[Broc] Echantillon de population sur Brocéliande (Alb vs Hib+Mid)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mhortys

Je me souviens aussi un post d'un rigolo du groupe d'Obeah qui avait pleuré parce que ce groupe avait RIP 1 fois dans la soirée contre Alb... arff les pauvres. Ce qui dénotait vraiment une sale mentalité de roxor trop habituer à farmer les alb qu'on pouvait carrément assimilés à des mob (ce que certains hibs ne se génaient pas à balancer sur ce forum)
J'ai pas souvenir , tu pourrais me rafraichir la mémoire?
Citation :
Provient du message de Obeah
J'ai pas souvenir , tu pourrais me rafraichir la mémoire?
les gb ont pas le droit a la parole sauf pr whine quand ils meurent et pr poster des videos !!

edit: plus serieusement connaissant obeah et certains du groupe ca me semble pas etre leur mentalite.
Maintenant sur Hib, la mentalité est clairement différente d'il y a quelques mois. C'est fini les groupes d'inconnus montés à Druim Ligen, maintenant c'est uniquement groupe fixe car les gens en ont plus que marre de se faire déboiter la tronche par 4 sauvages en assist sans rien pouvoir faire, ou bien se faire rouler dessus par le train d'Alb qui n'est jamais loin.
Le résultat, si t'as le malheur de faire une pause de 15 jours, plus personne ne veut de toi pour RVR, et plus le temps passe, moins de gens partent de Druim Ligen.
Il règne une lassitude générale sur Hib, cible d'une trop grande partie des attaques tant sur les fora (übernia ) que In-Game (farmage constant).
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse !
Re: Echantillon de population sur Brocéliande (Alb vs Hib+Mid)
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370

un vulgaire /who Emain :
Alb : 130
Hib : 1
Mid : 89

C'est mal d'avoir fait /who emain aprés un zergage de hib par alb
Citation :
Provient du message de Youllnevergetme
Genre je perds une relique et je reroll ?

Ou alors une relique est récupérée alors je reviens sur le serveur ?

Ca me parait bien tarabiscoté comme raisonnement.
Exactement genre ca oui
Tout va bien, alors l'ambiance est bonne, et puis on rox les hib qui font 10% moins mal alors l'ambiance est encore meilleurs, puis on a gardé la relique, alors on est tout content et résultat, des gens qui ne faisaient que passer a l'occasion reste plus longtemps, aide, du coup ca va encore mieux,...

C'est un cercle ascendant. Et le cercle descendant existe aussi avec des gens qui passent un peu moins parce qu'un peu décu, du coup moins d'actif, du coup moins de gens en attaque/défence donc résultat moins bon, donc les gens qui passaient moins ne trouve pas une ambiance géniale en repassant,...

Ou du moins, c'est ce que j'avais constaté sur mid dans des cas similaires.

A noter que ca ne veux pas etre une critique hein ca me semble humain de venir jouer pour s'amuser et on s'amuse plus ou moins selon les moments. C'est humain et j'ai l'impression que ca fonctionne ainsi sur les 3 royaumes
Très divertissant tout ça...
Principe du "je gagne tu la boucle, je perds, je la ramène..." autant demander à mythic de capper albion, comme ça, beaucoup de joueurs en rvr, mais pas beaucoup de dégats, donc, hib et mid compensent leur faible nombre par de gros dégats.
Vu en spectateur comme moi de ces posts incessants sur albion gnagnagna, faites une pétition et envoyez là à mithyc.


A bientôt Ig

Ibensahla, thaumaturge feu
"La fraternité d'albion"
Citation :
Provient du message de Ged
Maintenant sur Hib, la mentalité est clairement différente d'il y a quelques mois. C'est fini les groupes d'inconnus montés à Druim Ligen, maintenant c'est uniquement groupe fixe car les gens en ont plus que marre de se faire déboiter la tronche par 4 sauvages en assist sans rien pouvoir faire, ou bien se faire rouler dessus par le train d'Alb qui n'est jamais loin.
Le résultat, si t'as le malheur de faire une pause de 15 jours, plus personne ne veut de toi pour RVR, et plus le temps passe, moins de gens partent de Druim Ligen.
Il règne une lassitude générale sur Hib, cible d'une trop grande partie des attaques tant sur les fora (übernia ) que In-Game (farmage constant).
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse !
attaque sur les forums?? farmage???

quand un hib traite les albs de boîte de conserve ou boîte à rps, c'est pas non plus une attaque??? Les hibs ont toujours descendus les albs sur les forums... regarde d'abord chez toi avant de crier sur le voisin.

Quand au farmage, les hibs ne sont pas privés non plus quand ils ont campés amg-tp alb pendant plusieurs semaines et à se goinfré de rps.

Je préfère cette citation : on ne récolte que ce que l'on sème.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Enfin bon, à chaque fois qu'hibernia perd une rk ou plusieurs rk mana, ils font grève RvR, c'est pas une nouveauté.
Sauf que comme beaucoup j'ai remarque la baisse de motivation des hibs bien avant la rk tombes.
Re: Re: Echantillon de population sur Brocéliande (Alb vs Hib+Mid)
Citation :
Provient du message de Nerggal
C'est mal d'avoir fait /who emain aprés un zergage de hib par alb
ce /who emain est resté plus d'une heure à ce niveau côté Hib.
Sur Alb j'ai pu remarquer la facilité de RvR. C'est très simple tu rippes et tu prends le tp et c'est instant fight. Maintenant je trouves qu'en effet Hibernia ne se bouge pas trop le cul non plus et que les attaques de forts sur les autres royaumes ne sont pas assez fréquentes. Bref Hibernia manque beaucoup de motivation et cela même avant la prise de relique mana.
Honnêtement Albion a la possibilité de posséder toutes les reliques et de défendre les 2 en même temps il y a peut être un manque de motivation chez Albion concernant ce sujet mais Hibernia n'est plus le royaume qu'il a longtemps été et Albion devrait en profiter et ne pas se contenter d'une domination sur l'ouverture des abysses.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de Youllnevergetme
Les groupes Mids offrent un excellent challenge et c'est vrai que j'ai (trop) souvent rip sur eux ... là on a trouvé une config 3 magos qui donne des résultats plutôt pas mauvais d'autant qu'au prochain patch les dégâts mago seront un peu up et les sauvages nerfés (marre de Kappu qui quad comme si c'était un anytime ).


Genre je perds une relique et je reroll ?

Ou alors une relique est récupérée alors je reviens sur le serveur ?

Ca me parait bien tarabiscoté comme raisonnement.
Non c'est au contraire très vrai, je me souviens encore de la période ou hib avait récup les 3 reliques mana d'un coup à alb. Avant on ne dépassait même pas les 700 connectés en heures de pointe, après on était tout les soirs à plus de 900 avec des pointes à 1000+. Et je n'ai pas pu vérifier mais je pense que ca a eu l'effet inverse sur alb vu que pendant un bon moment après cela on ne voyait quasi plus d'alb à emain.
Peu etre qu'il faudrait calmer l'animosité des deux coté un peu?
On est tous des joueurs derriere le nos PC, pas des loutres.

Pour en venir au debat, je trouve qu'il commence un peu mal, vu que des chiffres, tu leur fait dire un peu ce que tu veux (a par d'avoir une enorme base de donnée etablie sur un mois entier).

Le surnombre Alb est une realitée c'est vrai, mais c'est pas nouveau
Ceux qui parlent de bus Alb en resultante de Bus Tempest, arretez, ca veu rien dire, vu que le bus tempest etait créé a l'epoque pour parer la mass Alb d'emain (enfin pas que pour ca mais bon).
Je penche plutot sur l'abscence de pilier de royaume (Mills/Vale), ce qui cré un gros manque de coordination du coté hibernien, vien se rajouter a cela une certaine lassitude (qui est reelle elle aussi je pense) resultante de se battre en nombre inferieur, toujours sur ses terres.

La dessus pas trop de solutions, on peu pas faire delete des centaines d'alb pour reequilibrer le serveur. La seule qui existe et d'attendre ce que Frontiers va donner, quoi que je ne pense pas que ca arrange les Hibs/Mids. Pour prendre un fort sur Albion il faudra passer outre les 300 Alb qui partent en RvR tout les soirs et qui seront obligé de traverser leur ZF.
Le seul point positif de Frontiers sera de deplacer le RvR un peu partout plutot que dans une toute petite zone (Emain) et pas forcement sur Hibernia, ce qui leur donnera, peu etre, un peu plus envi de RvR.
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de khalyss
quand un hib traite les albs de boîte de conserve ou boîte à rps, c'est pas non plus une attaque??? Les hibs ont toujours descendus les albs sur les forums... regarde d'abord chez toi avant de crier sur le voisin.
Sauf que ubbernia insinue le fait que pour gagnez sur hib suffis de monter son persos 50 et d'etre afk dans le groupe donc cela ne fais rien si on ne sais pas jouer un minimum son persos.
Autant je trouve normal de se vanner entre realm (mickeys, boite de conserve ect ....) autant ce terme deplais a enormement d'hibernien pour sa connotation persos cheatez realm easy mode.

Enfin c'est pas le debat ici.
Citation :
Provient du message de 99 Luft ballons
Autant je trouve normal de se vanner entre realm (mickeys, boite de conserve ect ....) autant ce terme deplais a enormement d'hibernien pour sa connotation persos cheatez realm easy mode.
Ce terme est normalement considéré comme du trolling depuis des mois, et sanctionné comme tel.
Tout comme les dérivés péjoratifs sur Albion et Midgard.
Passé une époque les hib campaient le Tp Alb sur emain avec des catapultes , les proportions de joueurs etaient similaires .

Tout est une histoire de motivation mais quand on a été au Top ( ce qui était le cas d'hibernia avant que les groupes de sauvage arrivent ) la chute n'en est que plus difficile .


Le surnombre ce n'est qu'une escuse ( même si je préférerais que des mesures soient prises pour equilibrer ) Mid l'a souvent prouvé .
Citation :
Provient du message de Ssiena
Exactement genre ca oui
Tout va bien, alors l'ambiance est bonne, et puis on rox les hib qui font 10% moins mal alors l'ambiance est encore meilleurs, puis on a gardé la relique, alors on est tout content et résultat, des gens qui ne faisaient que passer a l'occasion reste plus longtemps, aide, du coup ca va encore mieux,...

C'est un cercle ascendant. Et le cercle descendant existe aussi avec des gens qui passent un peu moins parce qu'un peu décu, du coup moins d'actif, du coup moins de gens en attaque/défence donc résultat moins bon, donc les gens qui passaient moins ne trouve pas une ambiance géniale en repassant,...

Ou du moins, c'est ce que j'avais constaté sur mid dans des cas similaires.

A noter que ca ne veux pas etre une critique hein ca me semble humain de venir jouer pour s'amuser et on s'amuse plus ou moins selon les moments. C'est humain et j'ai l'impression que ca fonctionne ainsi sur les 3 royaumes
Si je suis ton raisonnement c'est alb qui devrait etre le moins peuplé compte tenu du nb de rk kill ont détenus depuis le début du serveur pourtant c loin d'être le cas.


Citation :
Enfin bon, à chaque fois qu'Hibernia perd une rk ou plusieurs rk mana, ils font grève RvR, c'est pas une nouveauté
Encore une information erroné, remarque on est plus à une pres sur ce post, 1 seule fois la grande majorité des hib a décide de ne plus aller en rvr, si tu cherches un peu dans les archives pe tu trouveras l'explication.

Hibernia a 3 problèmes majeurs aujourd'hui :

- Contrer les groupes mid axés la majorité sur des sauvages/tank offensif et qui font de gros dégâts dans tout nos groupes y compris ceux de hrang.

- Gerer le flux continuel d'alb a emain/kro afin d'eviter de leur donner l'occasion de tenter rk.

- Trouver un/des leaders charismatiques capable de gerer une masse souvent désordonnée et assoiffée de rp.

Certaines choses ont été mis en places cette semaine concernant notre stratégie de défense.

Enfin non hibernia ne baissera pas les bras, mais de grâce cessez de tjs vous moquez de la situation du voisin
Citation :
lol classes de magos completment inutile en 8vs8 -_-, je sais pas si on joue sur le meme serveur.Puis la 1.65 changera pas grd chose avec le nerf du debuff dd vu ke debuff/asist ca rip en 5 sec donc no change en plus avec les items toa tout les magos casteront a 1 sec de moyenne,on reviendra au meme rapport que maintenant.

jinrey !!!!
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-2523-larson-c00000-diploma-000000.sign
au chomage technique....
Citation :
Provient du message de khalyss
attaque sur les forums?? farmage???

quand un hib traite les albs de boîte de conserve ou boîte à rps, c'est pas non plus une attaque??? Les hibs ont toujours descendus les albs sur les forums... regarde d'abord chez toi avant de crier sur le voisin.
Je n'ai jamais eu ce comportement condescendant, et si certains l'ont eu, c'est bien regrettable.
Les critiques sur les fora au temps la cible était principalement les albs concernait surtout leur manque de réactivité et d'organisation.
Les autres royaumes ne comprenait pas qu'en étant 2 fois plus nombreux, les albs étaient pourtant si peu concurrentiels.
Cela n'a absolument rien à voir avec la critique facile qui consiste à dire Ouin classes über alors qu'en prenant le temps de voir les statistiques, on voit clairement qu'en Europe c'est Mid qui mène suivi de Alb, Hib à la traine.
Citation :

Quand au farmage, les hibs ne sont pas privés non plus quand ils ont campés amg-tp alb pendant plusieurs semaines et à se goinfré de rps.
Et ils ne s'en privent toujours pas à l'heure actuelle, quand ça leur est possible, comme les albs ne se privent pas de faire des bus et de rouler à 896989 gus sur un pauvre péquin isolé.
Citation :

Je préfère cette citation : on ne récolte que ce que l'on sème.
Gustibus et coloribus non discuterunt.
Participation
Etant d'orcanie et me baladant sur les forum pour voir ce qu'il se dit, bah un constat est à faire sur deja 2 serveurs (broc et orca) c que alb tue le rvr, les proportions sont pas les meme mais en exemple de la meme facon entre 3 mec du serveur sur 3 realm un soir de we à donné un who 50
- 280 alb
- 140 hib
- 110 mids

On en est arrivé a un point ou mid ne va plus du tt sur emain et ils se deplacent tres tres rarement sur leur zf.

Les mids partent de plus en plus.

TT ceci depuis l'arrivée d'une grosse rs de ys hib vers alb orca, depuis maintenant 2 mois ts les soirs la gu de 50 gus rase tt sur son passage.

Hier soir vers 22H on a beno, c attaqué par 80 albs, un mec me send pour me demander si c calme emain je dis bah non crauchon attaqué par 80 albs, ds les 5 mn bled tombe par alb beno crauch.
Le cc se vide, une soirée morte pour le rvr..

Si l'extension frontier arrive c que c devenu une obligation, les gens ont leur fierté et ne veulent pas s'allier contre les masses albs (hib et mid) alors qu'il est clair que c le but recherché de l'existence de 3 realm.

Bon j'ai f pas mal d ehors sujet tt ca pour dire que sur 2 serveurs francais 50% des joueurs sont albs (et encore voir plus) et c assez ininteressant.

@+
Syl
Citation :
Provient du message de Gendan
Peu etre qu'il faudrait calmer l'animosité des deux coté un peu?
On est tous des joueurs derriere le nos PC, pas des loutres.

Pour en venir au debat, je trouve qu'il commence un peu mal, vu que des chiffres, tu leur fait dire un peu ce que tu veux (a par d'avoir une enorme base de donnée etablie sur un mois entier).

Le surnombre Alb est une realitée c'est vrai, mais c'est pas nouveau
Ceux qui parlent de bus Alb en resultante de Bus Tempest, arretez, ca veu rien dire, vu que le bus tempest etait créé a l'epoque pour parer la mass Alb d'emain (enfin pas que pour ca mais bon).
Je penche plutot sur l'abscence de pilier de royaume (Mills/Vale), ce qui cré un gros manque de coordination du coté hibernien, vien se rajouter a cela une certaine lassitude (qui est reelle elle aussi je pense) resultante de se battre en nombre inferieur, toujours sur ses terres.

La dessus pas trop de solutions, on peu pas faire delete des centaines d'alb pour reequilibrer le serveur. La seule qui existe et d'attendre ce que Frontiers va donner, quoi que je ne pense pas que ca arrange les Hibs/Mids. Pour prendre un fort sur Albion il faudra passer outre les 300 Alb qui partent en RvR tout les soirs et qui seront obligé de traverser leur ZF.
Le seul point positif de Frontiers sera de deplacer le RvR un peu partout plutot que dans une toute petite zone (Emain) et pas forcement sur Hibernia, ce qui leur donnera, peu etre, un peu plus envi de RvR.
Complètement d'accord. Quelqu'un qui comprend notre lassitude.
Enfin ènejoille elle m'a été fatale
moi j ai que deux mots a dire

A l attaqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


hib nest pas mort les elfes les fifi et les luri ne peuvent pas mourir vive nousssss



ps : si quelqu un peut me dire les habitudes de rvr de louvea en zf je need la tuer ))



ludorian sentinellle 50

ludoriann ranger 50
partout ou je vois une video, demo ou autre sur daoc c'est tjrs ce bon royaume Alb qu'on découvre (trop souvent peut être même) une personne qui découvre le jeu par ces images vient jouer parce qu'il trouve ça intéressant et joli donc une bonne pub pour daoc mais aussi et surtout pour Albion et certain lisent l'histoire et se dise qu'enfin de compte les alb ont perdu leur ptit roi chéri et que mid et hib sont des gros pô beau qui veulent voleur leur terre alors ils pensent devenir des héros en allant chez alb

m'enfin chaque joueur est libre de son choix


ps: venez sur hib on est zentil tout plein
Ce que pas mal d'intervenants alb/mid semblent ne pas vouloir entendre/lire c'est que si hib est dans le creux c'est bien par une baisse importante de population


Cette baisse ne date pas de la perte d'une relique, mais d'au moins deux bons mois. Ca a été progressif mais c'est maintenant que l'on touche le fond, depuis 15 jours grosso modo.

Quand le /who de la plupart des grosses guildes actives du royaume tombe à 10-12 connectés tous les soirs au lieu de 20+ il y a 6 mois il est normal que l'activité du royaume s'en ressente.


De plus, le bus Tempest a focalisé beaucoup de l'attention de nos ennemis mais ce que vous n'avez pas vu c'est que derrière ce bus c'était toute une alliance qui bougeait.


Milly a donné le tempo, un exemple d'organisation en guilde efficace et le modèle a été repris : commencer à monter un groupe gu, compléter par du hors gu pour les classes qui font défaut et rebelotte pour un second groupe s'il y a assez de connectés.

Pendant 4-5 mois il y a eu un bus Tempest oui, mais derrière il y avait des guildes toutes capables d'aligner un groupe tous les soirs voire même deux fréquemment : résurrection, confrérie du secret, caran annun, croisés d'hibernia ... on se voyait moins mais on était là, nous aussi, derrière mills et toute l'alliance s'aidait réciproquement à tenir emain ( sans même parler des autres as + groupe pick up + groupes fixe/semi fixe qui roamaient pas loin ).


Tempest a perdu son lead oui, mais pas seulement, tempest a perdu des connectés et ceux qui sont restés la motivation ( même si Urkas semble avoir envie de changer cela ).


Dans le même temps toutes ces guildes actives de l'ombre ont connu le même problème de baisse de connection, on s'est tous retrouvés à avoir du mal à aligner deux fg tous les soirs, puis après ca a été dur d'aligner un groupe et maintenant ... bah maintenant on arrive même plus à aligner un groupe de manière régulière


Pendant tout le mois de décembre on a défendu nos reliques avec de la poudre aux yeux et une grosse solidarité, on ne pouvait plus aligner autant de monde séparément alors on les alignait ensemble sans hésiter pour reprendre des forts et défendre dagda, à ce moment là nous arrivions encore tous à aligner un fg guilde.

Depuis 15 jours nous n'y arrivons plus ... 10-12 connectés par guilde ca ne permet pas de faire un groupe régulièrement ( que ca soit pour un dégoût de se faire chainer par les groupes fixes mids, zerguer par alb, pb de classes qui font défaut, les envies de reroll, les gens qui ne peuvent se co qu'une heure ou autre ... ), le même phénomène étendu à tout le royaume entraîne la situation actuelle


Entre 10 fg guilde organisés de la même as sur emain tous les soirs et 4-5 fg multi as qui bussent par désespoir de cause sans réel espoir il y a une grosse différence.

Il n'y a plus que la Cabale qui est capable d'aligner du monde de manière régulière ... mais ce ne sont pas les 3 fg de leur bus et les 3-4 groupes fixes/semi fixes qui tournent autour qui aideront le royaume à relever la tête malgré leurs efforts


Vouloir résumer nos problèmes actuels aux problèmes d'une guilde et son lead ( Tempest/milly ), ou juste à un coup de blues hib ( perte rk, groupes fixes mids qui nous farment ), c'est très réducteur et c'est se voiler la face ... un royaume ne perd pas 300 connectés tous les soirs en deux mois ( vu côté hib on sent bien la chute progressive ) pour une rk


Le surnombre alb, les attaques rk non-stop de décembre, le farmage des groupes fixes mid ne sont pour moi que des facteurs aggravants qui découragent ceux qui se connectent encore, le mal principal est plus profond et touche tous les realms : lassitude du jeu


On a plus les moyens humains de lutter en plaine, on a plus ceux pour défendre un fort, on arrive tout juste les reprendre ... on en arrive à la "technique mid" => regroupement à dagda à 70-80 et on attend que l'orage passe


ToA nous aidera à relever la tête mais il faut tenir un bon gros mois et dans un jeu online c'est long un mois ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés