[Carnac] Daoc me lasse ou est le problème ? ...

 
Partager Rechercher
Plop ca va faire maintenant depuis la beta US que je joue a daoc , donc peut être 3 ans et je je continu a jouer juste dans l'espoir de retrouver les sensations des 8 premiers mois .

A votre avis qu'est ce qui peu rendre un jeu agréable ? Quel sont les 3 choses les plus importantes dans un jeu pour qu'il vous séduise a long terme ?

Je pense que les RA , les Sc , les classements rp consultables a tout moment du jour ou de la nuit ont tués un esprit de jeu que j'ai apprécié au debut . Certains me disent vi mais si le jeu ou ton perso n'évolue pas c lassant ... Bizzarement plus les extensions et les nouveautés apparaissent ( avec ubber-loot a collectionner , Ra , ML etc ...) plus le jeu me lasse et a mon goût perd son âme .
Perso j ai joué en Pvp sur Asheron Call 1 pendant 2 ans et j 'ai arrêté car cela devenais un peu comme le monde réel ... Il faut être le meilleur avec le meilleur loot malmo puis tusca puis Toa puis Gucci ... etc ...
De plus le jeu est trop axé sur le RvR au level 50 mais avec pour cela il faut être Sc , BB , avec groupe optimisé fixe et aimer courir dans les vertes prairies d'emain en boucle ... pfff je regrette vraiment m solo ou duo a emain devant le tp alb avec mon odin du lvl 37 au 47 vêtue de loot spin sans faire la course aux Ra et a la rentabilité niveau rp ... Aujourd'hui il est rare de pouvoir ce retrouver sur une zone non "roxxor" et avoir d'agréables et surprenantes situations en RvR .

En fait j'ai l'impression de jouer o "Pokémon" ou aux "Magic" , il faut collectionner un max d'objets et de compétences pour pouvoir s'amuser . Le solo est devenu quasi impossible vu le système du RvR ... Rien a voir avec Asheron Call 1 PvP ou j ai mis 6 mois de /play a ding lvl 99 sur les 126 lvl au total avec 50% du temps consacré au PvP pur (en solo les 3/4 du temps) . La skill du joueur étai primordial , la différence de niveau ce faisai sentir seulement si l'écart etai de plus de 20 lvl parfois ...

Daoc ne me fait plus rêver en fait je pense que c le problème majeur le monde n'a plus rien de féerique et d'imprévisible !

P.S : Perso mythic aurait peut être du avant tout ce pencher sur le RvR plus tôt et sortir frontier avant ToA car le RvR actuellement reste figé et tres repetitif et vu ke le RvR actuellement est l'une des finalité primordial du jeu les ubber-loot de toa mois perso je m'en tappe ca va être encore la galére et la course o loot sans faire attention a l'histoire de la quête a proprement dis ...
__________________
Pk depuis 1999

Celimdor out of the dark she will come for YOU !
Tu dois être comme moi drogué et vu que ya rien d'autre de bien pour le moment (j'ai quand même test AC2, FFXI et SWG avant daoc plein d'autre mais pas envi d'y retourné) bah tu restes , tu n'as pas vraiment l'envi de te log mais c'est plus fort que toi et qui sait peut être que avec le temps tu vas retrouvé le goût de jouer avec ton coeur
je pense que le plus gros problème c'est ça :

Citation :
Plop ca va faire maintenant depuis la beta US que je joue a daoc , donc peut être 3 ans
Forcément tu te lasses , le jeu devenant une routine ou chaque jour tu n'apprends ou découvre finalement pas grand chose.
Cependant le rvr donne tout de même la possibilité d'un jeu en évolution assez réguliere (plaisante ou non ) qui retient certain et lassent d'autres.

Cependant je comprends que l'on dise "les sc , les ra ca pourrit le jeu" mais en ce qui me concerne , je trouve ca trés intéressant de <pousser> son perso, pas forcement pour "roxer" mais tout simplement pour apporter le même genre de satifaction qu'un ding 50, une impression peut être de finalité d'un travail bien fait.
__________________
Youtube Mazidra Gaming
Citation :
Provient du message de Asgard
Tu dois être comme moi drogué et vu que ya rien d'autre de bien pour le moment (j'ai quand même test AC2, FFXI et SWG avant daoc plein d'autre mais pas envi d'y retourné) bah tu restes , tu n'as pas vraiment l'envi de te log mais c'est plus fort que toi et qui sait peut être que avec le temps tu vas retrouvé le goût de jouer avec ton coeur
C'est le cas pour bcp d'entre nous je crois
Citation :
Provient du message de Asgard
Tu dois être comme moi drogué et vu que ya rien d'autre de bien pour le moment (j'ai quand même test AC2, FFXI et SWG avant daoc plein d'autre mais pas envi d'y retourné) bah tu restes , tu n'as pas vraiment l'envi de te log mais c'est plus fort que toi et qui sait peut être que avec le temps tu vas retrouvé le goût de jouer avec ton coeur
Ouais, faudrait ajouter sur les paquets de DaoC :
nuit gravement à la santé mentabe
peut rendre impuissant de faire autre chose
...
Et pourtant on continue, quelle est donc cette pulsion incontrolable, car biologique je vois pas de dépendance
je pense que c estles 3 ans de jeu qui font, ca.

peu de jeux arrivent a interesser 3 ans une personne , au bout d un moment ya plu rien adecouvrir et c est normal

par contre moi, en tant que nouveaux joueur, je me lasse pas du tout, et bien au contraire ...

je crois que t es pas le seul a avoir ce sentiment la

@Cestbienmoi je croiqu on c est deja vu qq part... comme chose aussi ^^
DAOC, c'est comme le cassoulet... Le premier kilo est délicieux, le deuxième est seulement bon et à partir du troisième, ça commence à peser sur l'estomac.

Amis Daociens, si vous voulez durer, variez vos plaisirs, changez de royaume, faites des rerolls partout partout, allez vous rafraîchir la tête aux vaux, montez un paladin avalonien (mon préféré) ou un guerrier kobie, aidez les nouveaux joueurs à comprendre les subtilités (hum) des règles, faites toutes les quêtes juste pour rigoler, tuez plein de monstres pour gagner plein de sous et avoir au moins une pièce de mithril (platine c'est ouik hihi), achetez une maison et faites spé décorateur d'intérieur, apprenez par coeur le nom de tous les PNJ, montez une agence de tourisme pour visite guidée des royaumes, devenez un spécialiste du maniement de la baliste, apprenez tous les secrets des teintures et pigments (m'enfin j'ai acheté de la teinture orange et maintenant je suis tout vert, berk), faites du craft juste pour le plaisir, etc etc etc.

Vous voulez d'autres idées ? J'en ai des cartons pleins !

Et oubliez un peu les groupes optimisés, les buffs bot, les one shot, les sc, les génocides de gris aux abysses, les roulages de mécanique, les concours de celui qui a le plus gros, les triple comptes, les prises de relique à 4 heures du mat, les guildes paramilitaires...

Et puis amusez vous ! C'est un jeu bazar de moine ! Restez po devant votre écran pendant 10 heures d'affilée (pour prouver quoi ? que vos yeux peuvent devenir tout rouges sans exploser ?), allez faire du sport, sortez un peu... et vous verrez, vous viendrez pas ici au bout de quelques mois pour dire que franchement, on en a vite fait le tour de DAOC
Pk les gens sont saoules et personne arrive a arreter defintivement ?

La reponses ci dessous, une phrase que mavais dites Dudul un jour, et qui es ma foi, bien vraie :

Daoc est un farming de sentiments


Voila, c`est tout, ce n`est pas le jeu lui meme qui retiens tant de monde, c`est la communaute ou chacun s`est retrouve prisonnier, et dont personne ne sait se defaire.

Je joue depuis la beta, Daoc a enormement bouleverse mon Irl, et pourtant, je sais que je pourrai pas arreter le jeu, c`est une drogue dure. Seule solution je pense pour quelqun qui desire reelement arreter, c`rest comme la cigarette, il faut y aller molo, se detacher petit a petit du jeu (baisse du tps de jeu bien entendu), et ainsi de la communaute.
__________________
[AION] Minmay, Clerc Ely sur Vidar (Lames Obscures ♥>
[WAR] Mêmepasmal, PG sur Brionne <Volcano ♥>
[GW] Mine, toutes classes xD <GdA ♥>
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
Je joue depuis 4 ou 5 mois a DAOC, et ce que vous me dite me fait peur http://www.cuisines-bains.fr/perso/ATT36590.gif

Le pire c'est que lorsque DAOC lasse on ne le laisse pas. on cherche des solutions pour continuer.
__________________
<<Carnac>>
Oleane Championne ML10 - 9L [Stopped]
Amodlet Empathe ML5 - 8L [Stopped]
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Citation :
Provient du message de Amodlet
Je joue depuis 4 ou 5 mois a DAOC, et ce que vous me dite me fait peur

Le pire c'est que lorsque DAOC lasse on ne le laisse pas. on cherche des solutions pour continuer.
Moi ca doit faire prés de deux ans que je joue et c'est exactement ce que je voualais exprimer sans trouver els mots .
Arrêter? : stopper l'abonnement, désinstaller, simple et radical.


L'attachement au côté communauté est relié à des amis/connaissances en jeu qui sont devenus des amis/connaissances irl.
Si les relations irl n'étaient pas hypocrites, le contact reste même si on ne joue plus à DAoC (bien entendu cela signifie que des moyens de se contacter irl sont déjà échanger de longues dates, irc/tel/etc).

Si par contre une fois DAoC arrêté, on ne reçoit plus ou pas de nouvelles des gens connus en jeu puis rencontrés irl, c'est que les liens de la dite communauté n'étaient pas si fort et que ces "amis" n'en étaient pas, ce qui résout le problème, puisque l'arrêt de DAoC n'est plus une souffrance, le manque ayant disparu par la réalité sans concessions.



ps: j'ai commencé DAoC à partir de la sortie commerciale, j'ai stoppé DAoC en octobre dernier (arrêt de l'abonnement, et désinstallé le bestiaux) et ce jeu ne me manque pas. Suffit de toujours avoir prit soin de garder du recul, par rapport à ce support ludique.
ps2: "décrocher molo" ne sert qu'à retomber plus accros.



signature du pers de carnac "rip", pour mes anciens partenaires de jeu et coucou à eux en passant ( /hug ) :
__________________
It's a GAME dude, the moment it becomes a JOB it's no longer a GAME.
http://img145.imageshack.us/img145/9691/ragbiggz3.jpg
oé moi aussi je me drogue au DAoc mais ca devient cher avec les extensions je suis obligé de buter des vieilles ds la rue pour me payer ma cam(ou plutot mon Cam) avec leur sous
Vs en avez pas a rouler la? packe j'ai pas ma sringue NEEEEED !Gniii!
Citation :
Provient du message de jdouu
tu me fais peur chisa lol

et pour stop tu desinstall , c radical


Regarde toi tu as dis ya combien de mois que tu stop daoc ?
questu fout sur JoL daoc-carnac encore ?
tu arrive pas a decrocher stou
Lafamine ? combien de post de depart elle ns a fait ? combien de fois elle es revenus ?
Stou moi je suis sincere avec moi meme, je pourrai pas arreter daoc pour l`instant ^^ et la raison c plus lattachement pour des personne que pr le jeu lui meme.
Jregarde mon meilleur ami, il arrete pas de dire Oué daoc ca pue j`arrete, et jle retrouve encore sur le pc quand jai deco, pr aller reroll par ci par la :x

Donc, comme le dis doudoul -->
Daoc est un farming de sentiments

Mais bien sur que on peut arreter, le jour ou tu a plus rien qui te retiens oui tu arretes, ou le jour ou tu t`es marié et tu a 2 gosses a la maison la oui c´est clair t´arretes :X

@Blori : stfu NooB
Chisa qui dit quelquechose de sensé, je m'en remettrais pas.Et sans bcp d'abréviations pour faire djeuns, ca le fait pas mal
sinon Lafamine arrêtera vraiment quand il aura fait le tour de toute la gente féminine de tous les sevreurs, là il s'attaque a Orca/mid, /cheer vieux cochon poete.
Oui, le DAOC est une drogue pour de nombreuses personnes. L'xp devient tres lourd au bout d'un moment, c'est l'usine. Le rvr n'est pas souvent du rvr, plutot du farming la plupart du temps (l'usine aussi, des gens aiment ça mes pas tous à mon avis), le craft je n'en parle meme pas je n'ai jamais supporté plus de 15 minutes.

Alors pourquoi ces personnes continuent-elles à jouer à ce jeu apres en avoir fait le tour ?

-Certaines jouent pour la compétition (haha c'est moi qui ai le meilleur groupe/guilde/perso et buffbot, et je suis premier au classement rp bande de nioubz).

-D'autres pour s'amuser avec d'autres humains (c'est plus marrant que de parler à une Ia ); par exemple, parfois on s'amuse en xp alors que l'on aime pas ça, mais on est tombé sur de personnes avec lesquelles on rigole. C'est un peu comme l'école, meme si on n'aimait pas ça, on en garde forcement de bons souvenirs.
Ca crée parfois des liens d'amitié entre des personnes, ce qui peu empecher de quitter le jeu, meme si on est blasé par ce dernier.

-Et d'autres pour un mix des deux choses ci-dessus .



Ce qui lasse le plus dans ce jeu (faut y jouer longtemps quand meme), c'est la routine qui s'installe, mais c'est comme l'irl, il y en a obligatoirement si on fait la meme chose pendant longtemps.

Personnellement, je m'amuse beaucoup moins depuis que j'ai eu mon premier 50, car le rvr ne m'amuse plus vraiment, entre groupes optimisés et bus rarement de tailles égales, les combats ne durent jamais bien longtemps. Et ce n'est pas les donjons épiques qui remontent la barre.
En fait c'est à quartz que je m'amuse le plus pour pvp : pas de combo de groupe et Ra qui roxx tout, pas de grosse prise de tete apres chaque /rel, c'est de la baston non-stop sur les gros serveur , mais je ne ferais pas ça tout le temps . Donc je reroll souvent par ennuie apres mon ding 50, alors que l'xp me saoule .

Peu t'etre que Frontiers et Toa donneront un interet plus grand au rvr et au pve. Au moins ça fera du changement et de nouvelles choses à decouvrir, et ce n'est pas un mal, ça occupera pendant quelques temps les drogués que nous sommes . Le mieux ce serait des grosses anims Goa tous les jours pour changer de la routine, mais c'est impossible, il faudrait une centaine d'animateurs et codeurs pour ça.

(Je me suis un peu eloigné du sujet de base, pardon m'sieu les modératueurs )
Daoc ..

Mm si j devais en faire une synthese je dirais que c est un jeu pas mal, ou la communautee fait le jeu et non l inverse..

J ai arreter depuis qq temps ( et ne compte pas reprendre) mais j avoue qu il me serait impossible de delete par exemple mes persos .

Personnellement j ai jouer jusqu a atteindre le point de rupture, c est a dire jusqu au moment ou l on se rend compte que l on ne s amuse plus du tout, et que meme le renouveau n y changera rien . ( Mon clash a ete lorsque j ai vu mes compatriotes albionais zerguer avec mid.., non ce n est pas un ouin ouin mais une froide constatation)

Simplement, je crois qu'il me reste qu une chose de tout ce temps passer dans ce mmorpg :
des contacts, des souvenirs .. de bon moments comme des mauvais. Pis ce forum que je visite

ps: Au passage gros bisous a tout les ( ex) Durandils, me manquez les loupiots ( pis pareils pour tout ceux que je cite pas mais auquels je pense)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés