[Broc] Quel est votre vision du RVR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ichabod Crane
Les batailles d'envergure qui durent, aux rebondissement multiples et dont l'issue est incertaine, une sorte de gouffre de Helm en quelque sorte
Tout pareil ... que ce soit en plaine, aux murailles ou en attaque / défense de fort.
Je partage entièrement l'avis de Katharyna.

J'aime tout dans le RvR, du solo (être traqué ou traqueur, les giclées d'adrénaline que cela peut procurer, la peur de la surprise, etc), au 8 VS 8 jusqu'aux combats de masse, en passant par les prises de forts et les raids reliques.

Tout ces genres de jeu ont leur place. Ma préférence va vers les combats longs, incertains (comme Ichabod), et non vers les combats rapides, où le temps de 2 seconde écoulés, on se retrouve déjà par terre à taper /release...
-La 1ère car c le plus fun
-La 3ème car c dans le background du jeux et c jouable
-Le rvr sous marins : je suis pas fufu peu pas dire
-La prise rk j'aime bien mais trop de ld et de lag aucun plaisir a jouer
__________________
[SWTOR]Micorus Assassin Sith [Star map]
[AION]Micorus Rodeur[Urtem]
[RIFT]Micorus [Cancel]
[War]Micorus Flamby [Couronne][Cancel]
[AOC] Micorus Conquérant[Ishtar][Cancel]
[WoW]Micorus Mage [Uldaman][Cancel]

[L2] Micorus Blade Dancer Sardaukar [Lionna][Cancel]
First Valakas & Antharas Slayer

[DAOC] Micorus TheChaos Moine Dragon d'Argent [Broc][Cancel]
[DAOC] Tylerdurdon TheChaos Clerc La Lame de Gaïa [Broc][Cancel]
[DAOC] Onslaught TheChaos Enchanteur[Carnac][Cancel]
je distingue plusieurs periode dasn la journee


le matin en semaine quand je suis la c rvr a 8 (quand je gpe avec cebelin c est cours rvr meme car avec elle on apprend toujours un truc)
jusqu au debut des bus alb cest a dire rapidement donc la creation d un cc et yell si deux fg ou bussage si plus de deux fg

le soir c est rvr guilde a deux fg completer par un fg as ou deux voir plus si affinitee )
le but laisser le moins de personne sur la touche possible et samuser
ca permet d avoir une force immediatement disponible pour intervenir rapidement quelque part ou y a le feu
genre bus tempest mais en moins puissant lol (chut c mes idoles)

mon rvr depends de deux choses sadapater a la menace et surtout eviter de laisser des mec a dl sans gpe

ludorian sentinelle 50
faire de belle baston avec n importe ki tan ke la baston est bien et ki est le gagnant c pas trop important tan ke sa frite serré : )

et c po avec des mob kon f les meilleur baston ...les mob on pas encore les reflexxe ni l intelligence d un humain : p
Merci de vos réponses constructives

ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des adeptes du Doom Like.

Je vous livre à mon tour mon point de vue, par ordre décroissant de préférence :

- Les campagnes de longue haleine (prise de relik, reprise de fort...), malgré le lag et les LD, car c'est le moment ou on apprécie le plus la "solidarité" inter royaume, et que l'on est le moins regardant sur les classes et les niveaux.
(on arme les papis et les enfants pour defendre la muraille )

- Le combat sous-marin entre fufu ou contre des non-fufu.
Je ne connait rien de plus excitant que la traque d'un fufu contre un ennemi, en attendant le bon moment pour PA.
Bon même si le combat dure rarement plus de quelques secondes, c'est assez "intense", même si aprés je prend mon temps pour regarder les logs en broutant l'herbe verte.

- Les combats ponctuels (att/def de fort, MF...) plus statiques, mais avec un objectif concret.
J'y prend plus le temps de voir ce qui se passe, d'anticiper, en général ça dure 10-20 min, avec des rebondissements, un peu de tactique

- Les combats de rencontre (8vs 8 ou masse vs masse...)
La j'avoue que ça dépend beaucoup, si le combat est trop déséquilibré, je me lasse rapidement (le RP sur patte ça me gonfle), s'il y a un véritable challenge, et heureusement ça arrive, la c'est assez sympa, mais je regrette surtout :
le temps passé (perdu) à composer/optimiser un groupe
le temps à tourner en rond sans qu'il se passe rien
le combat qui dure 2 sec et demi chrono
voila pourquoi je le met en dernier.

Dans tous les cas, j'attend beaucoup de Frontier pour faire évoluer le RVR vers une vision plus stratégique qu'aujourd'hui.

Rien que l'idée, qu'il va falloir détenir le fort d'embarquement pour aller chez l'ennemi me plait, ça signifie qu'il y aura une vraie utilité à se battre, un peu comme pour ouvrir DF.
Il semble aussi que la notion de lignes de ravitaillement va apparaitre, je ne sais pas encore comment ?
J'anticipe aussi l'explosion de l'utilisation des engins de siège (aujourd'hui délaissés sauf les beliers), qui permettent de compenser les déséquilibres de niveau et de nombre.

Enfin, d'ici là il me reste encore beaucoup à découvrir et à tester
(vous connaissez Ambush ? )

@+ in-game
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Pareil 8Vs8
__________________
[Unguilded] Kortexx Healer 7L2 [Brocéliande] R.I.P
[We$T Coa$T] $aian Reaver 6L1 [Camlann] R.I.P
[We$T Coa$T] $inik Minstrel 3L8 [Camlann] R.I.P
[HoOLiGanS] $aian Hero 5L4 [Carnac] R.I.P
[HoOLiGanS] G@ng$t@ Drood 6L3 [Carnac] R.I.P
[We$T Coa$T] $aian Healer 6L5 [Glastonbury] R.I.P
[We$T Coa$T] Xaian Healer 8Lx [Orcanie] R.I.P
[We$T Coa$T] BlingBling Zerk 5LX [Orcanie] R.I.P
[We$T Coa$T] Feceps $kald 5Lx [ Orcanie] R.I.P
Moi mon RvR préféré c'est dans le donjon des Abysses. Traquer, embusquer, esquiver, contourner et tous cela en tenant compte des mobs qui repop sur ta poire a flippant. Puis si tu es généreux tu épargnes les petits gris qui pex tranquillou... mais enfin pas souvent ça
__________________
Lxpcfacileavecmoi - Prêtre d'arawn 11L6 - ML10
Nicolesauveur - Clerc ML 10 - 8L5
Nicojunior - Sicaire ML 9 - 5L4
Nicolembusque - Scoot 50 - 7L0 - ML 10 - Empenneur 950
Tonnio - Sorcier - 5L7 - ML 1
Citation :
Provient du message de Teyl
T'oublies un truc dans tes "définitions du rvr" : le /release en chaine pour tous ceux qui portent du tissu


On se fait quand meme souvent de belles soirées avec facile 10 /rel


Mais parce que on l'vaut bien.



Sinon, le 1 Vs 1 voir 1 vs 2.
Mais j'dois pas etre dans l'bon jeu ou sur l'bon serveur.
Le RvR c ennuyeux
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
pour ma part c'est un peu de tout (le changement tue la lassitude ) avec toutefois une préférence pour les prises / défenses de fort et les groooooooosses batailles (ce coté "épique" de l'action est tout simplement grisant )
<colle son nez à l'écran>

Mais, mais... C'est de l'herbe d'Emain !! Je la reconnais rien qu'à la vue !! A force de la voir de près...

Atttennnnnds Lygio, fermmme pas la pooorte !!
__________________
http://ezechielgr.free.fr/Signatures/Cianech.gif
Merci à Yshusnir pour la signature et à Shalke pour le dessin !
Citation :
Provient du message de Maxnuclear/Healiana
ma façon de rvr , c'est le 8vs8 ou 8(nous)vs16(ennemis) quand je gagne ou que la victoire était proche.

sans nul doute , les plus beaux combats se font tres certainement en 8vs8 , les chances sont égales et la et seulement la , c est celui qui joue le mieux qui gagne , meme les RA , utilisées à mauvais escient ne servent pas à grand chose mais peuvent beaucoup aider dans certains cas

le truc que je déteste le plus , c'est de rencontrer un bus a 10h du mat' le week-end alors qu'on est un qu'un seul fg. Peut-etre en ont-ils marre de perdre , mais exemple dimanche dernier , il y avait mon fg , le fg d'Anlhblink ( sans fautes d'orthographes j'espere ) et 2-3fg alb qui stack une mg....nous étions tous content de rencontrer l'autre grp pour 8vs8 tandis que le bus nous a apporté que de la mauvaise humeur :/

enfin bon , je ne critique pas les façons de jouer mais au bout d'un moment c'est quand même soulant
Les combats épiques ont toujours été du masse vs masse et d'ailleurs le gros problème du 8vs8 actuellement c'est qu'il ne permet pas à beaucoup de classes de jouer : les mages par exemple ne servent à rien.
De plus le 8vs8 ne permet aucune attaque "stratégique" que des rencontres stériles où le seul plaisir c'est le frag.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Les combats épiques ont toujours été du masse vs masse et d'ailleurs le gros problème du 8vs8 actuellement c'est qu'il ne permet pas à beaucoup de classes de jouer : les mages par exemple ne servent à rien.
De plus le 8vs8 ne permet aucune attaque "stratégique" que des rencontres stériles où le seul plaisir c'est le frag.
T'as déjà vu des combats de 8vs8 durant 10 mn ?
Crois moi c'est intense, tu lag pas, et tu prend un pied montreux. Mais ça implique que les 2 grp aient été de force équivalente.
Citation :
De plus le 8vs8 ne permet aucune attaque "stratégique" que des rencontres stériles où le seul plaisir c'est le frag.
C'est clair que les combats de bus sur emain amg, c'est top strategique et c'est pas des trucs steriles.
Pourtant ca represente la majorité des combats dans le jeu
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
T'as déjà vu des combats de 8vs8 durant 10 mn ?
Crois moi c'est intense, tu lag pas, et tu prend un pied montreux. Mais ça implique que les 2 grp aient été de force équivalente.
moi connais pas ca
la plupart du temps ca dure 20 secondes plutot. C'est bien dommage je suis sure que l'intensité que tu décris est vraie, mais c trop rare et pas tout le monde y a accès, en fait très peu de personnes y ont accès et beaucoup de pratiquants du 8vs8 ne lui font pas vraiment une bonne pub, ne serait-ce que par les discours/flamms/trolls à longueur de journée sur Jol.

Je cherche toujours à essayer, et à m'y interesser mais bon, c'est un cercle devenu fermé et intolérant quant aux classes jouées.

A partir de ce moment il reste deux choses au joueur lambda pour s'amuser : le bus et le solo
à votre avis il va prendre quoi?

<rêve quand même de prendre son pied>
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
C'est clair que les combats de bus sur emain amg, c'est top strategique et c'est pas des trucs steriles.
Pourtant ca represente la majorité des combats dans le jeu
Les combats 8vs8 qui durent 10 minutes on en voit une fois tous les 6 mois je pense. Un peu comme les combats masse vs masse qui durent 1 heure. Mais quel pied un combat masse vs masse qui dure 1 heure quand même. Toutes les classes peuvent jouer, des tentatives de percée, un no man's land jonché de cadavres qui nourissent l'herbe d'Emain bref la guerre quoi...
Le combat 8vs8 ça se résume à une chose : mez, stun... assist, sprint, IH
En fait ceux qui gagneront ce sont ceux qui auront le mec qui joue la classe de soutien le plus "skillé"... Moi je veux bien qu'on en retire une certaine jouissance mais pitié arrêtez d'affirmer que les joueurs qui aiment la masse ne soient pas "skillés" eux aussi.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Les combats 8vs8 qui durent 10 minutes on en voit une fois tous les 6 mois je pense. Un peu comme les combats masse vs masse qui durent 1 heure. Mais quel pied un combat masse vs masse qui dure 1 heure quand même. Toutes les classes peuvent jouer, des tentatives de percée, un no man's land jonché de cadavres qui nourissent l'herbe d'Emain bref la guerre quoi...
Le combat 8vs8 ça se résume à une chose : mez, stun... assist, sprint, IH
En fait c'est pas celui qui aura le mec qui joue la classe de soutien le plus "skillé"... Moi je veux bien qu'on en retire une certaine jouissance mais pitié arrêtez d'affirmer que les joueurs qui aiment la masse ne soient pas "skillés" eux aussi.
il a raison n'empeche, c'est ce que je me dit de plus en plus
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
T'as déjà vu des combats de 8vs8 durant 10 mn ?
Crois moi c'est intense, tu lag pas, et tu prend un pied montreux. Mais ça implique que les 2 grp aient été de force équivalente.
Poutant, il faut avouer que tout les combats en 8 VS 8 sont effectués de telle façon à ce qu'ils se terminent vite, les RAs et les rangs de royaume aidant en cela. Je ne crois pas que l'objectif du 8 VS 8 soit la recherche d'un combat intense et long, mais justement la gestion des ressources (notamment mana) dans un laps de temps le plus court possible ; ou encore la recherche d'un perfect pur et simple.

Pour l'avoir pratiqué, je peux dire que le 8 VS 8, c'est bien sympa, mais le combat de longue haleine reste très rare. En règle général, ça se termine souvent par un perfect d'un groupe sur l'autre, en une minute chrono. Et puis bon le lag n'est pas exclu dès le début du combat, surtout avec la sphère de lag généré par le speed d'un skald / barde / ménestrel, et ensuite l'affichage des skins. (vivement le pre-caching d'ailleurs ! )

Dans ce sens, les combats de masse égales, sont bien plus tripants, parce qu'on a jamais réellement une idée de qui domine pendant un certain temps, ça pète de partout, y a un vrai tapis sur le sol au bout d'un moment, etc...

[edit : en lisant le message d'Ankou, je me dis que d'ailleurs, dans un combat monstrueusement long en 8 VS 8, ça veut dire que les protagonistes ne sont pas "skillés", puisqu'ils n'arrivent pas à tuer rapidement ! ]

[re edit : à noter que la majeure partie des combats dans l'histoire ont été gagnées par l'ennemi en supériorité numérique (sauf les combats d'Alexandre contre Darius, ou de "Bravacherie" Wallace contre les séides anglais, mais là y avait gestion des collisions ! )]
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
On ( enfin je ) ne dis pas que la masse n'est pas "skillé".
Juste que la masse baston amg classique en générale c'est : tu es en sup numérique tu roule sur l'autre ou vice-versa.

Tu trouve ça bien?
Non pas quand il y a un déséquilibre en nombre ce que je trouve de bien c'est quand les armées ont des forces à peu près équivalentes genre 50 vs 50 qui se poursuit en 100 vs 100 puis 150 vs 150 pour finir dans l'apothéose : 200vs200
là c'est sportif (grosse config needed mais bon ça va de ce côté je tiens) ça se fight à coup d'AE bien placés et rushs qui peuvent être stoppés.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés