jeux de combats [2d vs 3d]

Répondre
Partager Rechercher
voila voila je viens d'enchainer a la suite un petit mode arcade sur Soul Calibur 2 puis sur Guilty Gear X et une question existentielle est venue a moi quel est celui (dans le genre) que je préfère .... pour moi étant plutot amateur d animes et de mangas le choix ne fut pas très dur ce fut la 2d j'aimerais savoir ce qu il en est pour vous 2d ou 3d? si vous pouvez exposez vos raison et/ou arguments @+


ps: de plus Guilty Gear X , surtout ses persos, est vraiment trop classe ^^
La 3D pour des raisons de réalisme.
Les jeux 2D sont trop souvent enclins à des combats surréalistes avec des superman à tous les coins.
ALors que les jeux comme Virtua Fighter, et dans une moindre mesure Tekken, respectent plus les mouvements réels des combattants.
Que ce débat a eu lieu il ya ps un mois

Pour ma part, le 2D, pour une raison simple. A part Soule Calibur, presque tout les autre ne sont qu'une fausse 3D, se déplacer sur les cotés est vraiment limite(même si certain propose une liberté asser correcte). Ce qui fait que dans la plus parts des jeux 3D, on a les défauts du 2D(liberté d'action diminuer), sans en avoir les avantages.
après avoir longtemps dit du mal des jeux 3D j'avoue qu'aujourd'hui peu m'importe...

l'essentiel n'est pas dans la représentation graphique du jeu mais dans la richesse de son gameplay (même si à ce niveau il existe des différences fondamentales entre la 2D et la 3D). le meilleur jeu c'est celui dont le moteur est le plus "flexible", qui va permettre le plus de styles de jeu différents, qui va permettre au joueur de s'exprimer en fait... du coup, VF4, SoulK2, la plupart des SF, certains produits SNK sont des bijoux. à coté de ça, des titres comme CvS2 (je turtle, tu turtles, ils turtlent...) ou les DOA (le jeu qui se joue avec un seul bouton) sont chiants comme la lune.

ça n'a rien à voir avec le nombre de dimensions gérées.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés