Transmutation

Répondre
Partager Rechercher
est ce que cela sert vraiment ?
en effet ca parait intéressant de transmuter du bronze en or, mais j'ai l'impression que la perte occasionnée est trop grande pour que cela reste viable (14 bar de bronze pour 1 de fer, avec un composant additionnel ..)

bref, vous ne pensez quoi ?
Pour ma part, j'ai essayé pour transformer le Flax en Kenaf. Ce sont les mêmes proportions que pour l'or avec le bronze.
Je pense que ca devient interessant lorsque tu as de la quantité à faire et que tu n'as pas bon spot exploitable.
Il afut voir que tes ratios de transformation dépendent aussi de ta compétence (et ceci est valable pour n'importe quel objet/ressource). En gros le mode de fonctionnement est le suivant : pour chaque objet craftable, tu as une skill minimum (current) en dessous de laquelle tu ne peux pas fabriquer l'objet en question, et une skill optimale. Une fois atteint le niveau de compétence optimal, tu peux fabriquer ton objet avec un minimum de matériaux. Ces deux valeurs de compétence couvrent une fourchette de 300 points, et la progression se fait de 100 en 100.
Illustration : la barre de bronze. La compétence minimale pour réussir à fabriquer une barre de bronze est de 1 en smelting, la compétence optimale est de 300. Un aritsan débutant ayant 20 en smelting doit utiliser 5 copper ore pour fabriquer une barre. Un artisan plus avancé ayant 350 en smelting n'en utilisera plus que 2. Les paliers intermédiaires se placent tous les 100 points : entre 100 et 199 en smelting, on a besoin de 4 minerais pour une barre ; de 3 minerais entre 200 et 299 ; de 2 à partir de 300.
(NB : j'ai pu me planter sur les chiffres, mais l'idée est celle la).

Pour ce qui est de la transmutation je ne m'en sers pas, mais je dirais qu'elle peut avoir deux utilités : te faire xp, ou bien dépanner si tu as un objet à fabriquer et qu'il te manque juste quelques barres de métal. Par contre pour la production en série tu as tout intérêt à te procurer un stock des ressources adéquates.
bah sachant qu'on a une assez large quantité de minerai de bronze et que les dim whisps nécessaires sont assez répandu, ce n'est pas tellement cela qui m'effraie ..

après, avec 2 chargements de bars de bronze, j'ai réussi à faire 7 bars de fer .. pour un xp assez bas .. (c'est la transmutation de base, c'est normale ..)

par contre je suis quand même à plus de 150 en transmutaion, donc bon ..
Avant le dernier patch, toutes mes cotons spools utilsés pour mes commandes clients venaient de kenaf spool, beaucoup plus rapide a avoir en qté 1000 kenaf et 100 tainted pale que 100 coton.

Bon maintenant avec les nouveaux champ de coton ca perd de son utilité m bon.

De même pour les bright orb (au dernière nouvelle pas implémenté IG) pour les spells IV d'acier ou pour mon matos tink IV je passe aussi par de la transmut de Glowing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés