Légal , pas légal ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila on trouve sur le net des utilitaire qui rajoute des cartes en transparent par dessus DAOC , je suis conscient que ceux qui rajoute la position des enemie sont ilégal (et ca ce comprend) mais ceux qui ne rajoute pas les PJ (juste les mob et divers obstacle (fort , terain ...)) sont t il legal par raport a la charte de DAOC ?

et si il y en a de legal vous avez des noms ou liens ?
C'est totalement illégal , il est bien spécifié qu'il est interdit de modifier le fonctionnement de daoc par des programmes tiers , hors c'est ce que font les programmes dont tu parle , donc ils sont totalement illégaux.
Contraire à la charte mais pas illégal. Donc si Goa te surprend, ban illégal de compte dans ta face.
Edit : contraire à la charte parceque ça "modifie le gameplay du jeu".
Tiens, c'est vrai ça, faire sa propre interface de jeu modifie le gameplay aussi. Se mordent un peu la queue sur ce coup là.
Il me semble que l'interface XML TOA permet ce genre de prouesses, à savoir des cartes statiques, j'avais déjà vu un post parlant de ce système. A priori ca ne serait pas plus illégal que d'avoir un 2 eme PC avec les cartes ou même celles en papier que l'on pose a coté de son écran...
Re: Légal , pas légal ?
Citation :
Provient du message de Busar
Voila on trouve sur le net des utilitaire qui rajoute des cartes en transparent par dessus DAOC , je suis conscient que ceux qui rajoute la position des enemie sont ilégal (et ca ce comprend) mais ceux qui ne rajoute pas les PJ (juste les mob et divers obstacle (fort , terain ...)) sont t il legal par raport a la charte de DAOC ?

et si il y en a de legal vous avez des noms ou liens ?
Aux US, avec ToA, l'interface du jeu est tres personnalisable, et un joueur avait reussi à "personnaliser" la boussole pour en faire une carte ( et donc en toute légalité ). Mais il n'y avait pas d'indication de mob/joueur, seul le fixe était indiqué.
Ce n'est pas l'utilité du programme qui fait qu'il est legal ou non
C'est le fait qu'il interfere avec le programme original de DAOC

Un programme qui rajouterai une fenetre sur daoc avec l'heure serait parfaitement interdit, meme si il n'apporte aucun avantage par rapport aux autres joueurs
[Edité : Il est interdit de nommer des programmes de tiche sur les forums DAoC - JoL.

JeuxOnline ne se fait pas le relais de ces pratiques interdites]

BIP ! permattait de jouer en mode fenetre, ce qui est desormais possible en toute légalité avec SI.

Quant à ce que tu as trouvé, ça ressemble comme dit l'autre a un radar a mob... interdit et il me semble facilement repérable ar les gens de chez GOA
Citation :
Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers ou procédé quelconque visant à modifier l'Extension d'une manière quelconque, changer la manière d'y jouer ou de jouer d'une manière anormale ou nuisible au fonctionnement correct de l'Extension.
le clif que tlm accept a chaque fois que l on lance daoc
Tiens, sans rapport avec un programme de cartographie, mais dans la lignée des questions de légalité...

J'ai le projet de faire un petit logiciel pour le spellcraft (quelque chose dans la style de l'excellent calculateur de Leladia). Je trouverais très pratique de pouvoir y intégrer comme fonctionnalité de générer automatiquement, à partir d'une config de spellcraft, les barres de macro (de 5 à 10, disons) contenant les gemmes à fabriquer.
Ainsi, ça me permettrait de m'affranchir de cette étape longue et potentiellement génératrice d'erreurs fâcheuses.
Je n'ai pas encore regardé dans quelle mesure c'était faisable, mais se pose déjà la question de la conformité de la chose à la charte. Ca me paraît limite...
Pensez-vous que ça soit "légal" ?
je crois qu'avec TOA il sera possible de customiser l'interface pour metre les carte ( g cru voir des screen avec ca) mais ce n'est pas un programes exterieur ( en theorie tout progame qui modifie le fonctionnement du jeu est interdit)

donc si tu veux vori les carte en transparence ( voir meme avec ta loc )ca sera possible avec TOA ( mais tu ne vera aucune info sur les mobs ca sera juste une image en transparance)

EDIT j'ai trouver un screen :

http://www.daocmods.com/pn/modules/UpDownload/shots/9748830585_hibmap.jpg

voici l'aide mise en ligne sur le herald :
http://www.camelotherald.com/toa/ui.php
Citation :
Tiens, sans rapport avec un programme de cartographie, mais dans la lignée des questions de légalité...

J'ai le projet de faire un petit logiciel pour le spellcraft (quelque chose dans la style de l'excellent calculateur de Leladia). Je trouverais très pratique de pouvoir y intégrer comme fonctionnalité de générer automatiquement, à partir d'une config de spellcraft, les barres de macro (de 5 à 10, disons) contenant les gemmes à fabriquer.
Ainsi, ça me permettrait de m'affranchir de cette étape longue et potentiellement génératrice d'erreurs fâcheuses.
Je n'ai pas encore regardé dans quelle mesure c'était faisable, mais se pose déjà la question de la conformité de la chose à la charte. Ca me paraît limite...
Pensez-vous que ça soit "légal" ?
à mon avis, c'est possible, il doit suffire de générer un .ini (sous réserve de trouver comment sont construites les macros dans les .ini)

vu que c'est un simple .ini de configuration, je ne pense pas que ce soit de la triche, c'est juste les macros à utiliser qui seraient positionnées.

par contre à mon avis tu serais obligé de déco/reco pour que la modif du .ini soit prise en compte.

mais je pense pas que ce genre de modif viole la charte.
Citation :
Provient du message de leZilou
Tiens, sans rapport avec un programme de cartographie, mais dans la lignée des questions de légalité...

J'ai le projet de faire un petit logiciel pour le spellcraft (quelque chose dans la style de l'excellent calculateur de Leladia). Je trouverais très pratique de pouvoir y intégrer comme fonctionnalité de générer automatiquement, à partir d'une config de spellcraft, les barres de macro (de 5 à 10, disons) contenant les gemmes à fabriquer.
Ainsi, ça me permettrait de m'affranchir de cette étape longue et potentiellement génératrice d'erreurs fâcheuses.
Je n'ai pas encore regardé dans quelle mesure c'était faisable, mais se pose déjà la question de la conformité de la chose à la charte. Ca me paraît limite...
Pensez-vous que ça soit "légal" ?
J'ai pas bien compris comment tu voulais générer ces macros, mais si c'est en émulant la souris ou le clavier et bien c'est interdit par GOA.
Par contre si c'est bien fait c'est impossible à detecter, c'est pareil pour la carte en sur impression.
En plus, tant que ça nui pas aux autres joueurs je vois pas en quoi c'est génant, et donc il y a très peu de chance que GOA sanctionne pour ce type de choses.
Si c'est juste créer des macros sans être dans le jeu. C'est pas interdit, on peut bien modifier ces fenetres, son ignore liste sans être connecté, et donc les macros aussi.

Par contre tu as pas le droit, de simuler des actions souris ou clavier in Game, de manière à laisser ton perso jouer (craft) quand tu es afk ou créer des macros ayant plusieurs effets simultanés, etc...

Pareil pour les cartes, avec ToA c'est permis d'avoir une carte avec sa position, MAIS pas les mobs ni les pj ! là c'est un radar, et c'est illégal.
Citation :
Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers ou procédé quelconque visant à modifier l'Extension d'une manière quelconque, changer la manière d'y jouer ou de jouer d'une manière anormale ou nuisible au fonctionnement correct de l'Extension.
en gras, la partie abusive du CLUF.
J'utilise DAoC Cartographe, ou meme le net, qui me permet de récupérer la loc des named d'épique, et donc me permet de ne pas chercher comme un couillon ou ne pas demander à trente six personnes s'ils savent où se cachent le mystérieux Krapahut...
Bientot dans le CLUF Windows : il est interdit d'installer Linux en multiboot sur votre machine...
ou encore dans le CLUF IE : il est interdit d'uiliser NetCaptor ou tout logiciel non Microsoft qui modifier la manière de naviguer avec IE...
Citation :
Provient du message de Kenatha
en gras, la partie abusive du CLUF.
J'utilise DAoC Cartographe, ou meme le net, qui me permet de récupérer la loc des named d'épique, et donc me permet de ne pas chercher comme un couillon ou ne pas demander à trente six personnes s'ils savent où se cachent le mystérieux Krapahut...
Bientot dans le CLUF Windows : il est interdit d'installer Linux en multiboot sur votre machine...
ou encore dans le CLUF IE : il est interdit d'uiliser NetCaptor ou tout logiciel non Microsoft qui modifier la manière de naviguer avec IE...
C'est vrai que cette partie du CLUF est moyennement légale ...

Il est tiré par les cheuveux mais defendable devant un jury qu'installer un lecteur MP3 est illegal parce qu'on ne joue pas à DAoC de la même façon avec ou sans musique ...

Amusant non ? Les abus de la Loi
on se retrouve avec un maphack comme pour diablo II


ce genre de programme sont fait pour se faciliter la vie, mais c'est concidéré comme de la triche, sinon il y aurait un système de carte directement intégré au jeu.
__________________
Thomy - SM (11L4) - DAOC - Broceliande [R.I.P.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés