Pld/war vs War/mnk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kirael
Euhhh sinon exp chain ca s arrete au 5 ... ( je parle d exp chain quand tu as des bonus d exp apres avoir enchaine un mob tout de suite ...) Sinon on chain ( moins de 40 seconde entre chaque mob a peu pres ) 7 a 8 mob en effet
Oui et ben non, ca s'arrete pas au 5... c'est juste qu'à partir du 5, le bonus d'xp n'augmente plus, mais Aerith, par exemple m'a dit un jour être monté jusqu'à xpchain #15.

Si tu "chaines" normalement après le 4 au lieu d'xp-chain, ca signifie tout simplement que vous mettez trop de temps à tuer vos mobs... c'est à dire que votre force de frappe est trop molle (d'où exactement ce que Amenzul et moi disions: avec autant de tanks dans votre groupe, vous devez pas être très très efficaces)

Citation :
Bah ecoute les pala ca tape pas aussi fort qu un Drk... mais bon ca a pas le meme delay non plus entre une epee a 225 , et une faux a 600+ ... ca se discute... mais je suis d accord dans le fait qu il fera moins de domage ca c sur ( on peut pas tout avoir non plus hein ^^ )
Et oui un War/nin ca fait tres mal, desole mais j insiste
Mmmm d'accord, mais j'insiste: "tape fort" comparé a quoi? "tres mal" comparé a quoi?
Sur 13 classes sans pet du jeu, le classement des dommages se fait à peu pres ainsi:
1 - rng
2 - blm
3 - mnk
4 - drk
5 - drg
6 - sam
7 - war
8 - thf
9 - rdm
10 - nin
11 - pld
12 - brd
13 - whm
(NB: ce classement est un peu empirique, ne montez pas sur vos grands chevaux si vous n'etes pas d'accord avec un ou deux détails... c'est juste pour les besoins du raisonnement)

Alors c'est clair que vu comme ca, un pld "tape fort" et un war "fait très mal" par rapport à un whm.... mais par rapport à un ranger?
Ben par rapport à un ranger, un war/nin est un damage dealer moyen et le pld tape comme une femellette... tout simplement.

Vous êtes peut-etre fiers des dommages de votre war/nin, mais il faut dire que si votre référence de top damage dealing c'est le drk/war, évidement le war/nin doit sembler plus qu'honorable.

Le problème c'est qu'un drk/war frappe a 600+, tandis qu'un rng tire à 3000+... donc le drk/war si vous voulez, c'est déjà loin d'être une grosse référence de damage dealing à mon sens, et donc un damage dealer encore moins efficace ne peut-etre que juste "moyen" pour moi.


Citation :
Oui c sur sur un coup de chance tu peux trouver de bonnes pt ^^ mais moi je te parle de pt fixes... c quand meme nettement plus efficace puisque tu pexe TOUJOURS avec les memes personnes, qui sont au MEME lvl, donc tu as une assurance... au niveau de l experience gagnée, et puis tu connais les personnes donc tu as confiance en elles
Sans doute, mais c'est dommage de faire une team fixe avec une composition pareille, parce que quand j'arriverais dans les niveaux ou les gens commencent a vraiment bien savoir jouer, j'obtiendrais probablement des pts plus efficaces que la votre... ce qui serait paradoxal.

Le but d'une team fixe c'est aussi d'atteindre le top de l'efficacité en général, et sans regen mana vous en serez très loin une fois dans les levels 40+ si j'en crois les echos des high levels à qui j'ai deja eu l'occasion de parler.
Bah on verra bien au lvl 40+ ^^ je te redirai si notre pt marche toujours aussi bien ... toute facon, lvl 40+ on y est d ici 2-3 soirees donc je te dirai ca tres bientot

Dans le fond tu as toutafais raison, ^^ on trouve toujours mieux que ce que l'on a deja Mais personellement je m en contente très bien, et rien que le fait de ne pas passer 1 heures a faire"lvl xx lfg" ca me soulage ^^
Pour le classement je suis également à peu pres d'accord avec toi, meme si tu ne tiens pas compte des sub, ( qui ont une grande importance... Drg/Sam par exemple...), et des abi... mais bon c'est une autre histoire

Bref, je crois que l'on a legerement devié du sujet initial
Donc je pense que Pal/War est un meilleur tank que War/Mnk incontestablement !
Moony, d'après ce que j'ai vu, le samouraï c'est excellent, et bien plus que le dragoon en dégâts.
J'ai vu même samouraï / ranger. Et ben c'est pas mal je trouve niveau dégâts. (<--- a été impressionnée de voir sa blm de même niveau faire deux fois moins [hyperbole] de dégâts dans le combat)
moi ce ki me fais rire c de dire k un pld tape comme une brele Oo

vous avez vu jouer ca ou??? deja en frappe de base ( sans les Ws/ Abi ) si c un pld/war ca frappe plus fort k un War....
et apres le drk ok ca frappe fort ( genre 35/40 sur un It kand ca le touche ) mais un pld 1h ca frappe deux fois voir deux fois et demi plus vite a 15dmg environ voir un peu plus suivant ekipement ( a mon lv biensur /30 et moin de 30/ apres je peu pas dire)

sinon c sur ke Drk et autres classe de deal dmg font des gros dmg en avec leurs Abi ou Ws mais c pas trop le temps...

apres pr le Tanking un pld ca parre blok et eskive ( tres peu l eskive)
mais un ninj ca fais koi? ca parre et eskive seulement

moi dans les pts ke j ai faite ok y en a ki tank un peu mieu ( meilleur ekipement classe etc) mais le Whm s arrache la mp sur eux
alors ke moi je parre souvent ou bloker tres souvent ( bon niv de shield et parri..) le Whm me heal bcvp moin ke le reste de la pt

mais je dis pas ke c meilleur ke ninja
Moi je me demande de me sortir la phrase où Kirael a prétendu que cette team fix existait pour roxer sa mere en faisant des mega lvl tous les soirs avec de l'exp chain 50 ?

Nul part.

On a fait cette petite team uniquement dans le but d'être ensemble, de jouer ensemble et en aucun cas pour faire un quotas de level prédéfinie tous les soirs.

Certes, on rencontre des difficultés et on en rencontrera encore et il est sur qu'on ne pourra pas rester ensemble jusqu'au bout car la PT n'est pas optimisé pour le haut lvl, mais de quel droit, de quel droit vous vous permettez de cracher sur Kirael car il a pas une PT de Roxor ? Aucun.

Alors vous maintenant vous allez vous calmer et vous allez me virer cette attitude de roxor, FF11 n'est pas fait pour les roxors, a bon entendeur salut.

Pour roxer il y a DaOC, merci d'y rester.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Mysen lis kelke post plus haut ^^

"Mdr détrompez vous mes amis, on est exellentissimes !"

Le sujet change alors ^^

S amuser ensemble c mieu de dire sa ke de pretendre ke 2PLD sa dechire, ke les sam son plus puissant ke les drk et ke PLD/NIN c good ^^ c pas pareil^^

ps : la pt parfais existe ^^
__________________
Osiris
oui j ai dit "exellentissimes" ... mais je vous signal quand meme que au depart c vous qui avez dit que cette PT etait nulle... moi j ai rien dit hein...

bref ca m'aggace un peu les gens qui se permettent de porter des jugements comme ca... en se prenant pour des demi-dieux alors qu'ils ont jamais joué avec moi ou les autres membres de la pt... ou également qui n'ont jamais joué un paladin... et qui se base uniquement sur des "Guides" "Post d'autre forums" ou autres Saintes-Paroles de Haut LvL... bref que du theorique et pas beaucoup de pratique en fin de compte ( je parle pas vraiment pour toi Amen... je t'aime bien tu sais ^^)

Comme le dit mon ami Mysen... faut s'amuser un peu aussi hein, pas seulement roxxer... enlevez vous vos PT parfaites et autres Top Damage dealing de la tete... c pas vraiment le but d'un jeu ( enfin chacun apprécie le jeu à sa facon après tout ^^)

Voila fallait que ca sorte ... sur ce bonne nuit, je vais finir de réviser mes partiels qui se terminent demain.

good night
Je viens juste pour intervenir sur un point, tout a fait d'accord avec Alleria, sam je le pense est un peu devant le drg coté dmg dealin, car ok le drg a son dragon qui ajoute des degats et des jumps de tps a autres, mais rien de plus, alors que pour le sam tu as peut etre tendance à oublier la facon dont il monte son TP, avec un +100% ttes las 3 minutes, en général je sort minimum 2WS voir 3 desfois alors que les autres de ma PT ( war pld drk drg tout ce que vous voulez ) en ont encore sorti a peine qu'un, donc bon coté damage dealin je metterais le sam au dessus de drg ds la liste mais bon tu as mi le PS en dessous qui rectifie le tir ( waou le post pleins de faute d'ortho , flemme de corriger il est tard, je preferais l auto correcteur off, au moins on voyais pas les erreurs )
Citation :
Provient du message de Shireece
Je viens juste pour intervenir sur un point, tout a fait d'accord avec Alleria, sam je le pense est un peu devant le drg coté dmg dealin, car ok le drg a son dragon qui ajoute des degats et des jumps de tps a autres, mais rien de plus, alors que pour le sam tu as peut etre tendance à oublier la facon dont il monte son TP, avec un +100% ttes las 3 minutes, en général je sort minimum 2WS voir 3 desfois alors que les autres de ma PT ( war pld drk drg tout ce que vous voulez ) en ont encore sorti a peine qu'un, donc bon coté damage dealin je metterais le sam au dessus de drg ds la liste mais bon tu as mi le PS en dessous qui rectifie le tir ( waou le post pleins de faute d'ortho , flemme de corriger il est tard, je preferais l auto correcteur off, au moins on voyais pas les erreurs )
la principal chose que l'on demande a un Sam, c'est de gérer plusieurs Reiken avec les autre personne de la Pt, ce qui permet de multiplier grandement les MB effectuer par combat
moi je pense ke la moyenne des Dmg et mieu chez le Dragon...
c vrai ke Sam tu Renkei plus mais bon les dmg effectuer vont pas faire la diff ( je parlent dans els lv 25-35) plus je sais pas.

sinon c pas le but du post,

moi ce ke j en pense de pld c ke c super fun, moi je trouve ke la moyenne de dmg et pas si nul par rapport au sois disant deal dmg
ki eu frappent plus lentement comme dis plus haut. mais je pretend pas ke ca tape mieu...non mais c pas mal, mieu ke war c certain

puis pld ca la classe pr ceu ki aime les chevalier Bo en Blanc avec de belle armure^^

niveau pt je prefere un pt ou on rigole et de gagner un peu moin d xp, k une pt on pas un mot et lacher et ke tu t endors dessus telement c Fade....
moi ma vision du jeu c s amuser, on fais pas la course...
Ba moi pour mon cas je te parle pas par rapport a des Guide ou sainte parole mais par experience, c klr fo s amuse ^^ moi perso j ai dit ke se genre de pt etai po bon du tout
Ke c t po le style de pt pour exp en mass..
Vous faite se ke vous voulez mais vous verez a l avenir ke se genre de PT ne fonctionne pas du tout.
Kan les mob enleverons du 120 de degat je pense ke 1 seul WHM sa sera insufisant. et l exp deviendra long tres long........

et je trouve kon s amuse plus en fesai de belle pt ki exp, ke de fer des pt special meme si c pour jouer avec c pote.
__________________
Osiris
Citation :
Provient du message de Aerith
la principal chose que l'on demande a un Sam, c'est de gérer plusieurs Reiken avec les autre personne de la Pt, ce qui permet de multiplier grandement les MB effectuer par combat
Encore faut-il pour cela avoir des gens à ton écoute ..
Enfin bon avec les lvl on commence à voir de plus en plus de mecs s'intéresser aux renkei et MB
Pour l'instant la meilleure combo avec laquelle j'ai jouée, c'est WHM/BLM, RDM/WHM, PAL/WAR, WAR/MNK

Avec ca, on rajoute des damages dealeurs (combatants ou blm) et franchement ca passe partout.
Pour avoir testé des groupes avec et sans classes avancées (drg, drk...) je peux dire que meme si ca saute pas aux yeux, bah mine de rien, c'est carrement plus efficace. On chaine du IT la ou on chaine du VT sans eux.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Moony, d'après ce que j'ai vu, le samouraï c'est excellent, et bien plus que le dragoon en dégâts.
De toutes facons comme j'avais dit, mon classement était empirique et sans obligation d'exactitude au degré près, donc que le sam fasse plus dommages que le drg ou pas n'a aucune espèce d'importance dans le cadre de ce que je voulais exprimer.

Citation :
J'ai vu même samouraï / ranger. Et ben c'est pas mal je trouve niveau dégâts. (<--- a été impressionnée de voir sa blm de même niveau faire deux fois moins [hyperbole] de dégâts dans le combat)
Ca m'étonnerais qu'un samurai puisse longtemps concurrencer les magic bursts a 2500 damages qu'un blm fait a haut niveau... mais il faudrait demander aux plus haut levels ici présent, genre Amenzul et Aerith.

Citation :
Provient du message de CRonoS Valion
moi ce ki me fais rire c de dire k un pld tape comme une brele Oo

vous avez vu jouer ca ou??? deja en frappe de base ( sans les Ws/ Abi ) si c un pld/war ca frappe plus fort k un War....
La aussi je doute qu'il frappe plus fort qu'un war/nin... mais pourquoi ne pas demaner a Kirael puisqu'il a les deux dans sa pt?

Mais honnetement, je crois que tu enterres le war un peu vite... Le pld étant déjà un meilleur tank que lui, si le pld faisait aussi plus de dommages, comment expliquer qu'il existe encore des war 70?
Ils auraient tous fait pld si celui-ci faisait vraiment tout mieux que le war!!!!

Citation :
Provient du message de Mysen
Alors vous maintenant vous allez vous calmer et vous allez me virer cette attitude de roxor, FF11 n'est pas fait pour les roxors, a bon entendeur salut.

Pour roxer il y a DaOC, merci d'y rester.
Houlà Mymy, tu dérapes là!

Sans vouloir te vexer, les "roxxors" ont autant le droit à jouer à FFXI que quiconque... FFXI n'est pas la propriété d'une catégorie de joueurs après tout.

En plus, le "roxxorisme" est une manière comme une autre de s'amuser... et c'est pas parce qu'on ne comprend/partage pas cette manière-là d'avoir du fun sur un mmorpg qu'il faut la traiter avec mépris pour autant, je pense... (et je trouves le termes "roxxor" méprisant)
Après tout, la compétition entre les personnes à toujours été, depuis l'aube des temps, l'une des sources ludiques les plus prisées... Qui n'a jamais fait de compétition amicale pour le fun ici?
Un petit match de foot entre amis? Un "celui qui arrive en premier gagne"? Une partie de ping pong? Une partie de cartes?

Alors pourquoi pas sur un mmorpg? et pourquoi pas sur FFXI?
Il n'y a rien de mal à aimer la compétition.
Ca vous aurait fait quoi si pendant une compétition avec des potes dans un lieu public un mec qui partageait pas votre délire vous avait sortit un truc du genre: "Bon, bande de roxxors, vous aller vous calmer et arreter de chercher qui a la plus grosse! Et puis sortez d'ici, ce lieu n'est pas fait pour les gens comme vous!" ?

Bref, je pense qu'il ne faut pas oublier la tolérance, même quand on est énervé, car comme le dit lui-même ton teammate Kirael: "chacun apprécie le jeu à sa facon après tout ^^"

Citation :
Provient du message de Mysen
Non mais c'est dingue quoi, c'est limite si on a pas le droit de s'amuser... On a juste le droit de roxer...
On peu s'amuser en roxxant, aussi, tu sais?

La preuve:
"je trouve kon s amuse plus en fesai de belle pt ki exp, ke de fer des pt special meme si c pour jouer avec c pote." - Amenzul

Pour ma part, j'apprécie aussi qu'un pt "roxx" comme vous dites car, pour moi, l'objectif d'un jeu c'est avant tout de se donner au max dans ce qu'on fait, et d'essayer de tirer le meilleur de soi-même et des autres...
Je ne cherches pas particulièrement à être le plus en vue, ou le plus puissant (en général ce genre de personnes la ne cherchent qu'à être le plus bourrin possible, parce que cela leur donne une plus grande sensation de puissance que, disons, healer par exemple), juste à faire donner mon maximum, mais je pense cela passe aussi par la tentative de former une pt capable de pousser les capacités de chacun de ses membres à leurs maximums.

C'est dans ce sens-là que je trouve la formation d'une pt fixe et je ne penses pas qu'avoir deux pld/war dans une pt soit leur permettre de donner leur max à tous les deux.

Après je dis pas que c'était votre objectif... mais c'est néanmoins mon opinion et il me semble qu'il m'est autorisé de l'exprimer sur un forum public si j'en ai envie.
Les pld tape des comme des brele oui

Car le pld es obliger d utilise les Ab d up def / atk down

un pld dans une pt sert juste a se prendre des coup

Pour le war moi je pe vous dire ke c un des job les plus puissant

Je suis war 58 , je tape plus fort ke les sam et drg des derniere pt ke g faite

Avec le sub Thf je fesais meme des Ws plus puissante ke le thief...

^^ les warrior son loin d etre moins fort ke les pld ^^

faite les comparatif d attaque d un war et paladin de meme level ^^
__________________
Osiris
Oui enfin quand on traite quelqu'un de roxxor ce n'est pas pour dénoncer sa course à l'optimisation de PT (ca c'est son droit, et sa vision du jeu), c'est plus pour montrer le caractère hautain et dédaigneux et mettre en valeur ses phrases cultes genre : ouah la pt de merde composée de 2pld qui frappent comme des tapettes. Phrase qui manque profondement de respect pour les paladins, les gens qui s'amusent sans optimiser et les tapettes (qui ne font de mal qu'aux pauvres rongeurs cousins de Mickey .. ah ca veut pas dire ca ce terme ... oups pardon !!).

Allez je vais être subversif .. la PT idéale c'est la PT qui m'aura fait apprécier ma soirée par son humour et sa bonne humeur, m'enfin c'est MA vision d'un MMORPG )

Zeu Yen X !
Désolé mais personne n'a dit "c'est une pt de merde", on a juste dit qu'elle devait pas être très efficace...
Je trouve qu'il y a un monde entre les deux, sutout si on s'adresse à des gens qui n'en ont vraiment rien d'a faire d'être efficace (mais apparement, vu comment la discussion monte de ton, ca ne devait pas être tout à fait le cas)

De plus, ce que tu cites est peut-être ta définition de "roxxor", mais je doute que ca soit celle de la majorité... Par exemple Mysen, qui disait que les Roxxors avaient plus leur place sur DAOC insinuait-elle que tous les gens de DAOC sont hautains et dédaigneux?
J'en doute... Enfin disons j'espère que non, parce que même si DAOC est une pure course au grosbillisme (mais pas tellement plus que n'importe quel autre MMORPG au final, juste de manière plus franche), les joueurs qui sont dessus ne méritent pas de tels qualificatifs dans leur grande majorité.

Mais malgré ca, ca n'empeche quand même pas la grande majorité des gens utilisant le terme "roxxor" de l'employer comme une insulte, même contre des personnes qui ne sont ni hautaines ni dédaigneuses... Par exemple un newbie qui débarquera modestement pour demander quelle est la classe la plus puissante se fait souvant rembarrer en se faisait traiter de "roxxor" comme si c'était un crime de trouver amusant le fait d'essayer de faire le perso le plus puissant possible...

Je trouve pour ma part que c'est un manque de respect envers la manière de s'amuser des autres et je range ca au coté des comportements intolérants et puérils des mecs qui supportent pas le rp, qui se moquent de ceux qui passent des heures à pecher ou crafter et autres trucs du même acabit...
Les gens s'amusent comme ils veulent... point! Vous pouvez essayer de faire partager votre vision du jeu si vous voulez, mais ne méprisez pas celle des autres, je vous en prie, au moins pour le bien de l'ambiance communautaire si ce n'est par souci de vous montrer tout simplement compréhensifs envers autrui.
Humm!!
La pt de Kirael n'est pas mauvais a ptit lvl, j'ai souvent été la seule whm dans mon groupe.
Mais a haut lvl ( enfin facon de parler 40+ ), etre la seule Whm dans mon groupe sans regen MP ( rdm ou bard ), On ne chain plus du tout, surtout quand jai 600mp + a recuperer .

Par contre je connais des PT qui peuvent etre tres bonne avec aucune WHM ( Smn ( toutes les invoques ^^), Blm, Rdm, Nin ( en main tank et tres riche ), Drg et Mnk ).
Et pourtant elle marche tres bien, car surtout le ninja esquive les coups et avec Garuda qui fait blink ( absorbtion des coup ) pas beaucoup a healer .

Donc je pense que vers les lvl 40+ ca va commencer a etre dure, surtout si les mob font des WS a plus de 500 de degat .

Enfin voila je dis pas que c'est sur quel marchera pas, mais il risque dit avoir des problemes^^


Sinon Mysen, personne n'a parlé de "Roxxer", mais regarde dabors les titres des post ou tu reponds "Pld/war vs War/mnk".

Donc ce post sert a savoir le quel sert le mieux , le quel est le plus utile dans un groupe ect.. en claire le meilleur pour une PT.

Ca a deriver sur PLD/nin ( avec le problem du provok ), puis avec la PT de Kirael, qui a emmener vers des comparatifs pour de meilleurs PT ( meme si jouer entre amis, il y a rien de mieux ^^ )

Enfin voila personne n'a parlé de Roxxor avant toi ^^

PS: ca t'arrive de poster sans raler ? ^^
A bon dire ke les PLD tape comme des tapette c manker de respect? moi je vois surtout sa comme une realite ^^

Et g vu personne dire ke les pld servais a rien et ke c t de la merde.

Serve a se prendre des coup c tout.

Et je pense zen yen ke kan t arrivera a un certain lvl et ke t aura pas une pt optimise, et ke tu fera de l exp de merde et perdu 3h de ta life pour rien tu repensera tes propos t aura bo avoir jouer avec t pote, rigole un pe mais tu l aura amere.
On en reparlera dans les lvl50, tu testera les pt "Funny" et t ira fight on vera si tu prefere pas une bonne pt

Et ouai g pas peur de sortir des phrase du stle 2 pld en pt c de la merde car c la cas.
__________________
Osiris
Oui tu peux, mais a part prendre un Taru, un subjob te permet d'augmenter ton mana et ta vie.
En general monter un blm L15 est bien pour ensuite monter ton whm de 18 a 30.
C'est ce que j'ai fait et franchement je regrete pas.
Non seulement ca te donne un boost en vie et mana, mais en plus ca te donne qcq sorts offensifs et de debufs qui peuvent etre interessant si il n'y a ni blm ni rdm dans ton groupe.

Monter de L1 a L8 environ, ca prend meme pas 5h
Monter de 8 a 10, 2-3h
C'est entre 10 et 12 que c'est le plus "dur", tu commence a etre limite pour soloter (ou alors ca prend du temps) et les war de ton niveau peuvent encore soloter des mobs de leur niveau, ce qu'il fait que trouver une team c'est pas evident.
Apres au L13-15, tu groupe facilement.
En gros, j'ai mis 2 semaines en jouant sans plus le soir.

Mais avoir un sub job, c'est beaucoup plus facile pour grouper, meme si un whm a pas vraiment de pb pour ca.
Si tu veux prendre un elvaan, tu doit obligatoirement prendre un sub blm, sinon tu n'aura pas assez de mana pour etre vraiment efficace. (deja avec c'est un poil limite)
Si 3 competences = 3 jobs, dans ce cas non.
En fait tu peux passer d'un job à un autre sans que tous les lvl de celui-ci soient remis à 0, ils vont juste être mis en attente.

Tu xp pas pour rien en fait, puisque si un jour tu veux reprendre le job que tu avais abandonné en main job ou subjob, les lvl seront utilisés.

Mais tu ne peux avoir que 1 main job + 1 subjob (si tu avais monté un autre job, ses compétences ne seront pas actives sur ton perso).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés