Cyanure dans l'eau

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui on ma parlé que dans un (ou des) magasin en France il y'avais eu des trace de Cyanure mise par aiguille dans des bouteilles d'eau

est-ce que quelqu'un aurai entendu parler de sa et si oui, aurait-il des informations, un site ou quelque chose ?

on m'a dit qu'il y'aver eu des morts dont des bébé
Oula c'est une vieille légende urbaine qui refait surface là ?
Ce genre d'histoire je l'ai entendue dans les années 80 déjà , c'est dire...
Euh si j'ai bien compris ca serait quelqu'un qui avec une aiguille perce les bouteilles pour mettre du cyanure

Mais ca fuit apres

Ca me parait bizarre cette affaire
Citation :
Provient du message de Foxy
Oula c'est une vieille légende urbaine qui refait surface là ?
Ce genre d'histoire je l'ai entendue dans les années 80 déjà , c'est dire...
sa doit être sa parce que je trouve aucune info sur le net qui en parle a part peut etre un lien mais il ne s'ouvre pas cher moi http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/v...terrorisme.htm

sa marchera peut etre cher quelqu'un


Citation :
Provient du message de LML
Euh si j'ai bien compris ca serait quelqu'un qui avec une aiguille perce les bouteilles pour mettre du cyanure

Mais ca fuit apres

Ca me parait bizarre cette affaire
si on perce le dessus de la bouteille il n'yaura pas de fuite a moin de retourner la bouteille
Citation :
Ca me fait penser à la psychose du début du mois en Italie : quelqu'un s'amusait à mettre un détergent dans les bouteilles d'eau minérale.
oui sauf que ca c vérifié puiqu'il y a enquete
on la surnommé le successeur de Una bomber...le mec qui envoyait des colis piégé en italie
a zut una bomber est aussi une légende urbaine ....
arf sur jol on vous al fait pas
je tient a rappeller certaine chose

le cyanure n est pas un poison en soi

mais quand vous ingerer du cyanure ( CN- ), il se transforme en acide cyanidryque ( HCN ) au contact des acide present dans l estomac

cet acide est un gaz , il remonte donc par votre oesophage , passe dans vos poumon avec l air que vous respirer

la il prend la "place" le l air dans le sang et ... vous mourrez

la dose lethale et de 12 PPM d apres mes souvenir soit quasiment rien donc si y avait vraiment du cyanure dans l eau , tu ne serai plus la pour en parler

de la meme maniere que la pub pour la cigarete qui ose dire que la fumée de cigarette contient de l acide cyanidryque , si c etait le cas , une cigarrete allumée tuerai tout le monde s approchant de la fumée dans la minute donc


ce n est pas un truc mortel a long terme comme l amiante ou autre , c est " immediat" : tu sens les premier effet quelques seconde apres ingére le cyanure

c est soit tu en " consome" plus de 12 ppm ( 12 ppm c est a peu pres l equivalent d ' 1/8 de pincées de sel , oui ca represente vraiment rien ) et ... ben t es mort

soit tu as une chance de pendu , et tu en consome moins de 12 ppm ( ce qui m est arrivé ) et tu vas tes sentir TRES TRES MAL ( au point que si tu lutte pas de tout tes force , tu sombre quand meme vers la mort ) , vertige coeur qui bat TRES TRES fort ( pas specialement vite mais TRES fort au point que tu sens qu il va exploser ) envie de " dormir" ....

si ces effet c etait ressenti dans al population ca se saurait je pense
Pour ce qui est de l'eau en bouteille, trois plus six et un font dix, n'a aucune idée de la véracité de la chose et ce n'est pas faute d'appétit. Par contre, il est au courant que l'eau du robinet contient un tas de substances malsaines en des proportions plus ou moins grandes selon les périodes et les régions. En France, les mairies et les DDASS sont tenues de tenir à jour les différents éléments qui entrent en compte dans la qualité de l'eau, il suffit d'aller les voir pour être tenu informé.
En ce qui concerne le cyanure, on peut en retrouver dans l'eau. La réglementation impose juste des taux maximaux à ne pas dépasser avant que ça n'ait des conséquences visibles sur la santé. Sur le long terme, qui vous dit que cette maladie dont vous souffrez (dites aaaaaaaaaah... toussez ?) n'est pas une conséquence de toutes ces choses ingurgitées au cours d'une vie par l'intermédiaire de l'eau ? Des traces de cyanures donc, et quoi d'autres ? Des matières minérales et organiques, des sulfates, du chlore, du sodium, du magnésium, de l'aluminium, de l'azote, du benzène, du cuivre, des détergents, du fer, des nitrates, du chrome, de l'arsenic, du plomb, du nickel, des hydrocarbures, des pesticides et toutes ces choses appétissantes que j'oublie. Les normes ne sont pas toujours respectées, ça fait toujours désordre de priver une commune d'eau. Dites-vous que ça fait travailler les défenses immunitaires et que bien des pays n'ont pas l'occasion de se poser ce genres de questions. Ce n'est pas une raison pour tout accepter non-plus, c'est certain.

A propos du calcaire dans l'eau, ceci traduit la présence naturelle de minéraux mais la question n'était pas là.
L'état des canalisations pose sans doute aussi des problèmes ainsi que les différentes pollutions industrielles et agricoles.

C'est une ressources à laquelle on ne prend pas assez garde malheureusement, pensez-y chaque fois que vous considérerez la nature comme une poubelle. Encore une fois Dix est bavard et il s'égare. Quelle était la question ?
Citation :
Provient du message de Dix
sont tenues de tenir
Joli. :autresmileyange:

Citation :
Encore une fois Dix est bavard et il s'égare. Quelle était la question ?
La question c'était : il y aurait eu en France des bouteilles d'eau minérale percées et contenant du cyanure avec des conséquences mortelles; d'après certains on en aurait entendu parler au Québec récemment mais pas en France, étrange, mais on n'a toujours pas de réponse claire, rumeur ou pas ?
Citation :
Provient du message de Jactari
Joli. :autresmileyange:
Ah mais j'y tiens, monsieur Jactari.
Et pour la première fois en exclusivité, voici un message de trois fois deux plus quatre font Dix qui tiens en une seule ligne. Ca n'est pas aussi important que cette histoire d'eau (quinzième lettre de l'alphabet, presque au milieu mais pas tout à fait) mais il est important de le souligner, j'en suis tout ému (vingt-et-unième lettre, presque à la fin mais pas tout à fait non plus).

Ah ben non, en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés