karavane

Répondre
Partager Rechercher
si y a bien une chose que j ai pas compris dans le bg de ryzom c est la karavane

quelqu un pet m expliquer en mots simples , qu es que c est ?
Ce sont des inconnus masqués, ennemis des Kamis et qui ont du métal... ils permettent par un mécanisme obscure de nous faire voyager et de nous ramener à la vie si on pactise avec eux
Lu sur MP (car sur jol, la page est plutôt vide)
http://ryzom.mondespersistants.com/i...icles&idart=26

Citation :
- Qu'est-ce que la Karavan ?
La Karavan est composée d'êtres mystérieux en costumes et casques noirs qui leur couvrent entièrement le corps. Personne ne sait si les membres de la Karavan sont homins ou même s'ils sont d'une quelconque forme de vie...
La Karavan est présente sur tout Atys, les homins n'ont jamais exploré de régions dépourvues de la présence de la Karavan.
Les membres de la Karavan vivent dans de grands véhicules métalliques et utilisent des armes d'une technologie inconnue.

- Mystères
La Karavan a toujours aidé les homins dans le passé et continuent encore aujourd'hui. Plus d'une fois la Karavan a agi dans l'intérêt de la survie d'un homin. Mais les raisons poussant à de tels actes restent un mystère.
Les membres de la Karavan sont insensibles à la magie. Les Kamis sont donc impuissants face à la Karavan, exactement comme les membres de la Karavan sont incapables d'agir contre les Kamis. Cependant la Karavan tente de renverser les Kamis en recrutant des homins. Les causes de ce conflit sont encore une source de mystère.

.... La suite sur le lien
Je pense pas qu'on en sache vraiment plus actuellement.

Edit:mon dieu, je devrais me relire plus souvent.

Pour ajouter un peu plus ma pierre, comme le dis Ethon, La Karavane joue un rôle important. Je ne devrais pas faire cette image peut-être, mais la Karavane est l'opposé des Kamis. Non pas, que les uns, soit le bien et les autres le mal, mais ils sont des opposés dans leur création et dans leur existence par rapport à Atys, je pense enfin, c'est ce qu'y m'avais semblé.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Au delà de ce qui est cité plus haut et dans le lien, je dirai que la Karavane c'est l'une des pièces majeures du background de Ryzom, sa partie obscure (mais pas particulièrement maléfique).
C'est aussi le concept qui fait passer ce jeu dans la catégorie Science-Fantasy avec l'apport d'éléments technologiques dans un univers écologique.
D'ailleurs cet élément qu'est la Karavan donne une saveur toute particulière au BG de Ryzom... et par bien des égards, il y a des ressemblances (non pas des pompages, mais des similitudes de 'factions/protagonistes') avec le BG de Dune si on se place d'un point de vue Fremen (Qui serait un peu le point de vue Homin sur Ryzom).

C'est ce qui m'a séduit en fait
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

J'ai sous les yeux mon vieil exemplaire des [b]Skyrealms of Jorune[/u], un JdR d'il y a une quinzaine d'années environ. J'imagine très bien que les p'tits gars bosseur sur Ryzom ont du y jeter un oeil ne serait-ce que pour les superbes crayonnés qui parsèment le livre.

J'espère ne pas dévoiler trop du BG du jeu à des éventuels joueurs (depuis le temps, quand même...)

Jorune est une planète habitable lointaine. Sur Jorune on trouve des hommes, des hybrides et des non-humains. Sur Jorune une forme d'énergie particulière existe: l'isho. La planète entière en est imprégnée, dans l'air, l'eau, les plantes.
Les hommes ont évolués en quatre branches: il y a les Hommes Véritables, de lignée génétique pure (je n'aime pas ce terme mais bon...), les Boccord plus grands, plus massifs, les plus éloignés de l'isho,les Muadra, petits et frêles mais possédant une grande affinité avec l'isho et enfin les Salu qui vivent à l'écart près des sources d'eau.
Un grand scientifique humain a créé il y a longtemps (c'est un mythe) des races hybrides qui auraient plus de facilité à s'acclimater à la planète. Ces hybrides sont issus de croisement entre humains et animaux terrestres: Wolfens, Crugar, Bronth, Blount.
Les non-humains sont très diversifiés mais on distingue deux catégories: les indigènes de Jorune et les autres. Notons que les Ramians, peuple belliqueux, sont les seuls à ne pas avoir assimilé l'isho, ils sont totalement étrangers à la planète. Les Shantas enfin, les plus mystérieux de tous, sont les plus évolués des indigènes de Jorune. Ce sont les maîtres de l'isho. Ils n'ont pas de contact avec les autres races excepté les Muadra avec qui ils partagent parfois des secrets sur l'isho.

Il ne reste que très peu de technologie sur Jorune. Les seuls à posséder des fragments de l'ancienne technologie humaine sont les habitants rassemblés dans le royaume humain. Et encore, il faut être d'un rang élevé pour avoir le droit de réclamer un objet technologique. Les armes à énergie dont le secret de fabrication est perdu sont l'apanage exclusif des plus méritants Citoyens de ce royaume.

Voilà, je trouve qu'il y a quand même quelques idées communes très intéressantes: une énergie mystique, des races aux ancêtres communs, un peuple natif secret, puissant, de la technologie hors de portée ...

Autre source potentielle: Tshaï. Pareil que plus haut sur Tshaï vivent des hommes plus ou moins modifiés mais d'origine terrestre apportés là par... (lisez les bouquins). Des extra-terrestres, des espèces indigènes mystérieuses, une planète elle-même mystérieuse.

Enfin bon on ne va pas s'étaler sur les inspis du jeu, on pourrait y passer un week-end IRL à Nantes complet qu'on aurait pas fini...

Karavane, j' apprendrai ton secret !
__________________
Sanche Tehkeli, Security Advisor
Bionesis Technologies [BIONE]

Essai Eve Online 21 jours gratuits

aka ...
Laestic / Kleitus / Fhain / Sanche / ...
Attention ! Ne pactisez pas avec la Karavan, ces êtres décadents dotés d'une technologie suspecte. Communiez plutôt avec les Kamis, les vrais dieux du monde d'Atys qui seuls peuvent nous sauver du Goo. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que la Karavan soit en partie responsable pour la corruption de notre monde si merveilleux.
Voilà c'était le point de vue d'un zoraï dévoué entièrement aux Kamis ^^

Sinon je suis comme tout le monde, la présence de la Karavan ne fait que renforcer l'originalité du monde de Ryzom. C'est aussi bien d'avoir deux camps qui ne seront pas dirigés par les joueurs et avec leurs objectifs propres qui ne tarderont pas à se révéler au grand jour (et à ce moment là vous saurez qu'il faut rejoindre les Kamis ).
Citation :
Provient du message de Eolfiin
D'ailleurs cet élément qu'est la Karavan donne une saveur toute particulière au BG de Ryzom... et par bien des égards, il y a des ressemblances (non pas des pompages, mais des similitudes de 'factions/protagonistes') avec le BG de Dune si on se place d'un point de vue Fremen (Qui serait un peu le point de vue Homin sur Ryzom).

C'est ce qui m'a séduit en fait
oula faut vraiment la chercher loin quand meme la relation avec dune

les fremen vive sur une planete hostile qui as faconne leur culture , aussi rude que leur planete . c est assez loin des espiegles tryker ou des " decadent matis"

dune est tres hostile , atys m as l air plutot acueillante

si les homin sont les fremen qui sont les harkonen ? il est dit que la karavan n esita pas a aider les homin et est toujours " gentille et acceuillante" c est loin de l esclavage brutale des harkonen tout cas

meme de simple similitute , j en voit pas moi
@Faith : Je ne parle pas de ressemblances directes, mais plutôt d'ambiances similaires... les Fyros par exemple on un petit côté Fremen (AMHA du moins).

Je ne sais trop comment l'exprimer, c'est quelque chose de ressenti. Disons simplement que l'univers de Ryzom a une espèce de saveur qui m'est familière...
Citation :
Provient du message de Faith
oula faut vraiment la chercher loin quand meme la relation avec dune
Je sais pas toi, mais moi ca me fait quand même beaucoup penser à Dune et aux "stillsuit"

http://www.ryzom.com/img/itf/un_fyr_02.png
Citation :
Provient du message de Noth
Je sais pas toi, mais moi ca me fait quand même beaucoup penser à Dune et aux "stillsuit"

http://www.ryzom.com/img/itf/un_fyr_02.png
On dit Distil quand on est poli

Et oui, mais sachant que Ryzom est fortement inspiré de Dune et de l'univers de Myasaki, le contraire serait étonnant en fait
Je pense personnellement (et je demande ce que vous pensez de ma théorie) que l'organisation de la karavan sera super hiérarchisé à l'opposé des kamis. Leur organisation technologique requiert je pense une coordination chez eux (ce qui renforcerai la relation antithétique Kami / Karavan (dsl mais je révise mon bac blanc de français :bouffon: , souhaitez moi bonne chance )
La Karavan, z'ont l'air sympas quand même et puis comme ils nous laissent tranquilles ils ne me dérangent pas. Moi c'est plutôt les Kamis qui m'inquiètent lol, mais çà doit être une question de look.

à Noth: moi çà me fait penser à moi mais dans une autre couleur que la mienne (en tout cas j'adore l'arme )
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Tu sais que les personnes, qui en ont, dans le livre font leur besoin sur eux-mêmes?
Pour le recyclage oui, histoire d'avoir quelque chose a boire en plein désert....
Vous savez pourquoi je fais pas de Fyros maintenant


[Edit pour en dessous : oui merci je sais d'ailleurs j'ai marqué nulle part que c'était une armure de la karavane ]
Ben pour être bien informé il faut savoir lire, il parait que ça aide ... hum hum, en plus il aurait été bête de manquer cette magnifique armure FYROS pré découpée (elle vient d'un webkit ???).

Mais n'étant que peu familier avec l'univers de Herbert je n'avais pas senti de rapprochement entre Ryzom et Dune, mais si les vrais amateurs en voient un, je ne doute plus de cette ressemblance, qui est quand même un gage de qualité ...

Au fait pensez vous qu'il sera possible de rejoindre la Karavan au cour de l'évolution du jeu ? ... dans quelque mois peut être ?
L'image vient du site de ryzom même (regarde l'url de l'image)

Pour le fait de rejoindre la karavane, j'en doute. A mon avis c'est un des éléments de base du background du jeu, et ils doivent être considérés comme des divinités au même titre que les Kamis.
Je doute qu'un mmorpg permette un jour à des joueurs d'accéder au titre de divinité et de se balader au milieu de simples mortels

[Edit pour en dessous : en fait moi j'ai pas vu le film, j'ai juste lu le livre ]
Disons que le screen ressemble aux costumes du film Dune. Je ne sais pas si dans le livre les details sont suffisants pour faire un rapporchement ?

Moi je pense qu'ulterieurement il sera possible de rejoindre la Karavan. Mais pas de devenir un Karavan, nuance ! Il ressemble trop à des Hominidés pour affirmer le contraire.
__________________
Mr T.
__________________
Thorukaï, Zorai, Apprenti forgeron Armes de tir, Conseiller des Gardiens de la Seve. (Aniro, La Saga de Ryzom)
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
Citation :
Provient du message de Noth
L'image vient du site de ryzom même (regarde l'url de l'image)

Pour le fait de rejoindre la karavane, j'en doute. A mon avis c'est un des éléments de base du background du jeu, et ils doivent être considérés comme des divinités au même titre que les Kamis.
Je doute qu'un mmorpg permette un jour à des joueurs d'accéder au titre de divinité et de se balader au milieu de simples mortels
Sur certains Shard UO ce fut le cas
De même sur T4C où des joueurs ont pu accéder à de très hauts rangs... (i.e : Elu(e) d'un(e) Dieu/Déesse)
On pourrait même citer SwG où l'on peut être Maître Jedi, ce qui n'est pas rien.

M'enfin bref... Je doute aussi qu'on puisse espérer faire partie de la Karavan un jour, même si je trouve cette 'faction' très attirante de par son aura de mystère
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Rejoindre la Karavan je doute aussi, mais pouvoir ce vêtir avec leur tenue ...peut être mise a part les casques car aux vues des artwoks il y a des tubes qui apportent de l'oxygène ou autre gaz que nous les homins ne supporteront peut être pas
http://www.ryzom.com/img/itf/un_kar_02.png
La Karavan me fait vraiment penser a Dune si on la compare a la Guilde:
Des hommes en costume noir, déformés par l'épice, ce qui fait qu'ils sont sous respirateurs avec des perfusions dans tout les sens. Mais l'épice leur permet de voyager instantanément partout.

Alors quand on vois la Karavan, tout en noir avec des tubes partout, visage masqué, et qui peuvent téléporter les gens...


Pour Ryzom, la Karavan s'oppose aux Kamis pour représenter selon moi l'opposition de la science à la magie (ce qui est une très bonne idée ma fois )
Opposition science-magie ou simple opposition de contrôle de l'énergie ? Cette dernière pouvant être interprétée comme magique par des êtres a la technologie réduite .
Moi aussi, Ryzom m'a nettement fait penser à Jorune.. La Karavan possède des restes de technologie, ressemble aux homins et n'utilise pas / est immunisée à la "magie".

L'hypothèse que ca me suggère est qu'ils veulent se tenir à l'écart de la "sève" qui aurait donc une composante physique. Et que ce sont peut-être des colons originaux, les homins étant des descendants mutés.

Enfin on verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés