JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 440 (sites) | 742 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Loonna
Alpha & Oméga

Bah moi, Bac de Bio, Deug de Bio, Deug de Lettres Modernes, Licence de Lettres modernes et maintenant, me voilà responsable marketing et si tu as un poste pour moi, alors tu m'intéresses car là, je n'en puis plus.
JOL Thelemys
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loonna
... alors tu m'intéresses car là, je n'en puis plus.
Oui Micheline!
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Conducteur de chars dans les DOM-TOM
Xam
Alpha & Oméga

BAC ES et la je suis en première année d'histoire. J'ai pas envie de faire prof, donc mon avenir professionnel semble être le néant, mais rien d'autre m'intéresse, donc en entendant Carpe Diem a la fac.
ßlonÐin`
Alpha & Oméga

Si cela peut te rassurer mon ex-prof d'économie a fait des études de biologie qu'il a conduit à leurs termes.

Puis il a passé un BTS force de vente pour devenir commercial.

Chose qu'il a fait pendant quelques années.

Puis il a passé son agrégation et est devenu professeur d'économie.
(Certainement un des trois meilleur prof que j'ai pu avoir.)

Sinon moi je suis retourneur de balcon à Seysquière l'hiver, et plongeur à 1o ooom ....
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
d'altitude en été.

Citation:
Provient du message de Xam
BAC ES et la je suis en première année d'histoire. J'ai pas envie de faire prof, donc mon avenir professionnel semble être le néant, mais rien d'autre m'intéresse, donc en entendant Carpe Diem a la fac.
Si tu passes une maîtrise, puis que tu poursuis jusqu'au doctorat tu pourra faire archéologue.
Morgane
Alpha & Oméga

ben heu hotesse de l'air la ou vous pensez !
d'ailleur vacances en fevrier ? non tant mieux alors

Morgane toute ma vie....
Xam
Alpha & Oméga

Archéologue faut avoir fait histoire de l'art, j'en fais déjà un peu dans les cours d'histoire, je trouve pas ca vraiment intéressant.
Mais on sait jamais ...

Autrement je peux passer de l'histoire a la documentation en 3eme année , pour finir libraire ou un truc dans le genre.

Et je peux également tenter en 3eme année de passer de l'histoire au cinéma. Le problème la c'est que c'est pas vraiment une garanti d'emploi, et que le milieu du cinéma et un milieu assez fermé ou les diplômes donnent pas vraiment des garantis d'emplois.
Xheno [RdN]
Alpha & Oméga

Bibliothécaire (spécialité multimédia)

mais était destiné à être enseignant après filière pure jus littéraire...."hypokhâgne" comme on dit ....
(classe prépa littéraire)

mais bon le hasard et les destinées.....

Olwenn
Alpha & Oméga

Etudiant

Bac L spé Lettres & langues
Hypokhâgne
Khâgne
Deug d' histoire
Actuellement en Licence/Maîtrise d' histoire.
DESS ou DEA en vue

Petits boulots pendant mes études, dont m' occuper d' un cybercafé
Selicia [Rôd]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin
ce terme me révulse, un jour j'ai failli m'étouffer en avalant un noyau d'avocat de travers.
Tu devrais me remercier de t'avoir épargné, na ! Après tout, tu es en vie
Silva
Alpha & Oméga

Comptable.

Seconde ES puis Bac stt compta puis BTS comptabilité Gestion ( bac + 2 donc )

La c'est chômage en attendant que ca demarre dans une boite ( entrecoupé de boulots d'interims ).

Ce qui est marrant, c'est que ce boulot donne une mauvaise impression aupres du public.
Rakay
Alpha & Oméga

c'est surtout que les non comptables se demandent comment les comptables suportent d'etre comptables ;^)
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rakay
c'est surtout que les non comptables se demandent comment les comptables suportent d'etre comptables ;^)
Exactement....

*a eu exam de compta lundi passé*

C'est....c'est ... c'est horrible
Silva
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rakay
Ben avec une dure selection, de ma classe de BTS, la première année, 25% des effectifs a abandonné, puis encore 20% environ la deuxième année.

Il y a ensuite la dure selection en milieu de travail ( à force de discuter avec d'autres comptables au chomage ou pas qui en ont l'experience ), l'entreprise est plus relaxante, le cabinet comptable tres usant et il y a encore des pertes.
Certains attendent la première occassion pour s'en aller ( avec la caisse des fois ). Le dernier avec qui j'ai discuté va se reconvertir en plombier/réparations en tout genre à 50 ans.

Citation:
Exactement....

*a eu exam de compta lundi passé*

C'est....c'est ... c'est horrible
Ha oui, les exams de compta de 4 ou 6 heures, au moins 1 fois par mois
Iminra Aï Khanoum
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Xam
Archéologue faut avoir fait histoire de l'art, j'en fais déjà un peu dans les cours d'histoire, je trouve pas ca vraiment intéressant.
Mais on sait jamais ...
Pour info, avec un DEUG d'Histoire tu peux normalement passer directement en licence d'Archéologie. Par contre je ne sais pas si une mineure Archéo ou Histoire de l'art s'impose pour la réorientation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite