Messages séparés ou collés ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle disposition préférez-vous ?
Messages collés 42 32,06%
Messages séparés 89 67,94%
Votants: 131. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
collé.

C'est moins lourd visuellement, les messages s'enchaînent plus vite et depuis 8h ce matin que je suis connectée, j'y suis habituée et c'est très agréable au final.
Séparés pour ma part, je trouve que la démarque entre les messages est plus visible, surtout dans le cas des posteurs n'ayant pas d'avatar.

[Edit] Je confirme, en mode VB2, la séparation est extrêmement agréable, presque limpide, peut-être faudrait il tester avec un fond plus clair, car je pense que ça pourrait être agréable visuellement.
Séparés

Avec un fond de couleur différente (blanc comme avec vb2 en ce moment), la lisibilité est excellente.

Par contre je crains qu'une fois que le thème vb2 en place, on perde cet avantage de la ligne blanche.


Donc: pour des messages séparés mais avec un fond à la couleur plus distincte que celle des messages (avec le thème JOl on est à 4 ou 5 nuances de beiges sur une même page pas forcément agréables à regarder)
Collés.
La démarcation entre les messages est déjà très visible avec les bordures et les ligne d'icones; les espaces supplémentaires rallongent la page, rendant le fil plus lourd à parcourir.
A vrai dire, avec le thème Jol de base la séparation est peut être de trop puisqu'elle rajoute une nuance de couleur beige.

Par conte, tout comme le dit Zdravo, en vb2 les messages sont infiniment plus lisibles à l'heure actuelle.


Keit', qui se répète.
Séparés, principalement pour avoir du padding-bottom dans la zone de corps de texte. La différence est minime en pixel sur l'ensemble, mais permet plus de lisibilité.

PS: une fois le thème finalisé, puisque ce n'est que quelques valeurs à changer, pourquoi ne pas faire deux thèmes un séparé- un collé ?
Y'aurai pas une possibilité de changer l'espacement par une cellule avec une background-color different ?

Sinon, oui espacé, c'est mieux, mais pas encore parfait.
Je trouve que ça fait un dégradé de beige plutôt agréable à l'oeil et en tout cas plus reposant que la barre bordeaux.

[édit : wéwe, maintenant la séparation est beige mais quoi qu'il en soit, je prèfère épuré au maximum =) ]
Séparé
Parce que c'est plus lisible, tout simplement.

Encore un petit effort pour changer les couleurs (en augmentant les contrastes, pour que les différences soit assez visible, sans tomber dans le criard et l'agressif)
Séparés.
Au taf j ai un ecran que j ai reglé tres clair et on ne voit pas les changement de couleur du theme, donc avec une separation c'est plus lisible (pensez a nos amis daltonien a la limite :/ )
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés