Serveur Unique ?????

 
Partager Rechercher
Dark and Light : La technologie


Le joueur est plongé dans un monde full 3d, photo-réaliste, avec une visibilité de plus de 50Km.

Le terrain de 40 000km² sans changement de zone ne souffre d’aucun effet de TILE. La résolution au sol est de 10cm.

Un système intelligent, harmonieux, dynamique et autonome positionne la végétation, les agglomérations et villages, les NPC. A tel point que certains villages perdus dans la montagne n’ont pas encore été découverts par leurs propres développeurs.


Le moteur gère également les conjonctions spatiales et les climats (neige, pluie, vents, etc…)

Tous les joueurs évoluent dans un seul et même monde, il n’y a pas de découpage dus aux limites d’accueil des serveurs.

Les défaillances du réseau Internet sont gérées, grâce à un passage automatique en mode PNJ du joueur en cas de « Lag Internet ».

Un son 7.1 et une bande son numérique favorisent l'immersion.



Source
Oui serveur unique pouvant contenir 500 000 joueur de tout les Horizons géographique. Le jeu sera entièrement traduit en français ( quêtes , dialogue avec PNJ etc... ) mais la langue officiel sera l'anglais.
Toujours est il que vue la grosse communauté francophone qui s'intéresse a DnL si tu est hermétique a l'anglais tu ne devrais pas avoir de soucis pour jouer .

Mince grillé
Citation :
Provient du message de kalidor
[.....]
Le jeu sera entièrement traduit en français ( quêtes , dialogue avec PNJ etc... ) mais la langue officiel sera l'anglais.
[.....]
Mince grillé

le jeu sera traduit en français sauf pour les noms d'objet et de lieu.
A la limite le sujet a déjà été aborder dans le poste nommé La bonne et la mauvaise nouvelle. Tu peux toujours lire ce qu'il y a été dit. ^^
Sur ... Y'a une fonction "Recherche" ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Je trouve ça émouvants les gens qui débarquent de nulle part pour poser une question déjà posée whatmille fois dont on peut trouver la réponse en moins de 2, quand on se donne la peine minimale de chercher... (serveur unique?? anglais ou français?? date de sortie?? prix?? bêta?? )

Et encore + émouvants les gens qui continuent de répondre avec une patience aussi sainte quinfinie...

Et puis, à côté, il ya les vieux cons blasés qui se contentent de lancer des
Citation :
La fonction "recherche" est ton amie...
ou de poster des messages comme le mien...

Sans rancune...
Mdr Yohdalf comme abordé dans le sujet que j'ai indiqué a Gantz ... y a des kévin partout ... et on peu même pas les éviter T_T alors autant rester calme , ne pas s'énerver pour rien et leur donner ce qu'ils veulent dans l'espoir qu'il partent le plus vite possible
Vivi Nerv, jai aussi lu ce topic... Mais mon post nétait pas un post énervé, simplement mon post désespéré et aigri de la journée... (je vous assure, il ya une différence... )

Sur ce: à quand le prochain??

[edit, pour Eonwe, et pour que mon post soit un minimum utile]
La marmotte, elle hiberne et ce serait bien de ne pas la réveiller pour si peu, car cest effectivement le chiffre de 500000 qui a été avancé. 30000 pour un serveur unique et mondial et dans un monde aussi vaste, ça serait un echec, ce quon ne souhaite évidemment pas pour notre futur jeu préféré. Pour info, il ya + de 60000 préinscrits pour le bêta test.
[/edit]
Citation :
Provient du message de eonwe
Mais oui... et la marmotte...

30 000 joueurs plutôt
Il n'y a pas de limite théorique a la capacité du serveur donc....
En même temps ... c'est sur qu'un serveur a 500 000 personne ça fait envi ... Mais je me demande si c'est vrai réalisable ... d'après ce que j'ai cru comprendre on nous affirme que oui ... mais bon... la bande passante ... un seul serveur pour 40 000 km² ... 500 000 joueur .... un bon nombre de pnj ça tiens de la prouesse technologique quand même ! surtout qu'a coté de ça le jeu est pas moche ! et ils se permettent aussi le son en 7.1 oO... bref si ça marche Bravo chapeau bas ... si ça fait serveur genre ceux de t4c a la fin sur goa ... dommage ^^
On utilise le terme un serveur mais en fait, il peut y avoir tout une série de serveurs dédiés à telle ou telle tache, telle ou telle zone, le tout étant un ensemble cohérent pour le joueur

Par contre, effectivement, ce qui m'inquiète plus, c'est au niveau de la bande passante... je plainds le provider de la bebete
Citation :
Provient du message de eonwe
Il me semble trés peu probable qu'ils aient le budget
et les ressources techniques pour pouvoir dés le début
supporter 500 000 joueurs...
il me semble encore plus peu probable d'avoir 500 000 joueurs , meme 100 000 des le debut

Progressivement ca sera surement gérable, pas d'entre en effet
FF XI: 500 000 inscrits.
SWG: 275 000 inscrits.

DnL: 100 000? Bon courage NpCube! J'espère qu'ils y parviendront!

PS: je suis pas certain que les chiffres soient totalement exacts mais c'est un ordre de grandeur!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Cela dit, faut prendre, analyser et interpréter les chiffres des MMOGs asiatiques (Corée du Sud, Japon...) avec des pincettes: cest une autre planète làbas dans ce domaine...
SWG c'est pas asiatique! Cela dit, c'est un marché à prendre en compte comme tous les autres...
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Yohdalf
Et puis, à côté, il ya les vieux cons blasés qui se contentent de lancer des
Citation :
La fonction "recherche" est ton amie...
ou de poster des messages comme le mien...

Sans rancune...
Chuis ptet con, mais pas encore vieux ! ... *remarquez , tout est relatif ... *
Pour Philcrow: effectivement, je pensais à Lineage2 (chiffres tout bonnement hallucinant, sachant, en +, quil ya mieux/pire, si je me souviens bien, pour un autre MMORPG dont jai oublié le nom ) ou FFXI...

[édit: oui, cest un marché comme un autre, mais prend le rapport population nationale/joueurs de MMOGs, tu verras que cest pas tout à fait la même catégorie làbas. Cest cela que je voulais dire, mais je métais apparement mal exprimé. Au temps pour moi.]

Pour Eraendel: cétait tout sauf un reproche. Le seul truc que jaurais pu te reprocher, à lextrême rigueur, cela aurait été davoir été + rapide que moi à répondre ça... Et dailleurs, il fallait comprendre "vieux con" comme un tout, pas comme "vieux" et "con", qui aurait été bien + insultant, je pense...

Encore une fois, sans rancune (surtout que quelques heures ont passé et que je pense être sorti de mon cycle "aigri" à présent).
Mais j'avais bien compris que c'était pas agressif, je te suivais un peu dans ton faux-délire critique, ne t'inquiète donc pas
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Aaaaahh!! Jésus peur, quelques instants...

Et je me rends compte, quavec le temps qui a passé, la fatigue, je suis à présent dans mon cycle parano "personne me comprend"...
Citation :
Provient du message de Yohdalf
Aaaaahh!! Jésus peur, quelques instants...

Et je me rends compte, quavec le temps qui a passé, la fatigue, je suis à présent dans mon cycle parano "personne me comprend"...

personne te comprend, c'est clair
c'est ton cycle "je vois!!!" ?


il y a aussi une difference entre nombre d'inscrits (prenant en compte les multiples comptes (desole pour la repetition)) et nombre de personnes en lignes...

de toute maniere on verra bien, on peut pas changer grand chose a ce niveau la
Petits calculs
un mmorpg coté client c'est environs 1 à 2ko/s de debit aussi bien en upload que download (et oui pas beaucoup plus) avec des petis pic à 4ko/s ( mesure faites sur 4 jeux Uo, Eq, Daoc, Mankind)

500 000 personnes, ce qui bien sûr n'arrivera jamais, cela ne ferait qu'un million de ko/s soit 1000Mo/s ou encore 1Go/s

soit une bande passante de 8gb/s

C'est beaucoup mais pas irréalisable en s'appuyant sur plusieurs fournisseur, et comme on peut en restant raisonnable tabler sur 50 000 joueurs simultané si le jeu marche bien ca devient desuite carrement faisable facilement et pour pas si cher que ça, des lignes de 2gb/s c'est assez courant (me semble qu'ils ont ça chez Goa pour les serveurs Daoc, cf une vieille new)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés