[Carnac] Histoires courtes: Thorstend

 
Partager Rechercher
<Un skald s'approche de vous, bombe le torse tout en vous toisant du regard>

Toi, voyageur, écoute cette histoire... celle d'un homme qui a dû lutter pour se faire accepter...

Thorstend n'était pas le premier, ni même le dernier des enfants de Valk. Né du même père que ses frères et soeurs, il n'en avait pas pour autant la même mère car Valk avait pour habitude de laisser aux femmes qu'il croisait bien plus qu'une simple histoire... Autant dire que porter le nom de Valkson n'était pas chose facile, d'autant plus que le dirigeant de la famille n'était qu'un lâche préférant collectionner les femmes, plutôt que de partir combattre.

Chaque jour passant ne faisait qu'augmenter la colère qui habitait Thorstend. Il n'avait qu'un seul but, faire reconnaître sa famille, espérant que le jour viendrait où son père se rendrait compte du mal qui leur avait fait, à lui et à ses multiples conquêtes. Ce jour ne vint jamais, Valk disparut bien avant de réparer ses erreurs.

C'est un de ses frères, Caradhras, qui prit la place de leur père. L'aîné de tous et, malheureusement pour Thorstend, celui qui ressemblait le plus à Valk. Ce n'était plus de la colère, mais de la rage qu'il ressentait... il avait l'impression que le destin se moquait de lui. C'est sans hésitation qu'il rejoignit les rangs de Modi, afin de pouvoir déverser toute cette haine sur ses ennemis. Le temps passa et Thorstend fut vite mis à l'écart... car en laissant libre cours à sa furie, il en était venu à effrayer ses pairs. Ceci n'arrangea donc pas sa situation.

Un jour, la disparition soudaine de Caradhras et d'Eystornt, ses deux frères aînés, lui firent prendre la tête du clan Valkson. Il en fut très fier, mais il comprit bien vite que sa place n'était pas celle d'un chef... bien trop colérique, il faisait fuir même sa propre famille. Aussi dut-il se rendre à l'évidence qu'il était temps pour lui de retrouver ceux qui avaient disparu...

Maintenant, tu te demandes, voyageur, quel est le sens de cette histoire... et bien, moi même, j'ai dû mal à le trouver.

<Le skald se retourne alors et s'en va, partant sans doute à la recherche de quelqu'un qui lui prêtera l'oreille quelques instants>
__________________
Discord: SirDidymus#7758
Twitch: https://www.twitch.tv/go_bros
Twitter: https://twitter.com/sirdidymusbe
Rédacteur de: www.becomics.be
@ Mr R. : Que la force soit avec toi sur Hib!! (mais pas trop quand même, pas envie de mourir en boucle)

@ Syscha: Kiss ma petite Syscha qui me manque sur Midgard... ainsi que tous les Durandils Ceci dit, si c'était à refaire.... et bien, je nous aurais tous enchaîné sur Mid (oui, oui, tous les Nightmares) et on serait resté dessus.

@ Mazz: Je veux bien pex, mais on a pas idée d'abandonner un pauvre berserker en plein milieu de Iarnvuldur... et ne me sors pas l'excuse du: t'es un petit niveau, alors souffre

@ Tous les lecteurs: Merci d'avoir lu ce petit texte (c'est pas pour rien que j'ai appelé ça: Histoires courtes) et à bientôt, pour une prochaine aventure

PS: c'est quoi ce correcteur d'orthographe qui me propose fou-furieux à la place de berserker?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés