Test ratio Arme/Hsenestre

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que quelqu'un aurait un lien sur un site regroupant des test ayant été fait pour comparer s'il est plus intéressant de monter sa compétence d'arme primaire ou sa compétence d'hâche senestre, lorsqu'on utilise des styles d'attaques sournoise. (oui c'est bien compliqué tout ça. )

Pour ceux du fond de la classe:
On prend une base d'AS fixe, mettons 39, et on utilise qu'un style AS, disons garrot en boucle:
Avec quel genre de template on aura le meilleur résultat? (en prenant en compte si possible l'augmentation de WS, qui entraînera moins d'échecs):
- template: 50H, 39HS
- template: 45H, 45HS
- template: 39H, 50HS

Bref j'aimerai savoir quel est le meilleur ratio arme/HS, tout ça prouvé noir sur blanc par des test, les réponses du genre "moi je pense que..." ne m'intéressant que très peu, sauf si basées sur du concret.
Que rajoute un point en arme ? 6-7 de weaponskill.

Il y a un rapport direct entre les dégâts et le weaponskill. Sachant qu'un assassin aura en gros 900 de weaponskill, le gain est de ~0.7%, je pense que le gain de dégâts, et les chances de passer les défenses augmenteront aussi de plus ou moins 0.7%. Par contre, je pense que cela n'est pas vraiment valable quand on se raproche des 50 en arme, donc avec un weaponskill de 1000+.

Un ranger avait testé sur les vnboards :http://vnboards.ign.com/message.asp?...start=52587681

Citation :
My 50 ranger did a bunch of tests against a 50 hero with 50 shield and 28 parry, with Mastery of Blocking and Parrying 2. I did it at various WeaponSkills. I used no styles.

Note that misses average about 7.5% with no styles.

I believe that the below testing involves too small of sample size to obtain any reliable numbers.

________________________

(1) Our first 8 duels I did not use my str buff and had 920 WS.

143 hits, 33 misses and 305 defended swings. That's 29.7% hits, about 7% misses and 64.2% defended. My guess as to average damage is about 54-55.

(2) Next 10 duels I used my 39 str buff and had 1067 WS. That's a 16% increase from 920.

190 hits (34.6%), 43 misses (7.8%) and 316 defended (57.5%). My guess as to average hit was 64.

Therefore, my guessed average base damage on a hit went up about 16%. You can see my number of hits landed also went up about 16%.

(3) Finally, I respecced into 50 blades My self-buffed WS was 1123. That's a 5.2% increase over 1067.

At 1123 WS, I only had time to fight 3 duels, so these results may be indicative, but they are not reliable:

61 hits (45%), 10 misses (7.3%) and 65 defended (47.8%). My guess as to average hit was 66. Not quite 5% in average damage per hit, although given I was guessing, probably not far off. Low end went up much more than high end on the amount of average hit.

So, at 1123 WS, I had rather dramatic rise in the number of hits landed, but I chalk this up to sample size.

Que rajoute un point en hache sénestre ?
On va se baser sur cette formule : modified damage = base damage * (.625 + .0034 * LA spec)
Elle vient de là : http://pete.waterman.net/daoc/Dual-Wield.html

Soit visiblement 0.34% des dégâts que l'on ferait sans le malus dû à l'utilisation de deux armes en plus. Donc ça doit augmenter de ~4-5% les dégâts par niveau en hache sénestre.


Après, je doute qu'il y ait une réelle réponse à cette question, mais j'aurais apporté ma pierre à l'édifice !
Re: Test ratio Arme/Hsenestre
Citation :
Provient du message de Naelith
les réponses du genre "moi je pense que..." ne m'intéressant que très peu, sauf si basées sur du concret.
Moi je pense que Naelith est ridicule dans son costume de superman :-)

Sinon mon vieux, j'ai toujours privilégié le 44 44 pour le simple fait que ca coute moins cher en pts que 39 50 (779+1274 (2053) contre 989+989 (1978)).
Ben un jour on m'a dit "le ridicule ne tue pas", du coup en étant ridicule je reste plus souvent en vie...
C'est vrai que depuis ces nouvelles couleurs, mon chtit koby se fait beaucoup moins rusher, ptet que la cape rouge ça impressionne. :bouffon:

Voilà le passage lavieprivéedeNaelithquinintéressepersonne fini, on revient dans le vif du sujet.

Pour plus de simplicité on peut faire avec un investissement de point équilibré, qui sont de l'ordre de:
- template style 50/39: 2053
- template style 45/45: 2068

Il y a bien un des 3 template qui doit être plus efficace, j'aurais pensé que les accros du test se seraient amuser à tester ça. Surtout les ricains ils aiment bien ça en général.

Zallez pas m'obliger à péter 3 respec all pour le faire moi même quand même non ?

Si ? Arrgghhhhhh
Le mieux c'est que comp HS >= comp arme
Car c'est dommage d'investir beaucoup dans sa comp d'arme, pour voir un retour amoindri par le malus de dps
Citation :
Provient du message de erase & rewind
Le mieux c'est que comp HS >= comp arme
Car c'est dommage d'investir beaucoup dans sa comp d'arme, pour voir un retour amoindri par le malus de dps

Sauf que tu peux compenser un "faible" score de HSen avec les RP (Réflexes de Duelliste), alors que tu ne peux pas faire la même chose pour ta compétence d'arme .


Perso, j'ai 50 Epées et 39 HSen, et je n'en changerai pas . Etant kobold, donc pas très fort, je suis content de compenser mon manque de force par une compétence d'arme haute. Et le coup à 50 Epées vaut vraiment le coup (sisi, pas la peine de me dire le contraire, c'est moi qui joue avec! ). En Haches, par contre, je ne sais pas si c'est valable de monter à 50: j'ai plutot entendu dire que le coup à 50 ne valait pas le coup.
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Perso, j'ai 50 Epées et 39 HSen, et je n'en changerai pas .
.....
En Haches, par contre, je ne sais pas si c'est valable de monter à 50: j'ai plutot entendu dire que le coup à 50 ne valait pas le coup.
Bien résumé, 50 en hache c quelque peu gâché je trouve aussi.

@Naelith 45 45 ?

on va dire qu'il y a 2 écoles dans les SZ de nos jours, les épées 50 et les 44/44 comme Vandaar effectivement. La justification est la bonne , 50 c'est uniquement pour ragnarok et 44/44 c'est une question de ""rendement""

niveau lien : TL Shadowblade
tu vas trouver ton bonheur en cherchant bien
Citation :
Provient du message de seringue
@Naelith 45 45 ?
Oui, vu que les styles utilisés sont des styles AS, pas de palier à respecter du genre 39/44/50. Il faut faire abstraction des styles d'arme et d'Hsenestre, ça ne rentre pas en compte dans le résultat souhaité.

Je ne cherche pas un template, je cherche à savoir si, pour le même nombre de point dépensés, il vaut mieux maximiser Hsenestre, sa comp d'arme, ou les équilibrer.

Seul des test précis peuvent répondre à cette question , et apparemment ça n'a jamais été fait.
39 AS et 44/44 va plus te rester bcp de points à mettre en fufu genre max 31 et tu as rien en poison non plus

Le template en lui même a déja du mal à tenir debout et donc faire des tests sur des templates non "exploitables" n'est pas courant. Les seuls tests que tu trouveras c'est les tests sur le rendement de HS suivant son score et le score d'arme. D'ailleurs j'ai plus le lien qui traine mais ca donnait que le meilleur rendu niveau dégats/pts de comp était 44/44. Pi si toute facon tu chains les styles AS, reste pas à 39 ... fais un critik et fous 44/44 critik/arme ou 44/50 si tu veux aussi ... mais les 3 spés en même temps tu vas avoir un problème serieux de manque de point


Après niveau lien :

1
2
La référence des références
Rhaaaaaa mais arrétez avec vos réponses orientées template, c'est pas la question. Ca fait 2 ans que je joue mon assn, les avantages et inconvénients de tous les templates je les connais, j'en ai déjà essayé plusieurs.

Je peux pas être plus précis que ce que j'ai déjà exposé. Je veux du test noir sur blanc.

Ensuite les templates sont parfaitement viables, contrairement à ce que tu dis, suffit d'être groupé. Et comme j'ai la chance de jouer mon assn 99% du temps en étant groupé, oubliez vos à priori sur ce genre de template qui baisse furtivité et poison.
Pour aller PA le mago et le healer d'en face qd le grp arrive au cac en vitesse skald, pour fufuter à 3m d'eux, pas besoin d'avoir 50 en fufu. Maladie/débuf seront utiles, mais pas indispensable.
En ce moment j'ai un template de pur soulblade, 44H/39HS/39AS, misère poison.
Vu que j'ai trop en fufu au vu du gain de rank rvr il me faut respec, et j'hésite entre récupérer les points pour monter H, ou Hsenestre, en continuant à faire l'impasse sur le poison. Seul les test que je demande peuvent me fournir la réponse.

Sinon merci pour les sites je vais essayer d'aller y trouver mon bonheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés