[Fake] vous faites quoi le 19 décembre 2006 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
P.S.: moi j'aime beaucoup les nouveaux Star Wars.
Je te renie

Nan bon, ils sont sympa mais j'ai quand même un arrière goût bizarre en les regardant. Il y manque quelque chose .

Idem pour le SDA, même si je suis loin d'être un puriste, mais ça ne m'empêche pas de les apprécier et d'espérer malgré tout une adaptation de Bilbo le Hobbit pour le ciné.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
C'est toujours la même chose : ça dépend de comment vous attendez la chose. Si vous savez que c'est quelque chose qui n'aura pas été écrit par Tolkien, vous vous y attendrez et apprécierez peut-être quelque chose qui peut être bien ficelé même sans cela.
Je m'inscris particulièrement en faux vis-à-vis des gens qui se sentent obligés de critiquer le moindre accroc pour montrer leur statut d'inconditionnel.

P.S.: moi j'aime beaucoup les nouveaux Star Wars.
Tu vois Corwin autant j'apprécie les adaptations cinématographiques du SdA malgré les changements plus ou moins heureux par rapport aux livres, autant je trouverais aberrant que New Line fasse des épisodes de son propre chef. Je peux beaucoup moins que toi revendiquer un statut de fan de l'oeuvre de Tolkien (étant donné certaines lacunes dans ce domaine ) mais si ce qui est écrit dans l'article venait à se réaliser, ce n'est pas quelques passages d'un livre qui seraient dénaturés par le cinéma mais tout un monde. Toute la Terre du Milieu. Qu'est ce qui empêcherait les producteurs de se créer leurs propres peuples, de modifier à volonté la chronologie de la Terre du Milieu? Tolkien avait un grand sens du détail et ce ne sera sans doute pas le cas de ces gens. On risque d'aller vers un truc fouillis qui ne tiendra plus du tout debout.

PS: J'aime pas du tout les nouveaux Star Wars .
Il a raison Twilight!
Le fait de dire que l'on est pas d'accord avec les adaptations a tout va, c'est pas pour ce la pété super crac en terredumilieulogie .
Toi même Corwin je suis sûr que tu n'est pas d'accord avec la légitimité de JRTM.(J'ai due te le voir écrire quelque part)
Les adaptation de la New Line pourrait bien faire le même genre de chose (exploiter une bonne licence en inventant des truc nuls).
Je vois déjà la "super série" le silmarillion façon caverne de la rose d'or!!
Mmm ... dans le SdA, il y a les annexes. Et dans ces annexes, il y du matériau écrit par Tolkien lui-même qui pourrait servir. Il y a notamment (mais je peux me tromper) la guerre entre les Nains et les Orques, il y a une chronologie des rois du Gondor, des références à la guerre entre le royaume du Nord (Arnor) et le roi sorcier d'Angmar.

Avec ça, il y a de quoi faire plusieurs films.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Si on veut trouver de la matière officielle il suffit de lire History of Middle-Earth, ce n'est pas compliqué.

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg...151303-5223126
C'est de Christopher Tolkien ça. Inutilisable donc. Le seul matérieu dont on peut tirer un film se trouve dans le Hobbit et le SdA. La famille garde les droits du reste, Christopher étant justement celui qui est le plus farouchement opposé à tous ces films et jeux basés sur l'oeuvre de son père.
Citation :
https://jolstatic.fr/upload/perso/5978/CHim024bispetite.jpg
Vous commencez à incanter votre invocation de la sanction
Vous lancez le sort invocation de la sanction
La sanction est désormais sous votre contrôle

Vous pouvez sanctionner

Où est le rapport ?
Citation :
Provient du message de Kaal
C'est de Christopher Tolkien ça. Inutilisable donc. Le seul matérieu dont on peut tirer un film se trouve dans le Hobbit et le SdA. La famille garde les droits du reste, Christopher étant justement celui qui est le plus farouchement opposé à tous ces films et jeux basés sur l'oeuvre de son père.
C'est du Tolkien parce que c'est lui qui a créé et écrit ces histoires. Son fils a trouvé ses notes, les a rassemblées, éditées et corrigées et les a fait publier. Et s'il y a son nom sur la couverture, ne nous trompons pas sur l'auteur véritable.
C'est exact qu'il en possède les droits, ceci dit. J'évoquais simplement une ressource de substrat inépuisable. Gageons d'ailleurs qu'il n'est pas impossible que la situation change dans le futur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés