screen et questions de compréhension

Répondre
Partager Rechercher
Salut

voilà, je ne suis pas joueur mais en lisant les différents posts, celui-ci m'attire de plus en plus, et je pense au moins essayer dès que je pourrai.

J'ai voulu faire des recherches mais la fonction ne marche pas j'ai l'impression.

J'ai remonté pas mal de pages mais soit je suis passé à côté soit ma réponse se trouve très loin dans le fin fond du forum

Donc voilà j'aimerais trouver quelques screens de personnages, de classes pour être plus précis, je choisi souvent mes premiers perso sur leur aspet, à haut lvl si c'est possible.

J'ai vu des DrK, très jolis, et j'aimerais trouver des Ninjas et des voleurs.

Autre chose j'ai lu le site, j'ai pigé certains trucs sur les jobs et sous-jobs,... mais quelque chose m'échappe: on peut utiliser les compétences des jobs et des sous-jobs (dont le niveau max est la moitié du principal), sauf en général la compétence principal du sous-job (celle qui est dispo toute les deux heures) mais si j'ai bien compris qu'il y a des restrictions d'armes aussi.

Dans ce sens j'aimerais savoir ce que pourrait utiliser un thief/ninja comme arme ou compétences de combat, ou un DrK/thief.

De plus en dehors du niveau max et donc des compétences utilisables, quelle est la différence entre un thief/DrK et un DrK/thief ou entre un thief/ninja et un ninja/thief ?

Je suppose qu'un thief/ninja (par exemple) utilisera les armes du thief, mais pas celles du ninja (dont il n'aura accès qu'aux spécialités), c'est ça ? Dès lors toujours dans ce même exemple, un thief pourrait utiliser une dague dans chaques mains ou pas ?

Voilà mes dilèmes de compréhension, si vous avez des réponses ou même un lien, ils seront les bien venus

Edit: j'ai vu des screens déjà mais je ne parviens pas à savoir à quelle classe ils correspondent.
ben la principale diference entre un thf / drk et un drk / thf va venir des carac (hp str sta dex etc etc etc ) vu que le main job determine principalement t caracterististique de plus suposon que tu possede unecapa lvl 40 en drk ben tu poura l utiliser si t 40 drk / 20 thief et pas l inverse a moins que tu soit lvl 80 thief
Merci pour le screens, c'est cool

Il y en a des pas mal du tout.

Par contre je ne parviens pas toujours pas à différencier les skins du thief par rapport et la skin du ninja, des autres skins. J'ai repéré le DrK, j'ai vu un guerrier, un ranger aussi, mais avec les autres j'ai du mal.

J'avais vu le premier lien déjà, en fait ce sont des armures communes à plusieurs classes c'est ça ? Toutes les armures peuvent être communes, ou certaines sont-elles typiques d'une classe ? Je suppose que certain skin sont typiques à certaines classes non ? Les DrK m'ont l'air très différents des autres en tout cas, c'est une impression ?

Edit: je pense avoir repéré un thief sur le second lien, une femme qui se bat avec une dague. Mais je trouve qu'elle n'a pas une apparence particulière, c'est peut-être dû à son niveau.

EDIT: et tant que j'y suis, en regardant tous les screens j'ai un peu l'impression que la plupart des perso se ressemblent très fort. C'est le pur hazard, ou la diversité des apparances n'est pas très développée ?
Oui au début, les armures sont multi-classes ce qui fait qu'un THF peut avoir la même armure qu'un RDM par exemple.
Mais au fil des niveaux, il y aura des spécifications, comme les AFs que tu peux retrouver sur ce site, qui sont des équipement uniquement au classe :

http://studentweb.stcloudstate.edu/smro9901/index.htm

Et plus tard (beaucoup plus tard...) les JSE ou Job Specific Equipement qui sont très haut level.
Salut,

Fait un tour la dessus : http://www.ff0.net

Tu trouveras chaque job avec les photos de quelques personnages de ces jobs portant les AF (Advanced job compris)

Pour arriver jusqu'aux images tu fais :

Menu - Final Fantasy, tu choisis le XI - Vana'Diel - Jobs (pour les jobs de base)

Menu - Final Fantasy, tu choisis le XI - Vision of Ziraat - jobs (pour les advanced jobs)

Voila tu devrais trouver ton bonheur
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
@Fratehk

Mais tu m'en veux ? ^^
J'étais encore jeune et fougeux lors de ces screens bas level
Je renomme ça .. a bah ce soir , accès ftp bloqué au taff .
D'ailleur ce soir aussi je rajoute quelques nouveaux Screen
__________________
Mon site sur le Japon complettement fou Mad-Japan
Cool, merci à tous

Le DrK en jette quand même, le Ninja est très bien aussi. Le voleur est une chouette classe il me semble mais la skin ne me plait qu'à moitié.

A mon avis je commencerai comme voleur et ensuite j'essaierai de devenir Drk/qqch (voleur ou Ninja) ou Ninja/autre chose, je me déciderai en jouant à mon avis.
Je doute que Ninja soit un bon subjob pour un Drk, par contre en restant dans l'idée d'un Thief, thf/nin c'est beaucoup mieu !

Soit tu combles le manque de defense de ton Drk avec le sub war, soit tu fait le gros mechant qui tape très fort mais qui encaisse pas grand chose en prenant Samurai en sub

Bon il y a surement d'autre sub interessants, en tout cas les Drk avec qui j'ai pt avaient le plus souvent War en sub.
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
Comme la skin du voleur ne plait guère, je pense me diriger vers un Drk/Thf ou un Ninja/Thf (ce dernier étant plus dans mon style).

J'ai une petite préférence en terme de style de jeu pour ce dernier, et une préférence en terme de skin pour le premier.

Bon maintenant je peux aussi faire un Thf/Ninja, ça reste dans mon style mais j'aime bcp moins l'apparance que les deux autres.

Je crois que mon choix définitif tournera autour de ces 3 là, même si je peux encore changer d'avis en cours de route évidemment
C'est encore moi

Après avoir visiter les différents guides et le site de JoL, je me rend compte que les compétences du Ninja ne dépassent pas le niveau 10 (si je me souviens bien) alors que la plupart des classes ont des compétences qui montes jusqu'au 45, 50 voir 55.

La seule choses que j'ai vue monter ce sont les possibilités du Ninjutsu.

C'est normal ou ces guides sont-ils incomplets ?

J'ai lu dans un post par exemple que la vitesse d'attaque du Ninja pouvait augmenter avec les niveau mais je ne vois nulle trace de cette capacité dans un guide, ça m' échappé ou je ne regarde pas où il faut ?
Ca fait beaucoup de questions alors je vais détailler un peu chacun des combos que tu envisages de faire :

- Ninja/Thf

Avec ce combo tu vas avoir une capacité d'esquive énorme entre les blinks (ninjutsu) les bonus agi et la compétence de thief pour éviter les coups. En groupe tu vas donc pouvoir frapper sans demander trop de heal au healer et accessoirement permettre aux autres de gérer leur agro grâce au trick attack quand tu seras ninja 60/Thf 30. La seule critique vis à vis de ce combo c'est que ninja est l'un des meilleurs tanks avec paladin. Or, si tu n'as pas provoke tu ne pourra pas tanker dans les moments délicats pour le MT, du coup tu as beaucoup d'esquive mais cette esquive ne sert pas vraiment le groupe.

- Drk/Thf

Avec ce combo tu obtiens un bonus de dex très important pour le DRK plus une compétence passive d'esquive provenant du thf. Etant donné que tu es un dommage dealer, esquiver les coups après une prise d'agro importante n'est pas négligeable.
Ensuite tu pourras utiliser Sneak Attack et Trick Attack à plus haut level. Sneak Attack ne fait pas aussi mal en subjob qu'en main mais en utilisant une great sword ou un gros scythe, les dommages sont très corrects. Trick Attack te permettra de faire un combo très apprécie pour stabiliser l'agro : Tu te places derrière le MT et lorsqu'il perd l'agro tu enclenches Trick Attack + Sneak Attack + Guillotine (voir Souleater en plus si le mob est vraiment scotché sur QQ1 d'autre). De cette façon toute la haine que tu vas générer par cette attaque va être reportée au MT.

-Thf/Ninja

Ce combo te permet d'abord d'utiliser deux armes. Attention c'est loin d'être l'avantage principal car avec un level de ninja limité le gain en vitesse d'attack est assez faible. Par contre tu obtiens un bonus dex et agi, ensuite tu peux utiliser les ninjutsu ce qui procure un avantage en esquive appréciable. Tu vas donc pouvoir faire ton job de dommage dealer et de stabilisateur d'agro sans trop craindre de te prendre des coups.

Voila, j'espère que ça va t'aider à faire ton choix, bonne chance.


Odina
The Scorpion Clan
Deja il faut savoir qu'il y a énormément de mauvais compréhension des deux classes the et nin qui est répandu à travers les forums comme des vérités propres... Hélàs, à force d'être répétés et répétées, les erreurs marquées sont souvant prise pour argent comptant par les newbies qui recherchent une combinaison de style "roublard" sur FFXI.

Ce que je vais marquer ici est le résultat de mon expérimentation propre en tant que ninja et thief, mais surtout l'avis des quelques rares nin et thf level 40+ qui se sont exprimés sur les boards:


Le Thief

Le thief est un très bon main job, sans conteste. Mais vu a tort comme un damage dealer, ce qu'il n'est pas vraiment.
Techniquement, un thf se fait surclasser en dommages par combat par toutes les classes suivantes: ranger, black mage, monk, black knight, warrior, samurai, dragon... ce qui signifie qu'avec seulement 2 places en général réservées au maximum dans un groupe pour les dommages dealeurs purs, un thief n'aurait pas grande chance d'être invité en tant que tel.

Toutefois, ce qui fait réellement l'utilité du thf n'est pas tant les dommages (quoiqu'ils ne soient pas médiocres) mais plutot deux actions que lui et lui seul peux effecter:
- Ajouter de l'aggro à un tank
- Augmenter les loots de la party
Ces deux actions sont prisées, même si ce n'est qu'à partir du level 30 qu'elles se révèlent vraiment pour donner au thf toute sa dimension.

Toutefois, ces deux actions sont aussi l'explication pour laquelle le thf fait un très mauvais subjob:
- La trick attack permettant d'ajouter de l'aggro à un tank n'arrive qu'au level 30 en main job, donc level 60 en subjob, ce qui est très tardif.
- L'augmentation du loot devient réellement importante uniquement avec Treasure Hunter II, qui ne peux être obtenue que sur un thief en main job
- Afin d'être réellement efficace, la trick attack doit être combinées avec la sneak attack... or toute deux sont nerfées quand le thf est en subjob (ils ne font alors que multiplier les dommages par deux, alors qu'en main job ils peuvent multiplier les dommages jusqu'à x10)

Au final donc, le thf ne pourrait présenter un réel interet en subjob que pour le boost d'evasion, de dex et d'agi... hélas sur ce plan, le nin fait un bien meilleur subjob.


Le ninja

Le ninja est très souvant comme le thief considéré à tord par beaucoup de joueurs inexpérimentés comme un damage dealer. En fait, en terme de dommages, il est encore inférieur au thief.

- Le principal handicap du ninja est en effet qu'il est le seul à disposer de la capacité de combattre avec deux armes à la fois, chose extrèmement prisée chez les amateurs de bourrinisme latent.
Hélàs, sur FFXI, le dual wield n'est pas si puissant qu'il puisse compenser la puissance de feu des rangers et black mages ou les boosts d'attaque des monk, dark knight et warrior ni même la sneak attack du thief ce qui le rends inférieur à toutes ses classes en matière de dommages dealing.
- Le second handicap du ninja, c'est que le seul domaine ou il est vraiment bon, c'est a dire le tanking, nécessite une quantité astronomique de gil pour pouvoir être réalisée... Ce qui pousse les joueurs expérimentés à ce détacher du role alors que c'est la que ce trouve la seule vraie force du ninja.
A cause de cela, il est extrèmement fréquent de voir des ninjas débutants tenter de se servir de ce job comme d'un damage dealer alors qu'il est loin d'être le plus efficace dans ce domaine.

Le tanking, donc, voila la vraie force du ninja. Le ninja possède en effet la plus forte capacité à esquiver les coups du jeu, capacité qu'il peux compléter avec une magie ninja (ou ninjutsu) nommée Utsusemi qui lui donne la faculté d'annuler les dommages de 3 à 5 coups réussis (en fonction de la version de l'Utsusemi... La version "Ichi" absorbe 3, la version "Ni" absorbe 4, la version "San" absorbe 5)
En alliant ces deux choses, un ninja peux donc parfois sortir d'un combat sans même jamais avoir pris un coup... hélas, les ninjutsus nécessitent des composants à chaque utilisation, ce qui impose alors une grande consomation d'argent.

Hélàs, pour tanker dans FFXI, il y a un pré-requis imporant: possèder l'abilité "provoke" qui est l'apanage des warriors. Au final donc, un ninja doit pour tanker non seulement dépenser des fortunes, mais aussi être sub war afin de posséder cette abilité... ce qui explique la quasi-totalité des ninjas de haut niveau soient sub war quand ils vont jouer en pt.

En subjob, le ninja possède aussi son utilité. Déjà c'est le subjob qui augmente le plus la dex et l'agi, et ensuite il permet d'utiliser l'Utsusemi:Ichi qui est un bon complément pour les classes infligeant de temps en temps une grosse quantité de dommages en leur permettant de tenir quelques coups le temps que les tanks reprennent le controle de l'agressivité de leur cible.
C'est pourquoi le nin est un subjob très prisé pour les thiefs qui ont un gros besoin en dextérité et qui en plus tirent très bon parti du dual wield mais surtout pour le ranger qui a une très grande utilité pour l'agilité et l'Utsusemi:Ichi d'un subjob ninja.


Les différentes possiblités proposées
drk/thf

Je ne vais pas dire que je connais bien le drk, mais à priori, cette combinaison ne me semble pas très heureuse.
Non seulement le drk tire très peu parti des boosts en dex et agi du thief, mais le fait que la sneak soit nerfée en subjob rend le reste des avantages ridicules a coté de la Double Attack et du Berserk qu'il pourrait obtenir d'un subjob war, par exemple.

Mais savoir ce qu'il en est nécessiterait d'interroger véritablement des drks haut level.

thf/nin

C'est l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure, combinaison de roublard.

Entièrement dévouée au backstab, particulièrement performante au controle d'aggro grace à la combinaison sneak+trick+dual wield, complètement efficiente en augmentation du loot, c'est pour moi la meilleure combinaison pour ceux que le trip "assassin sournois" interesse.

Que dire d'autre...?
Rien.

Ah si: le thf/nin c'est bon, mangez-en

nin/thf

Sans doute l'une des abérrations les plus répandues à l'heure actuelle, vous verrez sans doute très souvant des ninjas américains débutants répéter ce que d'autres ninja américains presque aussi débutants ont affirmé avant eux en disant que le thf est le meilleur subjob pour un ninja ainsi que beaucoup de nin/thf level 1-30 à l'heure actuelle... Hélàs, malgré que le thf semble en effet alléchant en tant que subjob du nin grace à ses bonus de dex et à son "backstab" qui semble entrer dans l'esprit ninja, il s'avère en fait que le nin/thf ne présente pas grand intéret quand on étudie vraiment cette combinaison à la loupe...

En effet incapable de tanker convenablement à cause de l'absence de provoke, il perd presque entièrement l'intéret que représente l'Utsusemi qui est pourtant le ninjutsu le plus puissant pour au final tenter de remplir un role de damage dealer ou de hate controleur..... deux domaines sur lesquels il est surclassé en tout points par le thf/nin!!!!

En tant que nin/thf, vous:
- auriez une moins bonnes esquive que le thf/nin (esquive up III et IV oblige)
- feriez moins de dommages que le thf/nin (nerf du sneak attack oblige)
- controlleriez moins bien l'aggro que le thf/nin (nerf de la trick attack oblige)
- généreriez moins d'argent pour votre party (treasure hunter II oblige)
Hélà, trois fois hélas, les ninjustsus ne peuvent compenser les points ci-dessus ce qui conduit le nin/thf à être inférieur en tout au thf/nin malgré l'obstination actuelle des américains à tout prix vouloir faire du ninja de FFXI un ninja tel qu'on en voit à la télé.

D'autres combinaisons du même genre existent, et sont abérantes pour les même raisons:
- nin/rng qui est inférieur en tout point au rng/nin car le ranger fera toujours plus mal a distance que le nin/rng ne pourra jamais le faire, à distance ou non
- nin/rdm qui est inférieur en tout point au rdm/nin car les capacités d'affaiblissement et de dommages seront toujours plus important avec les sorts de haut niveau du rdm
- nin/sam qui est inférieur en tout point au sam/nin car le samurai fera toujours plus mal et surtout aidera toujours beaucoup mieux les skillchains à se réaliser qu'un nin
etc etc...

En conclusion

Si ce qui vous interresse c'est le coté assassin d'un personnage, le thf/nin est sans contexte la meilleure possibilité dans FFXI et même si les premiers temps seront durs, une fois level 30 (une fois la trick attack obtenue) tout devrait commencer à aller de mieux en mieux.

Si par contre ce qui vous interesse c'est l'idée d'attaquer de front avec deux armes en infligeant un maximum de dommages, je recomanderais plutot un war/nin ou a la rigeur un rdm/nin... peut-etre un sam/nin mais j'ai un doute.
Quoiqu'il en soit, mettez vous dans la tete que dans FFXI, les armes a deux mains sont bien plus puissantes que le fait de porter deux armes et que vous n'arriverez probablement jamais à concurencer une classe utilisant une telle arme ainsi.

Si au final ce qui vous interresse c'est l'idée de vous planter devant un mob et de le regarder lamentablement tenter de vous toucher sans grand succès, le nin/war est fait pour vous, mais soyez tout de même pret a devoir souvant allez farmer les gils dans un coin paumé à la place d'aller xp.
Très interessant tout ça.

Tu dis pourtant que THF/DRK n'est peut être pas terrible.
Je pense (Enfin tu t'en doute j'en suis pas sur ne connaissant pas le DRK très bien) qu'au contraire ca peut donner quelque chose de sympa .

Si les dommage du Thief ne sont pas énormes il est vrai, le Drk peut booster tout ça .
Alors perte de HP et de défence certes, mais le Thief n'a qu rarement l'agro sur lui .
Il peut donc être interessant a jouer mais n'arrivera tout de même pas a détroner un Tank du type nin/war

Je n'ai pas encore reflechis a Dark/thf mai a première vue je vois déjà moins d'interet .

En tout cas pour la majorité de tes dires /agree et /clap ^^
__________________
Mon site sur le Japon complettement fou Mad-Japan
Citation :
Provient du message de my_SLUG
Très interessant tout ça.

Tu dis pourtant que THF/DRK n'est peut être pas terrible.
Je pense (Enfin tu t'en doute j'en suis pas sur ne connaissant pas le DRK très bien) qu'au contraire ca peut donner quelque chose de sympa .
Hmmmm je n'ai pas parlé du thf/drk il me semble... mais bon.

Pour moi un thf/drk ne peut pas détroner un thf/nin pour une raison: ce qu'on attend d'un thf dans une pt, c'est essentiellement de bonne grosse trick (hem... ceux qui ont l'esprit mal tourné, prière de se taire, hein? )

Pour réussir cela trois choses comptent:
- Le ws
- La sneak attack
- La puissance de base

Le ws et la sneak attack sont le même pour les deux, vu que c'est le main job qui les déterminent et que tous les deux ont le même main job.

Pour la puissance de base par contre, le drk possède attack up... mais le nin ajoute une bonne dose de dextérité qui vaut tout autant. Par contre, le ninja apporte aussi le dual wield, qui s'il n'est pas si puissant sur la durée car il augmente le temps entre deux coups en même temps qu'il additionne les dommages des deux armes est très intéressant quand on mise sur un coup unique... comme le thf.
Globalement donc, un thf/nin va frapper presque deux fois plus fort en trick+sneak qu'un thf/drk ce qui est l'argument pour lequel un thf devrait plutot viser nin que drk en subjob.

Citation :
Si les dommage du Thief ne sont pas énormes il est vrai, le Drk peut booster tout ça .
Alors perte de HP et de défence certes, mais le Thief n'a qu rarement l'agro sur lui .
Il peut donc être interessant a jouer mais n'arrivera tout de même pas a détroner un Tank du type nin/war
Surtout que ca sera pas un tank -_- Et comparer un damage dealer avec un tank...

Citation :
Je n'ai pas encore reflechis a Dark/thf mai a première vue je vois déjà moins d'interet .
Le seul vrai interet du dark/thf c'est de doubler les dommages de la guillotine... mais honnetement, je doute que cela vaille l'augmentation des dommages sur le long terme que donne un sub war.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés