Mon avis sur hrz après 1 mois

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis (résumé)

Pas terrible, je m'explique:

1. Même système de pexage qu EQ, daoc pas de skill juste du level et des competences personnalisées. En résumé mon monter ton perso tu ne fais que frapper des mobs. ( bonjour l'originalité promis par artefact il ya deux ans)

2. coté craft: pas mal mais très répétitif et em....comme pas possible. C'est drole pdt une heure et après pendant qu'on craft tu regardes un film.

3.Plein de bug, tu joues en fait a une beta payante. Hrz a peut etre un avenir mais surement pas avant 3 4 mois minimum

4. Pas de pvp et cela tout simplement car les classes ne sont pas du tout équilibrées.

5. Un monde vide, très vide, je préfère alors jouer à morowind c'est moin cher ( pas d'abonnement)

Ce n'est pas un post pour critiquer ou decourager les passionés, il ne concerne que moi et j'avais envie de le poster parce que ...Et bien je me le demande, surement que j'attendais tellement de ce jeu depuis deux ans et demi et qu'il m'a tellement décu. Je m'en excuse d'avance.
Petite mise au point:

1)Le système d'xp est le système source qui a servi à EQ et Daoc, mais n'est pas parfaitement identique comme on pourrait le croire en lisant ce sujet. Vous ne monterez pas aussi lentement que dans EQ, et votre xp n'est pas en fonction de votre niveau actif, mais de votre rating global, ce qui est déjà en soi une différence sur la façon dont l'xp va monter.
Ensuite, les artisans ne montent pas leur xp en tuant des mobs, mais en créant des items, ce qui est une nuance tout de même énorme qui mérite d'être mentionnée
Enfin pour le système "je frappe - je fais de l'xp", l'innovation promise par AE qui devait changer cet aspect monotone est l'activation de compétences à timer durant le combat (le joueur n'est donc pas totalement inactif) et la variation des animations (un peu comme les combats dans NeverWinter Nights).

2)Malheureusement... c'est très difficile de faire un système de craft qui ne soit pas répétitif... aucun jeu que j'ai essayé à ce jour n'a fait de craft ennivrant, bourré de suspense, et complètement différent à chaque fois...

3)Pleins de bugs... comme dans tous les mmorpg qui viennent de sortir... là où nous saurons si c'est un motif de refus du jeu valable, c'est quand nous verrons les bugs se corriger ou non, et à un rythme rapide, moyen, ou lent... pour cela, rendez vous dans 2 mois.

4)Ce n'est pas le déséquilibre des classes qui a empêché le pvp... il n'est tout simplement pas prévu, parceque le scénario le rendrait assez anachronique. Quant à l'équilibre des classes, il est normal qu'il soit inexistant, car j'imagine mal un tisserand combattre un guerrier, ou encore un maçon lutter avec un Mage...
Ce jeu a un système de classe pérvu pour que vous puissiez faire à peu près tout ce que vous voulez, sans pour autant rendre votre progression impossible... toutefois, vous serez toujours déséquilibré, si vous vous multiclassez artisan par exemple, face à une guerrier pur et dur...

5)Le monde est vide pour plusieurs raisons: en partie parce que un monde est par définition à peu près aussi vide que ça (dans la réalité, pas dans les jeux)... ensuite parce que les morts-vivants et les vivants luttant sans cesse, il y a eu des pertes aux temps jadis qui ont diminué la population... et enfin parce que tous les éléments du jeu n'ont pas encore été activés (comme le parlement corrompu)... cette remarque est donc équivalente à "Les légions romaines sont ridiculement petite" après avoir vu un régiment arriver... alors que le reste de l'armée est à suivre dans les prochains jours

Voilà. Je ne critique pas ce qu'a dis voyageursssssss, mais je tiens à mitiger son discours, en donnant les explications à ce sujet
Citation :
2)Malheureusement... c'est très difficile de faire un système de craft qui ne soit pas répétitif... aucun jeu que j'ai essayé à ce jour n'a fait de craft ennivrant, bourré de suspense, et complètement différent à chaque fois...
bah imaginons un système de craft où tu ne sais pas ce que tu vas crafter .. là y a du suspense !
Splaf m'enleve les mots de la bouche (enfin du clavier).

Il est vrai que je ne trouve pas du tout que la facon de faire de l'exp est identique a eq. Par exemple, dans Hz, tu obtiens des bonus d'exp par les tasks de ta classe. Et ce n'est qu'un exemple, y en a d'autres.

Mais c'est sur, tu peux monter en exp en ne faisant que du kill de mobs mais bon c'est un choix, voyageur, pas une obligation du jeu.
__________________
Kilric O'Krak
Paladin 21/Warrior 20/Cleric 18/Armorer 21, serveur Wind
Re: Mon avis sur hrz après 1 mois
Citation :
Provient du message de voyageursssssss
Mon avis (résumé)

...

Pourrait-on savoir ton niveau et quels personnages tu as monté pour info ?
C'est vrai que tout ces avis qui disent du mal du jeu et etant aussi peu objectif c'est agacant.

Si on joue en survolant c'est sur on va pas se rendre compte des vrai possibilités et il faut eviter de calquer les raisonnements sur d'autres MMORPG a leur apogée car Horizon est encore recent.

Moi je ne pense pas que ca soit le MMORPG qui va marquer mais il est tres agreable et je ne m'ennui pas dessus je decouvre toujours de nouvelles choses a faire.
Re: Mon avis sur hrz après 1 mois
Citation :
Provient du message de voyageursssssss

4. Pas de pvp et cela tout simplement car les classes ne sont pas du tout équilibrées.
ils ont decidé de ne pas implanter de PvP suite a une constatation simple : les "pks" representent generalement 5% dun serveur mais sont a lorigine de 85% des problemes...

c pas moi ki le dit...c une etude "serieuse" ki avait été menée ^^
Mon avis sur horizons après 1 moi aussi alors.

Ce jeux est sans nul doute pour moi une autre sorte de MMORPG car il demande a beaucoup de monde de participer pour ne serai ce que la creation ou bien mêmes une récolte de materiaux.

ensuite pour l'xp je trouve que le pexage en grp en 10 personne tient quelques fois de la foire mais je suppose que c'est uniquement pcq les joueur ne font pas vraiment attention et ne sont pas Aware.

Les lag sont quelque fois assez embêtant pour certaine fois car il en résulte une mort sans que l'on puisse faire quelque choses.

Le craft est une choses qui est vraiment intéressante car a tout moment le faite de pouvoir changer de métier aide grandement pour ne pas tomber dans la monotonie ainsi que le faite de pouvoir se dire que l'on a besoin d'autre personne pour savoir aider me fais vraiment pensez a un jeux communautaire.

Le support technique a toujours été vraiment très proches des joueurs et il faute le dire il sont vraiment très courtois envers les joueurs.

bon ma conclusion
c'est que je trouve que le jeux n'a encore que 1 mois de vie réelle depuis hier mais comme dans toute grande chose qui dois prendre son envol il lui faut du temps pour voler ou bien pour se crasher.

le problème de beaucoup de personne c'est qu'elle râle pour tout et n'importe quoi mais le but du jeux c'est de s'amuser avant tout et la je m'amuse donc je pense que je veux en même temp m'amuser et en même temp je veux voir ce que les personnes de artefact vont nous pouvoir faire car je pense que le jeux a encore beaucoup de chose a nous montrer .
Et arretez de comparer tous les jeux a DAOC svp... A part ça je suis d'accord avec les autres : ou ta vu que un MMORPG était intérressant des les premiers instants du jeu ? Je suis sur que en un mois tu n'a pas parcouru toutes les caractéristiques d'hz et j'aimerai bien savoir si ta grouper ou pas parce que Horizons c'est un jeu pour une Communauté ! (c'est une point fort je trouve)
Citation :
Provient du message de Splaf
Quant à l'équilibre des classes, il est normal qu'il soit inexistant, car j'imagine mal un tisserand combattre un guerrier, ou encore un maçon lutter avec un Mage...
C'est vrai que c'est pas équilibré comme combat, mais avec un peu de chance, le mage a une infime chance de s'en sortir si le maçon est pas trop haut lvl. :bouffon: (c'est de l'humour, pas une critique j'aime beaucoup ce jeu moi).
[b]Mon avis après 2 mois de jeu.[/b]
Alors point par point:

1/ J'ai monté le personnage dont je reve, avec les compétence que j'aime, la puissance dont je reve, les possibilités qui me font passer un agréable moment quand je vais chasserles monstres et nettoyer ma patrie des morts vivants, seul, ou avec quelques compagnons.

2/ le système de craft est top, on passe plus de temps dans les parties amusantes explorations et récoltes (J'ai trouvé un spot d'iron à mahagra, je joue à cache-cache avec les golems de glace pour pouvoir récolter tranquille, un vrai pacman, le pied), et vu le système, je ne peux pas mater un film, pas le temps, ha oui, et faire l'xp ensuite une fois la récolte faite, pas de barre verte, c'est fait en 30s chrono.

3/ Bizzare, les quelques bugs qui sont là ne m'empèchent pas de jouer, de m'éclater, et ne gâchent pas mon game-play, et pourtant j'ai un KnoC / Clerc...

4/ pas de PVP, chouette...
Pas de free pk.
Pas de stress en voyant arriver un joueurs haut level.
Pas de 'On te groupe pas t'es gimp'.
Pas de 'Putain t'es con heal, buff, grouille, ça chaîne pas'.
Pas de 'T'es n00b, fallait faire ça, puis ça, prendre 3,01478% de lvl 57 du clerc pour ...'
Pas de forums qui dégénère en aggro land, flame land, insulte land par les frustrations accumulées dans le jeu.

5/ un monde vide?
C'est vrai merde moi j'ai pas de lvl >23 (et encore c'est en craft) au bout d'un mois de jeu, je tate pas du contenu HL.
Mais bon, si je vais dans le sahara, c'est sur, c'est vide.

J'ai jamais compris d'ailleurs dans les jeux que j'ai fait, comment un désert pouvait être aussi plein...

Bref je m'éclate, et j'ai signé pour 1 an.
Bon, mon post n'était ni agressif, ni fait dans le but de dénigrer le jeu. Tout d'abord, je suis plutôt du genre à lire les forum de jol plutôt que d'y participer. Mon avis ne regardait que moi, certaines personnes ingame me connaissent ( he oui je ne pexe pas seul dans un coin)et il est vrai que je suis plutot du genre à jouer 8 heures par jour. J'ai lu et entendu bcp de choses sur hrz mais comme dans toute communauté des mmorg c'est svt le plaisir de jouer avec ses potes qui fini par prendre le pas sur le jeu en lui même. Et là je dit stop !!!!. si c'est pour faire du chat, il y a des endroits pour cela, un jeu doit etre concu pour plaire et s'amuser. Les joueurs qui n'aiment pas un jeu peuvent donner leurs avis sans pour cela se faire critiquer par les fans du même jeu. Hrz est vide c'est un fait certain, il se remplira surement dans l'avenir mais là dans l'immédiat Artefact ns a sorti un jeu incomplet. Ok Eq, Daoc etc l'ont été aussi mais c'était il y a des années. Plus les mmorg sortent, plus on avance dans le temps, plus les consommateurs ont le droit d'être critique. Je n'ai jamais dit qu'hrz était une daube, j'ai dit simplement qu'il a trois mois de naissance prématurée. Si vs voulez payer pendant ces mois, c'est votre choix et si vs vs amusez et bien continuez à le faire dans la joie et la bonne humeur. Perso je stoppe là et je reprendrai surement mon account ds 6 mois. Si hrz n'est pas dépeuplé comme AC2 d'ici là ( et honnetetement je le pense)

Czartyl warrior 19 / mage 17/ armor 14.
D'après voyageursssssss, plus on avance dans le temps (dans les époques), plus on a le droit d'être exigeant, et plus un objet/jeu doit sortir en parfait été de fonctionnement, sans le moindre problème... voyons le phénomène à grande échelle:

Un avion se doit de mieux fonction en 1980 qu'en 1914 !!!
Pourtant, le F16 Fighting Falcon était tellement déficient electroniquement qu'il a tué plusieurs pilotes... alors que les premiers coucou à hélice pour la guerre étaient irréprochables pour leur génération, pas le moindre problème technique.

Les armes, aujourd'hui, devraient être bien plus parfaites qu'au moyen age...
Pourtant, il n'est pas rare que la culasse d'un fusil saute, qu'un barillet se démantibule, ou qu'un chien se brise... alors que le bon vieux claymore, lui, tenait une vie entière sans se briser dans les pattes du highlander qui l'utilisait sur le champs de bataille...

Les vêtements, aujourd'hui, devraient être plus résistants qu'aux débuts de notre ère, pour tant c'est l'inverse 8| si si... une paire de basket vous tiendra 1 ou 2 ans, des bottes de cuir souple vous tiendront 15 ans...
Un pull Adadas, ou un t-shirt Laposte vous tiendront 1 an avant de s'abîmer, tandis que la tunique de lin ou de chanvre vous tiendrait 10 ans dans les travaux des champs !!!

C'est marrant... on est "plus exigeants", mais pour autant, on se contente d'une demi-qualité à peine raisonnable

Je ne vous parlerais pas des épées faites à la grosse industrie de nos jours qui se brisent en tombant de leur support, par opposition à celles forgées jadis, et redécouvertes en ce moment par nos artisans forgerons, qui pouvait se transmettre sur 3 ou 4 générations de combattants...

Comme quoi... le temps passe, et on a le droit d'être de plus en plus exigeant... mais le temps passe, et on a de moins en moins d'objets de qualité... et pourtant, on ne s'en plaint généralement pas, et en tout cas on continue à en consommer !



C'est juste que je trouvais ça drôle

edit:dans mon précédent post, je ne défends pas le jeu parce que j'en suis fan, ne l'ayant même pas essayé... c'est juste que même en ayant pas joué, je connais mieux le système de jeu que toi... ou du moins que ce que tu laissais entendre savoir à son sujet par les arguments que tu avancais.
Ensuite, dans ce présent message, je voulais juste montrer qu'au lieu de devenir plus exigeants, on est au contraire plus tolérents, et, bien que dans le relatif ce ne soit pas forcément un bien, dans l'absolu c'est un mieux.
Hors Sujet :

C'est de moi mais je n'en suis pas particulièrement fière. Disons que c'est une devise très prétentieuse et qui cadre relativement bien avec le BackGround de mon Elfe Noir (et précédemment de mon assassin(e)) et la mentalité de sa race. ^^
Citation :
Provient du message de Splaf
un t-shirt Laposte vous tiendront 1 an avant de s'abîmer
Me parle pas d'eux j'attends toujours ma boiboite

==>[] ok je sors
Citation :
Provient du message de Splaf
Un avion se doit de mieux fonction en 1980 qu'en 1914 !!!
Pourtant, le F16 Fighting Falcon était tellement déficient electroniquement qu'il a tué plusieurs pilotes... alors que les premiers coucou à hélice pour la guerre étaient irréprochables pour leur génération, pas le moindre problème technique.

Les armes, aujourd'hui, devraient être bien plus parfaites qu'au moyen age...
Pourtant, il n'est pas rare que la culasse d'un fusil saute, qu'un barillet se démantibule, ou qu'un chien se brise... alors que le bon vieux claymore, lui, tenait une vie entière sans se briser dans les pattes du highlander qui l'utilisait sur le champs de bataille...

Les vêtements, aujourd'hui, devraient être plus résistants qu'aux débuts de notre ère, pour tant c'est l'inverse 8| si si... une paire de basket vous tiendra 1 ou 2 ans, des bottes de cuir souple vous tiendront 15 ans...
Un pull Adadas, ou un t-shirt Laposte vous tiendront 1 an avant de s'abîmer, tandis que la tunique de lin ou de chanvre vous tiendrait 10 ans dans les travaux des champs !!!
comparons kan meme ce ki est comparable ^^

les avions ont en point commun de voler..sinon ils sont trop different pour etre comparé..ke ce soit sur larmement, le maniement, le systeme de propulsion etc..;

ke dire sur la comparaison fusil/claymore ... essaie de tuer un mec a 300m avec un claymore

Citation :
Provient du message de Splaf
C'est marrant... on est "plus exigeants", mais pour autant, on se contente d'une demi-qualité à peine raisonnable [/i]
on est + exigeants sur le confort que sur la resistance, la qualité d'un produit ne se faisant pas necessairement dans sa longévité..


voila cetait juste pour repondre en fait..

sinon moi je men fous, je vous hais tous et jattends comme un con vendredi pour avoir ma boite ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés