Création d'une nouvelle classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Afin de parachever la béta de notre module Saint Seiya il nous reste un petit souci à régler....... enfin petit........

Voilà : nous aimerions créer une nouvelle classe, celle des Saints d'Athéna, afin d'obtenir un mélange des capacités des moines, prêtres et guerriers. En effet nous aimerions que le port d'armure n'apporte pas de malus ni de % d'échecs de sorts, bref faire de véritables Saints. La solution que nous avons envisagé au cas ou cela ne soit pas possible est bâtarde : créer des armures avec une CA de 0 comme ça toutes les classes peuvent les porter, et rajouter un bonus de CA ailleurs.

Seconde question : si nous parvenions à créer cette nouvelle classe, serait possible de la rendre obligatoire lorsque l'on créer son perso sur le serveur : donc pas possible de choisir au départ entre moine etc etc, mais juste entre nos classes, il y en aurait à terme 4 : Saint, Mariner, Spectre et guerrier divin.

Voilou si quelqu'un peut nous renseigner......... merci!
Pour la classe, je saurai pas trop t'aider .
Par contre, pour ce qui est de l'armure, il me semble qu'en retravaillant le armor.2da, tu pourras obtenir ce que tu veux : pas de pénalité d'armure, pas d'échec aux sorts, et un score de CA selon tes désirs .
Un truc du genre quoi...
Code PHP:

2DA V2.0

          ACBONUS    DEXBONUS   ACCHECK    ARCANEFAILURE
%      WEIGHT    COST      DESCRIPTIONS   BASEITEMSTATREF

0          0          100        0          0                   10        1            1727       5411
1          1          8          0          5                   50        5            1728       5432
2          2          6          0          10                  100       10           1729       5435
3          3          4          
-1         20                  150       15           1730       5436
4          4          4          
-2         20                  300       100          1731       5437
5          5          2          
-5         30                  400       150          1732       5438
6          6          1          
-7         40                  450       200          1733       5439
7          7          1          
-7         40                  500       600          1734       5440
8          8          1          
-8         45                  500       1500         1736       5441 
9         10          100        0          0                   500       5000         1736       5441 
Les 8 premières lignes correspondent aux armures de base (vetements, armure matelassée, de cuir, de cuir cloutée, chemise de maille etc... jusqu'à la ligne 8 qui correspond à la plate).
J'ai rajouté une ligne pour ton armure de chevalier saint . 10 de bonus d'armure à la CA, aucune limitation du bonus de dex, pas de pénalité d'armure, ni d'échec des sorts, le poids au hasard (comme la plate), le prix aussi (5000 po). Les deux dernières lignes, je les ai pas touchées : la description de ton armure sera la meme que celle d'une plate mais si tu veux ta propre description, il te reste plus qu'à modifier le tlk et à reporter la ligne (mais bon... ce serait bcp de boulot pour rien m'est avis ).
En espérant ne pas avoir dit trop de betise et t'avoir un peu aidé, bon courage .
Merci. En gros c'est ce que nous pensions faire au cas où la conception d'une classe toute nouvelle serait impossible. J'attends avec impatience aussi Hotu en fr pour voir les scripts possibles sur les armure
Pour les classes , dans le fichiers classes.2da tu as une colonne 'PlayerClass' qui vaut 1 pour les classes jouables et 0 pour celles non jouables, peut être qu'en modifiant cette valeur tu peux limiter les classes jouables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés