[actu] Une offre ADSL pour les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Sans en être totalement convaincu du fait de mes piètres compétences techniques, peut-être que cette info venant tout droit du portail JOL en intéressera certains...



Citation :
Suite à un fort lobbying du collectif Low Ping Wanted, selon le site Overgame, l'opérateur France Telecom propose depuis quelques jours (depuis le 16 décembre dernier, pour être précis) une offre ADSL à destination des joueurs.

Comme son nom l'indique, le collectif "Low Ping Wanted" milite pour la mise en place de connexions Internet garantissant un faible PING (ou Packet INternet Groper). Rappelons pour mémoire que le PING mesure le temps de réponses d'une connexion : plus il est faible (inférieur à 100ms, généralement) et meilleure sera la qualité de jeu en ligne (un faible PING aura plus d'intérêt pour les joueurs de FPS, mais les joueurs de MMOG ne s'en plaindront pas).

Techniquement, il apparaît que la qualité du PING dépend essentiellement de la configuration des DSLam (c'est-à-dire, de l'infrastructure ADSL liant directement l'utilisateur au réseau ADSL). Les DSLam de France Telecom sont en effet configurés en mode Interleave (augmentant le PING mais censé être plus stable) alors qu'un mode Fastpath pourrait assurer un bien meilleur PING sans perte de stabilité compte tenu de la qualité du réseau de télécommunication en France.

Fort de ce constat, France Telecom offre depuis le 16 décembre, une option "Fastpath" à destination des joueurs facturée 24.99 euros de frais d'accès auquel on ajoute un abonnement mensuel de 0.99 euros, garantissant un très faible PING.
A noter que selon l'ART (l'Autorité de Régulation des Télécoms), les opérateurs proposant des offres dégroupées (à l'heure actuelle, Free et 9online) et ayant donc la possibilité de configurer leurs DSLams indépendamment de France Telecom, pourront proposer une offre similaire.
Avis aux intéressés.
J'espère qu'il le feront chez Free et que ce sera gratuit ;-) mais en effet il est important de savoir de facon quantitative l'amélioration proposée...
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Coucou j'ai cette option

Ping reduit de 30ms environs (1er 'hop' à 10ms au lieu de 40 avant ce qui me donne du 30ms en France au lieu de 60ms)
c'est pas mal du tout vu le prix mais loin d'être indispensable si on fait que du mmorpg
Moi j'ai la FreeBox sur un routeur ADSL WiFi partout dans l'appart' et je peux dire que c'est top!!!

Mais sinon, c'est quoi le Fastpath (c'est l'offre ping de Free?)?

En plus avec la FreeBox t'a le droit à deux lignes téléphone ce qui fait que tu peux téléphoner a deux endroits différents gratuitement en même temps...
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Les nouveaux abonnés seront content de savoir que la freebox v3 ... La nouvelle freebox fera vraisemblablement routeur et wifi !

Le fastpath c'est en gros la désignation technique de l'offre ping faite par FT sauf qu'avec free c'est gratuit ...

Moi je trouve mesquin FT de faire payer le fait de changer un parametres du dslam pour une ligne ...


Quel bande de rats ca se voit qu'ils perdent des sous
Faire payer une option qui ne devrait pas en être une je trouve ça très nul . Mais bon de toute façon vu la fuite d'abonnés qu'ils ont, ils se retrouveront le bec dans l'eau.

Moi en tout cas je suis passé à Free et je suis très très content. Evidemment Wanadoo a tout fait pour m'em****** jusqu'au bout, en me coupant l'accès durant le dégroupage de ma ligne (qui a duré 1 mois) alors que j'avais pas résilié de moi-même...

Je ne sais pas si Free a activé le Fastpath mais même si ce n'est pas le cas c'est pas grave j'en ai pas besoin *20 de ping sous CS*

Franchement j'ai vu un technicien de chez FT (un qui travaille, oui oui ça existe ) qui m'a dit que l'activation du Fastpath était une opération relativement simple et rapide qui pourrait être généralisée partout sans problème, mais non bien sur on va encore pomper l'argent des joueurs...
Oui en effet le fastpath n'est qu'un parametre du dslam

C'est ici tres simple de le changer ... Mais je relfechis à un truc si FT coule que va t'il se passer ?
Bon c'est un peu hors-sujet mais si je suis en ce moment avec Wanadoo et que je voudrais passer chez Free, comment dois-je m'y prendre et combien de temps ça va prendre environ, merci !
Sur free il y a un formulaire d'inscription tu le remplis tu l'envoie tu resilies ta ligne wanadoo

Et voila tu recois ton modem si tu es degroupé tu auras une freebox
Citation :
Provient du message de Kg-
Sur free il y a un formulaire d'inscription tu le remplis tu l'envoie tu resilies ta ligne wanadoo

Et voila tu recois ton modem si tu es degroupé tu auras une freebox
Le problème c'est que je suis engagé avec Wanaddo donc normalement je ne peux pas résilier, peut être que je me trompe !
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Le problème c'est que je suis engagé avec Wanaddo donc normalement je ne peux pas résilier, peut être que je me trompe !
Tu leur envois un recommandé pour dire que tu désire résilier avec une excuse bidon comme déménagement (hors territoire ou une autre raison qui t'obligerais à les quitter, une excuse bidon quoi ). Je sais pas vraiment si c'est légal, mais bon vu le fric qu'ils gagnent avec leurs prix...

*triste de ne pas être dans une zone dégroupée*

(Sinon déja vu le sujet sur JOL, puis mauvais forum )
Citation :
Tu leur envois un recommandé pour dire que tu désire résilier avec une excuse bidon comme déménagement (hors territoire ou une autre raison qui t'obligerais à les quitter, une excuse bidon quoi ). Je sais pas vraiment si c'est légal, mais bon vu le fric qu'ils gagnent avec leurs prix...
Je sais pas si c'est si simple, FT doit surement demander des justificatifs sans quoi l'engagement serait bidon. Enfin bon, j'espère que Asgin Kikuta y arrivera.

En tout cas je le conseil fortement de prendre Free surtout si il se trouve en zone dégroupée.

*heureux d'être dans une zone dégroupée*
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Désolé de venir foutre mon grain de sel ici, mais je crois qu'une petite explication s'impose.
Si les prix de France Telecom jusqu'a maintenant étaient élevés (et je suis d'accord ils le sont) c'est pour des raisons ..... de légalité.
Ils n'avaient PAS LE DROIT de faire des prix plus bas (ca devrait bientot baisser, car ils ont eu une authorisation dernièrement), tout simplement car autrement les autres n'auraient pas pu suivre et ca aurait risqué de "tuer la concurrence".

sinon pour cette offre ben ... 30ms de ping de gagné c'est vraiment queudalle, en général. (et ca vaut pas 1€ a mon avis)
Personellement, depuis que j'ai pris l'option 1024 et l'option ping divisé par 2 de mon FAI, je suis moins ralenti dans mes mouvement, avant j'avais des mini lag d'un quart de seconde tres souvent en courant a cheval, maintenant, mes deplacement a cheval sont fluide, donc je traine moins.
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
et l'option ping divisé par 2 de mon FAI
c'est quoi ça ? je peux demander a wanadoo de me faire un truc pour aller 2 fois plus vite dans mes connections aux mmorpgs ?

( sur UO j'ai presque pas de freeze alors qu'AC2 c'est toutes les 5mns, même depuis la relocalisation du serveur )
Moi aussi je vois pas trop ce qu'est cette option. Le ping c le tps que met une trame ip à aller au destinataire et te revenir. Ce temps dépend du chemin qu'emprunte les trames, et je ne vois pas en quoi ton FAI peut raccourcir le chemin !?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés