Une minute de silence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de zarkhain
parce que de plus en plus de gens ne respecte plus certaines valeurs...
comme celle de siffler la marseillaises ou d'autres Hymnes nationales...
D'accord, ce n'est pas très malin de siffler des hymnes nationaux, mais il ne faut pas non plus encenser des "valeurs nationales" sous prétexte que tout le monde les respecte, et faire un loi dessus je trouve ça encore plus lamentable et réactionnaire. Beaucoup de poètes ont démoli la Marseillaise ou le drapeau tricolore (Rimbaud ou Aragon, pour ne citer qu'eux), parce qu'ils symbolisaient des valeurs sclérosées qui n'avaient plus rien avoir avec leurs valeurs de départ. Et franchement, soyons honnêtes, la marseillaise ou le drapeau français n'ont plus grand chose de révolutionnaire aujourd'hui !
Anya, certes, je comprends que tu puisses ne pas aimer une minute de silence pour quelqu'un dont tu ignorais jusqu'a l'existence.


Mais la minute a été observée dans le stade, pas ailleurs, les gens au Mac Do à 50 mètres ils n'ont pas arrêté de se parler.


C'est un joueur, jouant dans ce stade depuis [5] ans qui mort, ce n'est pas un inconnu. ( Sinon, le coin des supporters n'auraient pas fait avec des papiers bleus et blanc la croix du racing au dessus de leur tête, et aurait encore moins mis une photo géante de lui durant les 5 minutes avant le match - et qui ont précédé la minute- )


[ D'aprés le journal c'est 5 ans, d'après les personnes qui était au stade hier, c'était 6 ]

D'ailleurs tant qu'à faire, je tiens à préciser que la minute de silence était aussi pour le secrétaire général du Racing, mort la semaine dernière dans son sommeil ( et qu'on ne me dise pas que c'est un inconnu pour les supporters .. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés