PvP

Répondre
Partager Rechercher
:-)
:-)
En fait je veux surtout savoir comment il est géré, est-ce qu'il est libre, etc...Au tout début c'était le cas, non ?
Peut-on jouer un méchant et tuer tout ce qui bouge ? Et en subir les conséquences de la part d'un gentil qui protège la veuve et l'orphelin, le tout librement ?

A+
en gros sur UO tu as une facette dedie au pvp

seul les villes sont protegees par des gardes sino ou que tu sois tu peux attaquer qui tu veux et vice et versa. donc dans labsolu tu peux incarner un assassin et bien entendu tu auras sur ton chemin des gens qui essayer de te tuer!!!!

sino tu as d autre possibilite pour pvp comme appartenir a une faction et des lors tu devras te battre pou ta faction en essaynt de tuer les autres joueurs de faction adverses qui apparaitront en orang pour toi!!! et ce sans avoir a craindre d'etre meurtrier!!!


enfin tu peux aussi faire partie d'un war guilde qui comme son nom l indique est specialise dans la guerre contre d autres guildes


a mon gout UO est le best MMPROG niveau PVP
J'ajouterais qu'il y a une dernière option pour le pvp comme les guildes en guerre, il y a aussi des guildes de l'Ordre ou du Chaos qui se tapent dessus gaiement. En effet chaque guilde peut choisir son alignement Ordre, Chaos ou Neutre.
A noter que dans les trois cas (faction, warguild, chaos/order) lorsque l'on adhère à une guilde pvp comme ça, on se condamne à ne pouvoir être soigné ou guéri que par les membres de sa propre guilde ou par des npc healers. Les autres auront un message disant qu'ils ne peuvent pas agir de manière bénéfique sur la cible choisie.
Citation :
Provient du message de Sinaal

A noter que dans les trois cas (faction, warguild, chaos/order) lorsque l'on adhère à une guilde pvp comme ça, on se condamne à ne pouvoir être soigné ou guéri que par les membres de sa propre guilde ou par des npc healers. Les autres auront un message disant qu'ils ne peuvent pas agir de manière bénéfique sur la cible choisie.
Pas vraiment ...
ta phrase est valable pour le coté trammel uniquement.
Sinon, n'importe qui peut te caster n'importe quel spell coté Felluca
Pour vous mettre d'accord: factions : impossible de lancer un sort bénéfique sans être soi même en faction. ( Au début on pouvait si on était "agresseur" de ladite personne en faction).

Order Chaos, War Guilds: On peut lancer n'importe quel sort dessus, même bénéfique... Pour la facette Trammel, je ne crois pas que l'on puisse, mais je ne suis pas sûr (demander à quelqu un qui joue sur Trammel, comme Sinaal).
Pour qua chacun trouve son plaisir sans nuire aux autres, il y a plusieurs facette. Ce sont des mondes dans lesquels tu te rends par magie (recall, sacred journey, à l'exception de Ilshenar) ou par Moongate.

Fellucia : Facette pvp ... pas de règles ... tu peux tuer, voler, etc ... mais hors guard zone. Si tu persistes à tuer des joueurs, tu peux devenir rouge (Player Killer alias PK) et ne plus avoir le droit d'aller sur les autres facettes.

Trammel : Tu ne peux ni tuer, ni voler les autres (à moins d'être en Order/Chaos ou dans la même guild ou en guild war) et on ne peut pas te voler ton inventaire lorsque tu décèdes.

Ilshenar : Idem que trammel, mais recall impossible à destination de ce monde.

Malas : La dernière facette, subissant les mêmes règles que Trammel.
[mode explication newbie ON]
- Trammel Ilshenar et Malas sont des mondes ou tu peux vivre sans risquer de te faire tuer par un autre joueur
- Felluca est (a quelques details prets) la COPIE geographique de Trammel et ou la, les actes viles et sanguinaires comme le vol ou le meurtre peuvent etre autorises
[mode explication newbie OFF]
ce qu'on appelle facette c'est donc la copie geographique de trammel avec felluca
et je veux pas te demotiver mais si tu veux faire du PvP, je te conseille tres fortement (au choix):
a) d'etre patient
b) trouver un ami dans le jeu qui puisse te soutenir financierement au debut
c) trouver un compte tout pret d'un gars qui arrete UO et qui a deja des trucs sympas

faire du PvP c'est bien, mais ce que je trouve dommageable c'est la puissance des items maintenant qui jouent vraiment beaucoup
tiens ca me donne une idee de post ca...
allez zou allez voir mon beau debat qui changera rien si ce n'est a debattre
Trammel et Fellucia sont strictement identiques, oui (comme tu dis à quelques détails près) mais Ilshenar et Malas sont totalement différentes. Enfin, rien de tel que l'apprentissage sur le tas, lorsque tu seras dans le jeu.
UO nivo PvP c top, ca demande bcp de reflex, et dexperience ke tu acquieras au fil du tps, cependant sache ke pour etre bon en PvP, fo (generalement) etre bon sur trammel, je mexplik, il te faudra avoir de tres bonnes aptitudes (le system de skill fonctionne comme ca : tu peux monter de 0 a 100 ta skill, apres tu achete/trouves un PS ki te permettras de monter ta competence au dessus de 100; precision : pour le trouver fo etre dans le monde "des mechants ki peuvent te tuer" = felucca") tu as le droit a 710 skills points pour ton personnes.

generalement les joueurs font :
un money maker (ki provoke les monstres ensemble ou ki domptent des dragons pour niker des monstrer et avoir de la tune)
Ainsi tu aurras de la tune et du matoss tu depenseras enormement dans des bons accessoires de PvP (armure, arme, bouclier)


et un PvPer (multitude de chois : paladin, mage, necro, guerrier, assassin etc) Il te fodra du bon matoss, des bonnes aptitudes et de bons reflex, imagine toi kil y a des mecs ki jouent a Uo dps 6 ans si ce nest + alors en 6 ans ils ont eu le tps dakerire tout ce kils veulent ^^

Alors certe le PvP est tres fun, et asser interressent, mais sache kil te fodra etre patient avant de comprendre le jeu, monter tes aptitudes, trouver du bon matoss etc . . . A ton clavier
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Malas : La dernière facette, subissant les mêmes règles que Trammel.
Presque

A ceci pres que ce ki est "bannable" sur trammel ne l'est pas sur Malas :
Par exemple le luring de monstres ayant pour but la mort d'un joueur est autorisé

C'est un peu HS, mais puisque qu'on parle de regle, je viens d'apprendre par un GM que on a le droit d'attaquer et looter un mob qu'un joueur est deja en train d'attaquer, et ceci, autant qu'on le veut.

Seul exeptions, si le joueur s'en va ailleurs, et que on le suit, alors la ca peux etre du harrassment.

Mais donc, a priori, plus besoin de chercher un ogre lord libre a tuer, suffit de taper dans le tas..
Nan ce qui est insupportable, ce sont les noobs qui attendent que les autres se fassent taper pour pouvoir frapper en toute sécurité....Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense. Derniere fois qu'un mec m'a fait le coup sur un spawn de blood ellie, je suis remonté sur mon mare et j'ai attendu que l'autre luron frappe le blood ellie, qui a moyennement apprécié. Résultat, y avait un ghost qui courrait partout dans le blood dungeon de Ilsehar
Et comme par hasard, j'avais choisi ce moment pour oublier mes Spider silks, donc j'ai pas pu le res...(quel béta je fais parfois... )

En clair, frapper du monstre à plusieurs oui, attendre que les autres se fassent taper pour être en sécurité, non.
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Pourquoi autoriseraient-ils un acte qui est interdit ailleurs (sauf fell) ? Tu tiens cette info d'où ?
Des GMs ingame tout simplement.
Malas n'est pas un trammel like sur certains aspects comme je viens de le décrire....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés