red dragon disciple niveau rp

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour, j'aimerais jouer un rdd, j'ai deja une petite idée du template que je vais prendre, mais j'aurais besoin maintenant de quelques conseils rp..
1) suggestions diverses
2) Est ce que les ailes du rdd ça donne bien sur un elfe??
3) pour divinité ce serait mieux de prendre corellon parce que je suis elfe ou plutôt kossuth pour l'aspect rdd, seigneur des flammes ça fait penser au dragon rouge quoi...
Merci
Tiens voici la description de cette classe dans D&D:
Citation :
On sait que certains dragons peuvent prendre une apparence humanoïde et prendre des amants parmi les créatures de ce type. Parfois, un humain naît d'une telle union, et chaque descendant de cet enfant jusqu'à la millième génération possédera une once de sang de dragon, si petite soit-elle. Habituellement, ils n'en retirent aucun avantage, quoique certains ensorceleurs dotés de puissants pouvoirs magiques les attribuent à leur héritage draconien. Néanmoins, pour certains d'entre eux, le sang de dragon se manifeste de façon irrépressible. Ces personnes deviennent des disciples draconiens, qui utilisent leur potentiel magique comme un catalyseur pour éveiller le sang de dragon qui sommeille en eux et révéler tout son potentiel.
Les disciples draconiens préfèrent mener une vie d'exploration plutôt qu'une existence étroite et cloisonnée. Il s'agit essentiellement de barbares, de guerriers ou de rôdeurs ayant une petite expérience d'ensorceleur ou de barde. Il arrive qu'un pratiquant de la magie profane plus sérieux explore cette voie afin de réaliser pleinement son héritage draconien, mais cela se fait alors au dépend de son étude de la magie. Les prêtres et les druides deviennent rarement des disciples draconiens. Étant déjà adepte de la magie, beaucoup partent à l'aventure, d'autan plus si cela leur permet d'en découvrir plus sur leur héritage draconique. Tous les disciples draconiens sont attirés par les endroits où vivent des dragons.
Comme tu peux le constater, la partie draconique de cette classe provient des ancêtres du personnage, pas de l'appartenance à un culte particulier.
Personnellement, je te conseille de faire un BG comme pour un personnage n'étant pas RRD (il n'est pas obligé de savoir qu'il possède du sang de dragon au début), en suite tu adapte ton jeu en fonction de la découverte de son héritage draconique et de ses pouvoirs latents.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
En général, c'est l'explication donné pour les ensorceleurs pour l'origine de leur magie.
Mais qu'en est il des bardes ?
Ne pourrait on pas nous baser sur le fait que c'est sur leur musique qu'ils arrivent à déclencher leur métamorphose ?
(voir le draconomicon pour la classe de prestige basé sur la musique)
Etant donné que les bardes acquièrent de la magie par le chant, je pense que l'on peux envisager sereinement que leurs pouvoirs latents draconiques se manifestent par la pratique du chant. Ce n'est pas incompatible avec la description du disciple draconien.

Citation :
Ces personnes deviennent des disciples draconiens, qui utilisent leur potentiel magique comme un catalyseur pour éveiller le sang de dragon qui sommeille en eux et révéler tout son potentiel.
Citation :
La magie des bardes provient directement de leur âme, pas d'un livre de sorts. Ils ne peuvent lancer qu'un nombre limité de sorts, mais ils le font sans avoir à les choisir ou à les préparer à l'avance. Ils ont davantage recours aux enchantements et aux illusions qu'aux évocations destructrices que préfèrent nombre d'ensorceleurs et de magiciens.
Leur musique et leur poésie leur permettent également d'utiliser la magie. Ils peuvent encourager leurs alliés, fasciner leur public, ou contrer les effets magiques sonores.
Les deux textes n'interdisent pas ton explication, bien que ce ne soit pas la seule solution pour expliquer l'émergence des pouvoirs draconiques, ce n'est pas n'ont plus l'explication la plus courantes.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés