[Fraps] Avec 2 disques durs...

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm
Voilà j'aimerai savoir, à propos de Fraps 2.0, si j'installai Fraps sur un disque D:\ de 30Go, et que DAoC était installé sur mon disque C:\, eske le jeu ramerai moins ?
Ptit rappel de ma config :

AMD Athlon XP 2800+
Carte vidéo : ATI Radeon 9200
512RAM, j'ai l'intention de les monter à 740
Et donc un disque dur D:\ de 30 Go(pas encore installé, je l'ai sur une vieille bécane), et un autre disque C:\ de 80Go.
Je pourrai avoir une réponse avec mes 512RAM, et ensuite une autre avec mes (futurs) 740RAM svp ?

Merci d'avance
__________________
PSN
Je ne vois aucune raison pour que cela améliore sensiblement la fluidité personnellement .

Je dis peut-être des conneries ( comme souvent ) mais je ne pense pas que ce soit l'écriture sur le disque qui fasse RAMer lors de la capture, j'imaginerais plutôt qu'il s'agisse de l'utilisation du CPU de la RAM et de la CG je pense non ?
__________________
비니 사 랑 해...
Je dirais comme Acurila. Les programmes sont chargé en mémoire donc ton second disque dur n'apporterait au mieux qu'un temps de chargement un peu plus rapide, mais je n'en suis même pas sure
Je tente la réponse inverse ... Je peux avoir tort.

1°/ Fraps écrit un fichier sur le disque dur, donc si il écrit sur le même que DAoC (donc la partition système si j'ai bien compris ta config) il va forcément ralentir les opérations de lecture/écriture pour tout le reste, y compris la gestion de la SWAP.
Donc pour moi, oui, l'écriture sur un disque tiers peut sensiblement améliorer tes performances (ne t'attends pas non plus à un gain de 50% )

2°/ Je pense que tu devrais mettre les deux disques dur sur des contrôleurs IDE différents. Cela permettra de paralléliser les flux CPU/RAM <--> HD.
Citation :
Provient du message de Follus
2°/ Je pense que tu devrais mettre les deux disques dur sur des contrôleurs IDE différents. Cela permettra de paralléliser les flux CPU/RAM <--> HD.
Je m'attendais à la même chose que toi (g tjrs pas testé)
En revanche, je ne comprends pas le petit 2°/
Tu pourrais expliquer clairement stp ?
sinon merci pour vos réponses à tous et a toutes
__________________
PSN
Je vais essayé de développer ma supposition.

Le disque système de Windows utilise de la swap, DAoC semble aussi en utiliser une qui lui soit propre, donc il y a plein d'E/S sur la nappe IDE de ce disque juste pour faire fonctionner XP et DAoC.
Fraps va écrire sur ton disque, donc il va aussi générer du traffic sur la nappe IDE du second disque dur.

Si les 2 disques durs sont sur un même contrôleur, tu n'as qu'une nappe donc tout le traffic y passe.
Par contre si les 2 disques durs sont sur des contrôleurs différents, alors les deux traffics CPU <--> HD seront indépendants l'un de l'autre.

Bien sûr on va me dire qu'avec le Fast ATA 133 ce n'est pas la peine de faire comme ça, que c'est assez performant, etc ...

Pour ta RAM, je n'ai pas d'idée, vu que je ne FRAPS pas
Citation :
Provient du message de Acurila/Pioche
Je ne vois aucune raison pour que cela améliore sensiblement la fluidité personnellement .

Je dis peut-être des conneries ( comme souvent ) mais je ne pense pas que ce soit l'écriture sur le disque qui fasse RAMer lors de la capture, j'imaginerais plutôt qu'il s'agisse de l'utilisation du CPU de la RAM et de la CG je pense non ?
Juste un test à faire, tu prends un PC récent (genre 3GHz).
Tu joues à DAoC avec 256Mo de RAM
Tu joues à DAoC avec 512Mo de RAM

La différence de performance est flagrante.
La différence hard ? la quantité de RAM dispo, donc swap beaucoup plus importante dans un des 2 cas.
Citation :
Provient du message de Follus
Je tente la réponse inverse ... Je peux avoir tort.

1°/ Fraps écrit un fichier sur le disque dur, donc si il écrit sur le même que DAoC (donc la partition système si j'ai bien compris ta config) il va forcément ralentir les opérations de lecture/écriture pour tout le reste, y compris la gestion de la SWAP.
Donc pour moi, oui, l'écriture sur un disque tiers peut sensiblement améliorer tes performances (ne t'attends pas non plus à un gain de 50% )

2°/ Je pense que tu devrais mettre les deux disques dur sur des contrôleurs IDE différents. Cela permettra de paralléliser les flux CPU/RAM <--> HD.
on parle pas non plus de débit surhumain, les vitesses de transferts entre les disques de maintenant sont largement suffisant pour faire tourner ET daoc (qui fait des appels disque que rarement une fois que tout a été chargé sauf si la mémoire ram est insuffisante) ET fraps qui bouffe pas tant ke ça..

enfin sur un 2Ghz avec 750 de DDR et un DD en ATA 100 ya aucun soucis, tu peux meme faire tourner emule derriere , tant ke le copain norton se réveille pas pour faire le ménage alors que c'est pas le moment

si tu trouves ke ça ralentit, donne une nouvelle barrette de ram à ton pc il t'en sera tres reconnaissant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés