(8vs8) Technique pour qu'un groupe Mid gagne face a un grp Hib?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je joue souvent en groupe fait à l'arrache, j'approche du 5L

Et j'ai fait que mes rps sur des groupes Alb


En 8 vs 8 tout les groupes que j'ai fait, ont jamais gagnés contre des hib à nombres égals


Je joue chaman et je meure toujours par Ahnililation (bon bah ca je peux rien faire ^^ ma méthode de défense étant sprint et pbaoe maladie, ou Ichor si up)

Vous avez des conseils a me donner ? Comme la notre groupe était:

2 heals (un buff heal, l'autre apais ) , moi (buff abysse) un hel pbaoe, un sauvage griffe, un odin rune/bt10, un guerrier koby bouc, 1 skald


Et on vient de mourir en boucle sur un groupe hib monter a l'arrache (je pense,car plusieurs capes différentes) De plus ils avaient 2 bardes et 1 ranger dans le groupe (ce qui me pousse a dire que c'est toujours pas un groupe fixe)


Quand je dis mourir en boucle, 5 fois, dont une seule fois qu'on a été pris par surprise, le reste du front attack


Les rangs étaient égal de chaque cotés, comme tout groupe a l'arrache c'est du rang 2 a 8L des deux cotés

En presque 5L j'ai jamais eu un groupe qui a battu un fg hib en 8 vs 8

Et ma compo de groupe comme ci dessus était pas mal je trouve...


Des idées a me proposer? Je désire pas Ouin-Ouin mais chercher des solutions


Bon jeu
Moi, c'est le contraire, chaîne rip sur n'importe quel groupe mid et pourtant, je suis Hib
Peut être remplacé l'odin par une autre classe damage dealer CaC
Vous faites des tas bien compact ae-stun+pbae, ça fait bobo
Ca peut dépendre de beaucoup de choses la facon de inc, les RAs up ou la qualité des joueurs

Avec 2 guérisseurs pas trop manchos normalement vous ne devriez pas trop avoir de pb
Citation :
Provient du message de FineLarme

Vous faites des tas bien compact ae-stun+pbae, ça fait bobo
La Sentinelle donne des résistances Corps (stun) et Esprit (pbae), ça ne doit donc pas faire beaucoup "bobo" longtemps l'association AE Stun/Pbae (et sans parler de l'Enchanteur avec sa RA et le Barde avec ses Amnésie)

En tout cas, pas la meilleure solution de baser son attaque sur le Prêtre de Hel spé. Affaiblissement face à Hibernia.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Vi, en general, je vois plutot 8mid vs 24 hib --> perfect des mids .....

Mais c des groupes "bilou" gros rang.

A ce niveau la, faut jouer avec la carac principal des mids : les damage dealer au CaC et que des classes de soutien derriere qui gere leur agro ...
Citation :
Provient du message de LeChuck
La Sentinelle donne des résistances Corps (stun) et Esprit (pbae), ça ne doit donc pas faire beaucoup "bobo" longtemps l'association AE Stun/Pbae (et sans parler de l'Enchanteur avec sa RA et le Barde avec ses Amnésie)

En tout cas, pas la meilleure solution de baser son attaque sur le Prêtre de Hel spé. Affaiblissement face à Hibernia.
Je base pas mon attaque la dessus, il y a juste un hell et un tank bouclier, mais comme ouverture de combat, c'est super
Aprés, /assist de tank, ouille
Au Passage, même avec une sentinelle, c'est quand même 400 de dégat mini, le pbae quand on est dessus
Je précise que le groupe que j,avais était pas fixe hein

Mais je pense que c'était le cas aussi pour les hib qu'on a rencontré, un groupe a l'arrache des deux cotés


Sinon vous avez une suggestion de groupe mid qui est le mieux adaptés face a un groupe classique hib?

(Je dis pas un groupe qui va gagner a tout cas, mais qui a ses chances)


Merci pour vos réponses au fait
Faut une bonne assist et surtout choisir les bonnes classes a tuer en premier en face .... si vous n avez pas ete mez le barde -( et si vous avez une bonne puissance de frappe) puis les druides .... le reste en suite. Le chaman et la pour les roots et pour empecher les gars d incanter aider par les heals. N oubliez pas de vous casser du pbae si il moc

Sinon pour etre honnete la bubulle contre hib n est pas tres utile la majorite des degats qu on recoit sont des degats magiques .... prenez un heal augmentation avec de bonnes resists , contre hib c est tres utile.

toi en tant que chaman ne t aproche pas du combat tant que la secance root n est pas passee , j entend par la les combats c est en general mez puis soit ca purge soit c est stun et demezz par les PBAE ... a ce moment la tu dois etre assez loin et rooter tout ce qui sort de la cecule PBAE ( rooter les gars a l interieur serait une erreure et leur donnerait juste un timer d imunite ) puis tu t aproches si tu as peur que tes gars n aient pas d endu ( je te rassure c est en general tres court ... 10 sec )
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/gnark.gif
Re: (8vs8) Technique pour qu'un groupe Mid gagne face a un grp Hib?
Citation :
Provient du message de Sisay Wrym
Je joue chaman et je meure toujours par Ahnililation (bon bah ca je peux rien faire ^^ ma méthode de défense étant sprint et pbaoe maladie, ou Ichor si up)

Vous avez des conseils a me donner ? Comme la notre groupe était:

2 heals (un buff heal, l'autre apais ) , moi (buff abysse) un hel pbaoe, un sauvage griffe, un odin rune/bt10, un guerrier koby bouc, 1 skald

Et on vient de mourir en boucle sur un groupe hib monter a l'arrache (je pense,car plusieurs capes différentes) De plus ils avaient 2 bardes et 1 ranger dans le groupe (ce qui me pousse a dire que c'est toujours pas un groupe fixe)
Je suis healer (38 apaisement/heal) et mon mari est Chaman (46 abysses). On joue avec des groupes mixtes (Mordred oblige) mais grosso modo les conseils de base sont les mêmes. Voici ce qu'on fait:

- Healer: si vous avez l'initative cast ae mezz et ensuite se faire discret pour spread heal et quelques ae ou single stun pour perturber ceux qui ont purge le mezz ou aider les tanks qui courent derrière la même cible. Je ne me sers de mes insta CC que lorsque je ne peux pas incanter (en train de courir avec des tanks sur moi --> merci de penser à donner endurance regen a TOUT le groupe).

Je PR dans l'ordre (ça dépend qui tombe en premier mais bon): healer (potentiellement un autre Perfect Recovery) > chaman > caster > tank (surtout le MA)

- Chaman: dès le début du combat, il cast (beaucoup de dextérité car kobold ) ae root (lvl 39 avec sa specc) + ae disease (ne casse pas le root). Ensuite il /assist le MA avec ses bolts, single DoT, disease.
Il single heal de temps en temps pour m'aider (on joue très souvent en duo, sans autre healer/spread heal et on s'en sort très bien). Il rez très souvent ce qui me permet de ne pas trop descendre vite ma mana. Il re-root les mecs qui courent après nous pauvres healers, ou les bolt, etc. Si ça sent le roussit, spam ae Disease/ae DoT. Il ne se sert d'ischor que s'il est pourchassé par des tanks, comme toi. Ou alors il sprint et se retourne /face, cast root ou DoT/insta disease et re-sprint...

Remarque: spam d'ae root c'est très très agaçant (pour l'adversaire) car ça interrompe les casting.

- Les tanks (skald, sauvage) doivent tous /assist le MA, y'a pas photo. C'est pas marrant peut-être mais le but c'est de mettre à terre un mec après l'autre, le plus vite possible.
L'exception c'est pour celui qui GUARD votre pbaoer, à priori le guerrier kobold, donc reste à ses cotés et statique (genre, quand il est entouré d'ennemis) et en avant le feu d'artifice.
Le skald avec ses instas c'est très pratique aussi pour les imprévus.

- Les caster single boltent/nukent en /assist et pbaoe le reste (faut rester /stick sur celui qui te guard). Aider à CC (root, ae snare), jouer aussi l'élément perturbateur (debuff, nearsight les casters/soigneurs adverses...). En armure tissus c'est dur le RvR, mais 2 healers qui spread heal + 1 chaman devraient tenir tout ce petit monde bien en vie.


Pour récapépète:
- CC (Crowd Control)
- /assist MA
- Elément perturbateur (empêcher les adversaires de jouer leurs atouts --> quitte à ce que quand tu es OOM, que tu a MCL down et plus de potions de mana, tu MELEE le caster ou healer ennemi, oui oui, je te jure ça aide: une fois ses insta heal utilisés, si tu l'empêche de caster, il est mal le healer ---> et normalement ton MA tank doit l'avoir trouvé d'ici là et le bourriner jusqu'à ce que mort s'ensuive)
- Communication! A tout moment (début du combat et pendant)!! Dire "ZZZ" quand tu es mezz et ton purge down pour te faire unmezz par ton healer. Ou si tu vois un caster ou un healer ennemi qui se planque, donner le nom et la direction (par forcément dans la même phrase pour plus de rapidité, d'accord... Perso je beugle en majuscules pour attirer l'attention de mon groupe ) etc etc.

Voilà mes pensées du moment
-- Fee
__________________
Wolfee 50 healer - naine petite et costaude
Lunebleue 50 shaman - frostalf boudeuse mais mignonne
Wolfblaze 50 champion - celte létale et pulpeuse
Wolfia 50 minstrel - highlander virtuose et musclée
Wolflame 50 heretic - bretonne qui chauffe
Clairdelune 50 necromancer - nécrite abonnée aux missions suicides
~ PTC@mordred PvP US ~
1. ne pas rester scotché sur leur cellule si ca moc
2. avoir un main tank qui ne fait pas n'importe quoi et qui est assisté (un bon main tank ne fera rien tout seul). Purge obligatoire pour les tanks afin de ne pas desorganiser l'assist. Le demez de depart est fait par le pbae hib en general.
3. les soutiens se protegent des tanks par des roots et doivent avoir endu pour sprint. les healers peuvent aussi ae amnesie sur la cellule s'ils ont le champ libre


Si ces conditions sont remplies avec un groupe basé sur 2 heal, 1 chami buff, 1 skald, 3 tanks purs, 1 au choix... normalement même en étant mez au départ le groupe mid doit gagner... (avis perso bien sur lol)
Eu merci Wolfee mais c'est pour ca que j'ai précisé que c'était contre hib


Impossible de courir contre les hibs, autant pour le healer que le chaman


Stun9 sec de Ahnililation


Donc tout ce que tu as écrit ou presque je peux pas faire


Je root les aggro des heal au début du combat, mais bien vite je me retrouve avec un Champion sur le dos, il m'instant snare pour éviter que je le root, il ne me reste que Ichor si pas résis


Le grp kil fo c'est :

Sauvage 2H
Skald
Healer paci/heal
Healer aug/heal
Healer heal
hel affaib
warrior
Chaman buff abysse .

Avec sa , peu de grp peuvent gagner .

le skald assist le sauvage et c parti pour rule da world .
Citation :
Provient du message de Sisay Wrym
Eu merci Wolfee mais c'est pour ca que j'ai précisé que c'était contre hib


Impossible de courir contre les hibs, autant pour le healer que le chaman


Stun9 sec de Ahnililation


Donc tout ce que tu as écrit ou presque je peux pas faire


Je root les aggro des heal au début du combat, mais bien vite je me retrouve avec un Champion sur le dos, il m'instant snare pour éviter que je le root, il ne me reste que Ichor si pas résis


ok alors il faut savoir courir

quand tu es snare tu face le gars puis un sorts si tu as le temps , tu attends en face te te prendre un coup du gars puis pbae maladie et tu cours , faut jamais se faire frapper de dos par les hib , tj face puis se prendre un coup et courir ( quand c est un 2H qui te prend en target ) . dans ta course target toujours un heal adverse et va lui filer un coup de marteau et une maladie c est tj ca de prit Si tu as un pbae va vers lui sinon cherche les tanks , poses toi devant un heal pour qu il mez/stun gars etc ....

sinon deplace toi en petit rond ou strafe ... c est quasi impossible de placer des styles positionnels avec ca ( courrir en ligne droite si tu peux pas distancer un gars c est tj une mauvaise idee )
Citation :
Provient du message de gnark
ok alors il faut savoir courir

quand tu es snare tu face le gars puis un sorts si tu as le temps , tu attends en face te te prendre un coup du gars puis pbae maladie et tu cours , faut jamais se faire frapper de dos par les hib , tj face puis se prendre un coup et courir ( quand c est un 2H qui te prend en target ) . dans ta course target toujours un heal adverse et va lui filer un coup de marteau et une maladie c est tj ca de prit Si tu as un pbae va vers lui sinon cherche les tanks , poses toi devant un heal pour qu il mez/stun gars etc ....

sinon deplace toi en petit rond ou strafe ... c est quasi impossible de placer des styles positionnels avec ca ( courrir en ligne droite si tu peux pas distancer un gars c est tj une mauvaise idee )

Merci la technique du 1 coup et sprint/maladie est bonne, je vais tenter

Sinon courir et aller taper les heals adverses je fais deja

Merci aux autres aussi pour les réponses

Bisoux !


Bon jeu
Bha ta compo est pas optimale, et les hib jouent peut être mieux que ton groupe.

Sinon un groupe mid c est à peine si ils doivent s arrêter pour wip un groupe hib hein.
Citation :
Provient du message de Sisay Wrym
Eu merci Wolfee mais c'est pour ca que j'ai précisé que c'était contre hib

Impossible de courir contre les hibs, autant pour le healer que le chaman
Stun9 sec de Ahnililation
Faut anticiper.
Soit tu arrives à caster en premier.
Soit/et tu sprint quasi tout le combat (caméra en arrière) et tu t'arrêtes de temps en temps pour agir. Eviter de montrer son dos pour moins de dégâts optimum, strafer si tu es en contact et pas d'autre choix...

Si tu te fais avoir par des champs tout le temps, garde ton purge pour enlever le snare et sprint pour éviter le contact anihilation.

Si purge down, tu as au moins 1 spread healer dans ton goup (2 dans les cas que tu citais), c'est leur job de te garder en vie (ou au pire de te PR/rez le plus vite possible).

N'hésite pas à partir loin du combat, soit le tank revient aider ses potes (s'il /assist et ne joue pas comme un benêt) et s'il reste sur toi et bien ça fait déjà un de moins sur le reste de ton groupe qui les explose méthodiquement.


Citation :
Provient du message de Sisay Wrym
Donc tout ce que tu as écrit ou presque je peux pas faire
Mais si courage, tu peux le faire, même contre des hibs... Comme je disais, ce sont des conseils de base (cf tous les autres très bons messages aussi qui vont dans le même sens). Ensuite je t'ai détaillé ce que nous faisions en tant que healer/chaman, un duo qui survit à beaucoup de combats (l'expérience aidant, certes). Donc 2 healers + 1 chaman c'est tout à fait viable.

Bon RvR
-- Fee
Citation :
sinon deplace toi en petit rond ou strafe ... c est quasi impossible de placer des styles positionnels avec ca ( courrir en ligne droite si tu peux pas distancer un gars c est tj une mauvaise idee )
stop cheat ffs !

Re: Re: (8vs8) Technique pour qu'un groupe Mid gagne face a un grp Hib?
Citation :
Provient du message de Wolfee

- Les tanks (skald, sauvage) doivent tous /assist le MA, y'a pas photo. C'est pas marrant peut-être mais le but c'est de mettre à terre un mec après l'autre, le plus vite possible.
L'exception c'est pour celui qui GUARD votre pbaoer, à priori le guerrier kobold, donc reste à ses cotés et statique (genre, quand il est entouré d'ennemis) et en avant le feu d'artifice.
Le skald avec ses instas c'est très pratique aussi pour les imprévus.

Un garde statics c un garde useless ^^
Citation :
Provient du message de Skiller
Le grp kil fo c'est :

Sauvage 2H
Skald
Healer paci/heal
Healer aug/heal
Healer heal
hel affaib
warrior
Chaman buff abysse .
A ta compo je vire le pbae et je mets un zerk ou un sauvage h2h(de preference).
Le warrior garde les healers ou le mec qui se fait buter avec 4 mecs sur la gueule pendant que les autres tanks assist le zerk ou le h2h qui pete les bubulles.
Groupe efficace et simple . Ne pas oublier le debuff cadence sur barde/ench/eld/thauma/cler/drood , element vital et quasi touche I Win de Mid contre Hib ou Alb.
Ou alors remplace le odin dans ton groupe par 1 2ème pbae.

Les groupes mid avec 2 heals seulement il faut sois rajouté de la garde sois rajouté une cellule ou les healers peuvent ce mettre sans forcement être tapé(les zones du pbae...)

En test depuis 2-3jours la combo :
2Heals(complémentaire buff/mez)
2Hel
1Skald
1Chamy
1Guerrier/thane
1Zerk/sauvage h2h

ça permet d'avoir une chance sur 1 bus pas trop aware...
Et surtout c'est fun à joué car le fait d'avoir des pbae permet aux heal d'avoir beaucoup moins d'aggro sur eu et de faire mieux leur taf.

De plus ce genre de groupe permet de pas trop ce compliqué la tête o tp car il est possible de joué sans chamy(si y'a des bb)...
t'a que 2 heals à cherché et non 3....
Et les classes hel/thane sont que trop peu groupé donc t'en a toujours .
Re: Re: Re: (8vs8) Technique pour qu'un groupe Mid gagne face a un grp Hib?
Citation :
Provient du message de Dimitry Solaris
Un garde statics c un garde useless ^^
Je pense qu'elle voulait dire "statique" pour laisser le caster pbaoer tandis que le tank pare (guard) les coups adverses
Citation :
Provient du message de Zacharias Kaillasse
A ta compo je vire le pbae et je mets un zerk ou un sauvage h2h(de preference).
Le warrior garde les healers ou le mec qui se fait buter avec 4 mecs sur la gueule pendant que les autres tanks assist le zerk ou le h2h qui pete les bubulles.
Groupe efficace et simple . Ne pas oublier le debuff cadence sur barde/ench/eld/thauma/cler/drood , element vital et quasi touche I Win de Mid contre Hib ou Alb.
Le debuff cadence n'imterrompt plus depuis 1 patch déjà.
__________________
C'est marrant, vu du coté de ma lorgnette, c'est plutôt n'importe quel groupe Mid qui déssoude les groupes Hibs !
Des insta en tout genre sur le healer et des assist en veux-tu en voilà avec vos sauvages. En général le/les mages font pop et une fois au sol vérifient qu'ils ont tenu plus de 2 dixièmes de secondes tout en se félicitant d'avoir claqué 10PP pour leur Full 100% surchargé à mort avec les bijoux bien rares.
Mais comme dirait la vache de ma grand-mère, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à coté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés