Modification de l'Eclaireur Ménestrel ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je viens d'installer le pack de classes de prestige consortium, et de tester trés brièvement le maître ménestrel.
La version du Maître ménestrel au sein des classes de prestige du consortium est buggué pour l'instant notamment au niveau des dons statiques, normalement ce sera corrigé dans leur prochaine version.

Citation :
- secret de ménestrel: il est indiqué que ce don permet de prendre un don de barde, de métamagie ou un ennemi favori, or j'ai eu accés à une liste de dons beaucoup moins restreinte.
Effectivement tu as le droit a d'autres dons liés a la magie profane, vu que ça avantage beaucoup le magicien il y a de fortes chance que je réduise cette liste.

Citation :
- fabrication d'instuments de musique: lorsque je clique dessus rien ne se passe, comment dois-je me servir de ce don concrétement?
Normalement une fois que tu as acquis ce don, il te faut utiliser le don d'Artisanat et au lieu de choisir une potion, tu choisis un des 4 instruments possibles, puis en activant/désactivant le don Création d'instruments tu lances des sorts sur tes instruments pour qu'ils puissent les lancer. Par contre il parait que la version consortium est buggué de ce point de vue aussi. Si tu tiens à le tester, utilise le hak pak avec la classe seule.



Citation :
les niveaux de maître ménestrel donnent bien des emplacements de sorts supplémentaires, mais n'augmente pas la puissance du lanceur de sorts (un magicien 8/ménestrel 6 lance une boule de feu aussi puissante qu'un magicien 8). Dans la description de la classe il est bien indiqué que les niveaux de ménestrel devraient compter dans la puissance. Si c'est un problème du moteur, j'ai lu sur les forums Bioware que quelqu'un avait fait une version du maître blème qui n'avait pas ce problème. il semble donc possible de corriger ce point (qui pénalise grandement cette classe).
Je découvre un peu les limitations du moteur de ce point de vue, c'est bien ennuyant, je vais voir ce qui peut être fais



Citation :
Point de vue sur la classe: honnêtement je la trouve un peu trop puissante: les pré requis sont faciles à atteindre même avec un magicien, et il suffit de prendre un niveau de barde pour monter les compétences hors classe de magicien. les avantages sont trés nombreux. Je me demande s'il ne serait pas judicieux de rajouter un pré requis dans une autre compétence, comme discipline, qui obligerait encore plus les magiciens (la classe qui bénéficie le plus du ménestrel, car la seule qui peut obtenir de nouveaux sorts grâce aux parchemins) ou à gaspiller des points dans des compétences hors classe, ou à se multiclasser en barde/voleur/rôdeur.
D'abord un premier point, cette classe est normalement prévue pour un barde, et éventuellement un magicien, ensorceleur ou rôdeur. Aux limitations sur l'augmentation de niveau dans la classe d'origine que tu signales et qui font que le magicien est avantagé s'ajoute une autre limitation concernant la différence entre magie profane et divine. En effet un personnage qui serait classer dans une classe de lanceur profane et une classe de lanceur divin augmenterais dans les 2 classes a la fois . Néanmoins un barde doit être au moins de niveau 9 pour devenir Maître Ménestrel, et un personnage d'une autre classe, même multi classé, devrais a mon avis avoir dépassé le niveau 10. En tout cas je pense a un remaniement de cette classe en éventuellement plusieurs classes (genre Maître Ménestrel Magicien, Maître Ménestrel Rôdeur ...), ainsi que les éventuelles interactions avec les autres classes de Ménestrel (Eclaireur, Mage, Prêtre, peut être y en a-t-il d'autre ?; si de plus quelqu'un pourrait me donner les versions papier de ces classes ça pourrait m'aider). Pour ça je pense que je vais construire des personnages et comparer leur puissance, vis a vis de pré requis.
En tout cas merci de l’intérêt que tu portes a cette classe.
Il existe le mage ménestrel et le prêtre ménestrel comme classe de prestige dans le supplément Magie de Faerûn.

Je peux les poster si ça t'intéresse.

De plus, la classe éclaireur ménestrel est révisé dans le supplément Player's Guide to Faerûn.
Le mage ménestrel a déja été fait:


******************** Harper Mage *******************
Wizards and sorcerers have been part of the Harpers since the organization's inception. Many of its senior members today are powerful mages. Among the organizations principal allies are several influential wizards and sorcerers who have made some of their accumulated knowledge available to the Harpers. Mystra, the diety of magic, is one of the patron dieties of the Harpers; her predecessor was one of the dieties who met at the Dancing Place centuries ago to inspire the founding of the organization. With such a rich magical tradition, it is inevitable that the Harpers would develop some of their own magical lore and techniques to pass on to their agents.

- Hit Die: d4
- Proficiencies: A harper mage is proficient with simple weapons.
- Skill Points: 4 + Int Modifier

REQUIREMENTS:

Feats: Alertness, Extend Spell
Alignment: Any nonevil.
Skills: Concentration 4 ranks, Spellcraft 8 ranks, Lore 8 ranks, Persuade 2 ranks.

ABILITIES:

Level
1: Skill Focus: Lore
2: Skill Focus: Spellcraft
3: Still Spell
4: Silent Spell
5: Hardiness vs Spells

BONUS SPELLS
Upon gaining a level in Harper Mage, the character gains new spells per day as if he had also gained a level in his highest caster class (bard, sorcerer, or wizard). He does not learn any new spells through his abilities.


Je viens de tester la fabrication d'instruments, et ça marche parfaitement. En revanche je trouve dommage qu'un cor de rayon de froid fabriqué par un magicien niveau 8 ne puisse lancer qu'un rayon de froid niveau 1.

Le personnage que j'ai testé été un magicien 8/barde 1/maître ménestrel 6. Je ferais d'autres tests avec un rôdeur, un barde et un ensorceleur. Mais le barde et l'ensorceleur seront clairement désavantagés par l'absence de gains de sorts. Pour ces deux classes le MM ne devient une option intéressante qu'à trés haut niveau, quand ils ont déja un bonne liste de sorts.

Dans tous les cas le manque de gain en puissance de sort pénalise vraiment cette classe: pour un lanceur de sorts offensifs cela revient à perdre toute sa puissance de feu, et même pour un guerrier/mage qui lance des sorts protecteurs, c'est handicapant vis à vis de la durée de ces sorts. j'espère que tu trouveras vite un moyen pour corriger ça car je dirais que c'est le seul véritable défaut de cette classe.

Je ne suis pas trop d'accord pour diviser cette classe en plusieurs, car il y a déja l'éclaireur ménestrel et le mage ménestrel (qui sont trés decevants). Je préfère une bonne classe de prestige ménestrel que plusieurs qui se revèlent inutiles.
On ne peut prendre des niveaux dans cette classe qu'à partir du niveau 9, mais en contre partie on reçoit énormément de bonus, qui contrebalancent les deux dons nuls obligatoires (vigilance et volonté de fer).

En ce qui concerne le problème de la non différenciation entre la magie profane et la magie divine, il me semble que certaines classes du pack parviennent à instaurer cette différence. J'ai donc bon espoir que ceci puisse être corrigé.

Pour les dons du secret de ménestrel, je pense que se limiter aux dons métamagiques, aux dons de chant et aux ennemis favoris serait préférable.

Dernière question/suggestion: y aura-t-il une possibilité de montée cette classe en épique un jour? (comment ça je suis exigeant? )

Bravo encore pour cette classe, qui redore enfin le blason des ménestrels dans NWN.
Citation :
De plus, la classe éclaireur ménestrel est révisé dans le supplément Player's Guide to Faerûn.
J'ai vu un Harper Agent qui serait la nouvelle version de l'Eclaireur, mais aussi une nouvelle classe qui s'appelle "Harper Paragon". Si quelqu'un a pu voir ce que valaient ces classes et dire ce qu'il en pense.

Citation :
Je viens de tester la fabrication d'instruments, et ça marche parfaitement. En revanche je trouve dommage qu'un cor de rayon de froid fabriqué par un magicien niveau 8 ne puisse lancer qu'un rayon de froid niveau 1.
En fait les 4 types d'instruments sont par ordre de puissance :
- cor
- flûte
- luth
- harpe

A savoir que excepter pour le cor seul un barde peut utiliser les instruments. Plus un instrument est puissant plus il peut emmagasiner de sorts (et jusqu'à 5 fois le même sort par jour, en raison d'une limitation du moteur).
Il se peut que ce don ne soit pas dans l'esprit des nouvelles capacités artisanal de HotU. Je verrais ça plus tard lorsque j'aurais l'extension


Citation :
En ce qui concerne le problème de la non différenciation entre la magie profane et la magie divine, il me semble que certaines classes du pack parviennent à instaurer cette différence. J'ai donc bon espoir que ceci puisse être corrigé
Je crois que c'est le maître des vases qui a cette possibilité, mais le problème c'est que c'est les créateur du pak qui m'ont fais part de cette limitation et ont m'ont conseillé de limiter a la magie profane. A voir

Sinon, l'avantage de diviser en plusieurs classes aurait été de ne faire prendre au magicien un niveau de sort uniquement les 2 ou 3 niveaux de Maître Ménestrel. Mais bon vu que ce problème est n'est pas propre au Maître Ménestrel mais a toutes les classes de prestige lanceuse de sorts profanes, donc il se peut qu'il existe une solution plus générale.

Citation :
Pour les dons du secret de ménestrel, je pense que se limiter aux dons métamagiques, aux dons de chant et aux ennemis favoris serait préférable.
En fait, au lieu des dons de métamagie ceux sont ceux de la liste des dons bonus accessible aux mages tous les 2 niveaux (dans laquelle figure les dons metamagiques).

Citation :
- les niveaux de maître ménestrel donnent bien des emplacements de sorts supplémentaires, mais n'augmente pas la puissance du lanceur de sorts (un magicien 8/ménestrel 6 lance une boule de feu aussi puissante qu'un magicien 8). Dans la description de la classe il est bien indiqué que les niveaux de ménestrel devraient compter dans la puissance. Si c'est un problème du moteur, j'ai lu sur les forums Bioware que quelqu'un avait fait une version du maître blème qui n'avait pas ce problème. il semble donc possible de corriger ce point (qui pénalise grandement cette classe).
S'agit il ici d'un bug (et qui sera donc corriger plus tard par un patch) ou d'un choix de Bioware ?

Et une petite question qui tue

est ce que c'est le Mage/9, Barde/1, Maître Ménestrel/10 qui est trop fort ou bien le Barde/10, MM/10 qui est trop faible (non pas l'un par rapport a l'autre mais comparé a n'importe quel perso niveau 20)

Sinon pour les niveaux épiques, a ma connaissance il n'y a pas de version épique pour aucune classe de Ménestrel que ce soit sous D&D papier ou nwn, donc est ce que ça a un sens. Peut être, dans ce cas on verra une fois tous ces problèmes d'équilibrages résolus (parce que niveau épique ça doit sûrement être pire
Et bien je dirais qu'un mage 9/barde 1/MM 10 est beaucoup plus fort qu'un magicien 20 (enfin si on considère que le bug de la puissance des sorts est résolu). Le barde 10/MM 10 serait trés puissant également si on pouvait accroitre sa liste de sorts.

Concernant le maître blème est la non prise en compte des niveaux dans cette classe pour le calcul de la puissance globale du lanceur de sort: Bioware a présenté ça comme une limitation du moteur au début, mais depuis que que quelqu'un a réussi à faire un maître blème dont les niveaux sont pris en compte, il s'agirait d'un choix d'implantation...
Donc aprés tout dépend de ta conception de la classe: si tu considères que tu dois être fidèle à la version sur table alors pour l'instant ta classe est buguée sur cette question, si tu considères que la prise en compte des niveaux de MM dans la puissance du jeteur de sorts déséquilibrerait la classe, alors ce n'est plus un bug mais un choix.

Pour le bug des sorts profanes/divins, je pense qu'il vaut mieux que le MM n'augmente que le niveau en jeteur de sorts profanes plutôt que d'avoir le bug où il augmente le niveau dans deux types de sorts en même temps (question d'équilibre du MM).

Je vais tâcher d'essayer plus en détail la fabrication d'instruments.

Pour les niveaux épiques, Bioware avait dit que toute classe de prestige avec 10 niveaux pouvait monter en épique d'où ma question.
Mais je suis d'accord avec toi, ceci peut attendre pour l'instant.
Bon pour ce qui est des problèmes de puissance de sort, je pense que je vais finalement faire comme bioware. La version de base sera sans la modification, après ceux qui désirent avoir quelque chose plus proche de la version papier pourront librement ajouter le correctif ou non (pour info ce correctif ce trouve ici . J'expliquerais dans le Read me comment faire pour l'incorporer. Sinon, la version consortium inclue déjà ce patch et il devrait bientôt tenir compte du MM.
Pour les déséquilibre magicien/barde (tant pis pour les ensorceleurs ), j'ai pensé a transformer les dons a bonus statique en don permettant d'avoir des bonus provisoires, qui auront une durée d'effet tenant compte par exemple de la compétence de représentation et/ou du charisme. Ces dons seront plus intéressants pour le barde. Il est aussi possible de faire en sorte que ces dons soient utilisables plus souvent par les Bardes/Ensorceleurs.
Avec toute ces motifs, si cette classe est toujours trop puissante, il y a la possibilité de donner un niveau de sort tout les 2 niveaux de MM seulement.
En tout cas, étant donner que je pense modifier la création d'instruments pour faire quelque chose de plus proche de la création de potions et de baguette et qu'il me faut HotU pour ça, une prochaine version viendra dans plus de 2 semaines (et a l'occasion j'ajouterais peut être une possibilité d'utiliser les modèles d'instrus du CEP)
script
Je voudrais savoir comment on fait pour faire tirer les catapulte une bombe (ou autre chose) à une zone scripté.

Mastokk: Merci de ne pas polluer les sujets avec des questions qui n'ont rien à voir avec le thème de départ.


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés