VHS sur DVD

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai une petite question :

J'ai une large collection de cassettes vidéos que je constitue depuis presque 15ans maintenant.

Entre autre je possède quasiment l'intégralité des "guignols de l'info", enregistrés quotidienement entre 1993 et 1998. Vu les perles qu'il y a sur ces cassettes, je n'ai pas envie de les perdre. Mais depuis quelques temps, ces cassettes commencent à se déteriorer.

Ma question que je me pose, est-il possible de récupérer le contenu d'une cassette vidéo sur un pc pour le graver ensuite sur un dvd ?

Et si oui, quel matériel ai-je besoin (une carte tv entre autre je pense) ?

Une dernière question, est-ce que ca vaut la peine d'acheter maintenant un graveur de DVD ? Un copain me parle sans arrête de "graveur double couche" qui vont arriver et m'a fait ainsi douter.

Merci

Lory
Prend garde au fait que tu as peut être des cassettes enregistrées en SECAM et que tu auras besoin d'un carte qui te pourra accepter le format ! Ce n'est pas forcément évident puisque désormais le format unique est le PAL
Citation :
Provient du message de Le Méta Baron
Oui mais 7 ans de guignols de l'info, t'as intéret d'avoir un bon HD
Avec un bon codec et un bitrate plutôt bas (mettons 1 Mbit par seconde, ce qui sera bien assez pour du VHS), ça devrait largement tenir sur un DD de 80 Go.
5minutes * 5 jours /semaines * 42 semaines * 6ans = 105H... en comptant environ 10semaines de vacances par an...

je m'en rendais pas compte comme ça mais ça fait beaucoup.... sans graveur dvd il faudrait presque 80CD pour les loger en divx!

serais-je nul en maths?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés