[Serveur unique] La bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle

 
Partager Rechercher
Tous les MMORPGs actuel sont organisés sur un système de serveurs. De ce fait, tous les posteurs d'un forums n'étant sur le même serveur, on se croise sur les forums mais pas forcément dans le jeu.

La bonne nouvelle donc c'est qu'avec DnL tous les gens qui se croisent ici seront dans le même monde et donc d'une manière ou d'une autre on pourra avoir des intéractions que ce soit de la discut' de la coopération ou de l'extermination in game. C'est une évidence me diront les pisse froid mais je fais la remarque parce que jusqu'à présent je pratiquais le forum DnL dans les mêmes dispositions mentales que pour les autres forums de MMORPG et en particulier compte tenu du fait que j'ai essentiellement joué sur des serveurs US, je discutais avec des gens sur les forums FR mais bien souvent je ne les croisais jamais in game. La bonne nouvelle c'est donc par exemple que je vais peut être croiser Mastokk, qu'on s'est déjà croisé sur le forum NwN mais jamais in game, et je le prend pour exemple pour cette raison mais évidemment je suis également content de la possibilité de croiser un certain nombre d'entre vous in game à terme. On pourra même se donner des RVs, évidemment c'était toujours possible avant, mais toujours à la limitation de serveur prés, alors que là non. Evidemment quand on a une guilde c'était identique, on pouvait planifier un RV et se retrouver IG. Mais question taille et renouvellement de la population une guilde et un forum c'est tout de même pas pareil. Le noob qu'on conseil sur le forum, on peut le retrouver inconditionnellement, enfin sans contrainte technique. Le socializer qui sommeil en moi s'en réjouit (cf sig).

La mauvaise nouvelle c'est qu'il y a qu'un seul serveur et qu'on se retrouvera tous dessus.
__________________
Ze Bartle's test :
Explorer 86%, Socializer 46%, Killer 46%, Achiever 20%
Ze Bartle's artikeul
EQII : Spip Lejaune, gnome, conjurer.
Citation :
Provient du message de silkr
Mais bon on aura notre dose de Kevin aussi.
C'est ce que je voulais dire par
Citation :
Provient du message de mobidique
La mauvaise nouvelle c'est qu'il y a qu'un seul serveur et qu'on se retrouvera tous dessus.
Le monde est grand... les rapports sympathiques, je n'ai jamais eu la chance d'en avoir avec les "kevin" ... je m'enfuyais toujours avant

De toutes les façons, c'est comme IRL... si la personne ne t'intéresse pas tu passes ton chemin... sinon tu t'arrêtes
Je suis ton raisonnement Mobidique, mais il y aura un serveur unique et de multiples forums.
Il y aura une barrière linguistique. Pour exemple, je vais sur le site de la communauté DnL consulter le forum Français et je regarde de temps en temps le forum Anglais, mais je ne vais jamais sur le forum Allemand ou Italien.
On pourra faire des projets d’attaque de forts à grande échelle mais si cet événement est mentionné sur un forum US, tlm ne fréquente pas forcement ce forum et tlm ne parle pas anglais ou du moins n’a pas forcément la maîtrise pour comprendre intégralement un texte.
Je pense que des alliances de guildes de différentes communautés linguistiques sont nécessaires car une grande partie de la communication devra se faire par des canaux d’alliances pour qu’un maximum de joueurs puissent avoir les infos.
@Morbrimbor
Ha ... T'as pas connu le cas "Groupe moi ! Groupe moi ! Groupe moi ! Groupe moi ! Groupe moi ! allez plz ! Groupe moi !". Bon ... tu le groupe ... 2 minutes aprés tout le monde est mort, release, et re "Groupe moi ! Groupe moi ! Groupe moi ! Groupe moi ! Groupe moi ! allez plz ! Groupe moi !" le même ou un autre, tu tentes une explication : "Mais vois tu ... on est pas vraiment des paladins ... on fait nous sommes des supers soldats de l'alliance sidérale en lutte contre l'infâme empereur Zorg et on cherche du carburant pour notre moteur à critaux fusion tu vois alors bon on peut pas te grouper là". En vain Même un ignore n'enlève pas toutes les nuisances du Kevin. Au demeurant, en fonction de tes propres idées et aspirations il y a des individus qui sans être des Kevin sont simplement imbuvables à tes yeux.

Ya aussi les "T'as pas 10 gold ! T'as pas 10 gold ! T'as pas 10 gold ! T'as pas 10 gold ! allez quoi fais pas le chien ! T'as pas 10 gold ! ".

A la réflexion c'est pas tant aux Kevin que je pensais (parasite du mmorg en général) qu'aux imbuvables ci-avant évoqués.
En plus, sur 20.000 km², il doit bien y avoir un coin sans casses-bonbons... *y a deja planté sa tente*

Aussi... Il est toujours possible de payer une personne de l'alignement opposé pour te debarasser du geneur

Il y a aussi d'autres methodes, mais je prefere garder mes fourberies secretes
Citation :
Provient du message de mobidique
@Morbrimbor
Ha ... T'as pas connu le cas "Groupe moi ! (...)évoqués.
C'est pour ca que ne pa être en full pvp c'est mal. Un coup d'épée et on en parle plus

C'est comme a T4C, le type arrive vers toi et te dis:
-Sorts svp.
S' il précise pas que c'est des defens, faut pas s'etonner de se prendre un eboulement sur la tête
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
C'est pour ca que ne pa être en full pvp c'est mal. Un coup d'épée et on en parle plus

C'est comme a T4C, le type arrive vers toi et te dis:
-Sorts svp.
S' il précise pas que c'est des defens, faut pas s'etonner de se prendre un eboulement sur la tête
magnifique

@All: c est klair que j avais aps vu cette avantage au niveau des forums.
Pour les kevins, y en qui ont trouvé des serveurs de mmorpg sans ???
L'attente avant la sortie du jeu risque d'être longue... Ceci dit, cela va nous permettre (nous Joliens) de tisser des rapports amicaux (ou non) avant même de commencer à jouer sur DnL .

Nous venons d'univers de jeu différents, personnellement je trouve ça sympa que de nouveaux rapports se tissent... et que les personnes apportent des expériences différentes et complémentaires... Enfin bon, en tous cas c'est histoire de dire qu'il faut prendre les choses par le bon côté
Citation :
Provient du message de diesnieves
Groupe moi! Groupe moi ! Groupe moi !
=> Non toi c'était : Pkoi tu m'as tué !!! Pkoi tu m'as tué !!!

He he he Dies..... En tous cas ça me ferait plaisir de rencontrer à nouveau ta carcasse sur un mmorpg
Citation :
En plus, sur 20.000 km², il doit bien y avoir un coin sans casses-bonbons...
Alors sur 40 000 Km² on devrait pouvoir être pénard (superficie de la Suisse, imaginez donc!)!

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
marrant comment un sujet peut devier . on commence par le fait que dnl aura un serveur unique ;ce qui semble etre un avantage; pour enchainer avec une discussion sur le "davin " ( oui ,pkoi toujours kevin ? le pauvre ...)

donc , hum , oui en effet, mais bon moi perso ,oui cest vrai que les kevin sont chiants mais l'ennui ,cest qu on a tous ete des kevin ,au debut du jeu
alors ,je dis qu'il faut respecter les kevin et je propose meme une fondation "kevin barbot " afin de proposer a ce chipito ( un nouveau mot chipie et to(homme) ),une assistance sociale et economique ...

ainsi ,ce chipito aura droit a des soins gratuits , pourra faire des randonnees dodoesques gratuites et aura droit a 25% de reduc sur les voyages en montgolfieres .( sans oublier la carte orange des teleports ...)
son logement sera exonere des taxes foncieres locales et ses revenus seront detaxes pendant 1 an .
tout chipito en mal d'insertion pourra beneficier de l'ale ( agence locale pour l'emploi) et aura acces au grenier municipal afin de se ravitailler .

si malgre tous ces efforts ,le chipito demeure un chipito ,il sera alors pendu ...
Re: La bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle
Citation :
Provient du message de mobidique
La bonne nouvelle c'est donc par exemple que je vais peut être croiser Mastokk
Jessaierai de penser à lui transmettre la déclaration de flamme. Parce que, le croiser IG, le papy, cest pas forcément une bonne nouvelle...

Et Lara, ça sest déjà fait une fois, ça peut se refaire... (/poutou en passant...)
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Oh moins le trolleur ou le flammeur on pourra s'en occuper IG sans risquer un averto !



Et moi je m'en oqperai ici
/HS

Perso des kevin yen a partout, donc je prefere avoir les avantages avec les kevins que ne pas avoir d'avantage mais quand meme les kevin
Kikoo tous, je pollu.. euh je passe pas encore trop sur ce forum.

Concernant les Kevins, je pense que le fait que le jeu soit en langue anglais va déjà nous dispenser d'un certain nombre de boulets... euh de Kevins pardon
La superficie a un role à jouer mais je pense que vous avez oubliez de parler du fait que nous pouvons régler nos comptes via send IG et via PvP IG ce qui, j'en suis sur va améliorer l'ambiance des forums
Bonjour ^^ (je suis nouveau) Vous dite qu'on pourra régler le compte des kevin iG en pvp ... mais est on sur que se ne sera pas comme dans Daoc ou on a pas le droit de se taper sur la gueule entre perso d'une meme faction ... (les duel sa compte pas on perd rien du tout et on peu décliner oO) sinon je trouve que l'idée d'un serveur unique est génial et ambitieuse ... (y a des machine assez puissante pour soutenir 60000 joueur en meme temps sur un serveur ? je dit 60000 parceque c est le nombre de volontaire pour la beta ^^) Et puis la barriere de langue pourra être attribuer a la provenance ou a la race de l'autre joueur ^^ . Par contre j'ose ésperer qu'en général on aura droit a dialogue 100% RP en local (le cc sont la pour le hrp ^^) enfin personnellement c'est la façon dont je jouerais je pense
pas d'accord desde!
plus t'aide le kevin, moins il essaie de se debrouiller, et plus il en demande...
on a tous ete des kevins (declinés en different degrees de lourdeur ) mais on a tous (ou presque) eu affaire a des gens qui nous disaient comment faire mais qui nous laissaient nous demerder!

l'apprentissage! c'est le solution

il faut creer un diplome le DEKG (diplome d'etudes kevinistes generales) declines en plusieurs sections


bref serveur unique c'est bien
__________________
Hip Peanut
Lutin pas mechant, tavernier explorateur a tendance ranger
Clan Volsung
De toutes façon logiquement , dans les début du serveur il ne devrait pas y avoir de kevin. on sait tous que les kevin ne jouent qu'a des jeu éminement célèbre avec du monde a qui casser les burnes. de plus les kevins ne sont pas très au courant en matière de mmorpg il attendra qu'un reportage passe gameone disant que le jeu et super et qu'il y a plein de monde qui y joue ^^et ensuite reste a savoir si un kevin est prét a débourser des sous pour jouer a un jeu aux quel il ne comprendra strictement rien au début (enfin ça dépend tu kevin ça) enfin bon je suppose qu'il nous restera toujours la solution du : "bon le kevin attend moi ici *mets le kevin en ignore list puis part en courant*"
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés