Bugs graphique

Répondre
Partager Rechercher
Voila depuis un peu plus d'un mois j'a id'horribles bugs graphique.
(je ne sais pas si ca a un rapport mais ils sont apparut apres que j'ai lancé le mode fenêtré sous daoc )

Ils se présentent sous différentes forme :
- Pdt les déplacements, de gros pixels apparaissent ( généralement transparent : blanc, le jour et bleu la nuit, ...)
- Des taches de couleurs sur le sol et les murs ( taches de toutes les couleurs )
- et enfin le plus génant des "trou" transparent ds le sol en forme de carré ou de triangle. D'un des coté de ce trou part une "ligne de bug" qui parfois me bouche toute la vue ( tres génant en rvr et en zone agro ).
Parfois ces "lignes de bug" partent d'élément de décors : arbre, escalier des forts et des gates, portes, ... )

Je dispose d'une GF4 TI4200 8X ( Siluro- Abit ) et je suis sous Windows XP.
Faq goa m'a dit de désinstaller Daoc, effacer ce qui reste du répertoire, et tout réinstaller apres avoir telecharger les nouveaux drivers nvidia pour Windows XP et direct X. Rien a faire, de plus les drivers télécharger semble moins bien fonctionner que les drivers d'origines de ma carte ( ralentissements, écran noir pdt plusieur secondes quand je alt-tab ou change de perso, Reboot machine alors que je suis sous daoc, ... )

Bref g formater et tout réinstaller nikel comme au début ( ou daoc fonctionnait tres bien ), rebelotte. Je ne sais plus trop quoi essayé, ca fait plus d'un mois que g posté sur les faq daoc et Tjs pas de réponse.

Est-ce que qqu'un a un probleme similaire ou en a ettendu parler ? Et surtout si oui y a t'il une solution ?

Merci d'avance
Buri
tu as fait une extension de mémoire vive récemment ?? ou une modif matériel récente ?? les derniers drivers nvidia sont les 53.03, ils fonctionnent très bien, et la dernière version de directx est la 9b, si possible précise ton modèle de carte mère et quantité mémoire vive, il serait également judicieux de mettre à jour la pilote du chipset de ta carte mère (nforce/via/intel....)
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Broceliande_1_351_984383_Hwoa_0_26_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1_0.jpg
Je suis avec intérêt ce post compte tenu que je rencontre (et je ne suis pas le seul manifestement en lisant le forum technique) les mêmes problèmes de bugs graphique.

Sans compter le freeze intégral de daoc qui m'oblige parfois à control/alt/sup parce que le programme se fige irrémédiablement.

ma config (nouvelle carte mère et changement de processeur P3 à P4):

- un P4 2,8 ghz,
- carte graphique GForce 4 TI 4200 Agp 8x
- carte mère Asus P4P800,
- dual DDR 512 (soit 1024 de Ram en principe : même si Win 98 ne gère pas autant de Ram je sais )
- DirectX 9.0b,

Le tout fonctionnant sous Windows 98SE

Une explication ?
Citation :
Provient du message de Snowcelt
- dual DDR 512 (soit 1024 de Ram en principe : même si Win 98 ne gère pas autant de Ram je sais )
Ce sujet a déjà été vu précédemment ...

WINDOWS 98 GERE TOUTE LA RAM DISPONIBLE !!!!!!!!!!

Son seul défaut concerne la gestion peu optimisée qu'il arrive à faire sur une telle capacité.
Citation :
tu as quelle version de drivers graphique ?
J'utilise actuelement la version 4.1.0.4 version Abit.

J'ai essayé avec les drivers NVIDIA 45.23 il y a qques temps mais il s'avere qu'en plus des bugs qui persistent d'autres problemes apparaissent :
Citation :
( ralentissements, écran noir pdt plusieur secondes quand je alt-tab ou change de perso, Reboot machine alors que je suis sous daoc, ... )
Citation :
Qu'as-tu fais entre la période "tout ok" et celle "rien ne va plus" ?
Aucun installation ni changement matériel, seules modifications : Windows update, patch goa, et comme je l'ai dit, les bugs sont apparut depuis que j'ai lancé une premiere fois le mode fenêtré je ne sait pas si ca peut avoir un rapport...

Citation :
tu as fait une extension de mémoire vive récemment ?? ou une modif matériel récente ?? les derniers drivers nvidia sont les 53.03, ils fonctionnent très bien, et la dernière version de directx est la 9b
Non pas d'extention faite, ni modification matérielle.
Je v chercher les drivers Nvidia 53.03 et les essayer.


Petite info supplémentaire goa fait une maintenance serveur ce matin, je me log tout a l'heure et plus de pixel ( alors que ca fait plus d'un mois que je les ai ) malheureusement les " trou et les lignes de bug" demeurent. Je v finir par croire que le probleme ne vient pas de mon PC ...
Il peut m'arriver de sauter un post, mais il me semble qu'on parle de problèmes avec une GeForce (donc nVidia)
Citation :
Provient du message de Buriza
Je dispose d'une GF4 TI4200 8X ( Siluro- Abit ) et je suis sous Windows XP.
Je trouve bizarre ton problème de compatibilité entre les détonator (53.03 pour XP/2000) et ton matériel.
Tu n'aurais pas installé par mégarde (ça m'arrive parfois si je fais pas attention) les 53.04 qui ne sont destinés qu'à 95/98/Me ?
J'ai exactement la même carte vidéo que toi, les drivers sont compatibles sans soucis. Si tu as un probleme avec les 53.03, je rejoint le doute de Follus.

Sinon, les drivers optimisés fonctionnent bien.
Citation :
peut etre une solution est d'essayer les drivers omega qioo corrigent certains bugs ! pour les possesseurs d'ati le ctalyst 4.1 est dispo
Heu c quoi ça et ou je peux trouver? tu sa pas un lien?

Citation :
Je trouve bizarre ton problème de compatibilité entre les détonator (53.03 pour XP/2000) et ton matériel.
Nonon, j'ai bien installer les drivers pour XP mais sa déconne sec, meme simplement sous windows, si j'ouvre explorer par exemple ca met 10 seconde a afficher, j'ai des reboot-Machine quand je suis sous DAOC, g testé d'autre jeu aussi dont "heroes of might & magic 3" c annormalement lent aussi avec ces drivers.

G vu ds les faq que la ram > 512 M peut jouer la dessus aussi, j'ai depuis Février 2003 1024M de mémoire, mais ca a bien fonctionner pdt plusieurs mois avant l'apparition des bugs ( me souviens plus combien de temps exactement ), apres qques temps ces bugs ont disparut, et puis ont finit par réaparaître fin Novembre... Comme je l'ai dit je n'ai fait aucunes modifs si ce n'est celle citée plus haut.

Citation :
essaye aussi de lancer le jeu avec l'option "non merci" dans la barre de lancement rapide ...
Le "non merci" pour le choix de personnage je fait tjs ça en fait.

PS : non je ne suis pas sous médicaments et non je ne me drogue pas, je bois bcp il est vrai mais je sais reconnaître mes limites... La plus part du temps
Citation :
Provient du message de Buriza
G vu ds les faq que la ram > 512 M peut jouer la dessus aussi, j'ai depuis Février 2003 1024M de mémoire, mais ca a bien fonctionner pdt plusieurs mois avant l'apparition des bugs ( me souviens plus combien de temps exactement ), apres qques temps ces bugs ont disparut, et puis ont finit par réaparaître fin Novembre... Comme je l'ai dit je n'ai fait aucunes modifs si ce n'est celle citée plus haut.
Tu as testé ta RAM avec Memtest86 récemment ?
Il te faut tester la RAM au minimum 1h de temps.
Citation :
Tu as testé ta RAM avec Memtest86 récemment ?
Il te faut tester la RAM au minimum 1h de temps.
Non jamais fait ça, je suis tjs au boulot je regarderais pour trouver ça ce soir ^^.
Buriza g exactement le meme pb ke toi depuis environ 1 mois aussi...

J'ai format aussi mais c a rien donné..

Je reste comme toi dans l'expectative..

Donc si kkun sait de koi il s'agit ce serait vraiment sympa de pouvoir nous donner les vraies raisons...merci
De plus , j'aimerais ajouter ke tous ces bugs me font couper la liaison à daoc au bout de 2 minutes en général, ce ki à la longue devient franchement exasperant....dc je sollicite vraiment de l'aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés