[Serveur unique] La bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle

 
Partager Rechercher
A mon avis, tout dépend comment on définie le "canal général" : s'il s'agit d'interpeller les joueurs se trouvant autour de toi, il me semble normal de parler en français, si tu le souhaite (tu préfères jouer en français, tu t'adresse à des français, il est normal de leur parler en français).

Maintenant, s'il s'agit d'un canal global, s'adressant à l'ensemble des joueurs (ce ne sera pas le cas dans DnL vu la taille du monde, mais l'exemple est théorique), on peut comprendre que la langue "officielle" soit l'anglais dans la mesure où c'est celle la plus répandue.
Ca peut être gonflant, mais c'est le meilleur moyen d'obtenir une réponse. Je vois ça comme les règles de bonne conduite qu'on trouve un peu partout (sur les forums de discussion quand on demande aux posteurs d'utiliser des titres clairs pour améliorer la lisibilité du forum, sur la route quand on demande au automobilistes de ne pas klaxonner ou faire des appels de phare, ou n'importe où en société où on évite d'injurier les autres).


Ce n'est pas une obligation, mais ça améliore le confort de tous au prix d'un petit effort individuel. Je vois ça comme une marque de politesse... en même temps, on oblige personne à être conciliant, mais il faut ensuite assumer son choix (si on envoie chier les anglophones, il ne faut sans doute pas escompter leur aide en retour, par exemple)...
C'est une question de choix, à mon avis (c'est un jeu, on s'y connecte pour s'y amuser, à chacun de trouver son plaisir, sans limiter celui des autres).
Message hors-roleplay
(Hrp : En espérant ne pas être classé par ses victoires mais aussi sur la qualité d'incarner son avatar en mode JdR, mais là c'est plus difficile à gérer et a programmer.)

Citation :
Provient du message de Esmeagol
Le serveur unique implique aussi certaines possibilités.
Une guilde pourra être considérée comme la meilleure du monde.
Un joueur sera champion du monde de DnL
Le classement des joueurs deviendrait, pour les joueurs, similaire au classement ATP, en tennis.
Mais ceci peut être considéré à la fois comme une bonne et une mauvaise nouvelle. Tout dépend de nos objectifs sur DnL
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
Bref les arguments ne volent pas haut... On à beau penser qu'on touche le fond et que ça pourrait pas être pire que moi j'en vois déjà certains qui cherchent du pétrole... C'est navrant...

Quand quelqu'un amènera un argument valable qui me fera réfflechir à la question on verra... Mais c'est pas prêt d'arriver... Pour dire ça je me base bien sûr sur ce qui à déjà été dit donc lachez l'affaire vous n'avez pas d'arguments... VOUS vous êtres crée une regles donc VOUS la respectez...
Reu , reu

Sérieux, je crois que tu as un problème de compréhension (et dagressivité injustifiée, mais je suis pas sûr que je puisse y changer quoique ce soit)...

Encore une fois, NON, ce nest pas nous qui fixons les règles, cest NPCube, qui font ce quils veulent de leur jeu... (encore une fois, cest un autre problème)

Encore une fois, OUI, tu pourras faire ce que tu voudras comme tu voudras, si ça te chante (perso, je men contrefous que tu parles français ou swahili ou créole ou cantonais sur un hypothétique canal général )... Mais tu ne peux pas décemment ignorer cette règle juste parce quelle ne te plait pas et ensuite venir te plaindre quand des joueurs te le reprochent alors que tu es dans ton tort...

Il sagit simplement de bon sens...

Et pour ton "Quand quelqu'un amènera un argument valable qui me fera réfflechir à la question on verra... Mais c'est pas prêt d'arriver... Pour dire ça je me base bien sûr sur ce qui à déjà été dit donc lachez l'affaire vous n'avez pas d'arguments...", javoue que ça me fait doucement et tristement sourire venant de la part de quelquun qui se dit tolérant et respectueux... Si être tolérant cest laisser parler les autres sans pour autant prendre la peine découter ce quils ont à dire...

Pour résumer, on te dit:
- NPCube a déclaré que la langue "officielle" serait langlais, donc dans certaines circonstances, malheureusement pour toi mais par respect pour les autres ("les autres" étant en majorité ), tu devras réfreiner ton envie de parler français...
Tu réponds:
- Jaime pas langlais donc je me fous de cette règle. Je suis en France donc je parle français. Et si ça vous (les) gêne, cest votre (leur) problème...

Apparement, tu refuses de comprendre que le problème nest pas là où tu persistes à le voir... Ou alors tu peux aller ouvrir un autre topic pour dire combien tu trouves cette règle dictée par NPCube stupide (car cest effectivement une règle, ne joue pas sur les mots ) et essayer de débattre là dessus...
En fait tu as pas mal de problèmes pour comprendre qu'NPCube ne fixe aucunne règles là dessus... Ils ne font que te conseiller de parler anglais... Donc en aucun cas je suis dans mon tors si je parle français sur un hypothétique unique calan général...

Donc comme dit plus haut il n'y a pas d'arguments valable à part votre morale... De plus je n'ai pas de réponses à mes questions qui doivent déranger ou dont vous n'avez pas de réponses vus que ça n'a pas été quoté...

Je prends bien la peine de tout lire ne t'en fait pas pour moi... Et je ne trouve aucun argument valable puisque vous rabachez toujours les mêmes... Pas un de nouveau depuis les 2 ou 3 premiers messages après le mien...

Allez je vais les résumer ça vas aller vite:

-La langue officielle c'est l'anglais.
-Dans cette optique tu te dois de parler anglais sur le canal généra.l (Dans l'optique qu'il y en ai un par "région" revient au même)
-Bhou t'as pas de respect parce que tu parle français sur un canal général où la langue officielle est l'anglais.
-Tu vas rater des gens que même qu'ils sont bien à connaitre.
-Ouai NPCube a instauré des règles. (Où ça? Où est-ce dit? C'est le "langue officielle" qui vous chifonne?

Et...? Bha rien...

[EDIT]Grossieretés et avertissement pour editer un acte de modération et remettre la meme chose.

Vous semblez oublier que "langue officielle" ne veut pas dire "langue obligatoire" ... Pour moi c'est "langue parlé le plus courrament"... (Comprendre langue la plus parlé pour se faire comprendre)

Ensuite ce n'est pas parce que j'écrit cruement que je suis aggressif... Chaqu'un sa manière de s'exprimer et désolé si les smiley ne sont pas mes amis...

Citation :
Ce n'est pas une obligation, mais ça améliore le confort de tous au prix d'un petit effort individuel. Je vois ça comme une marque de politesse... en même temps, on oblige personne à être conciliant, mais il faut ensuite assumer son choix (si on envoie chier les anglophones, il ne faut sans doute pas escompter leur aide en retour, par exemple)...
Donc tu vois ça comme règle de politesse... Chaqu'un sa vision des choses et très franchement je vois pas en quoi ça dérange justement... Ca enmerde autant de gens de pas voir écrit en english sur leur piti cannal général? C'est stupide... Et après c'est moi l'irrespectueux... Trop bon ça... (Allez je vais dire que je ne parle pas de toi directement pour éviter que ce soit mal pris...)

Ensuite je ne vois pas de quoi tu parle en disant d'assumer... Parler français ne m'empeche pas d'être cool et adorable... Je ne suis pas un gros con, non, non, non, donc rien à assumer à part les remarques des intolérant qui me demandent de parler anglais... (Je les ignores c'est plus simple et beaucoup moins ennuyeux... J'évite de m'user les doigts...)

Clairement c'est ceux qui parlent anglais qui m'envois chier et pas l'inverse donc... J'en déduit que l'intolérance is out there...

Citation :
Apparement, tu refuses de comprendre que le problème nest pas là où tu persistes à le voir... Ou alors tu peux aller ouvrir un autre topic pour dire combien tu trouves cette règle dictée par NPCube stupide (car cest effectivement une règle, ne joue pas sur les mots ) et essayer de débattre là dessus...
Toi décidément tu es trop fort... No rules, pas de règles... C'est la langue officielle ok et? Quelqu'un me dit anglais obligatoire? Oui toi et d'autres... A part certains joueurs, personne ne m'oblige a parler anglais...

Allez une dèrnière fois juste pour toi: NPCube conseille vivement de parler anglais mais rien ni personne ne dit que nous devont tous obligatoirement parler anglais... (Je suis toujours dans l'optique d'un hypotétique, osef si c'est pas le cas, canal général par région... C'est ce que l'on vois dans la majoritée des jdrmmj... )

Ps: Pour l'exemple des injures, osef des injures... C'est la même chose que de parler ma langue natale sur un canal anglophone? (Parler avec des francos celà vas sans dire... Je ne suis pas un gros con, non, non, non...)
J'insulte la caumunautée qui veux m'imposer quelque chose en m'envoyant chier sur le canal général? (Oui, oui, c'est bel et bien du vécus...)
Si oui alors le problème viens du cerveau de certains...

Edité par Alderic le 30-01-2004 à 18:14

Edition:
Z'en etes encore la dessus... et bah ptain...

Bon, il me semble avoir lu que la langue employée par le jeu serait l'anglais... ce qui ne veut pas dire qu'on ait pas le "droit" de parler une autre langue...

Je dois dire que je suis un peu déconcerté par le sujet du débat actuel...

Le fait de choisir l'anglais pour le client de jeu (rien à voir avec le consommateur) est un choix commercial JUSTIFIE... ce n'est en rien une règle, ca ne repose pas sur le droit, ca repose sur le bon sens.

Maintenant l'utilisateur à toutes lattitudes, comme je le disais precedemment, de parler en anglais, en papou, en italien, en javanais... en tout autres langues qui lui plaira (vous pouvez meme parler Elfe si ca vous chante).
Ce n'est la aussi pas une question de respect... c'est une question de bon sens...

un exemple criant de vérité:
SWG serveur Kauri, serveur US envahi par les français... en gros un dialogue commence souvent en anglais, parce qu'on est sur d'etre compris par la majorité, mais cela n'interdit pas du tout les dialogues en français et ce, meme sur le channel général ou que ce soit en chat privé...

Bref, bcp d'encres pour rien dans un débat stérile...
*commence à taper, réfléchit puis supprime* Et puis ça me saoule, j'ai pas la foi de me prendre la tête après une journée de merde... Allez, zou' je prend le parti de personne, je vis au jour le jour et je verrais comment j'agirais dans le jeu, probablement de manière archaïque et désordonnée, mais bon ...

PS:
Citation :
caumunautée
= communauté , désolé mais ça me démangeais trop, c'était énorme... ( même si tu dois savoir que c'est une faute... )
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Ca joue bcp trop sur les mots dans vos argumentations, aussi bien pro que contre.

Il faut savoir faire la difference entre "simple conseil" et "vive recommandation".

Il y a aussi la logique et le respect qui voudrait que l'on se plie aux regles communes.

Quand l'on va dans un endroit, généralement on adopte les regles de la majorité si l'on est social.

Non seulement la majorité sera anglaise sur le cc global, mais en plus c'est recommandé par les dev.

Ensuite, met toi a la place des autres :
On est sur le canal france et des mec débarquent en parlant anglais trankilos.

Que va t'il se passer ?
ca va énerver pas mal de monde et la plupart va reagir en disant cassez vous c le cc FR ici voir en insultant.

Ben je reprendrai ton seul argument (comme quoi ...) : aucune obligation de parler francais ds le cc FR.
Ce n'est recommandé que par NpCube.

Apres c'est la bonne volonté de chaqun, et aussi la logique...

Parler anglais ds un cc a tres grande majorité anglaise est logique
parler francais ds un cc a tres grande majorité Francais est logique

etc...


Akâsha Akujin, merci de garder un language correct non ordurier, donc sans insultes et un peu plus respectueux.
Et ceci n'est pas un "conseil"
Citation :
Non seulement la majorité sera anglaise sur le cc global, mais en plus c'est recommandé par les dev.
Tu as tout dit je n'ai aucune obligations ni envers la communauté, ni envers NPCube... Je ne me plie pas aux idéaux d'une majorité si les miens ne sont pas les mêmes... Du moment que je reste gentil contrairement à ceux qui vont me demander de la fermer...

Je ne joue pas sur les mots... Une vive recommandation n'est pas une obligation... Je ne fait que me fermer des portes à moi donc je ne vois pas où est le problème...

Citation :
Ensuite, met toi a la place des autres :
On est sur le canal france et des mec débarquent en parlant anglais trankilos.

Que va t'il se passer ?
ca va énerver pas mal de monde et la plupart va reagir en disant cassez vous c le cc FR ici voir en insultant.
Ton exemple est pas bon, d'une part (Je m'explique ensuite), et d'autre part ce n'est pas moi qui l'ouvrirais pour piailler... Je laisse ça aux imbéciles...

Pourquoi ton exemple est pas bon? Parce que dans ton exemple ils ont le choix... Dans le mien (Un canal général par régions diront nous... Donc pas de canal FR...) je n'ai pas le choix... Ton exemple est donc foireux...

L'exemple aurait dut être le suivant:

- Un jeu uniquement en français...
- Un canal général par région... Donc canal a forte concentration de francophone... Forcément puisque la langue officielle du jeu c'est le français...
- Des anglais vienne parler aux anglais en anglais avant d'avoir dit: Bonjour / Hi all

Désolé mais ce n'est pas moi qui les blâmerais et qui sortirais des: "Arreter de parler anglais!", "Stop english speak french!" ,"Arreter de parler anglais bande d'enc****"
Il n'y a que les imbéciles pour faire ça... Ou ceux qui ont que ça à faire de leur soirée... Pourtant cela je l'ai vécus sur les jdrmmj où il n'y à pas de CCFR... Presque tous en fait si vous regardez bien...

Citation :
Ben je reprendrai ton seul argument (comme quoi ...)
Tu aurais pus dire le fond de ta pensée plutôt que d'insinuer... Comme quoi quand certains parlent de bonne conduite...

Citation :
Apres c'est la bonne volonté de chaqun, et aussi la logique...

Parler anglais ds un cc a tres grande majorité anglaise est logique
parler francais ds un cc a tres grande majorité Francais est logique
Tu à oublié le "pour moi" ... Si on ne me laisse pas le choix...

Bien sûr que si il y a un canal FR je n'irais pas sur les canaux anglo à part pour passer un petit "hi all" ... Mais je crois l'avoir déjà dit et ce n'est pas dans l'optique d'un éventuel canal Fr présent que je m'exprimais...

Ton non conseil tu peux le donner à quelqu'un d'autre... Je n'ai insulté personne et je crois avoir été assez insulté...

Citation :
- Par contre t'exprimer dans une assemblée anglophones (sans tarducteur evidement) dans une langue qu'ils ne comprennent pas montre un manque totale de savoir-vivre... (Jujement hatif et insultant... D'où se permet-il de dire que je manque de savoir vivre alors que moi je n'oblige personne à faire quoi que soit surtout sur un jeu... Qui est le plus irrespectueux et injurieux?)

- Désolé mais qd je vois des personnes dans ton genre ca me fait énormément de peine ... (Comment je doit prendre ça à part comme ine insulte dissimulée ? Genre "Tu me fait pitié" )

- Il ne sagira donc que dautorégulation, de bonnes manières, de politesse ou de courtoisie de ta part (Donc je manque debonnes manières, de politesse ou de courtoisie? Si ça c'est pas de l'attaque perso je veux bien porter une toge jusqu'a la fin de ma vie...)

- Pour moi, tes propos sont du même niveau quun fumeur qui samuse à entretenir son cancer à une table de resto: sil est entouré de fumeurs, ben ça gêne personne, et tant mieux pour lui, bien mal leur en fasse, là nest pas la question, mais à partir du moment où cela gêne quelquun... (Là je crois qu'il y a rien à ajouter... Les propos insultants sont plus que visible... A oui il ne parle pas crument et tourne bien ses phrases... Mais ce n'est ni plus ni moins qu'un jugement de valeur se voulant de me rabaisser au niveau d'un gros con...)

- Je veux pas jouer les moralisateurs à 2 Euros, mais une réponse aussi tranchée (intolérante?? ) de ta part est, je trouve, relativement flippante. Mais cela nengage que moi. Donc à toi de voir... (Que devrais-je comprendre? Je crois qu'il n'y a pas à tortiller du cul... La comprehension de ce message est relativement simple...)

Comme quoi il suffit d'avoir un langage crus pour être édité et non d'être insultant... Oui ta petite phrase à la fin m'irrite...

Maintenant donne en toi à coeur joie...

PS Eraendel : Oui effectivement désolé et ça ne doit pas être la seule... Je suis une bille en orthographe et le correcteur n'était pas disponible à ce moment... Sinon elle n'aurait pas été là... Désolé encore...
Faut arrêter la caféine (si cest pas de laggressivité, cest sûrement ça... ) et la parano... A haute dose, ce nest pas bon pour la santé.

[édit: jallais essayer encore un coup de reformuler mes dires, qui ont du mal à être compris (qui refusent dêtre compris?? ), mais à quoi bon?? ]

Sans rancune et bonne continuation...
Je ne crois pas avoir vu ce problème soulevé par qui que ce soit, mais le fait qu'il n'y est qu'un seul et unique serveur mondial ne risque-t-il pas d'engendrer des problèmes de ping élevé ?

J'ai bien vu la réponse d'un des développeurs dans un dev-chat, mais son rôle est très commercial et je ne suis pas convaincu par le fait qu'un bon prestataire de service puisse trouver la solution miracle permettant de s'affranchir des 40000km de distance qui peuvent théoriquement séparer deux joueurs.

En attendant le jeu me parait être le plus prometteur actuellement.

Silgar,
Citation :
Provient du message de Silgar | Valeru
Je ne crois pas avoir vu ce problème soulevé par qui que ce soit, mais le fait qu'il n'y est qu'un seul et unique serveur mondial ne risque-t-il pas d'engendrer des problèmes de ping élevé ?

J'ai bien vu la réponse d'un des développeurs dans un dev-chat, mais son rôle est très commercial et je ne suis pas convaincu par le fait qu'un bon prestataire de service puisse trouver la solution miracle permettant de s'affranchir des 40000km de distance qui peuvent théoriquement séparer deux joueurs.

En attendant le jeu me parait être le plus prometteur actuellement.

Silgar,
Le jeu fait 40 000 Km² donc n'est pas long de 40 000 Km!


Pour info: 40 000 Km² = superficie de la Suisse
40 000 Km = circonférence de la Terre
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
1- on ne sait pas quel pays hébergera les serveurs
2- tu peux très bien jouer a un MMORPG avec 150 ms de ping, on joue pas a Counter Strike, c'est nettement moins important.
3- les opérateurs français ont quand meme nettement progressé depuis ces dernières années.
4-la distance entre deux joueurs n'a rien à voir, c'est la distance client/serveur qui compte, tu n'as pas de connections directes avec chaque personne connectée
Citation :
Provient du message de Philchow
Le jeu fait 40 000 Km² donc n'est pas long de 40 000 Km!


Pour info: 40 000 Km² = superficie de la Suisse
40 000 Km = circonférence de la Terre
heuu il a dit théoriquement hein, si tu prends un carré de 40000 km de coté, sa superficie sera bien de 40000 km² et théoriquement, 2 joueurs peuvent donc être éloignés de 40000 km.
Citation :
Provient du message de Mastokk
heuu il a dit théoriquement hein, si tu prends un carré de 40000 km de coté, sa superficie sera bien de 40000 km² et théoriquement, 2 joueurs peuvent donc être éloignés de 40000 km.
vi s'il fait 1km de large, c'est plus un carré mais une bande alors
C'est la bande de Ganareth !
Citation :
Provient du message de Mastokk
heuu il a dit théoriquement hein, si tu prends un carré de 40000 km de coté, sa superficie sera bien de 40000 km² et théoriquement, 2 joueurs peuvent donc être éloignés de 40000 km.
400 pas 4000
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Vous fatiguez pas avec les maths : quand Silgar a dit :
Citation :
je ne suis pas convaincu par le fait qu'un bon prestataire de service puisse trouver la solution miracle permettant de s'affranchir des 40000km de distance qui peuvent théoriquement séparer deux joueurs.
je pense qu'il parlait de distance irl entre 2 joueurs


Et pour soulager tes inquiétudes Silgar je te rappellerais que si il y aura un monde unique, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura qu'un serveur physique.
Le "serveur" sera constitué de plusieurs machines reliées entre-elles. Donc le fait qu'il y ait beaucoup de personnes sur le même monde n'est pas gênant car le flux de données sera réparti sur plusieurs machines.

Maintenant pour ce qui est des délais dus à la distance, je ne sait pas mais je croit qu'en général les problemes de ping sont beaucoup plus liés à la saturation des lignes qu'à la distance, donc si les lignes ne sont pas saturées même en étant très loin on devrait avoir un ping correct (faut quand même savoir que c un mmorpg pas un FPS donc le ping a pas besoin d'être exeptionnel)


(sinon y en a qui devraient réviser les calculs d'aires ici ^^)
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
zetes des oufs moi je dit

40000km², si on prend un carré ca fait des coté de 200km (200x200=40 000)
Le cas extreme c'est lorsque deux joueurs se retrouvent dans 2 angles opposés du carré ils sont donc à 282Km max l'un de l'autre ! (Theoreme de Pythagore, utile de le rappeller?)
Seulement voilà la terre est ronde !!!!! Ce qui pourrait compliquer un peu les calculs, sauf qu'il me semble que dans un dev chat il a été dit que pour l'instant on ne pourra pas faire 'le tour de la planete' on va donc se contenter de nos 282Km !

Reste à voir à quelle vitesse se deplace un dragon
Humm ...

Admettons qu'un explorateur Dark monté sur un dragon volant a 60 km/h parte d'un coin de la carte, et qu'au même moment un autre explorateur Light monté sur un dodo courant à 40 km/h parte du coin opposé, l'un allant la rencontre de l'autre.

Le vent moyen étant de 30 km/h de direction N/N/E.
Que les deux lunes de Ganareth sont alignées et que le jour s'est levé il y a 3h45mn.

Quel est l'explorateur, Dark ou Light, qui sera le plus proche d'AL DRIFA au moment ou ils vont se croiser?
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
- Pour moi, tes propos sont du même niveau quun fumeur qui samuse à entretenir son cancer à une table de resto: sil est entouré de fumeurs, ben ça gêne personne, et tant mieux pour lui, bien mal leur en fasse, là nest pas la question, mais à partir du moment où cela gêne quelquun... (Là je crois qu'il y a rien à ajouter... Les propos insultants sont plus que visible... A oui il ne parle pas crument et tourne bien ses phrases... Mais ce n'est ni plus ni moins qu'un jugement de valeur se voulant de me rabaisser au niveau d'un gros con ...)
Fumeur = Gros Con ? j'ai du mal comprendre en plus chuis creuhvé alors bon ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
Provient du message de Lara
zetes des oufs moi je dit

40000km², si on prend un carré ca fait des coté de 200km (200x200=40 000)
Le cas extreme c'est lorsque deux joueurs se retrouvent dans 2 angles opposés du carré ils sont donc à 282Km max l'un de l'autre ! (Theoreme de Pythagore, utile de le rappeller?)
Seulement voilà la terre est ronde !!!!! Ce qui pourrait compliquer un peu les calculs, sauf qu'il me semble que dans un dev chat il a été dit que pour l'instant on ne pourra pas faire 'le tour de la planete' on va donc se contenter de nos 282Km !

Reste à voir à quelle vitesse se deplace un dragon
mdr, oui bon, il était midi, j'avais pas mangé . Non, ça marche pas ? <sort>.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés