Tres deçu

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'essayer depuis Jeudi Shadowbane, j'ai été très fortement déçu. Ce jeux souffre énormément de lacunes, tout d'abord au niveau du gameplay. Je trouve effarant que dans un jeux en 3d, il n'y ai pas de raccourci clavier pour avancer ou pour reculer. Tous les mouvement doivent se faire par souris. De plus il impossible de prendre un angle de vue fixe dans ce jeux, en effet celui ci change au moindre mouvement de souris. Ce qui rend l'orientation assez difficile, et très compliquée une action aussi simple que de se rendre dans un bâtiment.
Le graphisme est lui totalement dépasse et date d'au moins 3 ans.
Il a aussi pas mal de bug, dont l'impossibilité de changer le taux de rafraîchissement lors de changement de résolution. Jouer en 1024x1280 en 60 hz c'est très sympa pour les yeux.
Pour conclure je dirais que le jeux ne vaux pas absolument pas les 30 euros que j'ai débourse pour l'acquérir, j'aurais mieux fait de claquer cet argent dans n'importe quelle connerie j'aurais eu plus de plaisir.
Le déplacement à la souris est un choix et WP l'assume. Perso je le truove bien plus pratique même s'il a fallut un temps d'adaptation.
La gestion de la caméra par la souris se désactive, lire le petit livret ça peut aider.
Les graphisme ont trois ans? Normal, le developpement de SB a commencé il y a plus de trois ans et WP ne c'est pas cassé le cul sur les graphismes.
L'impossibilité de changer le taux de rafraichissement n'est aps un bug si aucune option n'est proposée. Le jeu date, il n'y avait pas forcementbesoin de cette option uand il a été conçu.

Allez, aurevoir et la prochaine fois viens te renseigner avant d'acheter quelque chose, car les plupart des choses qui t'on déçus je te les aurais dit dès le début.
Re: Tres deçu
Citation :
Provient du message de bigzozo
Il a aussi pas mal de bug, dont l'impossibilité de changer le taux de rafraîchissement lors de changement de résolution. Jouer en 1024x1280 en 60 hz c'est très sympa pour les yeux.
C est rare de pouvoir le faire directement dans un jeu ca...

Tu dois pouvoir bloquer le taux dans tes drivers de carte graph.
Enfin c est souvent le gros blem.
Y avait un tit prog qui le bloquait pour les Nvidia et chez Ati aussi d ailleurs. Quoique moi j ai pu le bloquer directement dans les réglages ,mais ca marche pas tjs suivant le prog

http://www.3dchips-fr.com/ cherche par la,mais pour d autres jeux,ca sert tjs

Sinon ben les graphismes... euh comment dire,les screen servent un peu a voir le truc hein,sans compter la version trial...
Moi ca me choque pas,je viens d AC1

Merci d être passé
__________________
Une femme pervertie en vaut deux
Re: Re: Tres deçu
Citation :
Provient du message de Ezebkiel
C est rare de pouvoir le faire directement dans un jeu ça...

Tu dois pouvoir bloquer le taux dans tes drivers de carte graph.
Enfin c est souvent le gros blem.
Y avait un tit prog qui le bloquait pour les Nvidia et chez Ati aussi d ailleurs. Quoique moi j ai pu le bloquer directement dans les réglages ,mais ca marche pas tjs suivant le prog

http://www.3dchips-fr.com/ cherche par la,mais pour d autres jeux,ca sert tjs
Tu fait référence à un ancien bug qui faisait que tous les jeux en 3D utilisant direct x ne pouvait afficher des rafraichissements supérieures à 60 hz du fait de bug dans les drivers. Ce bug a été corrigé depuis longtemps. En faite dans le cas présent le jeux teste le jeux avec le plus bas des taux de rafraichissement possible. En utilisant les utilitaires fourni par nvidia dans les ces derniers drivers, j'ai essaye de fixer un taux minimum. Cependant aucun changement dans le jeux qui reste bloquer à 60 hz. Hier ca ma fusille les yeux.

Citation :
Sinon ben les graphismes... euh comment dire,les screen servent un peu a voir le truc hein,sans compter la version trial...
Moi ca me choque pas,je viens d AC1

Merci d être passé [/i]
Les graphismes effectivement pas terribles mais ça pouvait passer, c'est le gameplay qui m'a le plus rébuté selon moi il est totalement foireux. 99 % des jeux en 3d utilisent le systeme de direction par clavier issu de quake. Il aurait du faire comme les autres, sur point, et non être original et pondre ce syteme merdique de mouvement à la souris.
Re: Tres deçu
Citation :
Provient du message de bigzozo
Je viens d'essayer depuis Jeudi Shadowbane, j'ai été très fortement déçu. Ce jeux souffre énormément de lacunes, tout d'abord au niveau du gameplay. Je trouve effarant que dans un jeux en 3d, il n'y ai pas de raccourci clavier pour avancer ou pour reculer. Tous les mouvement doivent se faire par souris. De plus il impossible de prendre un angle de vue fixe dans ce jeux, en effet celui ci change au moindre mouvement de souris. Ce qui rend l'orientation assez difficile, et très compliquée une action aussi simple que de se rendre dans un bâtiment.
Le graphisme est lui totalement dépasse et date d'au moins 3 ans.
Il a aussi pas mal de bug, dont l'impossibilité de changer le taux de rafraîchissement lors de changement de résolution. Jouer en 1024x1280 en 60 hz c'est très sympa pour les yeux.
Pour conclure je dirais que le jeux ne vaux pas absolument pas les 30 euros que j'ai débourse pour l'acquérir, j'aurais mieux fait de claquer cet argent dans n'importe quelle connerie j'aurais eu plus de plaisir.
Je ne comprends pas ton histoire de caméra. Je n'ai aucun soucis avec. Ma caméra ne bouge que quand je le veux.

Pour le déplacement avec la souris, ca a des avantages et des inconvénients. L'avantage est que tu puisse te déplacer en cliquant sur la carte, et que tu n'ai pas de main sur le clavier quand tu cours tout en déplacant ta camera ou tu veux. Pas mal de mmorpg utilisent le déplacement à la souris.

Quand à l'écran, il suffit d'aller dans la configuration au lancement de la fenetre de patch, de cocher la case "best frame rate" ou je ne sais plus exactement, et une meilleure fréquence est choisie.

P.S. : sui sen 1024x768 en 85Hz perso.
Il est pas corrigé ce bug.. en tout cas pas chez moi.
J avais une GF4 et j étais souvent embeté et la avec une Ati 9600 je l ai encore et tjs suivant le jeu..
Mais dans SB j ai réussi a la bloquer .

Bon,ca vient surtout de mon moniteur je crois.. c est pas une sous marque,c est une sous merde
Déjà qu il a 5 ans.. la prochaine fois,j insvesti vraiment dans du "bon"

Sinon,ben ca te plait pas,c est bien dommage.
Les gouts et les couleurs hein
Re: Re: Tres deçu
Citation :
Provient du message de Coquette
Je ne comprends pas ton histoire de caméra. Je n'ai aucun soucis avec. Ma caméra ne bouge que quand je le veux.

Pour le déplacement avec la souris, ca a des avantages et des inconvénients. L'avantage est que tu puisse te déplacer en cliquant sur la carte, et que tu n'ai pas de main sur le clavier quand tu cours tout en déplacant ta camera ou tu veux. Pas mal de mmorpg utilisent le déplacement à la souris.
Ce qui me gène c'est l'impossibilité d'avoir un angle fixe de vue. je te donne une exemple, dans le village du début quand tu veux te déplacer de la statue centrale à une des maisons de trainer pendant le déplacement la caméra fait 2 à fois le tour de personnage pour avoir un angle de vue correct. Et cela que Auto-track soit activé ou pas. A propos je voie pas de différence quand cette fonction est activé ou ne l'est pas.
Concernant les modifications best frame rate, trop tard pour moi essayer cette fonction. J' ai annulé l'abonnement ce matin.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Ce qui me gène c'est l'impossibilité d'avoir un angle fixe de vue. je te donne une exemple, dans le village du début quand tu veux te déplacer de la statue centrale à une des maisons de trainer pendant le déplacement la caméra fait 2 à fois le tour de personnage pour avoir un angle de vue correct.
Euh c'est la caméra qui bougeait toute seule où c'est toi qui la bougeait?
Parce que sinon tu étais en auto-track, qui est une daube immonde c'est clair.
Sinon la caméra se gère assez facilement avec le pavé numérique et est obligée de ne pas être fixe de par le fait qu'il faille cliquer pour se déplacer. Lors d'un combat, une caméra fixe c'est un gros handicap parce qu'il n'y a pas de commande magique pour se retourner ou bien d'assist. Donc pouvoir retourner la caméra rapidement est vraiment nécessaire.

Que cela ne te plaise pas est normal, chacun ses goûts.
Dommage que tu t'arrêtes à la première approche mais c'est sur que si on trouve que la gestion de la caméra c'est de la merde, à moins d'être maso, on laisse tomber.
Pour ce qui est du rafraichissement , si vous connaissez les capacités de votre moniteur vous pouvez le changer a la main , il suffit d'éditer le fichier texte dans votre répertoire shadowbane nommé " ArcanePref.cfg " avec n'importe quel éditeur de texte.

Et ensuite la ligne est assez claire :

RESOLUTION= 1024 768 ([Width] [Height])
REFRESH= 100 (Hz, -1/0/60/70/75/85/120/etc 0=Auto, -1=Safemode)

Au début , il me mettait automatiquement 85Hz.
Pour ma part je sais que mon moniteur supporte 100Hz à cette résolution.
Mais si vous n'êtes pas sur ne tentez pas le diable , c'est un coup a cramer quelque chose !
Post
Astuce pour le taux de rafraîchissement de l'écran
Pour ceux qui ont un problème de rafraîchissement de l'écran à 60 hz, essayez dans les propriétés d'affichages/moniteur/attributs de cocher la case "identique à celle du bureau". J'ai mon bureau et le jeux à 1152x864 à 100 Hz. (Win XP et Radeon 9800 Pro). Je sais que ça ne fonctionne pas pour toutes les configs, mais on ne perd rien d'essayer.
Même sentiment que Bigzozo sur la gestion de la caméra
C'est le parcours du combattant pour le moindre déplacement, ergonomie zéro

Dommage car Shadowbane a l'air d'enterrer la concurrence actuelle niveau variété des templates viables, pvp et luttes de pouvoir entre guildes

(Clair aussi que les graphismes sont pas renversants mais je les trouve pas suffisamment repoussants pour stopper net le jeu. Par contre la prise en main c'est fatal. Peut-être que c'est emprunté à un autre jeu que j'ai pas connu et que ce système de déplacement vous paraît du coup naturel )
Citation :
Provient du message de Jalost
Même sentiment que Bigzozo sur la gestion de la caméra :
Dommage car Shadowbane a l'air d'enterrer la concurrence actuelle niveau variété des templates viables, pvp et luttes de pouvoir entre guildes

(Clair aussi que les graphismes sont pas renversants mais je les trouve pas suffisamment repoussants pour stopper net le jeu. Par contre la prise en main c'est fatal. Peut-être que c'est emprunté à un autre jeu que j'ai pas connu et que ce système de déplacement vous paraît du coup naturel )
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ça qui a motivé mon coup geule. Un jeux relativement innovant sur le contenu mais dont l'ergonomie est totalement baclé. A se demander a quoi ont servies les phases public de test de jeux.
Apres avoir teste, je ne trouve pas le graphisme si moche comme on peut le lire partout. Il est mieux que celui d EQ, mieux que celui de daoc pour certaine chose et moins bien pour d autres ( les texture du sol surtout sont a revoir ), les perso st bien rendus.
Il a l air a premiere vu d etre un tres bon jeu, avec des possibilites que nul autres MMORPG a l heure actuel ne peut se vanter.
MAIS le gros point noir ( ultime ? ) est comme enonce plus haut celui du deplacement. Etre oblige de se deplacer en cliquant au sol a la diablo perso moi je peux pas. Et doit serieusement limite les possibilites du jeu en PvP de bon niveau ( je sais la on va me repondre oui mais avec l habitude etc ...);
Bref un jeu a tester ... le jour ou ils auront refait le systeme de deplacement.
Bah, j'ai pas encore pu commencer shadowbane, mais j'ai joué a daoc depuis la beta test, quand on compare la sortie fr a ce que daoc est maintenant ya d'énormes différences, quand je revois les screens de mes premiers jours sur daoc, je me demande comment j'ai pu jouer comme ca et niveau équilibrage des classes c'était carrément mal fait, avec mon clerc j'arrivais a tuer des magos de 10-15lv de plus que moi et certains tanks un peu plus haut lv, les archers étaient la classe ultime etc..
Faut lui laisser le temps de se développer. C'est vrai que me déplacer a la souris me botte pas.. mais quand je vois des descriptions du gameplay, tous les templates possibles (j'arrive déja pas a me décider sur une classe alors pour le template.. ) bah ca me donne envie d'y jouer quand meme, daoc était mon premier MMORPG et je trouvais le déplacement au clavier vachement chiant va falloir prendre l'habitude, ca ca va etre dur..
Perso je trouve que le déplacement clavier est obsolète, quand je fait une beta qui utilise se système pour bouger j'ai un mal fou a me réadapter.

Quand au PVP heu vraiment le mouvement clavier ça le limiterais très fortement. Mais pour comprendre cela il faut avoir participé à du pvp ou plus de 50 personnes sont engagé.
Citation :
Provient du message de Hanibal
Perso je trouve que le déplacement clavier est obsolète, quand je fait une beta qui utilise se système pour bouger j'ai un mal fou a me réadapter.

Quand au PVP heu vraiment le mouvement clavier ça le limiterais très fortement. Mais pour comprendre cela il faut avoir participé à du pvp ou plus de 50 personnes sont engagé.
je viens de Daoc en autre, ou les affrontements de masse sont monnaie courantes. La gestion au clavier permet une plus grande précision dans les mouvements. De plus ce système de clavier est adaptée pour la très grande majorité de MMOPRG ainsi que des Shoot 3D. Le système de déplacement par souris n'a pas sa place dans ce type de jeux, car il nuit très fortement à l'ergonomie du jeux. Il est cependant adapté au RTS ou ou diablo like.

Ps: par curiosité pourrais tu me citer un exemple de MMORPG utilisant une syteme de mouvement et vue à la souris.
Les 2 types de déplacements sont différents, chacun avec leurs avantages/inconvénients.

Dire que l'un est dépassé par rapport à l'autre est exagéré dans un sens comme dans l'autre.

Il suffit de s'adapter c'est tout. Et c'est vraiment pas très compliqué en plus.
Citation :
Provient du message de bigzozo
La gestion au clavier permet une plus grande précision dans les mouvements..
En un simple click on se retrouve à côté de son ennemi et on n'a plus qu'à préparer son attaque au lieu dee rester appuyé sur un bouton pour avancer, c'est vrai que côté précision c'est la misère.

A la base le choix du dépalcement par click a été fait pour éviter un trop grand nombre de requête au serveur et ainsi améliorer les performances du serveur.

Ce n'es tpas parce que tio et d'autres n'aiment pas ce type de déplacement qu'il faut dire qu'il n'est pas adapté à un MMORPG. Il est sur SB et ça marche très bien pour ceux que ça ne dérange pas.
Perso j'ai beaucoup de mal avec le dépalcement au clavier maintenant.
Quite à bloquer une main je préfère que ça soit celle de la souris et l'aisser l'autre pour les hot key.

C'est un discussion sans fin vu que tout le monde restera sur ses positions.
Citation :
Provient du message de Mordhor
En conclusion c est tout de meme tres dommage de ne pas avoir le choix et de perdre des abonnes a cause de ca.
Remarque que les autres MMORPG ne laisse pas le choix non plus et maintenant et je n'envisage pas un MMORPG sans ce déplacement.
Citation :
Provient du message de Kuldar
En un simple click on se retrouve à côté de son ennemi et on n'a plus qu'à préparer son attaque au lieu de rester appuyé sur un bouton pour avancer, c'est vrai que côté précision c'est la misère.
Soyons objectif, le système de déplacement par souris ne permet pas de reculer, ni de faire de déplacement. Que ce système entraîne une rotation incessante de la camera autour du personnage. De fait on ne peux pas dire d'un tel système qu'il soit précis. La précision pour moi c'est d'avoir plus d'options.

Citation :
Ce n'est pas parce que toi et d'autres n'aiment pas ce type de déplacement qu'il faut dire qu'il n'est pas adapté à un MMORPG. Il est sur SB et ça marche très bien pour ceux que ça ne dérange pas.
Perso j'ai beaucoup de mal avec le dépalcement au clavier maintenant.
Quite à bloquer une main je préfère que ça soit celle de la souris et l'aisser l'autre pour les hot key. [/i]
Mon affirmation est motive par le fait que seul Shadowbane est adopté ce système de déplacement par souris. Si ce système avait un caractère révolutionnaire il aurait été adopté par d'au jeux online. ce n'est pas le cas, la quasi totalité d'entre eux ont adopté le système de déplacement par souris issu des Shoot en 3D.
Citation :
Provient du message de Coquette
Switch, autre jeu que je test en beta en ce moment, fait aussi du déplacement au clic souris.
Je connais pas ce jeux et même jamais entendu parler,J'ai fait des recherches sur google je ne trouve rien sur le jeux que tu cite tu pourrais nous donner un lien de site.
Non tu n'es pas objectif, tu es habitué à un système et tu le trouve plus partique, je suis habitué à ce système est je le trouve plus partique.

Citation :
Provient du message de bigzozo
la quasi totalité d'entre eux ont adopté le système de déplacement par souris issu des Shoot en 3D.
Par clavier tu veux dire je suppose?

On peut voir aussi le fait d'utiliser ce système comme une simple fainéantise de faire autre chose.

La discussion est stérile, je peux continuer indfiniment comme ça, mais je dis l'avouer c'est chiant alors autant laisser couler.
Tu trouves le système merdique et grand bien t'en fasse.
Je le trouve bien et tant mieux pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés