JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 395 (sites) | 788 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Wolfeyes
Wolfeyes
Alpha & Oméga
 
Avatar de Wolfeyes
 

Résultat de la rencontre Bush-Martin en primeur pour vous.

Paul Martin le premier ministre du Canada à rencontrer Goerge w Bush aujourd'hui au Mexique dans le cadre d'un sommet Nord-Américain. Suite à cette rencontre qui eu pour principal sujet l'Irak , Georges W Bush à annoncer que le Canada pourrait participer à la reconstruction de l'Irak et que la France et d'autre pays pourront leur emboîter le pas.

Source RDI le réseau d'information national du Canada.
Avatar de Sous le soleil
Sous le soleil
Roi / Reine
 
Avatar de Sous le soleil
 
Qui voudrais reconstruire l'irak vu l'equilibre politique qu'il va y avoir après le départ des forces US? Avant aussi d'ailleurs.
Avatar de Brianos
Brianos
Alpha & Oméga
 
Avatar de Brianos
 
Oui, il semblerait que l'atmosphère se soit un peu réchauffée entre la France et les USA, ces derniers ayant demandé à la première de participer aux appels d'offres pour la reconstruction en Irak. Ce qui pourrait notamment profiter à Alcatel, si on en croit France 2, sur un marché qui représenterait 5 milliards de dollars.
Avatar de Maraudeur
Maraudeur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Maraudeur
 
Une "détente" France/USA est normale et prévisible.
Cependant, tant Bush que Chirac n'oublierons pas ce qui les as opposé.

Reste à voir si la participation des sociétés des nations du groupe des "non/nein/niet" ne seront pas que de la figuration. Cela dépendra du degré d'indépendance du gouvernement irakien qui va être mis en place.
Avatar de Ewemek / Morsure
Ewemek / Morsure
Bagnard
 
Avatar de Ewemek / Morsure
 
Peu d'entreprises sont chaudes pour investir la bas ...
On les comprend....
Avatar de NoLd
NoLd
Alpha & Oméga
 
Avatar de NoLd
 
Personnellement je trouve cela un peu louche ... Avec la loi sur la laïcité et les vives critiques avancées par les Etats-Unis après le discours de M. Jacques Chirac ...

Peut-être l'accueil qui leur a été réservé ne leur a pas plu et ils veulent racheter le coeur des irakiens avec une décision plus "démagogue" en incluant la France qui a de l'expérience au niveau marchés arabes ( ainsi que d'autres pays ) et plus particulièrement, l'Irak (je rapelle que des boites françaises bossaient en Irak avant la guerre )

Enfin c'est un avis perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite