liaison coupée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un probleme bien chiant : j'ai regulierement des deconnexions de Goa (message "votre liaison a été interrompue...." dans le jeu), alors que je n'ai jamais eu de probleme de connexions depuis 2 ans.

J'ai un athlon 2.1go et une connexion adsl a 512ko. Ce n'est pas wanadoo qui me jette puisque je suis tjs connecté apres la deconnexion (retour sous windows apres le message).

Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de ces deconnexions ? merci d'avance.
En hard, une nouvelle alim (plus performante)
Niveau logiciel, à part passer norton anti-virus de 2002 a 2004, rien d'exceptionnel (musiques, 1 ou 2 films..)

Ce qui m'etonne c'est que ma liaison se coupe avec Goa et seulement avec Goa.
Il y a quelques problème apparemment avec les routeurs, il y a notamment eu un incident hier soir vers 22h30...
Tu ne peux pas y faire grand chose, juste attendre que ces problèmes soient résolus........
Pour le reste de la semaine je ne peux rien dire, mais je sais que hier soir il y a eu des ld massifs dans les rangs hiberniens de Ys.
Estimation des LD : 2/3 des gens en RvR.
ca n'a rien a voir avec les ld du serveur d'hier soir.

Le message exact : "votre client a cessé de recevoir des données du serveur".
Ce soir c'est pareil, je suis deconnecté toutes les 15/20 mn depuis 20h30
Après que ta liaison soit coupée, peux tu faire un ping vers le serveur en question et voir si il te reponds ?

Si la réponse est négative, fait un <tracert -d [adresse ip du serveur] pour voir a quelle adresse ip s'arrêtent les paquets, puis tu fais un <ping -A [dernier hop]> pour connaitre le nom du dernier saut, pour savoir qui est le fautif....
fais un ping en continu sur une adresse ip, genre yahoo.com ou 194.117.200.10 (dns club-internet, c une valeur sure pour le ping sur internet)
pour ça tu tapes : ping 194.117.200.10 -t
tu laisses tourner, tu vas jouer, kan ça te déco tu zieutes ta fenetre de ping, si tu vois "délai d'attente dépassé" pendant un certains temps c ton provider qui merde ou si t'as un réseau, ton réseau

si tu vois pas d'interruptions des pings (enfin pas de timeout) bah ça vient de goa
Merci, j'essayerais de faire un ping demain soir. J'essayerais avec l'ip precisé par Ukien mais aussi par l'ip du serveur Goa (par contre je la recup ou cette derniere?).

Mais je suis presque sur que ca ne vient pas de Wanadoo puisque je suis tjs connecté a mon retour sur le bureau. Et des que ma connexion se coupe, j'arrive directement sur le bureau apres avoir validé le message d'erreur sous le jeu.
J ai exactement la meme chose qui m arrive mais bcp moins souvent, 1 fois par heure au max.

Ca fait bientot 3ans que je joue a DAOC et je m apercois que ca se détériore de plus en plus.

Avant jamais pas un seul LD et pas de lag mais plus ca va plus grrrrrrrrrr
En rvr style defense RK impossible de jouer a cause du lag pourtant mon matos a evolue avec le temps pour etre tjs au top.

Atlon 2600
Random 9600pro
1G de ram
Disque IBM 45G ou il y a que DAOC d installe
2eme Disque de 80G pour le reste
Connec Wanadoo ADSL 512
ect...

Mon matos est optimise au max par un pot qui est du metier.

Sur des jeux (non reseau) qui demande bcp ca marche sans aucun probleme mais sur DAOC probleme de lag a font (en rvr de masse bien sur)

Mon frere a un matos equivalent a moi (pas les meme marques des composants) l ADSL mais pas sur la meme ville et a les meme problemes.

Je pense plutot a un probleme de serveur qui ne supporte pas la masse de joueurs.

Enfin s il existe des solutions pour ne plus lag je suis prenneur
Tu as essayé en désactivant Norton ? j'avais Norton 2003 sur 1 poste et des problèmes de réseau (partage de fichiers avec 1 autre poste). Après avoir testé pas mal de choses, j'ai viré Norton, installé AVG (qui au passage m'a trouvé 2 ou 3 trucs que n'avait jamais vu Norton), et depuis, plus de problèmes.
Je vais tester en desactivant norton, mais jusqu'a maintenant il ne m'avait jamais posé de probleme.

A noté que je ne vais pas sur emain, donc ca ne m'arrive pas forcement en zone chargée. Les ld ne sont pas tres regulieres, ca peut arriver 4 fois dans l'heure comme ca peut arriver 1 fois dans une journée.
apres test avec ping sur un autre serveur :

-> en temps normal, le "temps" indiqué va de 40 a 70, et dans la periode de deco il monte plus haut : j'ai des 100+

Donc ca viendrait du provider?
Je n'ai pas pu tester convenablement DAOC depuis 2 jours, et je ne pourrais pas avant debut fevrier.
J'ai fait une demarche en plus depuis mon interventon du debut de semaine : j'ai recup 2 programmes.

- Spybot
- Ad-aware

Se sont des programmes complementaires qui permettent de repérer des vers. Et j'en avais sur le PC. Apres ca, installez un firewall si ce n'est deja fait.

Comme dit plus haut, je n'ai pas encore pu verifier si mes ld venaient de ces vers. Mais ca m'aura deja permit de virer toutes ces saloperies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés