comment modifier le perso d'une campagne

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je débute à Neverwinter.
J'ai donc créé un perso qui me plait bien (niveau 6 pour l'instant) mais je suis mort pas mal de fois et donc je stagne au niveau des pex ce qui me gonfle vraiment (pour l'instant le seul point négatif que je vois au jeu).
Je voudrais savoir s'il n'est pas possible de modifier son perso d'une manière ou d'une autre pour ensuite le réinjecter dans la campagne (avec quelques pex en plus par exemple).
Je me suis donc amusé avec l'éditeur de module et j'ai créé un truc simple avec un monstre level 1 qui rapporte plein de pex (FD que j'ai modifié à 10 )
Quelle est la procédure à suivre ?
Plus précisément j'aimerais savoir quel fichier copier, et où ...
Dans le répertoire "save" il y a deux fichiers : "Chapter one.sav" et "Player.bic"
Sont ils à copier quelque part ?
J'ai fait quelques essais et je suis arrivé à incoporer mon perso de la campagne originelle (mon niveau 6) dans le module que j'ai créé et à le faire passer niveau 7 (en le mettant dans le répertoire "localvault"). Mais après, lorsque j'essais de le réinjecter dans le répertoire "save" je retrouve toujours mon niveau 6 (
Auriez vous des suggestions ?
HELP !
Merci d'avance, David.
Que veux tu faire exactement ?
Augmenter le niveau de ton personnage dans une campagne solo ?
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Salut,

En fait mon perso est en plein au beau milieu du chapitre 1 (oui c'est une campagne solo), et il a perdu plein de pex suite à des pièges sadiques (dégouté).
Je comptais donc le modifier avec XPModule ou tout autre module (ce que j'arrive à faire), et ensuite j'aimerais le réinsérer dans ma campagne (entre deux quêtes de composants contre la maladie).
Pour l'instant je suis arrivé à recréer une partie en solo au début du chapitre 1 (avec mon perso modifié par XPModule), mais comment faire pour le réintégrer ainsi modifié en cours de chapitre ?
Merci d'avance, David.
Il y a une méthode:

Il faut tout d'abord sauvegarder ton personnage modifié avec l'option "sauvegarder personnage"

Tu lance NWN et tu sélectionne "client MJ" au lieu de "Jouer"
Tu charge ta partie, celle où tu veux importer ton personnage (le milieu du chapitre 1 pour toi).
On va te demander de choisir un personnage (MJ), prend celui qu'on te propose.
Tu sauvegarde et tu quitte NWN.

Maintenant tu relance ta partie que tu viens de sauvegarder en sélectionnant "Jouer"
Là on te demande quel personnage tu veux jouer
Tu sélectionne le personnage modifié

Voilà, c'est fait.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Salut,

Et bien je te remercie pour tes indications claires et précises.
Voilà un forum bien sympa avec des gens vraiment sympas )
Vive Neverwinter et ses adeptes.
Longue vie au jeu.
@ bientôt, David, vieux joueur à AD&D (nostalgie)

PS : Neverwinter c'est trop bien !
PPS : et pis les modules ça m'a l'air trop bien aussi
PPS : et pis j'ai pas encore essayé de jouer sur Internet )
<Il faut tout d'abord sauvegarder ton personnage modifié avec l'option "sauvegarder personnage". Tu lance NWN et tu sélectionne "client MJ" au lieu de "Jouer". Tu charge ta partie, celle où tu veux importer ton personnage (le milieu du chapitre 1 pour toi).">

Harg ça marche pas !
L'animal me résiste !
En fait quand je sélectionne le "client MJ" l'option "charger une partie" n'est pas accessible (grisé).
Si vous voyez une solution ... je suis preneur
Sinon je reprendrai les quêtes du chapitre 1 avec mon perso modifié par XPModule.

@ bientôt, David.
Hum j'ai oublié de dire un truc:

Tu lance NWN et tu sélectionne "client MJ" au lieu de "Jouer"
Tu sélectionne "multijoueur"
Tu charge ta partie, celle où tu veux importer ton personnage (le milieu du chapitre 1 pour toi).
On va te demander de choisir un personnage (MJ), prend celui qu'on te propose.
Tu sauvegarde et tu quitte NWN.

Maintenant tu relance ta partie que tu viens de sauvegarder en sélectionnant "Jouer"
Là on te demande quel personnage tu veux jouer
Tu sélectionne le personnage modifié
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Hello,

Flute ça marche pas.
J'ai chargé la partie en tant que Client MJ / Multijoueur (celle pour laquelle je suis en cours de jeu en mode solo), j'ai pris le perso de base proposé et je me retrouve au sanatorium en début de chapitre 1 et non pas en cours de chapitre (j'ai pourtant bien chargé la partie en cours).
J'ai sauvegardé, relancé la partie avec mon personnage modifié, et je me retrouve au sanatorium avec aucune de mes quêtes déjà accomplies

Bon je vais continuer mes essais.
Si vous avez des idées je suis toujours aussi preneur.

@+, David.
Citation :
J'ai chargé la partie en tant que Client MJ / Multijoueur (celle pour laquelle je suis en cours de jeu en mode solo), j'ai pris le perso de base proposé et je me retrouve au sanatorium en début de chapitre 1 et non pas en cours de chapitre (j'ai pourtant bien chargé la partie en cours).
Cela c'est normal.

Citation :
J'ai sauvegardé, relancé la partie avec mon personnage modifié, et je me retrouve au sanatorium avec aucune de mes quêtes déjà accomplies
J'ai du oublié un détail, je donné les explication de mémoire, bon je vais le faire sur une de mes sauvegardes et je te donne la procédure exacte dans la soirée.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
J'avais oublié quelque chose, je te donne les explications complètes:

Tout d'abords tu note le nom du personnage que tu veux modifié, on va l'appeler alpha.
Ensuite tu lance une nouvelle partie Xp module, tu sélectionne le personnage alpha, tu le modifies et tu l'exportes.
Normalement dans la liste de personnage tu devrais, lorsque tu lances une partie, et que tu sélectionne un personnage, voir dans la liste:
alpha (c'est le personnage de départ)
alpha (1) (c'est le personnage modifier)

Tu efface alpha mais tu gardes alpha (1)

Tu lance NWN et tu sélectionne "client MJ" au lieu de "Jouer"
Tu sélectionne "charger une partie internet/LAN"
Tu charge ta partie, celle où tu veux importer ton personnage (le milieu du chapitre 1 pour toi).
On va te demander de choisir un personnage (MJ), prend celui qu'on te propose.
Tu sauvegarde et tu quitte NWN.

Maintenant tu relance ta partie que tu viens de sauvegarder en sélectionnant "Jouer"
Tu devrais te retrouver devant l'écran de sélection de personnage, tu choisis le personnage alpha (1)
Là, une fenêtre va s'ouvrir avec 2 choix personnage sauvegardé et personnage de la liste.
Tu choisis personnage de la liste.
Voilà c'est fait.

Un dernier conseil, avant de faire la modif, lance la partie que tu veux modifier et fait déposer à terre tous les objets de ton personnage, fait une sauvegarde et modifie cette sauvegarde avec l'équipement à terre.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Ok

J'ai déjà essayé quelques trucs mais sans succès jusqu'alors.
J'essaye ta méthode ce soir et je vous ferai les remontés que ça ait marché ou pas.
Encore merci de tous ces précieux renseignements.
David.
hélas
Salut

J'ai bien suivi ta méthode et j'ai recommencé plusieurs fois.
A chaque fois je me retrouve au sanatorium avec mon perso modifié, et sans aucune des quêtes qu'il a déjà effectué ...
Du coup j'ai recommencé le chapitre 1 avec mon perso modifié et je suis au même point qu'avec mon premier perso.
Ca m'a pris trois ou quatre heures de jeu, rien d'infaisable

Par contre si vous trouvez la méthode je suis preneur (au cas où je cafouillerai encore une fois).

Ce ne serait pas du au fait que la partie commencée était en mode solo et non pas en multi-joueurs ?

Lorsqu'on change de chapitre, peut-on changer de perso ?

Merci bien de vos lumières, David.
Normalement tu aurais du te retrouvé là ou tu était avec tes quêtes validés. J'ai éssayé sur une de mes sauvegarde.

Autrement si tu veux modifier un personnage d'une sauvegarde, (juste augmenter ses niveaux ou modifier ses caractéristiques) le mieux est d'utiliser la console.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Salut,

J'ai ressayé mais en vain je me retrouve toujours au début de l'acte 1 au sanatorium.
Ce n'est pas grâve, car mon nouveau perso en est maintenant à l'acte 2

Par contre, c'est quoi la console ?

@ bientôt, David.
Talking
Ca y est j'ai réussi à incorporer un nouveau perso créé par XPmodule dans ma campagne en cours

Et là je me retrouve devant un autre problème : certaines quêtes (déjà activées avec l'ancien perso) ne veulent pas s'activer avec le nouveau ...

Auriez-vous une astuce pour activer les quêtes d'un module en cours ?

Merci d'avance.

David, bidouilleur du dimanche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés