Florent Pagny et son blé ...

Répondre
Partager Rechercher
En avant propos je tiens a precisé que je n'ai rien contre Pagny et qu'il me laisse de glace

http://www.liberation.fr/page.php?Article=172289

Citation :
lorent Pagny a été condamné hier à six mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Versailles pour fraude fiscale. Cette procédure pénale ne visait pas à obtenir du chanteur qu'il rembourse ce qu'il doit aux impôts (4 millions d'euros d'arriérés depuis bientôt quinze ans), car cela fait l'objet d'une procédure fiscale menée en parallèle. Le chantre de la liberté de gruger était présentement poursuivi pour avoir soustrait, au printemps 2002, sa Bentley, trois motos Harley Davidson et le contenu de sa cave (70 bouteilles de grands crus), préalablement saisis par le fisc. Le parquet s'était contenté de réclamer huit mois avec sursis et de lui délivrer une leçon de morale (Libération du 25 novembre) : «Pensez à tous les autres qui paient leurs impôts, et ce n'est pas drôle. On vous demande simplement de déclarer vos revenus comme tout le monde, ni plus ni moins.»

Mais le gros morceau concernait les relations de Pagny avec Universal. Sur ce point, le fisc a fait chou blanc, puisque le PDG de la maison de disques, Pascal Nègre, a été relaxé. On lui reprochait d'avoir transformé les classiques avances sur recette de Florent Pagny (2 millions d'euros par album, un revenu imposable) en un prêt fictif (10 millions d'euros, non déclarables) à rembourser sur ses cinq futurs albums. L'intérêt fiscal du chanteur est ici bien compris. Mais Pascal Nègre a réussi à faire entendre au tribunal celui du producteur : pour Universal, c'est surtout un moyen de ligoter un artiste sur le long terme. Sur «toute une vie», avait souligné Pagny à l'audience, qui visiblement n'escompte pas faire plus de cinq albums à l'avenir. C'est ce type d'arrangement dont Johnny Hallyday a récemment tenté de se défaire : Universal lui avait prêté un gros paquet d'argent alors qu'il était cerné par le fisc, à rembourser sur de futurs albums. Le fisc, relayé par le parquet, avait demandé au tribunal de ne pas «ouvrir la brèche à ce genre de pratiques». C'est raté. Le parquet a fait appel
2 millions d'euros d'avance par album !!???
a 15 euros le cd ca nous fait du 130000 albums a vendre pour seulement l'avance sur salaire de sieur Pagny et cela sans compté les retombées merchandising dvd droit télé etc...
le truc que je ne comprends pas c'est comment une major qui detiens les droits de Pagny peut'elle générée autant d'argent avec un artiste qui certes vends , mais vends dans qu'elles proportions pour pouvoir etre payé autant?
Il vend énormément : il fait partie des 10 artistes français ayant gagné le plus en 2003...

Pour donner un ordre de grandeur : Johnny (n° 1) s'est fait plus de 5 millions d'euros et Goldmann presque 4 (n° 2). Pagny tourne autour des 2 par an (un album par an en gros quoi )
hum je pense que pagny doit plutot toucher dans les 15-20% des 15 euro, et pas la totalité donc il lui faudrai vendre (je compte perso plutot 20 euro lalbum) 1 333 333, a 15% par album.
ce qui pour pagny, actuellement, est tout a fait realisable (surtout que je suis sur qu'il touche plus de 15% et donc, que le nombre de vente a atteindre est moindre)
Je pense que ce que M. Le Paragon voulait dire, c'est que les 130000 premiers albums vendus servent tout juste à rembourser l'avance sur salaire de Pagny, et que donc ensuite il faut en vendre un sacré paquet pour que ce soit rentable pour Universal.

M'enfin, n'vous en faites pas, si on fait un contrat pareil à un artiste, c'est qu'on s'y retrouve, et laaaaaargement
A vous entendre, on dirait qu'ils ne gagnent de l'argent que par la vente de CD...

Si je ne me trompe pas, je vous rappelle que dès qu'une radio diffuse sur ses ondes une chanson, à chaque diffusion elle doit verser de l'argent à l'artiste. Et ca peut rapporter bien plus qu'on ne le croît.
Citation :
Provient du message de Aky
A vous entendre, on dirait qu'ils ne gagnent de l'argent que par la vente de CD...

Si je ne me trompe pas, je vous rappelle que dès qu'une radio diffuse sur ses ondes une chanson, à chaque diffusion elle doit verser de l'argent à l'artiste. Et ca peut rapporter bien plus qu'on ne le croît.
Toute exploitation donne lieu à de l'argent qui rentre, que ce soit la diffusion radio, les clips à la télé, et j'en passe

Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Je pense que ce que M. Le Paragon voulait dire, c'est que les 130000 premiers albums vendus servent tout juste à rembourser l'avance sur salaire de Pagny, et que donc ensuite il faut en vendre un sacré paquet pour que ce soit rentable pour Universal.
Je n'ai plus vraiment les chiffres en tête, mais si je ne m'abuse, à partir de 100k d'exemplaires, tout ce qu'a pu couter l'album, promo et salaires compris, est largement remboursé, pour ne pas dire bénéficiaire
Pagny gagne bcp bcp bcp, alors on pourrait s'offusquer contre ce genre de comportement surtout pour quelqu'un qui se dit aider les autres... tout ce qu'il ne donne pas aux impots (soit 4 millions d'euros en 15 ans), c'est ça que ne reçoivent pas ceux qui profitent des aides sociales.
Et malheureusement, PAgny n'est surement pas le seul...
Ce que je trouve le plus grave c'est que mécontent de payer ses impôts comme tout le monde, celui sorte une chanson sur ce problème qui lui rapporte beaucoup d'argent ...... ce n'est malheureusement pas aussi facile pour tout le monde qui payent leurs impôts comme lui.
Tout le monde ne peut pas sortir une "balade" qui permet de renflouer une partie de l'argent payer par les impôts.... en fait je pense qu'il y a pas mal gagner avec ce coup de marketing .... plus que s'il n'avait rien fait et payer gentiment ses impôts ....
"vous n'aurez pas ma liberté de penser..."
mais ce qu'ils veulent c'est ta thune !
Pff et ca se la pete rebelle de la société, je me roule mon pet sur des émissions de télé...
Parce qu'il a fait des chansons qu ise sont vendus monsieur se croit au dessus des autres...abjectes
Citation :
Provient du message de Aky
Si je ne me trompe pas, je vous rappelle que dès qu'une radio diffuse sur ses ondes une chanson, à chaque diffusion elle doit verser de l'argent à l'artiste. Et ça peut rapporter bien plus qu'on ne le croît.
En faite, la radio doit d ' abord verser de l ' argent pour droit de diffusion de la chanson à la SACEM, ensuite à la Maison de Disques et enfin à l ' artiste.

P.S : je ne suis pas sur de l ' ordre ou que ca se passe comme ça sauf pour la SACEM.
Pour l'histoire, Pagny a eu une période noire, après "presse qui roule me casse les couilles" et a onc eu une très grosse baise de revenu. Comme en France on paye les impots un an après avoir gagné l'argent, on comprend q'il a eu des problèmes.


Par contre, il est clair que ce qu'a fait sa maison de disque c'est un prêt. Et que maintenant il a largement les moyens de rembourser ses dettes et de payer ses impots.


Alors pas de pitié pour ceux qui se croient au dessus des lois parce qu'ils sont artistes...
Je peux pas le supporter, donc cela me fait bien plaisir.

De plus il se plaint que le fisc lui soutire de l'argent (comme tout le monde d'ailleur) et que sa va le ruiner alors que il est plein de tune et que sa femme est elle aussi plein de tune.

Ensuite il profite de sa situation pour faire un chanson bidon et gagner encore plein d'argent. "je vis dans les meubles de obispo" , il est vraiment à plaindre le pauvre .....


Il disait qu'il n'était pas contre le fait de payer, mais juste que le fisc et lui n'étaient pas d'accord sur le montant...

Enfin bon, normalement il devrait payer ce qu'il doit, c'est clair... Mais n'oubliez pas que c'est très loin d'être le seul à rouler le fisc, sauf que les autres, on n'en parle pas... (pas forcément des artistes, mais des pdg, etc...)
Citation :
Provient du message de Grugnita
(...) et a onc eu une très grosse baise de revenu(...)
- Il a joué au con et a perdu.
- Or, Malheureux au jeu, heureux en amour.
- Donc, le une grosse baise de revenue s'impose, en effet.
Citation :
Provient du message de Aky
Mais n'oubliez pas que c'est très loin d'être le seul à rouler le fisc, sauf que les autres, on n'en parle pas... (pas forcément des artistes, mais des pdg, etc...)
Certes, mais d'un autre côté, les PDG rapportent plus d'argent à la Nation (Etat+citoyens) que les artistes. Donc même si cela n'excuse en rien leurs actes, cela ne pardonne pas non plus le geste de Pagny.
Citation :
Provient du message de Gary
Certes, mais d'un autre côté, les PDG rapportent plus d'argent à la Nation (Etat+citoyens) que les artistes. Donc même si cela n'excuse en rien leurs actes, cela ne pardonne pas non plus le geste de Pagny.

Exact ... c'est bien ce que je reproche à Pagny et les autres. Il est plus difficile de monter une grosse entreprise et d'embaucher et nourir des gens que d'aller "tous" (les artistes) dans les mêmes maisons de disques ou moins de personnes "profitent".
Ouh laaa, des millions par-ci, des millions par-là... Et moi qui économise pour faire un cadeau à mon chiri. C'est pas moi qui vais le plaindre le Florent.

Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
- Il a joué au con et a perdu.
- Or, Malheureux au jeu, heureux en amour.
- Donc, le une grosse baise de revenue s'impose, en effet.
lol
__________________
Trinity EngeO ex-Démiosienne
Nathalys Championne Broc/Hib
Neliya Séide Broc/Hib
Natalys Druidesse Broc/Hib
Nathalie fan de South Park
Citation :
Provient du message de Gary
Certes, mais d'un autre côté, les PDG rapportent plus d'argent à la Nation (Etat+citoyens) que les artistes. Donc même si cela n'excuse en rien leurs actes, cela ne pardonne pas non plus le geste de Pagny.
C'est vrai...

Mais un artiste comme lui fait aussi vivre qq intermittents (exemple : pour ses concerts), des personnes bossant ds les maisons de disques etc...
Citation :
Provient du message de Aky
Mais n'oubliez pas que c'est très loin d'être le seul à rouler le fisc, sauf que les autres, on n'en parle pas... (pas forcément des artistes, mais des pdg, etc...)
Oui mais eux ont été plus malins.

Il faut savoir que les grandes entreprises se louent des services
de conseillers fiscaux ou de cabinets d ' avocats pour payer le moins d ' impôts possible.

Dire que cet argent dépensé en cabinets d ' avocat sucrent des emplois...
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Oui mais eux ont été plus malins.

Il faut savoir que les grandes entreprises se louent des services
de conseillers fiscaux ou de cabinets d ' avocats pour payer le moins d ' impôts possible.

Dire que cet argent dépensé en cabinets d ' avocat sucrent des emplois...
Pas forcément, car l'argent économisé grâce aux fiscalistes sera en partie utilisé pour verser plus de dividendes (ce qui enrichira les actionnaires ), et en partie utilisé pour financer les nouveaux projets de l'entreprise (d'où des créations d'emploi).
Citation :
Provient du message de Gary
Certes, mais d'un autre côté, les PDG rapportent plus d'argent à la Nation (Etat+citoyens) que les artistes.
En es tu vraiment certain ?

Entre ceux qui ruinent "leur" boite, ceux qui ruinent "leur" boite et portent la facture à l'état, ceux qui installent leur boite à l'étranger, ceux qui transforment leur boite en coquille vide... (et oui, j'ai au moins un exemple de grosse taille pour chacun de ces cas). On objectera que Johny a pris l'habitude de faire financer ses concerts par le contribuable, certes. Mais bon...

edit : j'avais oublié ceux qui grugent l'état, généralement en plaçant une valise de billet là où il faut...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
En es tu vraiment certain ?

Entre ceux qui ruinent "leur" boite, ceux qui ruinent "leur" boite et portent la facture à l'état, ceux qui installent leur boite à l'étranger, ceux qui transforment leur boite en coquille vide... (et oui, j'ai au moins un exemple de grosse taille pour chacun de ces cas). On objectera que Johny a pris l'habitude de faire financer ses concerts par le contribuable, certes. Mais bon...

edit : j'avais oublié ceux qui grugent l'état, généralement en plaçant une valise de billet là où il faut...
S'il n'y avait plus ces gens apparemment peu recommandables que sont les PDG et créateurs d'entreprises, je me demande bien qui créerait des emplois dans ce pays... Ah oui, le service public sans doute... on a vu le résultat : un pays qui s'endette de plus en plus, et qui n'a pas été capable de générer un seul excédent budgétaire en 20 ans, ni de rembourser 1 centime d'euro du principal de sa dette depuis des décennies
Citation :
Provient du message de Aloïsius
En es tu vraiment certain ?

Entre ceux qui ruinent "leur" boite, ceux qui ruinent "leur" boite et portent la facture à l'état, ceux qui installent leur boite à l'étranger, ceux qui transforment leur boite en coquille vide... (et oui, j'ai au moins un exemple de grosse taille pour chacun de ces cas). On objectera que Johny a pris l'habitude de faire financer ses concerts par le contribuable, certes. Mais bon...

edit : j'avais oublié ceux qui grugent l'état, généralement en plaçant une valise de billet là où il faut...
Epiphénomène.
Si j'étais réaliste et cynique, je dirais que c'est la propension des pauvres de se fixer sur un cas particulier, représentant un peu d'argent, en l'érigeant en une règle générale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés