[Orcanie] [Projet] Le Bazar d'Orcanie

 
Partager Rechercher
Cher(e)s Ami(e)s Orcanien(ne)s

Je vous fais part ici d'un projet qui me tient particulièrement à cœur, qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et qui est techniquement en cours de réalisation.

Ce projet a pour but de doter notre magnifique serveur (Orcanie donc), d'un journal On-line, tous royaume confondus.

Le Bazar d'Orcanie sera un journal on-line, accès exclusivement sur la vie du serveur. Ce site aura pour objectif de rendre compte des événements qui ont émaillés la vie du serveur (prise de fort, relique, ding50, vie des guilde, mariage, etc.. ;etc...), quelque soit le royaume, et ce sur un ton "décalé", ou tout du moins où l'ironie prévaudra sur le sérieux.

Un tel projet ne peut être mené à bien par une seule personne. C’est pourquoi, je fais appel à vous, pour m’épauler dans cette tâche.

Le Bazar d'Orcanie, dont la sortie officielle est prévue en même temps que TOA (donc entre février et juin...) cherche des reporters/rédacteurs/envoyés spéciaux sur les trois royaumes d'orcanie.

Ces reporters/rédacteurs/envoyés spéciaux auront diverses missions, propres à leur royaume:
- Réaliser des interviews/portraits sur des personnages centraux du serveur
- Des reportages sur les guildes
- Reportages d’évènements
- Des coups de gueules/de cœur etc...

Bref, un concept de journal plus ou moins satirique sur notre petit monde d'Orcanie... parce que des fois, faut arrêter de se prendre au sérieux....

Donc pour ceux qui souhaitent devenir correspondant permanent, envoyé spécial etc... pour le Bazar d'Orcanie envoyez un mail avec vos motivations à engrais_chimique@yahoo.fr. Seules qualités demandées : savoir un minimum écrire correctement, avoir un minimum le sens de l'humour, et surtout...ne pas se prendre au sérieux !

Voilou
PS: C'e n'est pas un message pour débattre de savoir si c'est une bonne idée ou pas... La chose est en cours, c'est juste pour créer une équipe de bénévoles.
__________________
http://engrais-chimique.site.voila.fr/images/signature.jpg
Engrais Chimique <Les seigneurs de L'ombre> Hib/Orca
Faucheur spé colechique dans les prés
Vishnu Lapaix Mid/Broc
Skald en cours d'apprentissage
Oui et non.
Disons pour faire simple, je n'ai pas la pretention de faire un site aussi complet que daoc-fr
Je connaissais bien ce site et j'y allais très souvent.
Disons que Le Bazar D'Orcanie aura une architecture simplifiée, accès exclusivement sur l'information du serveur. Il n'y aura pas 10.000 rubrique (puis je suis une brele en informatique, alors la programmation du site va etre aussi très simple).
Après l'objectif c'est surtout le "ton" des articles... et aussi de dire tout haut certaines verités
Montrer du doigt les guildes j'melapete, et les joueurs tout autant. Mettre en avant les initiatives qu'on a aimées ou non, des portraits de joueurs populaires.... puis de l'humour noir...beaucoup d'humour noir ^^
__________________
http://engrais-chimique.site.voila.fr/images/signature.jpg
Engrais Chimique <Les seigneurs de L'ombre> Hib/Orca
Faucheur spé colechique dans les prés
Vishnu Lapaix Mid/Broc
Skald en cours d'apprentissage
Content de voir que par mp ou sur ce thread, ce projet interesse des personnes.

En plus, y'en a même qui me resolvent les questions techniques... j'vous adore !!!!!

Mais c'est pas pour ça que le Bazar va être gentil.... bien au contraire ^^
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!
/clap /clap engrais...

Je vous encourage à continuer sur cette voie....
Je ne peux, hélas, rien vous apporter dans le création de ce site mais je serais une fidèle lectrice....

J'espère que ça marchera...

/kiss engrais
/em donne un énorme parquet de M&M's à engrais pour lui donner de l'énergie afin de mener son projet à bien....
__________________
Bon j'ai repris mon pseudo, comme je ne troll pas sur TESO, j'ai le droit na !
juste une petite question

Quand comptes tu lancer ce journal et quelle sera la voie de diffusion (pour tenir au courant nos amis joliens )

Je la pose ici car ça peut intéresser du monde
Citation :
Provient du message de piquepoc
juste une petite question

Quand comptes tu lancer ce journal et quelle sera la voie de diffusion (pour tenir au courant nos amis joliens )

Je la pose ici car ça peut intéresser du monde

Sortie de ToA pour le départ selon ce qui est écrit plus haut.

Diffusion via une url dédiée certainement.





=> mp envoyé Engrais
Citation :
Provient du message de piquepoc
juste une petite question

Quand comptes tu lancer ce journal et quelle sera la voie de diffusion (pour tenir au courant nos amis joliens )

Je la pose ici car ça peut intéresser du monde
Alors dans l'ordre:

La sortie du site est conditionnée par :
- le temps nécéssaire pour mettre en place une equipe rédactionnelle (donc avec des rédacteurs Alb, Mid et Hib).
- le temps de mettre techniquement un site dedié en place (encours).

Donc je pense que d'ici un mois, les choses pourront voir le jour (avant si c'est possible).

Il y aura une adresse web, que je ne donne pas pour l'instant car comme on dit 'under construction'.

Et avec l'autorisation des modos JoL, je vous tiendrai au courant de l'evolution de ce projet, le but n'etant pas de se substituer à un quelconque site, mais plutôt de proposer une nouvelle approche. C'est pourquoi il n'y aura sur ce site, ni forums (ceux de JoL sont parfaits), ni aspect database (y'a bdodaoc.com qui le fait très bien).

Donc le contenu sera différent, et comme je vous l'ai dit, il sera accès "la vie du serveur", sur un ton décalé.

Voilà en gros ce que je peux dire à ce jour sur ce projet, qui j'espère vous plaira

voilou
__________________
http://engrais-chimique.site.voila.fr/images/signature.jpg
Engrais Chimique <Les seigneurs de L'ombre> Hib/Orca
Faucheur spé colechique dans les prés
Vishnu Lapaix Mid/Broc
Skald en cours d'apprentissage
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés