[Orcanie] Dictionnaire Engrais/Français Lettres I,J,K,L,M et N

 
Partager Rechercher
I

IH acronyme de « instant heal », ou soin instantané. Ce sors permet à certains healer, de refaire le plein de vie, de façon instantané et ce, en combat. Inconvénient majeur : aggro garanti en PvE. Avantage... c’est censé être instantané
Exemple :
[Groupe] joueur1 dit « vais creuver !!! ihihihihihihihihih »
[Groupe] joueur2 dit « pourquoi elle hurle l’autre hystérique ? »
[Groupe] joueur3 dit « je me demande si c’est pas juste un ih qu’elle veut... »
[Groupe] joueur2 dit « arf, j’ai pas ça moi ...quelqu’un a ih ?»
[Groupe] joueur4 dit « moi je crois...attendez je regarde ! »
[Groupe] joueur1 dit « ihihihihihihihihih »
[Groupe] joueur4 dit « eh ! oh ! minute ! »
joueur1 vient d’être tué par Monstre Hideux
[Groupe] joueur4 dit « ça y est j’ai trouvé l’IH... bon elle est où l’autre maintenant ? »
[Groupe] joueur1 dit « ...»


IG/IRL : acronyme de « In-game » signifiant « dans le jeu », qui s’oppose à IRL, acronyme de « In Real life » signifiant « dans la vraie vie, pour de vrai que sur ma mère j’te jure que c’estt vrai ! ».
IG et IRL permettent de différencier ce qui attrait à votre personnage de ce qui attrait à vous. Dans certaines guilde, on différencie les deux en mettant tout ce qui touche à l’IRL, entre parenthèse.
Exemple :
[Guilde] GuildMaster : bon présentez vous IG et IRL....
[Guilde] joueur1 dit ; j’suis un proto Firbolg,, 2 mètres de haut, un max de dégâts, un max de PDV...Une armure 100%sc avec que des proc dessus... je roxx comme c’est pas permis , tout le monde flippe quand je vais en RvR parce que je suis 10L10, je suis une légende de ce serveur.
[Guilde] joueur1 dit : (j’ai 17 ans, j’ai pas d’amis... enfin si, ils sont tous sur ce serveur... je joue à DAOC 7 heures par jour. Je suis le souffre douleur de mes camarades en classe... j’ai que des frustrations dans la vie, mais à part ça je le vie assez bien....) <-- Si vous vous reconnaissez dans cette description... allez vite consulter !

ID acronyme déformé de LD en minuscule « lD », signifiant « link dead ». Parfois aussi appelé « P<x>M » pour « Putain de <nom de votre provider> de Merde. Déconnexion sauvage en plein milieu du jeu, qui parfois a des conséquences dramatiques, mais qui dans certains cas, et pour certains joueurs, peut servir à se sortir d’une situation difficile, au mépris de l’esprit de groupe.
Exemple :
[Groupe] joueur1 dit «Aggro !!!! »
[Groupe] joueur2 dit « aggro aussi »
[Groupe] joueur3 dit ; « run !!!! »
[Groupe] joueur4 dit ; « runnnn vite »
Joueur 5 a quitté votre groupe
Joueur 1 a été tué par gros monstre
Joueur 2 a été tué par gros monstre
Joueur 3 a été tué par gros monstre
Joueur 4 a été tué par gros monstre
Joueur 5 vient de se reconnecter
vous invitez joueur5 a rejoindre votre groupe
[Groupe] joueur5 dit « désolé j’ai ID.... »

INC abréviation de « incoming » signifiant littéralement « arrivant »/ »entrant ». Petit mot de trois lettres, utilisé pour signifier que vous avez pullé un mob et qu’il est en train d’arriver sur vous. Peut être aussi utilisé pour dire que vous êtes en chemin pour arriver à un lieu. (j’inc les abyss ). Associé à la commande %T et à une macro (/macro inc inc %T), cette commande vous permet, en appuyant sur la macro de dire « inc ‘personnage ciblé’ »
Exemple :
[Groupe] joueur1 dit «Inc Fomorien hideux »
[Groupe] joueur1 dit «Inc Fomorien hideux »
[Groupe] joueur1 dit «Inc Fomorien hideux »
[Groupe] joueur1 dit «Inc Fomorien hideux »
[Groupe] joueur1 dit «Inc Fomorien hideux »
[Groupe] joueur2 dit «heu...on a compris là je pense....t’as pull un fomorien...»
[Groupe] joueur1 dit «ben non... j’en ai pull 5.... »
[Groupe] joueur2 dit «RRUNNNNNN !!!!!! »

J/K

Jordheim n.p. Capitale du royaume de Midgard. Ce village typique viking sent très fort le poisson séché, c’est boueux, il y fait froid, c’et gris...l’absinthe y coule à flot...Bref un lieu de débauche et de déprime.
[Groupe] joueur1 dit «tiens y’a <pseudo> qui vient d’arrêter DOAC »
[Groupe] joueur2 dit «arf et pourquoi ? »
[Groupe] joueur1 dit «Il avait bindé à Jordheim ..., pourtant on lui avait dit... ! »

JoL acronyme de Jeux on-Line. Site internet eclusivement dédié aux MMORPG avec des forums tout plein partout, où on peut lire plein de bétises et où on peut taper verbalement sur nos adversaires des autres royaumes, avec qui on ne peut communiquer dans le jeu.
A noter que les modos ne sont pas tout puissants contrairement aux idées établies.
Exemple de message sur JoL:
<Pseudo écrit> c'est qui la grosse enflure de mes deux qui m'a roxxé dans les abyss alors que je ne faisais que passer, que je lui fasse sa fête.
<Hatice de Karaes écrit> c'est moi.
<Pseudo écrit> ah?...euh.... et sinon ca va la famille ?

Kepik n.d terme désignant la « quête épique ». Quête que vous commencez au level 7, et que vous finissez au level 50, avec pour cadeau final, une armure complète avec sa skin si caractéristique. Certains joueurs portent une armure épique, sans pour autant être 50... car parfois ils l’ont acheté à un 50 qui n’en voulait plus, ce qui gâche un peu le plaisir quand même....
Exemple (de joueur débutant le jeu et ayant lu ce lexique ):
vous dites « whouaohhh elle est super ta kepik »
vous dites « Je disais qu’elle étais super ta kepik... »
vous dites « si ! si ! moi je la trouve magnifique ta kepik »
vous criez « ca t’arracherait la gueule de me répondre »
joueur1 vous envoi « heu... c’est pas un joueur en képik, lui c’est un NPC... »
Vous allez déconnecter dans 15 secondes
Vous allez déconnecter dans 10 secondes
Vous allez déconnecter dans 5 secondes


KillTask et autres Task .n.f. Termes désignant des tâches à effectuer, qui vous rapportent des points d’expérience supplémentaires, et/ou de l’argent`.
- La killtask n’est pas « activable », elle consiste à tuer des monstres et à rapporter à un NPC la preuve de la mort d’un ou plusieurs de ces monstres, qu’il vous échangera contre des points d’xp. Les killtask dépendent de votre lvl.
- La Task est activable du level 1 au level 20. Elle consiste à trouver un garde nommé (c’est à dire un garde avec un nom propre, genre Gardien Roger, Sentinelle Albert etc... » et de lui dire /task . Si le garde est le bon, il va vous demander de tuer un monstre (généralement vert ou bleu...parfois jaune) en échange d’xp et d’argent.
- La Craft Task : Task donnée par votre maître en artisanat, qui consiste à réaliser un objet de craft et à le livrer à un NPC pour de l’argent.
Exemple :
[Groupe] joueur1 dit «tu as vu le dernier Tarantino ? »
[Groupe] joueur2 dit «celui avec Uma thurman... non ça parle de quoi ? »
[Groupe] joueur1 dit «d’une grosse killTask ! , un named... Bill.... »


L

Lurikeen n.m ; race hibernienne sosie de E.T et sur laquelle il faut faire attention de ne pas marcher dessus. Les luri se cantonnent le plus souvent à des classes fufus ou E-mages.
Exemple (imaginez un dialogue entre les deux vieux du muppet show, pour ceux qui ont connu... »:
[Groupe] Vieux1 dit «Tu sais ce que c’est en fait un luri ?»
[Groupe] Vieux2 dit «non c’est quoi»
[Groupe] Vieux1 dit «un Firbolg après un séjour chez les Jivaros »

Lol acronyme anglosaxon de « laughing out loud » traduisible par « rire bruyant ». Acronyme que l’on utilise dans les discussions pour signifier que l’on trouve ça drôle. Synonymes francophones : MDR (Mort de Rire) PDTR (Pété de rire)
Exemple :
Paladin dit «avec mon paladin, je roxx comme un fou !!!! c’est un vrai killer cette classe ! comme toutes les classes de Albion d’ailleurs !!! »
[Royaume] ToutMidgard dit «lol »
[Royaume] ToutHibernia dit « mdr »
Les forces de Albion viennent de capturer Dun Crauchon
Les forces de Albion viennent de capturer Dun Ailinne
Les forces de Albion viennent de capturer Dun Bolg
Les forces de Albion viennent de capturer NootMoor Faste
Les forces de Albion viennent de capturer Glennlock Faste
Les forces de Albion viennent de capturer Bleedmer faste
[Royaume] ToutAlbion dit « PDTR»

Loot n.m. Objet lâché par un monstre qui a été tué, et parfois source de conflit, surtout dans les gros donjons.
Exemple (véridique) :
Joueur3 ramasse Epée de Lumière Celestre
le butin va à Joueur4
[Groupe] joueur1 dit « loot épée !!!! »
[Groupe] joueur2 dit « ouais c’est quoi les caractéristiques ? »
[Groupe] joueur4 dit « Oh une merde... Epée Démoniaque, force +2, constit +3, Pdv 12 »
[Groupe] joueur1 dit « tu te moques de nous là ? c’est Epée de Lumière Céleste qui a été droppé, pas Epée Dé Monique »
[Groupe] joueur4 dit « j’vous jure que c’est ce que j’ai eu comme drop... ça doit être un bug... »

Level n.m. Niveau de votre personnage. Les personnages de Daoc peuvent monter du level1 au level50. Les levels de niveau trop différent ne se mélangent que très rarement entre eux... ou tout du moins, cela dépend de la classe.
Exemple (il se reconnaîtra et ça m’avait bien fait rire, me^me si je déforme un peu ses propos »:
[Alliance] joueur1 dit « Groupe cherche 45+ pour pex »
/who joueur1
Joueur 1 <Guildemachinchose> Druide 44 à Forêt Maudite
[Alliance] Engrais dit « t’es gonflé quand même de réclamer des 45+ alors que t’es 44... »
[Alliance] joueur1 dit « oui, mais je suis bientôt 45... »
[Alliance] joueur1 dit « puis je suis Druide... c’est pas pareil... »

M

Midgard n.m. un des trois royaumes de Daoc. Royaume des hommes du Nord où on se les caille menu, c’est tout blanc et ça pue le poisson séché... La déprime est la maladie qui touche le plus ce royaume, avec un taux de reroll sur les autres royaumes, supérieur à la normale.
Exemple :
[Guilde] joueur1 dit « Ca vous tente des rerolls sur Midgard ? »
[Guilde] joueur2 dit « T’es gentil, je bosse chez IKEA, alors le weekend je me repose.... »

MMORPG acronyme de « Massive Multiplayer On-line Role-Playing Game » .
Type de Jeu vidéo, se jouant exclusivement sur Internet, dont le but est de faire évoluer un personnage dans un monde permanent, au milieu d’autres joueurs comme vous.
Parmi les plus célèbres : DAOC, EverQuest, Ultima On-Line, DiabloII (et oui, c’est considéré comme un mmorpg...). Autre particularité de ces jeux... ils sont payants tous les mois...
Exemple (sur forum JoL) :
Pseudo 1 écrit : byebye all, je quitte Daoc. je n’y ai plus de plaisir... je vais essayer d’autre MMORPG, Starwars galaxies a l’air génial ! à un de ces jours peut être ...
Pseudo 2 écrit : ouiiinnnnn tu vas nous manquer !!!!
Pseudo 3 écrit : bye et bonne chance sur swg
... (1 semaine plus tard et 70 messages plus loin)
Pseudo 1 écrit : Arf face à tout ces messages de soutien et d’amitié... j’ai décidé de revenir sur Daoc !!!!


Mezz n.m Abréviation de Mesmerise. Sors d’immobilisation et véritable plaie en RvR. Souvent associé avec des « ZZZzzzzzz » au dessus de la tête de votre personnage. L’antidote de Mezz, c’est Purge.
Exemple :
Pour des exemples précis et à la pelle, venez donc sur Emain.

N


Named n.m. Monstre ayant un nom autre que celui de sa race, et qui généralement et si on le tue au bon level, lâche un objet. Les names se caractérisent par des noms avec la première lettre en majuscule ;
Exemple :
[Guilde] joueur1 dit « là un named, avec d’autres mob, je le pull !!! »
[Guilde] joueur1 dit « Inc Avalonien Chevalier-Dragon »
GuilMaster envoie « Dis pour le repas de con de samedi soir, j’en ai trouvé un... tu vas voir un vrai champion de monde...» à une ami

Noob n.m dérivé de Newbie « petit nouveau ». Espèce de joueur assez répondu, dont nous avons tous fait partie un jour (même si certain l’ont oublié) et qui pose des questions qui ne font aucun doute sur sa méconnaissance du jeu.
Joueur1 vous envoi « salut, j’arrive pas à utiliser l’arc comment je fais ? »
Vous envoyez « c’est normal, les faucheurs peuvent pas utiliser d’arc... » à joueur1
Joueur1 vous envoi « Je lance le sors <bouclier de dégâts> sur un monstre...ca marche pas ! »
Joueur1 vous envoi « Je tape des mobs, je prends pas d’xp... pourquoi ? »
Joueur1 vous envoi « Comment je fais pour me fabriquer une armure ? »
Joueur1 vous envoi « a quoi ca sert les sceaux qu’on trouve dans le donjon avec les grandes marches ? »
/ignore Joueur1

NPC acronyme de Non-Player Character ou personnage non-joueur.
Personnage passif et amical du royaume, avec qui vous pouvez interagir (instructeur, marchands etc...). Pour faire avancer le dialogue avec un NPC il faut cliquer sur [le mot entre crochet], quand ça marche.
Voulez-vous un [exemple] ?
Voulez-vous un [exemple] ?
Voulez-vous un [exemple] ?
/exemple
Voulez-vous un [exemple] ?
/exemple
Voulez-vous un [exemple] ?
/Exemple
Voulez-vous un [exemple] ?
oh et puis zut !
__________________
http://engrais-chimique.site.voila.fr/images/signature.jpg
Engrais Chimique <Les seigneurs de L'ombre> Hib/Orca
Faucheur spé colechique dans les prés
Vishnu Lapaix Mid/Broc
Skald en cours d'apprentissage
LOL, c'est tiré de "laughing out loud" en fait : "je m'esclaffe bruyamment"
Et tant qu'on y est, MDR ça veut dire Militaire du Rang normalement.(comment ça aucun rapport ?)

Et puis sur Mid, on a mieux que le reroll pour sortir de la déprime : l'alcool !
Re: Dictionnaire Engrais/Français Lettres I,J,K,L,M et N
Citation :
Provient du message de Engrais Chimique
Lurikeen n.m ; race hibernienne sosie de E.T et sur laquelle il faut faire attention de ne pas marcher dessus. Les luri se cantonnent le plus souvent à des classes fufus ou E-mages.
Exemple (imaginez un dialogue entre les deux vieux du muppet show, pour ceux qui ont connu... »:
[Groupe] Vieux1 dit «Tu sais ce que c’est en fait un luri ?»
[Groupe] Vieux2 dit «non c’est quoi»
[Groupe] Vieux1 dit «un Firbolg après un séjour chez les Jivaros »
apres avoir vu

Citation :
Engrais vien d'etre tue par Furtif
on pourra voir

Citation :
Engrais vien d'etre ecratele / eventre / eviscere / decapite / egorge / enmascule / brule / retame / ennuclee / viole / decoupe / troue / torture / ecrase / rependu partout / eparpille sur les mur / pendu a un arbre / atache derier un troll au galop / pietine par cuuldurach / bouffe par : Mogamoth

Un copain suedois m'avait dit qu'il y avait une différence entre Nordique et scandinave... et qu'on devait pas mettre les suédois/Norvegiens/Danois/Finlandais dans le même panier...

Alors mes excuses par avance au suedois, qui trouvera le rapprochement entre la Suède et les Viking, choquant...
__________________
http://engrais-chimique.site.voila.fr/images/signature.jpg
Engrais Chimique <Les seigneurs de L'ombre> Hib/Orca
Faucheur spé colechique dans les prés
Vishnu Lapaix Mid/Broc
Skald en cours d'apprentissage
Re: Dictionnaire Engrais/Français Lettres I,J,K,L,M et N
Citation :
Provient du message de Engrais Chimique
I



INC abréviation de « incoming » signifiant littéralement « arrivant »/ »entrant ». Petit mot de trois lettres, utilisé pour signifier que vous avez pullé un mob et qu’il est en train d’arriver sur vous. Peut être aussi utilisé pour dire que vous êtes en chemin pour arriver à un lieu. (j’inc les abyss ). Associé à la commande %T et à une macro (/macro inc inc %T), cette commande vous permet, en appuyant sur la macro de dire « inc ‘personnage ciblé’ »
Exemple :
[Groupe] joueur1 dit «Inc Fomorien hideux »
[Groupe] joueur1 dit «Inc Fomorien hideux »
[Groupe] joueur1 dit «Inc Fomorien hideux »
[Groupe] joueur1 dit «Inc Fomorien hideux »
[Groupe] joueur1 dit «Inc Fomorien hideux »
[Groupe] joueur2 dit «heu...on a compris là je pense....t’as pull un fomorien...»
[Groupe] joueur1 dit «ben non... j’en ai pull 5.... »
[Groupe] joueur2 dit «RRUNNNNNN !!!!!! »

celui la c le meilleuyr
g une signification a double send moi :

MDR : abréviation de mort de rire ou bien mal de rez
exemple :

vous venez d'etre tue par lurisournois

[groupe] lurisournois : lol mdr j'ai os un clerc

<pendant ce temps à chateau sauvage>

[groupe] grostank : je peux avoir qques buffs stp ?
[groupe] vous dites : dsl ooc mdr
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés