SWG ou le roleplay utopique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zone51
un des problemes majeur est que beaucoup confonde Roleplay avec les 6berS3x et les histoires de 'coeur'.....rendant le tout insuportable....

Y a pas que ca.

enfin bref.
Je vois pas le rapport.
Roleplay keske ça veut dire: jouer un rôle. Si certains ont envie de jouer les nymphomanes, obsédés, don juan, dragueur ou autres, où est donc le pb (même si yen a qui ne le prennent pas RP, je me dis oui). C'est pas précisé qu'il faille faire du RP que sur SW. Le personnage a une vie, il la mène comme il l'entend. Je me suis déjà fait draguer gentiment dans les cantinas, et c'était RP et agréable. Je mène maintenant une vie amoureuse, même si cela peut en choquer qqs uns. Et le 6berS3x je ne vois pas en quoi ça gêne puisque je suppose que les personnes le pratiquant ne le feront pas devant le starport de Coronet mais plutôt ds un endroit tranquille isolé.
Sinon t'as pas vu l'histoire de coeur entre Anakyn et Amidala par hasard ? Fallait bien qu'ils le fassent leur Luke
Enfin bref, le RP n'est pas obligé de se limiter à SW mais aussi à tout le reste rendant la vie du perso + riche en évênements (boire, manger, faire la fête, jouer aux jeux d'argent, draguer, chasse aux trésors... suffit d'être imaginatif pr enrichir la vie de son perso).
Je joue sur Kauri depuis une petite semaine, et j'ai la chance (enfin je considère ça comme une chance) d'avoir trouvé un petit noyau de joueurs RP avce qui je prends beaucoup de plaisir à jouer.

Je suis pour l'instant à Mos espa, qui n'a pas encore l'air trop touché par ceux que je nomme les "hurleurs de rue" qui nous proposent à tout va formations et ventes.

Mais j'ai visité Coronet et Bestine et là il est vrai qu'il est parfois difficile de voir la ville, perdu dans les bulles des hurleurs.

Je n'ai aucun problème pour jouer avec ceux qui veulent seulement monter leur perso, sans "perdre de temps" à leur trouver une histoire, mais ceux qui me gènent sont ceux qui passent leur temps à beugler en chaine.

Je pense que l'on peut très bien jouer RP sur SWG, suffit de trouver les bonnes personnes et d'occulter ceux qui pourraient te géner.

De toute manière chacun est libre de jouer comme il l'entend tant qu'il respecte la liberté des autres. Et je RP sans problème, laissant les PK et les PG à leur manière de jouer, sans pour autant ne pas répondre à leurs questions lorsqu'ils en ont.
Le RP ... ou plutôt le Roleplay ... un grand débat ...

Pour mon cas précis, le RP me donne un grand plaisir de jeu, ca me permet de faire un break avec la journée ( IRL ) que je viens de passer, de souffler pour jouer autre chose que ma vie ( La vie est un jeu ). Bon ca peut parraître brutal comme ca, mais c'est un peu ma vision de la chose.

Quand on lis un bouquin, on est passif par rapport a l'histoire qu'on lit, on la vit, mais plus en spectateur qu'en acteur. SWG ( et tous les MMORPG ) nous offre la possiblité d'agir dans un monde pré-existant, inventé par un homme, sur lequel on peut caler son histoire et ainsi vivre en acteur de ce monde.

Les joueurs non roleplay, je les respecte, a partir du moment ou ils font de même. Un gars qui vient me tuer en chaîne au Med Center sous prétecte qu'il veut satisfaire son envie de tuer tout le monde pour se faire des points de faction, je l'ignore tout simplement, si ca peut l'amuser, tant mieux pour lui.

Du reste, on est dans un jeu, ou le divertissement est le plus important. Chacun joue comme il l'entend, et ma foi, c'est notre première liberté.

Mais n'oublions pas que la liberté de chacun s'arrête la ou commence celle des autres.

Vivons heureux, ensemble, RP ou pas, le principal pour moi étant que tous les gens se respectent.

Amicalement a tous, Volken
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés