[Cinema] Podium

Répondre
Partager Rechercher
Me revoilà avec ma rubrique ciné du jour ^^

Aujourd'hui Podium de Yan Moix, sortie le 11 février 2004 18371828.jpg

Synopsis:
Nom : Bernard Frédéric. Profession : Claude François, chanteur à succès des années 70. Oui son métier, c'est d'être Claude François à la place de lui ; le meilleur de sa génération ; Il est son sosie chantant et dansant avec quatre choristes.
Son ambition, au grand dam de sa femme Véro, est de gagner le concours de la Nuit des sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et l'amour réel pour sa femme, tenaillé entre son chanteur idole et Véro, il lui faudra choisir.

Mon avis subjectif sur le film:
Basé sur le Roman eponyme du Réalisateur, Podium est une très bonne surprise. Frais original, le film se démarque par un scénario qui met dans le bain dès les 20 premières secondes. Rythmé aux sons de chansons des contemporains de Cloclo qu'on connais tous, et matiné d'images d'archives savamment distillées, le film y gagne encore en charme.
Mais il faut aussi s'attarder sur la performance d'acteur de Benoit Poolevorde, qui réalise un travail absolument bluffant. Il incarne de façon vraiment crédible, ce passioné obsessionnel (la redondance est voulue ) qu'est Bernard Frederic. Poolevorde dans avec talent, chante (réelement) à la perfection et passe du registre comique au sensible avec la même emotion.
Chaque scène est un vrai moment de plaisir, truffé de trouvaille originale.
Mention spéciale également à Jean Paul Rouve (et oui, le Robin des Bois) qui interprète ici un sosie plus vrai que nature de Michel Polnareff et un benet des plus savoureux.
A voir absolument donc

L'avant première:
Nous avons eus le droit pour cette avant première à la présence du réalisateur et de Benoit Poolevorde. Première constatation : Poolevorde est un vrai show man, qui arrive a tenir en haleine une salle de 600 personne avec une aisance déconcertante. J'ai été plié de rire durant plus d'une demi heure, non stop. L'anecdote qui tue? Benoit a appelé en direct Jean-Paul Rouve et Julie Depardieu les autres acteurs du film qui n'avaient pas pu être là hier soir : un grand moment! Comme le fait de chanter a 600 "C'est comme ça que l'on s'est aimé" de Cloclo, orchestré par Benoit!

Ma conclusion en une ligne sur le film : A voir si vous aimez rire, si vous aimez Cloclo, Poolevorde, et le performance d'acteur.
Citation :
Provient du message de SaAt
C'est bizare, tu me donne envie d'aller le voir et pourtant, j'aime pas l'acteur...
Ben en fait, personnellement, j'étais pas un fan absolu de Poolevorde, certes "C'est arrivé près de chez vous est rigolo" mais je n'accroche pas a "M. Manhattan" j'ai pas trouvé "Les randonneurs" top, ni "Le boulet" (loin de là d'ailleur).

J'ai pas non plus vu "Les convoyeurs attendent" et autres "Portes de la gloire" pourtant je me suis dis, allons voir, ça à l'air interessant.

Et bien j'ai vraiment pas été déçu, et ca se voit

Si t'arrives a faire abstraction du fait que tu n'aime pas l'acteur, va le voir, je pense qu'il vaut le coup (surtout si il t'interesse ). Sinon, bah ne va pas te pourrir la soirée mais c'est dommage
Etant un fan absolu de poelvoorde depuis la première heure, je me dois bien sur d'aller voir ce film
Ta rubrique me confirme dans le fait d'avoir d'excellents goûts, merci
Je vais aller le voir dans une petite heure, je rapporterai mes impressions

Voila, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu... je le conseille vivement, humour - fraicheur - dynamisme - strass et pailettes.

Un superbe film et une performence d'acteur hors du commun ^^
Provient du message de Kalero | Kalyem
Note :
Me semble que pour une fois, le bouquin a été écrit après le scénar du film.
En tout cas, c'est ce que j'ai entendu lors d'un interview...



Le nom vient à la base du magasine des fans de Cloclo, qui s'appelait Podium.
Pour le livre j'en sais rien.


Pour le le film, j'apprécie beaucoup Poolevorde, et vu que j'ai vu tout ce qu'il y a à l'affiche en ce moment j'irai très probablement.
Citation :
Provient du message de Bender The King
Les film de Poelvoorde ne me tente vraiment pus du tot......
C'est plutot un film de Yann Moix, avec Benoit Poelvorde.
Je pense qu'on peut donc s'attendre à ce que ça soit different d'un truc style Le Boulet par exemple...
Sinon le roman a été fait avant d'apres ce que j'ai lu. (ça a été un succes donc film)

En tout cas j'irais le voir je pense.
Re: [Cinema] Podium
Citation :
Provient du message de Seeeeb
Basé sur le Roman eponyme du Réalisateur, Podium

huhu, il s'appelle Podium le réalisateur?


(éponyme = du nom du mec)

sinon en fait:

le mec a écrit un sénario de film. personne a voulu lui acheter. il a fait un bouquin avec le scénario. ça a fait un best seller. on a donc refait un scénario de film à partir du bouquin (un peu compliqué comme histoire non ? )
Citation :
Provient du message de Le Prince Noir
Pitié ô mon Dieu faites que ca soit mieux que "Rrrrrrrrrrrrr"
Oui, je suis allé voir les deux et j'ai vraiment mieux apprécié Podium ^^ de ce coté la tu serra beaucoup moins déçu.

Je pense que la pub autour de Rrrrr était trop forte... moi je suis allé le voir à cause de leur beau coup de pub c'est tout :/
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/46111380b91a1a06.png
Même en allant voir "Rrrrrrrrrrr" a tout hasard je suis sur que je l'aurai trouvé complètement naze , et avec leur casting on aurai pu s'attendre a mieux.

Enfin bref je veux pas trop faire de hs c'est Podium ici
Bon je veux juste rétablir une verité enfin, préciser ce qui est un peu confus, vu que je l'ai entendu de la bouche même du réalisateur ^^

En fait, Yan Moix est il y a qq année voir Benoit Pooleorde dans un hotel alors qu'il était en tournée promotionelle pour je sais plus quoi.

Il est venu lui proposer une idée de film, mais il avait juste le concept, et absolument as de scénario, le seul truc c'est qu'il ne voyait que Poolevorde dans le rôle.

Il est donc repartis chez lui, sans accord de Poolevorde (à sa place, on le comprend, un mec qui sors de nulle part pour vous proposer un film dont il n'a pas le scéanrio... ^^ ). Il s'est alors mis a écrire le livre Podium, en le pensant comme un film et en imaginant déjà Poolevorde dan sle rôle (en gros il a écrit le livre pour lui). Fort du succès du livre, Moix est revenu à la charge auprès de Poolevorde qui a finalement accepté le rôle ce qui aboutit à Podium, le film que nous pouvons voir aujourd'hui.

Voilà ^^
Ca sert d'être aux avants premières, on apprend des trucs.

Seeeeb.
Qui trouve Podium tellement bien qu'il va le revoir demain soir ^^
Citation :
Ca sert d'être aux avants premières, on apprend des trucs.
Ca sert aussi d'ecouter ardisson le samedi soir



aussi non je suis allé le voir hier et je l'ai trouvé franchement excellent , moi qui ne suis pas fan de poelvoord cela m'etonne tout de meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés