parfaite autant visuelle que sonore... Du tout bon, en somme... Un défaut?? Ben oui, cela nest rien de + quun jeu de baston... Mais dans son genre, cest le meilleur, ya pas de doute possible... Et bien évidemment, à plusieurs, cest encore meilleur...

Parce que SSmashBrosM, quand même... Mais ceci est une autre histoire...

[édit, entre 2 tartines de Nutella: une autre richesse de SC2, cest effectivement la diversité des persos. Yen a pour tous les goûts, tous les styles... Et je ne peux que mélever contre quelquun qui dit que Link vaut keud!! Il fait simplement partie des persos à prise en main + exigeante... Cest vraiment une question dégouts et de couleuvres... ]
Sega soccer slamae je te le deconseille très vivement.
Tu en auras fait le tour en 2 heures étant donner un nombre de possibilité très limité.

Par contre, tu as red card, qui lui est bien plus sympa, mais on est loins du niveau d'addidas power soccer:/

Par contre Yoshimitsu a un très gros potentiel, mais il est pas évident a maitriser.
Citation :
Provient du message de Yohdalf
Excusez moi de vous contredire, mais...

MITSURUGI!! Cest lui qui a la classe!!

Pour répondre à Flo: selon moi, lun des points forts de SC2 est justement que débutants et joueurs acharnés y trouveront autant leur compte grâce à une prise en main et un gameplay des meilleurs (je sais pas ce quil te faut Wreedo... ) car des + instinctifs (tout autant que SSBM, mais dans un genre totalement différent), ainsi que des persos et des combats hallucinement équilibrés. Ajoutés à ça, une durée de vie de fou furax (entre toutes les armes, tous les persos, modes de jeux, bonus à débloquer... ), une réalisation parfaite autant visuelle que sonore... Du tout bon, en somme... Un défaut?? Ben oui, cela nest rien de + quun jeu de baston... Mais dans son genre, cest le meilleur, ya pas de doute possible... Et bien évidemment, à plusieurs, cest encore meilleur...

Parce que SSmashBrosM, quand même... Mais ceci est une autre histoire...
Je ne suis pas d'accord, pour les débutant justement le jeu est loin d'être fun, principalement à cause de perso comme raphael (je sais je m'acharne dessus )
Rapide, longue portée et capable d'enchainer les coups sans le moindre répit...seule riposte possible : faire la même chose et bourriner... appuyer sans relache sur deux boutons je trouve pas ça fun, peut-être que pour un joueur souhaitant d'investir dans son jeu SC2 vaut le coup mais pour un joueur occasionnel je trouve budokai et dead or alive largement plus adaptés, là au moins les combos sont privilégiées au bourrinage, on a pas besoin d'être à un haut niveau de jeu pour voir l'utilité des contre, on gagne autrement qu'en pianotant sa manette au hasard. Je sais pas ce que vous appelez chance du débutant, mais moi j'entend par là bourriner sa manette et gagner par hasard, et ça ce jeu ne le limite absolument pas.
C'était mon bémol, sinon le jeu doit être sympa quand on s'y met vraiment, il a quand même pas mal d'atouts..
Citation :
Provient du message de Wreedo
Je ne suis pas d'accord, pour les débutant justement le jeu est loin d'être fun, principalement à cause de perso comme raphael (je sais je m'acharne dessus )C'était mon bémol, sinon le jeu doit être sympa quand on s'y met vraiment, il a quand même pas mal d'atouts..


Budokai avant de pouvoir jouer tu dois apprendre tout les combinaison de touche, ce qui n'est pas rapide(et encore, à condition que ton perso ait déjà toute ses capsules de mise).

SC2, je te passes la manette, en 2s tu peux faire des choses avec les perso.
Euh... Tu es au courant quil ya un bouton "Garde" à utiliser dans SC2?? Parce que daprès ton témoignage, je dirais que ce genre de situation est arrivé parce que tu nas pas compris que la défense (parades, esquives ou contres) est aussi importante que lattaque dans SC2, si ce nest + dailleurs... Si tu ne trouves pas ça normal, cest effectivement quil faut que tu joues à autre chose. Une défaite contre lattaque en fente de Raphaël, désolé, mais cest le genre de truc qui arrive 1 fois, 2 fois peutêtre, et la 3ème, tu fais un peu + gaffe, tu penses à te protéger et tu le déchires sil ne pense pas à varier son jeu... Enfin ce que jen dis...

Cest ce qui fait toute la richesse de SC2 à mes yeux: un superbe mariage entre simplicité et technicité...
Vi yoyo! Mitsurugi et Talim présidents! Si, si!


Par contre je suis assez de l'avis de Wreedo.
SC2 est complet, les persos possedent bcp de coups et pas mal d'enchainements. Mais il peut aussi être joué de façon super bourrine et c'est parfois (souvent..) trop efficace.

Avec un personnage assez rapide et/ou possedant des coups difficiles à prevoir (Voldo, sale bête! ^^), un débutant peut arriver à étaler n'importe quels joueurs possedant des 10ene et des 10ene d'heures d'entrainements.

Il n'empeche que c'est un jeu magnifique et même sublime. Qu'il possede une durée de vie enorme et que c'est probablement le meilleur jeu de baston 3D sur le marché.

Citation :
trouve budokai et dead or alive largement plus adaptés, là au moins les combos sont privilégiées au bourrinage
Ouinnnnnnn!
Moi je preferais largement les DBZ sur SNES et Megadrive. Je les trouvais plus techniques et sympas que les Budokai 1 et 2. Je trouve au contraire les Budokai vraiment bourrins et limités
Un katana, ya que ça de vrai!!

Talim, faudrait quelle retourne à lécole...

Voldo: entre George Lucas et Tim Burton, lExorciste, Michael Jackson, la capoeira et le hiphop , on peut dire quil a de bonnes références concernant sa façon dêtre et de bouger... (dans lordre: lasthme chronique à la Darth Vader et les mains dargent dEdward, la marche à quatre pattes sur le dos, le Moonwalk et différents coups chelous ) Moi, jvouldit: il est pas en bonne santé ce monsieur...

/poutou Kissa (cest chez elle que jai acheter le jeu, dailleurs... )
lol vs faite tiep avec vos perso ridicules. ya que Nightamre qui a la classe. Non sans rire ce perso dans sa mouture SC2 est vraiment magnifique

Ceci etant je pense que les 2 perso les plus balaizes de ce jeu (en etant manié par de tres bon joueurs) sont Voldo et Necrid
Excuse moi de ne pas être du tout daccord, mais il nya pas de persos + balaises que les autres dans SC, cest un vrai modèle déquilibre: 2 joueurs de niveau équivalent maîtrisant un minimum attaque/défense et connaissant leurs coups auront autant de chance lun que lautre de gagner, quelque soit leur perso fétiche...

Après, en jeu solo, contre lordinateur, cest un peu différent, il faut davantage de pratique pour apprendre à sadapter...

En parlant de fétiche (qui a dit "fétichisme??"): ya Ivy, la cochonne dominatrix comme on en fait plus... Elle a volé lépée de Cassel dans "le Pacte des Loups"!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés